Probléme guidonnage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Ad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : ven. 20 juin, 2008 15:04
Localisation : Amiens

Probléme guidonnage

Message par Ad »

Slt, j'aimerais savoir si quelqu'un a deja eu des problemes de guidonnage sur route nickel est aux environ de 160Km/h. Mon concess me parle des pneus qui ne sont pas correct pour sv mais je n'y croit pas vraiment. Ce sont des pirelli rosso neufs, sachant que cela le fesait aussi avant de les monter. J'ai remis les reglages de suspension d'origine mais rien n'y fait. Je ne comprend pas. C super dangereux et j'avourais que ca ne met pas en confiance. Quelqu'un pourrait il m'aider? Merci
Moi jdit ca, jdit rien. Jm'appel Ghislain.
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

A 160 en courbe ou ligne droite ?
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Message par m@ttius »

Une tite présentation avant de poster serai idéale jeune padawan
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Avatar du membre
pospiek
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 270
Enregistré le : dim. 13 avr., 2008 12:23
Localisation : Pas de calais

Message par pospiek »

moi a 120 avec la 660 xtx de lauto ecole ca guidonne pas mal! me suis fait peur :lol:
Avatar du membre
SVTISTE29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : mer. 18 juin, 2008 20:58
Localisation : Quimper

Re: Probléme guidonnage

Message par SVTISTE29 »

Ad a écrit :Slt, j'aimerais savoir si quelqu'un a deja eu des problemes de guidonnage sur route nickel est aux environ de 160Km/h. Mon concess me parle des pneus qui ne sont pas correct pour sv mais je n'y croit pas vraiment. Ce sont des pirelli rosso neufs, sachant que cela le fesait aussi avant de les monter. J'ai remis les reglages de suspension d'origine mais rien n'y fait. Je ne comprend pas. C super dangereux et j'avourais que ca ne met pas en confiance. Quelqu'un pourrait il m'aider? Merci
essai de vérifié la pression des pneus , serieux c'est tout con mais les gens y pensent tout les temps sinon mal équilibré
La moto oui , mais la vie aussi
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

J'aime bien les gens qui s'inscrivent sur le fofo, qui pose un topic sans s'être jamais présenter, en guise de premier message... Et qui se permettent de snober nos réponses... :colere2:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
SVTISTE29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : mer. 18 juin, 2008 20:58
Localisation : Quimper

Message par SVTISTE29 »

tototwin a écrit :J'aime bien les gens qui s'inscrivent sur le fofo, qui pose un topic sans s'être jamais présenter, en guise de premier message... Et qui se permettent de snober nos réponses... :colere2:
heu i pas présenté , le méchant garçon pas bien !!! devrait le faire vite fait sinon fessé ....
La moto oui , mais la vie aussi
Avatar du membre
potix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 182
Enregistré le : lun. 15 oct., 2007 20:43
Localisation : LENS
Contact :

Message par potix »

mauvais équilibrage pression au pire peut etre une vidange fourche a faire
Ad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : ven. 20 juin, 2008 15:04
Localisation : Amiens

Message par Ad »

tototwin a écrit :J'aime bien les gens qui s'inscrivent sur le fofo, qui pose un topic sans s'être jamais présenter, en guise de premier message... Et qui se permettent de snober nos réponses... :colere2:
:oops: Dsl pour la presentation, elle est faite maintenant. Pour la reponse a ta question, Je suis parti apres avoir posté re-dsl. Alors c'est en ligne droite et c'est a n'y rien comprendre. Là pression des pneus est bonne, l'équilibrage fait il y a une semaine au montage des pneus. Vidange de fourche faite aussi car changements des joints spy il y a 1500Km maintenant. Le seul moyen que j'ai trouvé pour limiter l'effet de guidonnage c'est d'etre reculé au maximum de la selle. Comprend pas :(
Moi jdit ca, jdit rien. Jm'appel Ghislain.
Avatar du membre
Jouvo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 20:15
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Jouvo »

Grosse nuance entre guidonnage et louvoiement...ne pas faire l'amalgame!!

Si ton SV est un peu age je conseille une vidange de fourche pour de la 15 et tu n'aura plus de problème.
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
Avatar du membre
adrien29
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 351
Enregistré le : mer. 02 janv., 2008 20:31
Moto : SV1000S K6
Localisation : Le Mans (72)

Message par adrien29 »

S'il n'y a pas de solutions basiques pour régler ce problème, va voir ton concess et demande lui de jeter un oeil. S'il est commerçant, il va prendre 5 minutes de son temps et voir si rien ne cloche au premier abord.
Après, si rien n'est visible, faudra la laisser pour une analyse plus en profondeur mais bon comme c'est un point de sécurité important faut pas hésiter même si ça coûte quelques roros... ;)
Le Mans, ville sympa... Mais le gros intérêt, c'est le circuit Bugatti !!!
Avatar du membre
PeRcO
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 18:05
Localisation : Meaux

Message par PeRcO »

sa peut venir aussi de toi, tu a une N ce qui fait que ton corps 'freine' la moto. en te mettant en limande ta essayé ou pas ?
Ad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : ven. 20 juin, 2008 15:04
Localisation : Amiens

Message par Ad »

Jouvo a écrit :Grosse nuance entre guidonnage et louvoiement...ne pas faire l'amalgame!!

Si ton SV est un peu age je conseille une vidange de fourche pour de la 15 et tu n'aura plus de problème.
Moi ca commence par l'avant, ca bouge leger et plus j'accelere plus c fort est ca fait bouger tte la moto. Guidonnage ou louvoiement?
Moi jdit ca, jdit rien. Jm'appel Ghislain.
Ad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : ven. 20 juin, 2008 15:04
Localisation : Amiens

Message par Ad »

PeRcO a écrit :sa peut venir aussi de toi, tu a une N ce qui fait que ton corps 'freine' la moto. en te mettant en limande ta essayé ou pas ?
J'ai eu beau tt essayé mais rien n'y fait :(
Moi jdit ca, jdit rien. Jm'appel Ghislain.
Avatar du membre
PeRcO
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 18:05
Localisation : Meaux

Message par PeRcO »

As-tu fait essayer ta moto par quelqu'un ?
Répondre