Centrale SV S et éclairage de plaque HELP!!!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
rhum
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 134
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 19:55
Moto : GSXR 1000 K3 POWAAAAAAAAAAA
Localisation : région parisienne

Centrale SV S et éclairage de plaque HELP!!!

Message par rhum »

Salut,

J'ai deux choses à vous demander:

1/ Je n'arrive pas à brancher ma centrale sur mon SVS. Il faut bien retirer les 2 fils de la colonne à 3 fils de la centrale d'origine?

Je n'arrive pas les enlever et après cela il faut mettre des cosses pour les relier à la centrale?

http://www.2a4.fr/description.php?lang= ... e=0&id=813

2/J'ai acheté un éclairage de plaque à led sur 2a4 et niveau connectique il faut installer quoi au bout des fils?

http://www.2a4.fr/description.php?lang= ... =0&id=1003

Avez-vous des photos?

Merci.

J'attend vos com.
Avatar du membre
Tax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 04 oct., 2007 20:49
Moto : SVS ABS K7
Localisation : Meuse

Message par Tax »

Salut :D
Pour la centrale je sais ps mais pour l'éclairage LED, moi j'ai récupéré le domino blanc de l'éclairage d'origine en gardant un peu de fil et j'ai soudé les fils des LED sur ceux du domino ( :idea: vérifie avant de souder que ça fonctionne bien, il y a peut-être un sens je sais plus :| ) Et voilà il suffit de se reconnecter via le domino sur l'alimentation d'origine prévu à cet effet ;)

V
Du GPZ500s à Susette !
Avatar du membre
nero27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 217
Enregistré le : jeu. 31 mai, 2007 21:11
Moto : Aprilia 750 Shiver
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par nero27 »

Pour la centrale clignotante, je peux te répondre, je viens justement de la changer. Pour commencer, il faut désaccoupler la centrale d'origine de son support.

La centrale se présente comme suit. C'est le bloc de droite sur la photo :

Image

Il faut la désaccoupler (en faisant attention à la petite attache sur le côté) :

Image

Ensuite, une fois la centrale enlevée, on regarde ce qui nous reste par le dessus : on aperçoit les cosses des fils à enlever (marron et bleu clair). Il suffit de pousser assez fort avec un tournevis fin pour les faire sortir de l'autre côté ;)

Image

Tu vas donc te retrouver avec tes deux fils et deux cosses trop petites pour se fixer sur ta centrale : pas de souci, on peut les adapter sans problème ;)

Au début tes cosses sont comme ceci :

n_n

Il te suffit de tordre un peu les bords pour élargir les cosses et obtenir ceci :

[__]

C'est assez schématique, j'espère que tu comprendras ^^

Ensuite, tu fixes tes cosses sur ta centrale 2@4 et tu isoles (gaine thermo ou scotch d'électricien).

Pour info, le fil bleu va sur la cosse L de la centrale et le marron sur la cosse B.

PS: désolé pour la qualité des photos, je viens de les prendre vite fait avec mon portable.
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7638
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Message par Golgote »

Tax a écrit :Salut :D
Pour la centrale je sais ps mais pour l'éclairage LED, moi j'ai récupéré le domino blanc de l'éclairage d'origine en gardant un peu de fil et j'ai soudé les fils des LED sur ceux du domino ( :idea: vérifie avant de souder que ça fonctionne bien, il y a peut-être un sens je sais plus :| ) Et voilà il suffit de se reconnecter via le domino sur l'alimentation d'origine prévu à cet effet ;)

V
Il y a bien un sens pour l'éclairage à LED. Une LED est polarisée. Fais un essai avant de brancher :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
rhum
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 134
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 19:55
Moto : GSXR 1000 K3 POWAAAAAAAAAAA
Localisation : région parisienne

Message par rhum »

nero27 a écrit :Pour la centrale clignotante, je peux te répondre, je viens justement de la changer. Pour commencer, il faut désaccoupler la centrale d'origine de son support.

