"topic du fait maison"
- joebarteam27
- Pilote 50 cm3
"topic du fait maison"
voila tout est dedans faut mettre des idée de chose que l'on a réalisé perso avec photo et explication et tant cas faire voir si on peu pas récupérer des idée voir proposé nos service entre nous pour fabriqué des pièces , trouvé des astruces etc .. tout idée et la bienvenu faite nous part de vos création c'est a vous maintenant
brule la gomme pas ton ame
- bibike
- Pilote 250 cm3
- Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Très bonne idée, pour le moment sur SV, j'ai pas inventé l'eau chaude ...
Et pour les autres bécanes, ça vous aidera jamais sur SV :roll:
Tu peux déjà regrouper les obturateurs de poignées maison, les différents supports de caméras embarquées, les bas de carénages fait maison, idem y'a quelqu'un qui faisait un capot d'selle maison et sinon y'a aussi les jlr et chtéfeu qui vont s'faire plaisir ici !
Les depressiomètres maison etc
Et pour les autres bécanes, ça vous aidera jamais sur SV :roll:
Tu peux déjà regrouper les obturateurs de poignées maison, les différents supports de caméras embarquées, les bas de carénages fait maison, idem y'a quelqu'un qui faisait un capot d'selle maison et sinon y'a aussi les jlr et chtéfeu qui vont s'faire plaisir ici !

Les depressiomètres maison etc
- m@ttius
- Pilote 250 cm3
- Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Alors je commence par mon support de camera homemade : ici
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
- 5488mickal
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv650k2 gsxr750k4
Ben moi, j'ai fabriqué moi même mes pions de béquille de stand:

Ma roulette de protection de pot:

Mes roulettes de protection de cadre (avec l'axe moteur qui la bien!):

La cage spéciale stunt (que j'ai revendue):

Ma béquille de stand pour l'avant (qui se prend sous les tubes de fourche) dont je n'ai pas de photos pour le moment.
Ma modif des reniflards d'huile avec le récupérateur et le support maison:

Sans compter que je fait tout l'entretient moi même et que quand j'ai pourris mon moteur, je l'ai changé tout seul. Et quand je me suis viandé j'ai remis "Suzette" sur ses roues tout seul (sauf la peinture...merci Alain...et la soudure "alu"sur le cadre...merci Dom...)
Il est vrai que lorsqu'on dispose du matériel (tour, fraiseuse, poste tig...) c'est plus facile...

Ma roulette de protection de pot:

Mes roulettes de protection de cadre (avec l'axe moteur qui la bien!):

La cage spéciale stunt (que j'ai revendue):

Ma béquille de stand pour l'avant (qui se prend sous les tubes de fourche) dont je n'ai pas de photos pour le moment.
Ma modif des reniflards d'huile avec le récupérateur et le support maison:

Sans compter que je fait tout l'entretient moi même et que quand j'ai pourris mon moteur, je l'ai changé tout seul. Et quand je me suis viandé j'ai remis "Suzette" sur ses roues tout seul (sauf la peinture...merci Alain...et la soudure "alu"sur le cadre...merci Dom...)
Il est vrai que lorsqu'on dispose du matériel (tour, fraiseuse, poste tig...) c'est plus facile...
Modifié en dernier par 5488mickal le mar. 06 mai, 2008 8:42, modifié 5 fois.
- m@ttius
- Pilote 250 cm3
- Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
ouilord57000 a écrit : la video tu l'a fait avec le kodak 3Mp?
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
- 5488mickal
- Pilote 250 cm3
- Moto : sv650k2 gsxr750k4
- Suzuk'Mat80
- Pilote 125 cm3
- RAIgUD
- Pilote 125 cm3
Moi je viens de me fabriquer des protections pour monter sur ma ligne d'échappement, pour pas que mes semelles crâment dessus
Pour les explications :
Temps passer 2 heures 30.
Je suis parti de rien (une casserole et des outils
)
Et là il ne me reste plus qu'à les monter avec des colliers Inox, sauf qu'il faut que je raccourcisse d'abord la protection du maitre-cylindre de frein arrière qui gène mes belles protections home-made 8)
Et dans la foulé je vais aussi virer la protection de gauche, et faire peindre mes platine repose-pied en noir (époxy) ... mais ça c'est une autre histoire
Fourniture :
- une vielle casserole en alu (c'est bien pratique pour récupérer des toles d'alu, et on trouve ça pour quelques € dans des brocantes)
- 8 rivets Inox
- 4 colliers serflex Inox (pas encore trouvés
)
- une noix de polish
Matériel utilisé :
- Scie à métaux
- une bonne lime
- étaux
- un manche de pioche
- quelques cales en bois (pour serrer à l'étaux sans marquer l'alu)
- perceuse
- disque feutre à polir
- foret de 5
- pince à rivet
- une clé de bouchon de vidange de voiture (mais n'importe quelle barre carré d'1 cm fera l'affaire)
- un marteau (mon outil préféré, j'en ai plein, des gros, des petits ...
)
Découpe dans la casserole des 2 plaques, arrondi des angles à la lime, ponçage, polissage.
Ensuite, on serre dans l'étaux la tole d'alu entre une cale en bois et le manche de pioche, et on utilise une autre cale en bois pour appuyer sur la tole, et l'enrouler autour du manche de pioche. (en 2 ou 3 fois, en deserrant l'étaux et en faisant tournerla tole à chaque fois)
Perçage des trous pour les rivets
Réalisation de 8 crochets de fixation (dans l'alu de la même casserole)
Pour plier ces crochets, j'ai pris dans l'étaux la tole sur 3 mm, et plié une première fois à raz de l'étaux. (à coup de marteau cette fois, même s'il y a des marques, on s'en fou, c'est dessous
) résultat :
¯¯¯|
Ensuite, j'ai placé la clé de bouchon de vidange carré dans le coin de la pate, tourné le tout de 90° , pris le tout dans l'étaux, et plier à raz de la clé. résultat :
__
_|
Tourné de 90°, retourné (devant derrière), Puis repris à l'étaux (toujours avec la clé dedans) et plier une dernière fois, résultat :
_
|_|
Dans la partie du haut, un trou pour le reviet, et le collier n'a plus qu'à se glisser dans la partie du bas ou il ne risque pas de sauter.
Quelques coups de lime pour ébavurer et arrondir tout ça.
Rivetage des crochets derrière la plaque.
C'est pas terrible comme explication, je sais, mais vous comprendrez avec une photo montrant le dessous des protections.

