comment changer ses poignées ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
nicoss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : ven. 18 avr., 2008 22:17
Localisation : Wasnes au bac (59)

comment changer ses poignées ?

Message par nicoss »

salut à tous voilà sur ma barbu je souhaiterais changer ces poignées (accélérateur et maintien) par des poignées PS Performances mais je voudrais savoir comment faut il faire pour enlever celle de l'accélérateur?

Es ce un ensemble (cable + poignée ) ou alors peut on juste enlever cette poignée toute seule?

j'ai cherché un peu si il y avait un tuto mais rien à l'horizon :(

voici le lien pour les poignées vu sur Ebay!!
http://cgi.ebay.fr/Griffe-Harris-Suzuki ... dZViewItem


merci d'avance!!
Avatar du membre
TrEiZe85
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 263
Enregistré le : mer. 09 janv., 2008 14:01
Localisation : Vendée
Contact :

Message par TrEiZe85 »

Je pense qu'il suffit d'un peu d'huile coude pour virer les poignées d'origine ! Un couteau pour gratter un peu la colle à l'interieur ! Perso grosse galère lorsque j'ai monté mon guidon street :oops: Bonne chance !

Pour info sur le fofo je viens de trouver ca :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=24686
nicoss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : ven. 18 avr., 2008 22:17
Localisation : Wasnes au bac (59)

Message par nicoss »

ok donc ce n'est pas un ensemble (câble+poignée), c'est juste une poignée a dégagé?

à ce sujet, j'ai lu qu'avec un coup de compresseur et un peu d'essence, elles s'enlèvent toutes seules!!
nicoss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : ven. 18 avr., 2008 22:17
Localisation : Wasnes au bac (59)

Message par nicoss »

TrEiZe85 a écrit :Pour info sur le fofo je viens de trouver ca :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=24686

Merci je les avais vu aussi!! ;)
Avatar du membre
Jouvo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 20:15
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Jouvo »

Ben tu les coupent tes enciennes poignees cést le plus rapide.

Autrement si tu est pres de tes sioux ben tu enfonce le petit tube de la bonbonne de WD40 entre la poignee et le guidon(tu peut táider dún petit tournevis pour aider au depart)...tu peux aussi essaye de la rouler mais cést un peu physique des fois! (ca depend de la poignee)

Enfin bon rien de tres complique la dedans!! ;)

Pour le remontage je conseille de mettre de l'essence comme ca ca se monte tout seul et en sechant cést bien degraisser donc ca ne bouge plus!
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Message par Grenadine »

Il y a un cylindre en plastique sous la poignée d'accélérateur et c'est lui qui joue sur les câbles. La poignée d'origine est assez facile à ôter avec un peu de produit kivabien et un tournevis.
Pour poser la nouvelle poignée, il faudra par contre peut-être limer un peu les reliefs sur le cylindre (qui n'est pas lisse) et couper la couronne qui servait de butée à l'ancienne poignée pour ne pas avoir d'espace entre la poignée et le commodo. Je dis ça, mais en même temps tes poignées de remplacement doivent être beaucoup plus souples et donc plus faciles à monter que des poignées chauffantes... :roll:
nicoss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : ven. 18 avr., 2008 22:17
Localisation : Wasnes au bac (59)

Message par nicoss »

Grenadine a écrit :Il y a un cylindre en plastique sous la poignée d'accélérateur et c'est lui qui joue sur les câbles. La poignée d'origine est assez facile à ôter avec un peu de produit kivabien et un tournevis.
Pour poser la nouvelle poignée, il faudra par contre peut-être limer un peu les reliefs sur le cylindre (qui n'est pas lisse) et couper la couronne qui servait de butée à l'ancienne poignée pour ne pas avoir d'espace entre la poignée et le commodo. Je dis ça, mais en même temps tes poignées de remplacement doivent être beaucoup plus souples et donc plus faciles à monter que des poignées chauffantes... :roll:
ok merci beaucoup Grenadine, c'est vrai que ça me tenterais bien aussi les chauffantes surtout "din ch'nord" :lol: mais bon je trouve les poignées trouvées sur Ebay sympathique!!
Avatar du membre
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
Moto : SVs 2000
Localisation : Villeneuve loubet -06-

Message par Goldfinger »

je confirme, un coup de souflette entre la poignée et le l'axe et sa sort tout seul ;)

par contre j'ai jamais pratiqué mais vu faire :D
Image"Goldirack"Image
nicoss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : ven. 18 avr., 2008 22:17
Localisation : Wasnes au bac (59)

Message par nicoss »

ok ben c'est parfait, toujours aussi réactif comme FOFO! :mrgreen:

j'essaierais de faire un petit tuto pour les prochains nouveaux!!
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Message par Grenadine »

nicoss a écrit : ok merci beaucoup Grenadine, c'est vrai que ça me tenterais bien aussi les chauffantes surtout "din ch'nord" :lol: mais bon je trouve les poignées trouvées sur Ebay sympathique!!
De rien! ;) C'est clair qu'il doit faire frisquet par chez toi aussi en hiver...
nicoss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : ven. 18 avr., 2008 22:17
Localisation : Wasnes au bac (59)

Message par nicoss »

Grenadine a écrit :
nicoss a écrit : ok merci beaucoup Grenadine, c'est vrai que ça me tenterais bien aussi les chauffantes surtout "din ch'nord" :lol: mais bon je trouve les poignées trouvées sur Ebay sympathique!!
De rien! ;) C'est clair qu'il doit faire frisquet par chez toi aussi en hiver...
ben oui quand même, déjà demain 6° au matin, je sens que je vais arriver au travail avec les doigts congelés!! :mrgreen:
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Message par Grenadine »

Bon courage alors! :roll:
Avatar du membre
ptiwiki
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 453
Enregistré le : ven. 28 déc., 2007 21:10
Localisation : Angers

Message par ptiwiki »

alors moi je l'ai fait pour un pote l'autre jour (ben j'ai bien du galérer 30min :mrgreen: )

technique simple: petit tourne vis plat + bombe de WD40 + force de demi dieux grec (comme moi quoi 8) ) et sa viens petit a petit :!:

bon courage
Image
Image
Image
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Message par zabounette »

Et si t'as ni WD40 ni souflette, juste trois gouttes de liquide vaisselle dans un peu d'eau que tu injectes entre la poignée et le guidon avec une seringue plastique et hop ça gliiiiisssse... ;)

Pareil pour enfiler la nouvelle poignée, tu badigeonnes l'intérieur avec la même soupe et hop! direct. L'avantage est que ça séche rapidement. ATTENTION : Faut pas exagérer sur la quantité de liquide vaisselle sinon à la première pluie... :mrgreen:

Le WD40 c'est gras et ça reste.
Spelfor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 14:00
Moto : Sv 650s an.00
Localisation : Compiegne (60)

Message par Spelfor »

salut si je peux donner mon coup de pouce

pour le remontage des poignées si admettons que tu sois dans ton box a 2kms de chez toi et que t'as pas de wd40 ni soufflette ni liquide vaisselle tu mets du nettoyant plastique brillant (c'est a base de silicone) et hop ça glisse :D ;)
Si vous m'entendez arriver regardez de l'autre coté si je ne suis pas déjà passé :-D

VIENS ME DEFIER!!!!
Répondre