La centrale se présente comme suit. C'est le bloc de droite sur la photo :

Image

Il faut la désaccoupler (en faisant attention à la petite attache sur le côté) :

Image

Ensuite, une fois la centrale enlevée, on regarde ce qui nous reste par le dessus : on aperçoit les cosses des fils à enlever (marron et bleu clair). Il suffit de pousser assez fort avec un tournevis fin pour les faire sortir de l'autre côté ;)

Image

Tu vas donc te retrouver avec tes deux fils et deux cosses trop petites pour se fixer sur ta centrale : pas de souci, on peut les adapter sans problème ;)

Au début tes cosses sont comme ceci :

n_n

Il te suffit de tordre un peu les bords pour élargir les cosses et obtenir ceci :

[__]

C'est assez schématique, j'espère que tu comprendras ^^

Ensuite, tu fixes tes cosses sur ta centrale 2@4 et tu isoles (gaine thermo ou scotch d'électricien).

Pour info, le fil bleu va sur la cosse L de la centrale et le marron sur la cosse B.

PS: désolé pour la qualité des photos, je viens de les prendre vite fait avec mon portable.
Merci nero27,

tu as répondu à mon problème, je te remercie

c'est super sympa :mrgreen:
Avatar du membre
rhum
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 134
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 19:55
Moto : GSXR 1000 K3 POWAAAAAAAAAAA
Localisation : région parisienne

Message par rhum »

Tax a écrit :Salut :D
Pour la centrale je sais ps mais pour l'éclairage LED, moi j'ai récupéré le domino blanc de l'éclairage d'origine en gardant un peu de fil et j'ai soudé les fils des LED sur ceux du domino ( :idea: vérifie avant de souder que ça fonctionne bien, il y a peut-être un sens je sais plus :| ) Et voilà il suffit de se reconnecter via le domino sur l'alimentation d'origine prévu à cet effet ;)

V
Merci Tax, ok c'est cool.

Super rapide. :mrgreen:
Avatar du membre
rhum
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 134
Enregistré le : dim. 23 sept., 2007 19:55
Moto : GSXR 1000 K3 POWAAAAAAAAAAA
Localisation : région parisienne

Message par rhum »

Nero27,

Peux-tu prendre une photo de ta centrale pour voir ce que ca fait?

Merci
smed
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : dim. 30 mars, 2008 9:03

Re: Centrale SV S et éclairage de plaque HELP!!!

Message par smed »

salut

alors je sais pas vous mais moi pas de fil marron mais un orange/vert comme indiqué sur le schema elec

http://www.forum-sv650.com/e107_files/d ... omplet.jpg

pis en regardant le schema tu donne les fil qui alimente la centrale

moi j'aurai voulu savoir lesquels sont reliés a la fonction"clignotante" de la centrale car voit tu je pense que ma centrale qui merde sur mon autre moto donc je pensais repiquer celle ci pour verif si j'ai raison ou tord

regarde le schema quel est l'element "clignotant" dans le boitier 26 moi je vois pas a moins qu'il soit ailleurs

bref besoin de lumiere

merci
FurioMD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : dim. 13 oct., 2013 22:26

Re: Centrale SV S et éclairage de plaque HELP!!!

Message par FurioMD »

Hello, petit voir enorme deterage.
grace a ce post jai enfin reussi a mettre ma centrale cligno sur mon sv1000s k3, sauf que maintenant, le clignotement sur mon tableau de bord reste pratiquement allumé en permanence alors que mes clignotants clignotent normalement.
quelqu'un aurait une idée sur ce probleme?
GuilhemS

Re: Centrale SV S et éclairage de plaque HELP!!!

Message par GuilhemS »

La puissance de ta Led compteur qui n'est plus bonne ?
FurioMD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : dim. 13 oct., 2013 22:26

Re: Centrale SV S et éclairage de plaque HELP!!!

Message par FurioMD »

il m'en faudrait 1 moins puissante?
GuilhemS

Re: Centrale SV S et éclairage de plaque HELP!!!

Message par GuilhemS »

Je sais pas :happy1: je sais seulement que sur mon carbu, ça m'avais fait ça, et c'était l'ampoule que j'avais remplacé par une Led qui était plus assez puissante.
Répondre