Ancrage au sol...piti sondage!

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Peff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 11:11
Localisation : toulouse

Ancrage au sol...piti sondage!

Message par Peff »

SAlut les Svistes ainsi que les autres!!

En allant faire les Soldes cher Cardy, je me suis arreter sur un anneau a ancrer au sol afin de maintenir la pepette bien attacher!
Et la je suis tomber sur plusieurs modeles a mettre a l'essai, donc je demande votre avis a tous, si jamais vous avez deja essayer, pouvez vous expliquer le type utiliser ainsi que l'attache qui va bien avec ( un U, une chaine, un python...)
Bref c'est un truc qui va m'interesser car la pepette va dormir dans un garage de residence,et mon frere a eu une experience malheureuse avec son Z750 retrouvée a meme le sol et sa voiture qui ete devant la moto pour la proteger coller contre le mur de l'autre coter...

Bref histoire de ralentir ceux qui voudrait faire du mal a nos pepette!!

Merci a tous!!
La cigale fut vite dépourvus quand la visière fut venue... :Peureux04:
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Re: Ancrage au sol...piti sondage!

Message par JB.69 »

Alors va tout simplement chez Bricodepot et achete un anneau avec sa tige filetée et son écrou, ça te coutera entre 3 et 5 euros. Avec un bon perfo et une mèche de 14 je crois tu fais un trou au sol. Le mieux est de pouvoir laisser l'écrou sur la tige filetée (donc perçage en 18 je crois). Ensuite tu remplis le trou de scellement chimique (environ 10 euros la cartouche) et tu enfonces la tige dedans. 15 minutes plus tard c'est terminé !

J'utilise une chaîne et je l'attache à l'arrière. A l'avant j'ai mis le U.

Voilà bien sur ils pourront toujours venir découper l'anneau mais bon ...
Modifié en dernier par JB.69 le mar. 03 févr., 2009 21:05, modifié 1 fois.
Ride Hard - Rest When You Die
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Ancrage au sol...piti sondage!

Message par tototwin »

Ou tu peux cheviller au sol avec des tirefonds, puis tu soudes les têtes des tirefonds.
Coté antivol, je pense que le U reste le plus résistant.

Edit : les pièges à loups, ça peut servir aussi...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Peff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 11:11
Localisation : toulouse

Re: Ancrage au sol...piti sondage!

Message par Peff »

Merci les gars, c'est pas con comme idée Brico dep!
Bon on va tester et au pire si on me la vole je vous tien au jus!.. :gene:
La cigale fut vite dépourvus quand la visière fut venue... :Peureux04:
Avatar du membre
$AM
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : sam. 05 mai, 2007 10:52
Localisation : Rouen

Re: Ancrage au sol...piti sondage!

Message par $AM »

ou alors scellé un vieux U sans l'antivol dans la chape avec du truc chimique!
A 4 pattes à la naissance sur 2 à la connaissance...
ImageImage
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Ancrage au sol...piti sondage!

Message par tototwin »

$AM a écrit :ou alors scellé un vieux U sans l'antivol dans la chape avec du truc chimique!
Pas con ! :cote:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Ancrage au sol...piti sondage!

Message par wam »

Johnny Blaze a écrit :Alors va tout simplement chez Bricodepot et achete un anneau avec sa tige filetée et son écrou, ça te coutera entre 3 et 5 euros. Avec un bon perfo et une mèche de 14 je crois tu fais un trou au sol. Le mieux est de pouvoir laisser l'écrou sur la tige filetée (donc perçage en 18 je crois). Ensuite tu remplis le trou de scellement chimique (environ 10 euros la cartouche) et tu enfonces la tige dedans. 15 minutes plus tard c'est terminé !

J'utilise une chaîne et je l'attache à l'arrière. A l'avant j'ai mis le U.

Voilà bien sur ils pourront toujours venir découper l'anneau mais bon ...
Pas faux le coup de l'anneau et de la tige filletée!
Le must, c'est d'acheter en plus une petite plaque de metal, que tu soudes au bout de ta tige, et qui viendra s'encastrer dans ton mur avant de sceller le tout, et là....accroche toi pour l'arracher!
Ceci dit, je te conseillerai de l'ancrer au mur et non au sol, car c'est bien plus chiant de faire sauter soit l'anneau soit ton U quand il est dans le vide, car au sol, ca leur donne un point d'appui! ;)
Image
Avatar du membre
$AM
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : sam. 05 mai, 2007 10:52
Localisation : Rouen

Re: Ancrage au sol...piti sondage!

Message par $AM »

sinon j'ai vu chez motoexpert à st ouen l'aumone un truc style plot de centre ville (pour fermer voie pietonne)
qui monte et descend manuellement, avec un trou dans la partie qui remonte pour attacher la moto
pas bête comme idée par contre il faut le poser quand on fait la chape après ça fait gros à percer!!!
A 4 pattes à la naissance sur 2 à la connaissance...
ImageImage
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: Ancrage au sol...piti sondage!

Message par killpilot »

j'ai installé un point d'ancrage dans mon parking le week end dernier.
il s'agis d'un point abus.

acheter 70 euros, le principe est simple, 4 cheville a expansion de 16mm, 4 vis avec tete haleine.

on perce les trous, on visse la plaque avec l'anneau dessus, une vois bien visser, on met une bille en metal dans le trou de la clef haleine et on tape 2 ou 3 fois dessus pour bien la coincer dans le logement, apres on met le cache et on en parle plus..

j'ai fait dans mon parking parce que la residence est neuve, pas de passage donc bon je me suis dis que ca ferai bien chier celui qui veut me les piquer.

j'ai mis 2 moto dessus avec une chaine LUMA de 1,40m par 10mm d'epaisseur de maillon, classé RSA.

voila voila, c'est mon premier alors je peux pas encore vous dire si ca marche ou pas ;)
Peff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 11:11
Localisation : toulouse

Re: Ancrage au sol...piti sondage!

