[révision] Il y a un risque de retarder la révision?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

[révision] Il y a un risque de retarder la révision?

Message par MaxouBurn »

Voila une petite question ptet conne... :lol:
J'ai fais ma dernière révision à 19500km ( au lieu de 18000 pas bien ) La elle a 26 000bornes et je me demande si il y a un risque de retarder l'échéance de la révision? pas de 6000bornes mais quelques centaines...
Surtout que la c'est la grosse révision donc pas trop les sousous :cry: donc je retarde je retarde mais suzette vas t'elle me le faire payer :?:
Image

Image
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Message par To l'ours »

Perso, je te dis non après faudra pas pousser à un millier de bornes mais quelques centaines...
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

Ca dépend beaucoup de ta façon de conduire.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
big250cr
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 12 févr., 2008 18:55
Moto : SV650S & Honda 250 CR
Localisation : Dans les virolos...

Message par big250cr »

Bah roule pas en Audi et entretien tes véhicules correctement... :Chut01:
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Message par Gruik »

c'est quoi une révision ?

:mrgreen:

une trousse a outil d'origine, une rmt et un peu de courage et c'est bon..,,
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
OffWood
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : ven. 08 févr., 2008 23:05
Moto : SV650n K4
Localisation : Pessac

Message par OffWood »

Pas sur que la trousse à outils suffise pour faire le jeu aux soupapes des 24 000Km ^^
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

OffWood a écrit :Pas sur que la trousse à outils suffise pour faire le jeu aux soupapes des 24 000Km ^^
chiche... un défi pour tototwin? :lol:
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Message par MaxouBurn »

big250cr a écrit :Bah roule pas en Audi et entretien tes véhicules correctement... :Chut01:
Bah tu sais avec le long life chez Audi pas de soucis...
et pam "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire" :mrgreen:
Et si tu dit sa à cause de j'ai pas trop les sousous c'est juste que je sors d'un accident et je suis déplumé... ;)
Et puis j'entretien mes véhicules sur ce que je peux faire je controle quoi ! 8)
Image

Image
Avatar du membre
big250cr
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 12 févr., 2008 18:55
Moto : SV650S & Honda 250 CR
Localisation : Dans les virolos...

Message par big250cr »

Je te dis ça surtout parce que tu as 2 motos dont une avec un pot akra, un pdr, un sabot, des liserets de jantes et une autre en supermot d'où ma réaction vis à vis de ta question sur le fait de sauter ou repousser une révision...
Il faut y penser à l'entretien de ses machines avant de les achetées...
Voila c'est tout, et des imprévus dans la vie tu en auras plus d'un...
Après tu fais bien ce que tu veux avec tes sousous...mais je trouve ça dommage...
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Message par Gruik »

OffWood a écrit :Pas sur que la trousse à outils suffise pour faire le jeu aux soupapes des 24 000Km ^^
ben faut se sortir les doigts du ....

si il n'y a que ca le garage fait le réglage, le reste genre bougies, filtre a air, vidange et tout...faut pas avoir fait science po pour dévisser deux vis non? :mrgreen:

une vidange, deux bougies, un filtre a air c'est a tout casser 50 euro a la maison, 4 fois plus au garage...

big, j'approuve ton raisonnement 8)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
SarDauKar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : mar. 07 oct., 2008 22:48
Localisation : Melun 77

Message par SarDauKar »

MaxouBurn a écrit :
big250cr a écrit :Bah roule pas en Audi et entretien tes véhicules correctement... :Chut01:
Bah tu sais avec le long life chez Audi pas de soucis...
et pam "Et mon cul c'est du poulet" :mrgreen:
Et si tu dit sa à cause de j'ai pas trop les sousous c'est juste que je sors d'un accident et je suis déplumé... ;)
Et puis j'entretien mes véhicules sur ce que je peux faire je controle quoi ! 8)
Le longlife c'est la même chose que ta vidange normale sauf que de la faire tous les 15000km tu la fais tous les 30000km une huile qui coute plus cher 25€ le litre un truc du genre mais bon ça revient au même (2 vidanges normales=1 vidange longlife) , par contre ton moteur qu'est ce qu'il aime ça.

Sinon :Forum65: pour Big250cr qui dit véhicule dit entretien, moi qui est l'intention d'acheter une ducati bah j'avoue l'entretien me freine un peu mais juste un petit lol je suis un fou de ces motos.
Je sais que tu es tout le temps tenté mais comme dit plus haut ou dans un autre sujet si tu sautes d'une centaines de km la vidange c'est rien mais si tu sautes des milliers de km là c'est pas bon pour ta bécane.

Donc retarder l'échéance oui en ne roulant pas tant que la révision n'est pas faite.

Bon courage et remets toi bien de ton accident.
Image
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Message par MaxouBurn »

Merci de vos réponses !
D'accord j'ai des motos "exclusives" ou qui réclament de l'entretien, mais je te rassure sur le SM c'est fais régulierement, comme prévu... et je ne roule pas pareil qu'avec le SV...
Mais c'est que sur le SV j'ai d'autres frais ( plaquettes, pneus, kit chaine ) et donc forcement la facture s'allonge ( déja 315€ juste la révision ) donc comme depuis mon accident ( j'y ai laissé plus que des plumes... ) j'ai pas forcement les moyens de faire la révision et de tout changé desuite bah c'est pour sa que je me permettais de poser la question si "oh grand malheur" le fait de repousser ( et non sauter ) de quelques kilomètres la révision engendre quelque chose...




Mais bon je préfere pas rentrer dans les détails, chacun a sa vision des choses... :roll:







:mrgreen:
Image

Image
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

faut respecter à la lettre les revision le temps que la moto est sous garantie constructeur sous peine de faire sauter celle-ci en cas de probleme grave.

aprés, mecaniquement parlant... t'as peu de risque de soucis sur une jap !! surtout pour quelques centaines de kms! verifie juste que ton niveau d'huile ne bouge pas et roule!! pas de panique inutile, c'est pas une ducat :mrgreen:
Image
Avatar du membre
djiiny
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 249
Enregistré le : mar. 01 janv., 2008 21:21
Moto : a pu :(
Localisation : 69

Message par djiiny »

passe quand même faire un coucou à ton concess qu'il sache à quoi s'attendre, et puis essaye (dans la mesure du possible) de limiter tes déplacements avec suzie ;)
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Message par MaxouBurn »

Il est déja au courant qu'il vas la prendre suzette snif...
Vérification de temps en temps c'est noté... et puis suzette n'est plus sous garantie ( K5 ).
Et puis avec ce temps de toutes façon suzette elle sort plus beaucoup !
Tiens d'ailleurs une autre question...
Sa vaut le coup ou pas de faire faire la révision chez une autre marque ? ( Yamaha par exemple... )
;)
Image

Image
Répondre