essai daytona 675, plaisir hors la loi? un essai, un vrai!
- mathpadlf
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- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
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essai daytona 675, plaisir hors la loi? un essai, un vrai!
bonjour à tous
comme certains le savaient, jeudi j'ai eu l'occasion d'essayer la triumph daytona 675
rdv pris avec la concession triumph à Ath en Belgique, ils m'ont contacté mercredi pour m'informer que la moto d'essai était arrivée (icone cool)
voici la belle déclinée dans sa version "série spéciale"
option: selle confort triumph, échappement sport triumph, 2-3 pti trucs en carbone, que du bonheur pour les yeux
je prend la moto pour 1heure d'essai, toute de suite je peux appréciser l'affichage de l'heure lol au tableau de bord. Celui ci est assez agréable mais on notera quand meme qu'a vitesse élevée, on n'y voit plus rien... dommange!
Une fois à son guidon, les commandes tombent très naturellement, pas besoin de forcer donc pour s'installer, un bon point
Autre bonne surprise, la légèreté de la machine, qui se confirmera en route, notamenent à faible (même très faible allure) en ville
J'enclanche la première, c'est parti et de suite tout devient déroutant!
le bruit...quel son, à défaut de me faire chahuter, je trouve le bruit bcp plus agréable q'un bicilindre, moins agressif, bref plus élégant
toujours aussi déroutant, la légèreté de la direction, ou vous irez cette triumph ira, le seul maitre à bord c'est vous !
petit point négatif cependant, j'ai trouvé les commodos assez innaccessible à mes pouces lol, je n'avais pourtant pas ce problème sur la sv, cela vient p-e des gants racing, à voir au quotidien...
je sors de la ville, me voila sur une chaussée typiquement belge, bref pleinne de raccords et de trous, je titille un peu la direction ca n'a pas l'air de bouger, l'amortisseur de direction est bien la, chose plutot rassurante quand on laissera s'exprimer la belle
au niveau du confort, les poignets s'en ressentent un peu mais c'est léger, je l'ai trouvée assez confortable dans l'ensemble, encore un bon point
la boite est agréable et comme cette moto n'a pas fini de nous étonner, je suis rester bleufer par la souplesse du moteur, un vrai bonheur, dès 4000 tours ca reprend sans broncher, ca ne cogne pas comme un bi, la peche est la contrairement au 4 cilindres, très agréable pour une conduite coolée
bon maintenant, on va passer aux choses sérieuses histoires de voir ce qu'il se cache derrière ce 3 cilindres assez mystérieux au vu des premiers kilomètres parcouru
je pousse les rapports, un conduite sportive sur...le couple !!! hé oui, j'ai l'impression de tirer les rapports comme sur mon sv à tel point que j'en oublie la seconde vie de cette moto mais à quoi peuvent bien servir ses petites leds bleues à droit du compte tours...
c'est la que ce cache tout le plaisir de cette moto, elle renait d'un nouveau, non d'un second soufle, c'est du pur bonheur!
une led s'allume ca pousse...mais??? ca pousse encore...125ch réparti sur toute la plage d'utilisation, du bonheur à partir de 4000 tours jusqu'...au rupteur
la tête dans la bulle, on a les yeux fixés sur la route avec un regard sur les leds, les vitesses passent avec une facilités déconcertantes.
je prend une longue courbe à droite et néanmoins une petite surprise, la dayto louvoie un peu, un petit réglage de suspension s'impose pour une conduite sportive...
au niveau du freinage, on joue dans une autre catégorie par rapport au sv, je connaissais déjà le feeling du nissin radial 19 mais l'ensemble en impose vraiment, à tester sur circuit lors des freinages de trapeur
je sors de cette longue courbe, un s rapide m'attend, je rentre plusieur rapport ca ne bouge pas ou je regarde la triumph s'exécute
il est temps pour moi de reporter la moto, les 1000€ de caution auront eu le mérite de me limiter dans l'essai de la daytona mais j'aurais sans aucun doute l'opportunité de me faire une plus grande opignion moi même clé et papier à mon nom plus tard...
les points forts:
- facilité de prise en main
- légèreté de l'ensemble
- moteur attachant
- bruit
les points faible:
- ergonomie des commodos?
