Béquille de stand utilisable seul

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
cerbere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 494
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 10:29
Moto : SVs 650 K6 YDV
Localisation : Strasbourg

Béquille de stand utilisable seul

Message par cerbere »

Voila, je voudrais savoir si il existe des béquilles de stand, de préference pour l'arrière, qui serait utilisable seul.
Car j'ai un pote qui en a une pour son SV, et qui prend au niveau du bras oscillant, et donc faut mettre la moto droite pour la lever, donc ça implique d'être deux...
Alors si vous avez des modèles à me proposer, avec éventuellement un lien, pour mon chez moi où j'suis seul, car c'est quand même bien pratique pour bricoler.

PS : Si topic existant, désolé, j'ai recherché, rien trouvé. Mais j'avoue ne rien comprendre à cette fonction recherche, qui ne marche jamais avec moi...
Avatar du membre
HD18K
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 253
Enregistré le : mar. 22 juil., 2008 15:04
Localisation : BERSEE (59)

Message par HD18K »

Je crois qu'il existe deux bitognots qui se vissent près de la roue arrière et qui permette de venir se plugger avec la grosse béquille de stand qui se termine avec deux petites fourches.

Voilà A+
Image
Avatar du membre
jadespearl
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : ven. 24 août, 2007 9:47
Localisation : oise

Message par jadespearl »

lol

même avec une béquille qui prend sous le bras oscillant y'a pas besoin d'être deux

c'est juste un coup a prendre au début ça lève que sur le coté gauche ( le temps que la béquille latéral se décolle) ensuite le coté droit se met s en appui et y'a plus qu' a finir de lever!
Gsxr 600 k6
Avatar du membre
cerbere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 494
Enregistré le : mer. 11 juin, 2008 10:29
Moto : SVs 650 K6 YDV
Localisation : Strasbourg

Message par cerbere »

jadespearl a écrit :lol

même avec une béquille qui prend sous le bras oscillant y'a pas besoin d'être deux

c'est juste un coup a prendre au début ça lève que sur le coté gauche ( le temps que la béquille latéral se décolle) ensuite le coté droit se met s en appui et y'a plus qu' a finir de lever!
Ouais, mais bon, je trouve ça quand même tendu non ?
Et quand tu reposes ? Faut quand même plus ou moin tenir la moto non ?
Avatar du membre
Johan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 16:02
Localisation : Alsace ( 67 )

Message par Johan »

HD18K a écrit :Je crois qu'il existe deux bitognots qui se vissent près de la roue arrière et qui permette de venir se plugger avec la grosse béquille de stand qui se termine avec deux petites fourches.

Voilà A+
Effectivement, il y'a un modèle qui utilise des diabolos, des petits cylindres en alu venant se fixer sur l'arrière du bras oscillant. La béquille pour ce type de système est équipé de deux fourchettes qui viennent "s'emboiter" avec les diabolos.

L'avantage de ce système est qu'il est plus stable.

Par contre, ça va être un peu pareil que la bequille à patin, faut d'abord mettre la moto droite pour la lever, mais même tout seul ça le fait ;)
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

jadespearl a écrit :lol

même avec une béquille qui prend sous le bras oscillant y'a pas besoin d'être deux

c'est juste un coup a prendre au début ça lève que sur le coté gauche ( le temps que la béquille latéral se décolle) ensuite le coté droit se met s en appui et y'a plus qu' a finir de lever!
Assez d'accord sur le fait qu'il n'est pas necessaire d'etre deux ... J'arrive a tenir ma bécane droite qq instant le temps de mettre la béquille en place ... Par contre je ne leve pas un coté avant l'autre perso ...
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

Modifié en dernier par Bip le mar. 26 août, 2008 11:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Johan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 16:02
Localisation : Alsace ( 67 )

Message par Johan »

cerbere a écrit :
jadespearl a écrit :lol

même avec une béquille qui prend sous le bras oscillant y'a pas besoin d'être deux

c'est juste un coup a prendre au début ça lève que sur le coté gauche ( le temps que la béquille latéral se décolle) ensuite le coté droit se met s en appui et y'a plus qu' a finir de lever!
Ouais, mais bon, je trouve ça quand même tendu non ?
Et quand tu reposes ? Faut quand même plus ou moin tenir la moto non ?
Sur un SV ça va, un peu dur les premières fois mais une fois l'habitude prise ça roule :lol:

Par contre je serais nettement moins optimiste avec le poids d'une Hayabusa :lol:
nicosv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 197
Enregistré le : dim. 06 juil., 2008 20:08
Localisation : armentiéres

Message par nicosv »

pour le sv , tout seul , ça passe a l'aise

suffit de tenir la moto par la poignée passager
un tour a fond pour voir si ça passe , et aprés GGGGGGAAAZZZZZZZZ !!!!!!
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Béquille de stand utilisable seul

Message par wam »

cerbere a écrit :Voila, je voudrais savoir si il existe des béquilles de stand, de préference pour l'arrière, qui serait utilisable seul.
Car j'ai un pote qui en a une pour son SV, et qui prend au niveau du bras oscillant, et donc faut mettre la moto droite pour la lever, donc ça implique d'être deux...
Alors si vous avez des modèles à me proposer, avec éventuellement un lien, pour mon chez moi où j'suis seul, car c'est quand même bien pratique pour bricoler.

PS : Si topic existant, désolé, j'ai recherché, rien trouvé. Mais j'avoue ne rien comprendre à cette fonction recherche, qui ne marche jamais avec moi...
Avec n'importe quelle béquille, tu peux le faire seul, il suffit de prendre le coup!
Image
Avatar du membre
Stag
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 542
Enregistré le : dim. 13 mai, 2007 12:21
Moto : piéton
Localisation : St André des Eaux

Message par Stag »

Bip a écrit :http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=426502#426502

La preuve par Loic ;)
:Forum65: Je n'utilise que cette technique maintenant, et sans poignée passager. Un peu hésitant au début mais maintenant çà va. ;)
Avatar du membre
chipster_67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 678
Enregistré le : mar. 02 oct., 2007 13:50
Moto : Tuono 1000 R 2007 Noire mat
Localisation : Alsace

Message par chipster_67 »

Tu te fais bien chier !

Je la mets en position sous le bras oscillant quand la moto est sur la béquille, après je la redresse d'une main en la tenant par la poignée passager et avec l'autre main je la soulève !
Image CCR Member Image
Avatar du membre
STONE COLD
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1970
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 8:37
Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Localisation : MARSEILLE [13]

Message par STONE COLD »

Encore plus simple tu prend un bout de bois,tu le fout sous la bequille de la moto,elle est droite,tu fout t'es patins sous le bras oscillant et sa monte tout seul je touche meme pas la moto avec les mains pour la monter,par contre pour la descendre tu enlève le bout de bois et quand elle touche le sol tu lache la bequille et tu la prend par le guidon et c'est tou faut 5 secondes voilà ;) .
Modifié en dernier par STONE COLD le mar. 26 août, 2008 12:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

chipster_67 a écrit :Tu te fais bien chier !

Je la mets en position sous le bras oscillant quand la moto est sur la béquille, après je la redresse d'une main en la tenant par la poignée passager et avec l'autre main je la soulève !
je plussoie aussi!
pourquoi de faire chier plus que ca???
Image
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Message par wonderland »

essaie de la mettre sur ta béquille tout seul, avec un pote en "garde-fou" à coté pour te rassurer, tu vas voir c'est facile, comme le disent les autres, c'est un coup à prendre!
même moi j'y arrive, c'est dire :lol:
Princesse du poireau bio
Image
Répondre