Message par Peff »

Interesant ce que tu dit! :perv:

ta demander au syndic de ta residence pour le faire ou tu la fait cash sans demander??
apres je suis pas fan des anneau dans l'mur car dans un mur on sait pas trop ce qu'il ya...j'ai nommé, gaz, electricité, conduite de flotte..etc
sinon je vai aller voircher brico ça peu etre fun car 70 neuronne c'est cho quand meme!....mais interesant! :gene:
La cigale fut vite dépourvus quand la visière fut venue... :Peureux04:
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Re: Ancrage au sol...piti sondage!

Message par JB.69 »

Peff a écrit :Interesant ce que tu dit! :perv:

ta demander au syndic de ta residence pour le faire ou tu la fait cash sans demander??
apres je suis pas fan des anneau dans l'mur car dans un mur on sait pas trop ce qu'il ya...j'ai nommé, gaz, electricité, conduite de flotte..etc
sinon je vai aller voircher brico ça peu etre fun car 70 neuronne c'est cho quand meme!....mais interesant! :gene:
Si tu demandes il vont obligatoirement te dire non !
ça fait partie des parties communes au même titre que le plafond ou la dalle chez toi.
Donc tu fais direct.
Ride Hard - Rest When You Die
Peff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 17 avr., 2008 11:11
Localisation : toulouse

Re: Ancrage au sol...piti sondage!

Message par Peff »

Merci Johnny...vai faire chauffer la perceuse!! :atomique:
La cigale fut vite dépourvus quand la visière fut venue... :Peureux04:
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Ancrage au sol...piti sondage!

Message par obimic »

Johnny Blaze a écrit :
Peff a écrit :Interesant ce que tu dit! :perv:

ta demander au syndic de ta residence pour le faire ou tu la fait cash sans demander??
apres je suis pas fan des anneau dans l'mur car dans un mur on sait pas trop ce qu'il ya...j'ai nommé, gaz, electricité, conduite de flotte..etc
sinon je vai aller voircher brico ça peu etre fun car 70 neuronne c'est cho quand meme!....mais interesant! :gene:
Si tu demandes il vont obligatoirement te dire non !
ça fait partie des parties communes au même titre que le plafond ou la dalle chez toi.
Donc tu fais direct.
ouai et le délégué aux travaux de la copro ou du syndic fait un tour, et vois ca, il va , au meilleur des cas, te demander de l'enlever toi-même, au pire, faire venir une boite (sans forcement de prévenir), te faire pété l'ancrage, refaire la chappe a l'endrois pété, et te faire facturé le tout sous le couvert "dommage a la structure" ....
Image
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Re: Ancrage au sol...piti sondage!

Message par JB.69 »

obimic a écrit :
Johnny Blaze a écrit :
Peff a écrit :Interesant ce que tu dit! :perv:

ta demander au syndic de ta residence pour le faire ou tu la fait cash sans demander??
apres je suis pas fan des anneau dans l'mur car dans un mur on sait pas trop ce qu'il ya...j'ai nommé, gaz, electricité, conduite de flotte..etc
sinon je vai aller voircher brico ça peu etre fun car 70 neuronne c'est cho quand meme!....mais interesant! :gene:
Si tu demandes il vont obligatoirement te dire non !
ça fait partie des parties communes au même titre que le plafond ou la dalle chez toi.
Donc tu fais direct.
ouai et le délégué aux travaux de la copro ou du syndic fait un tour, et vois ca, il va , au meilleur des cas, te demander de l'enlever toi-même, au pire, faire venir une boite (sans forcement de prévenir), te faire pété l'ancrage, refaire la chappe a l'endrois pété, et te faire facturé le tout sous le couvert "dommage a la structure" ....

Aucun risque d'atteinte à la structure surtout qu'il fixe un morceau de fer et qu'il rebouche l'ensemble avec du scellement. A ma connaissance il n'y a pas de tuyaux ou cables qui passent dans la dalle des parkings en sous sol (dans le plafond oui).
Pour qu'il soit obligé de l'enlever il faut qu'il aillent jusqu'au tribunal mais il y a de la jurisprudence là dessus notamment au sujet des arceaux pour condamner les places de parking.
Ensuite si vraiment il a affaire à des cons et qu'il veut lacher l'affaire, un coup de Dremel à ras de la dalle et zou 1 minute plus tard plus d'anneau.
Modifié en dernier par JB.69 le mar. 17 févr., 2009 22:25, modifié 1 fois.
Ride Hard - Rest When You Die
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Re: Ancrage au sol...piti sondage!

Message par JB.69 »

Des parties communes privées !

Attention, dans un grand nombre de copropriétés, les parties communes se cachent où l'on ne les attend pas. Par exemple, vous ne pourrez pas trouer une nouvelle fenêtre vers l'extérieur sans vote de l'assemblée générale. Vous ne pourrez pas non plus agrandir légèrement cette autre fenêtre. Le mur porteur est en effet une partie commune. C'est la même chose pour les radiateurs à eau ou encore le sol de votre appartement, le plafond de l'immeuble, votre balcon (mais rarement la rambarde). Il est donc interdit d'y percer un gros trou de votre propre initiative.
La Cour de cassation semble toutefois faire une exception. Selon elle, la fixation d'une petite barrière soulevable sur une place de parking n'est pas suffisamment profonde pour porter atteinte à la partie commune sur laquelle elle se trouve.
Ride Hard - Rest When You Die
Répondre