- pousse au crime
- trop facile
pour résumer, cette moto si facile quelle soit n'est pas faite pour les débutants, son moteur requière un certain mode d'emploi, son second souffle fait parti de la magie de ce trois cilindres
cet essai reste subjectif, je vous invite à la découvrir par vous même, je n'attend plus qu'une chose, signer dès que cela est possible
comme certains le savaient, jeudi j'ai eu l'occasion d'essayer la triumph daytona 675
rdv pris avec la concession triumph à Ath en Belgique, ils m'ont contacté mercredi pour m'informer que la moto d'essai était arrivée (icone cool)
voici la belle déclinée dans sa version "série spéciale"
option: selle confort triumph, échappement sport triumph, 2-3 pti trucs en carbone, que du bonheur pour les yeux
je prend la moto pour 1heure d'essai, toute de suite je peux appréciser l'affichage de l'heure lol au tableau de bord. Celui ci est assez agréable mais on notera quand meme qu'a vitesse élevée, on n'y voit plus rien... dommange!
Une fois à son guidon, les commandes tombent très naturellement, pas besoin de forcer donc pour s'installer, un bon point
Autre bonne surprise, la légèreté de la machine, qui se confirmera en route, notamenent à faible (même très faible allure) en ville
J'enclanche la première, c'est parti et de suite tout devient déroutant!
le bruit...quel son, à défaut de me faire chahuter, je trouve le bruit bcp plus agréable q'un bicilindre, moins agressif, bref plus élégant
toujours aussi déroutant, la légèreté de la direction, ou vous irez cette triumph ira, le seul maitre à bord c'est vous !
petit point négatif cependant, j'ai trouvé les commodos assez innaccessible à mes pouces lol, je n'avais pourtant pas ce problème sur la sv, cela vient p-e des gants racing, à voir au quotidien...
je sors de la ville, me voila sur une chaussée typiquement belge, bref pleinne de raccords et de trous, je titille un peu la direction ca n'a pas l'air de bouger, l'amortisseur de direction est bien la, chose plutot rassurante quand on laissera s'exprimer la belle
au niveau du confort, les poignets s'en ressentent un peu mais c'est léger, je l'ai trouvée assez confortable dans l'ensemble, encore un bon point
la boite est agréable et comme cette moto n'a pas fini de nous étonner, je suis rester bleufer par la souplesse du moteur, un vrai bonheur, dès 4000 tours ca reprend sans broncher, ca ne cogne pas comme un bi, la peche est la contrairement au 4 cilindres, très agréable pour une conduite coolée
bon maintenant, on va passer aux choses sérieuses histoires de voir ce qu'il se cache derrière ce 3 cilindres assez mystérieux au vu des premiers kilomètres parcouru
je pousse les rapports, un conduite sportive sur...le couple !!! hé oui, j'ai l'impression de tirer les rapports comme sur mon sv à tel point que j'en oublie la seconde vie de cette moto mais à quoi peuvent bien servir ses petites leds bleues à droit du compte tours...
c'est la que ce cache tout le plaisir de cette moto, elle renait d'un nouveau, non d'un second soufle, c'est du pur bonheur!
une led s'allume ca pousse...mais??? ca pousse encore...125ch réparti sur toute la plage d'utilisation, du bonheur à partir de 4000 tours jusqu'...au rupteur
la tête dans la bulle, on a les yeux fixés sur la route avec un regard sur les leds, les vitesses passent avec une facilités déconcertantes.
je prend une longue courbe à droite et néanmoins une petite surprise, la dayto louvoie un peu, un petit réglage de suspension s'impose pour une conduite sportive...
au niveau du freinage, on joue dans une autre catégorie par rapport au sv, je connaissais déjà le feeling du nissin radial 19 mais l'ensemble en impose vraiment, à tester sur circuit lors des freinages de trapeur
je sors de cette longue courbe, un s rapide m'attend, je rentre plusieur rapport ca ne bouge pas ou je regarde la triumph s'exécute
il est temps pour moi de reporter la moto, les 1000€ de caution auront eu le mérite de me limiter dans l'essai de la daytona mais j'aurais sans aucun doute l'opportunité de me faire une plus grande opignion moi même clé et papier à mon nom plus tard...
les points forts:
- facilité de prise en main
- légèreté de l'ensemble
- moteur attachant
- bruit
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Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- mathpadlf
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alors oui, avec mon 1m76 je trouvais que c'etait parfaitJambesexy a écrit :tres sympa ton essai
J ai pu lire que la 675 etait plutot faite pour les petit gabaries, tu en penses quoi?