Montage temporaire avec des colliers plastiques.
Admiration du résultat une bière à la main 8)

Sinon, j'avais fait un post pour expliquer comment réaliser des pates de fixation pour le phare ici

Pour les explications :
Temps passer 2 heures 30.
Je suis parti de rien (une casserole et des outils

Et là il ne me reste plus qu'à les monter avec des colliers Inox, sauf qu'il faut que je raccourcisse d'abord la protection du maitre-cylindre de frein arrière qui gène mes belles protections home-made 8)
Et dans la foulé je vais aussi virer la protection de gauche, et faire peindre mes platine repose-pied en noir (époxy) ... mais ça c'est une autre histoire
Fourniture :
- une vielle casserole en alu (c'est bien pratique pour récupérer des toles d'alu, et on trouve ça pour quelques € dans des brocantes)
- 8 rivets Inox
- 4 colliers serflex Inox (pas encore trouvés

- une noix de polish
Matériel utilisé :
- Scie à métaux
- une bonne lime
- étaux
- un manche de pioche
- quelques cales en bois (pour serrer à l'étaux sans marquer l'alu)
- perceuse
- disque feutre à polir
- foret de 5
- pince à rivet
- une clé de bouchon de vidange de voiture (mais n'importe quelle barre carré d'1 cm fera l'affaire)
- un marteau (mon outil préféré, j'en ai plein, des gros, des petits ...

Découpe dans la casserole des 2 plaques, arrondi des angles à la lime, ponçage, polissage.
Ensuite, on serre dans l'étaux la tole d'alu entre une cale en bois et le manche de pioche, et on utilise une autre cale en bois pour appuyer sur la tole, et l'enrouler autour du manche de pioche. (en 2 ou 3 fois, en deserrant l'étaux et en faisant tournerla tole à chaque fois)
Perçage des trous pour les rivets
Réalisation de 8 crochets de fixation (dans l'alu de la même casserole)
Pour plier ces crochets, j'ai pris dans l'étaux la tole sur 3 mm, et plié une première fois à raz de l'étaux. (à coup de marteau cette fois, même s'il y a des marques, on s'en fou, c'est dessous

¯¯¯|
Ensuite, j'ai placé la clé de bouchon de vidange carré dans le coin de la pate, tourné le tout de 90° , pris le tout dans l'étaux, et plier à raz de la clé. résultat :
__
_|
Tourné de 90°, retourné (devant derrière), Puis repris à l'étaux (toujours avec la clé dedans) et plier une dernière fois, résultat :
_
|_|
Dans la partie du haut, un trou pour le reviet, et le collier n'a plus qu'à se glisser dans la partie du bas ou il ne risque pas de sauter.
Quelques coups de lime pour ébavurer et arrondir tout ça.
Rivetage des crochets derrière la plaque.
C'est pas terrible comme explication, je sais, mais vous comprendrez avec une photo montrant le dessous des protections.

Montage temporaire avec des colliers plastiques.
Admiration du résultat une bière à la main 8)

Sinon, j'avais fait un post pour expliquer comment réaliser des pates de fixation pour le phare ici
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! 

- joebarteam27
- Pilote 50 cm3
sliders du pauvre
http://www.b-kane.com/article.php3?id_a ... 61#forum58
voila ca c'est les sliders du pauvre
voila ca c'est les sliders du pauvre
brule la gomme pas ton ame
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV1000S K3
Me suis fabriqué un "Alfano" avec un chrono décathlon ce WE !
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=22204

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=22204

- RAIgUD
- Pilote 125 cm3
Je viens de faire les colliers qui vont avec ...RAIgUD a écrit :Moi je viens de me fabriquer des protections pour monter sur ma ligne d'échappement, pour pas que mes semelles crâment dessus![]()

Rayon de VTT en Inox de 2 mm, avec la tête en laiton chromé.
Un étaux, une bonne paire de mains, plusieurs essais et le tour est joué

C'est un peu galère à monter quand même, parce que la course de la tête sur le rayon est limité (à peine 1 cm) donc faut bien ajuter la longueur ...
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! 

- cberoy
- Pilote 50 cm3
c'est pas du fait entierement, c'est de la modif de l'origine:
_reposes pieds sans caoutchous, legerement amincis et polis:

_ selecteur fraisé et poli, pedale de frein polie :

ça sert pas a grand chose si ce n'est a etre plus beau que d'origine....
quoique je vais gagner de l'agilité, chute de consommation, meilleur penetration dans l'air grace aux 50 grammes perdus
_reposes pieds sans caoutchous, legerement amincis et polis:

_ selecteur fraisé et poli, pedale de frein polie :

ça sert pas a grand chose si ce n'est a etre plus beau que d'origine....
quoique je vais gagner de l'agilité, chute de consommation, meilleur penetration dans l'air grace aux 50 grammes perdus

ça passait, c'etait bô....