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- kryss
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- Localisation : Clermont-Ferrand // Bordeaux
J'ai eu l'occasion de l'essayer mais seulement 20 minutes (temps vraiment pourri [brouillard, pluie ...] du coup j'ai préféré jouer la prudence) et je te rejoins sur certains points Math.
En tout cas dans cette livrée elle est magnifique. (icone amoureux)
Un jour peut-être ...
En tout cas dans cette livrée elle est magnifique. (icone amoureux)
Un jour peut-être ...
Proverbe ovalistique :
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
"Les gars, une partouze c'est comme une attaque de trois-quarts, quand y'a des trous il faut les prendre !!! Mais c'est aussi comme un maul, si t'es mal placé tu te fais enc*ler" donc surveillez vos arrières".
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- Pilote 250 cm3
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- Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 19:29
- Localisation : Alicante
Alors déjà... Un grand merci pour ton feedback, math !
(Comment s'est passée ton opération, au fait.. ?! )
Ton compte-rendu est relativement conforme à tout ce que j'ai déjà pu lire sur cette (magnifique) bécane. Conforme en tout point, sauf sur le confort de la selle et de la position. Peut-être que la selle "confort" (justement) y a fait beaucoup, ceci dit...
Ravi de voir que tu confirmes cependant la pleine puissance du p'tit bijou...
A bientôt pour de nouvelles aventures, alors !
(Comment s'est passée ton opération, au fait.. ?! )
Ton compte-rendu est relativement conforme à tout ce que j'ai déjà pu lire sur cette (magnifique) bécane. Conforme en tout point, sauf sur le confort de la selle et de la position. Peut-être que la selle "confort" (justement) y a fait beaucoup, ceci dit...
Ravi de voir que tu confirmes cependant la pleine puissance du p'tit bijou...
A bientôt pour de nouvelles aventures, alors !
- DarkTos
- Pilote 50 cm3
- Messages : 197
- Enregistré le : ven. 20 juil., 2007 13:24
- Moto : Yamaha R1 2008
- Localisation : Geneve, en SUuiiiisseeeEEE
niark niark niark, ba voila tu as essayé ma nouvelle brele, a part le truc en carbone tout moche derriere, qui n'est pas un echappement sport mais juste un accessoire en carbone poser sur la sortie d'echappement j'ai exactement la même.
Comme toi et sans ton experience car moi je n'ai que presque un an de permis le plus bluffant c'est la facilité de prise en main. Concernant la conduite tres sportive, je ne suis pas bon juge car je ne suis pas doué pour mais ce qui est sur c'est que même pendant le rodage du moteur on a deja l'impression d'etre sur le SV650 en tirant comme un malade dedans, sauf que là on depasse pas les 7000tours et qu'on est en rodage....
les points negatifs ce sont la selle d'origine qui fait mal sur les angles, à changer en priorité par une bagster ou une selle gel Triumph, et enfin l'ordi de bord, si compliqué que la notice fait 30 pages et que je n'arrive toujours pas à remettre le trip à zero.
A si j'oubliait encore un point negatif, quand tu es en rodage moto et motards et que tu as toujours les picots sur le pneux avant, tout le monde se fout de toi....
Experience inside
Comme toi et sans ton experience car moi je n'ai que presque un an de permis le plus bluffant c'est la facilité de prise en main. Concernant la conduite tres sportive, je ne suis pas bon juge car je ne suis pas doué pour mais ce qui est sur c'est que même pendant le rodage du moteur on a deja l'impression d'etre sur le SV650 en tirant comme un malade dedans, sauf que là on depasse pas les 7000tours et qu'on est en rodage....
les points negatifs ce sont la selle d'origine qui fait mal sur les angles, à changer en priorité par une bagster ou une selle gel Triumph, et enfin l'ordi de bord, si compliqué que la notice fait 30 pages et que je n'arrive toujours pas à remettre le trip à zero.
A si j'oubliait encore un point negatif, quand tu es en rodage moto et motards et que tu as toujours les picots sur le pneux avant, tout le monde se fout de toi....
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Modifié en dernier par DarkTos le lun. 14 avr., 2008 10:18, modifié 2 fois.