Dent de moins sv1000

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youkidu38
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Dent de moins sv1000

Message par youkidu38 »

Salut, Y en a-t-il qui ont, lors du changement de kit chaine, profité pour mettre une dent de moins sur leur 1000 ?
Je me tate... Si oui, quel changement ont-ils ressentis ?
La moto a-t-elle tendance a se lever sans le demander ?
Je précise que j'ai un S, donc pas mal sur l'avant.
Merki !
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sly72_svs2002
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Re: Dent de moins sv1000

Message par sly72_svs2002 »

une dent de moins sur la couronne ou sur le pignon ? Le changement sera différent suivant le cas. Si c'est sur le pignon tu ressentiras plus l'accéleration supplémentaire que si c'est sur la couronne ( attend je réfléchis...oui ca doit être ca :gene: :gene: ) Par contre, dis toi que tu auras un peu moins d'allonge... Ensuite, pour ce qui est des wheels, nos belles ont de toutes manières un peu tendance a lever (surtout en 1000). Faut juste faire gaffe a pas trop lever parce que elles aiment pas trop ca...
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LSD-31
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Re: Dent de moins sv1000

Message par LSD-31 »

J'ai eu cette surprise rien que sur un 650(pignon plus petit en sortie de boite), alors je pense que sur un 1000 tu va pas souvenr user ton pneu avant.
Par contre il est vrai que c'est plus simpas mias ça oblige à des passage de vitesse plus fréquent pour éviter de faire brailler le moulin, à voir donc... :cote:
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Re: Dent de moins sv1000

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Cette semaine, j'ai retrouvé un vieux moto canard de 2003 dans lequel y'a un essai de sv1000.
Effectivement, le journaliste trouve que la transmission est trop longue.
Donc, si tu ne recherche pas les derniers km/h, tu peux tjrs mettre un PSB -1... (meilleur accélération et reprise)
Au fait, tu n'as pas dit si ton 1000 est bridé ou full ??
T'es dans quel coin du 60 ... ?
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Re: Dent de moins sv1000

Message par youkidu38 »

Evidemment que je ne comptais pas enlever un pignon sur la couronne, ce qui ne ferait que la rendre MOINS vive...
Ben oui, les stunters mettent une couronne PLUS grande, et un pignon plus petit....en sortie de boite.

Je verrais, lors du changement de kit chaine; le mien est encore en bon état, et comme je la vendrai normalement avant l'année prochaine, je ne voudrais pas que ca me pose de soucis.

Mon 1000 est en full.
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Re: Dent de moins sv1000

Message par youkidu38 »

Ah, et je suis vers chantilly.
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Re: Dent de moins sv1000

Message par tototwin »

Si les journalistes ont trouvés la transmission d'origine trop longue, c'est normal. Elle est trop longue, le sv 1000 est prévu pour un pignon de 16, hors il est monté en pignon de 17 (même problème pour le RSV). Il faut donc corriger le tire en lui enlevant une dent, et c'est que du bonheur, la moto ne mouline pas pour autant, pas comme sur le 650 ou là, c'est la fête à la zone rouge !
Bref, je conseille... Je l'ai fait, et je trouve l'ensemble plus cohérent, pour faire dans le sportif (piste), il faudrait même en enlever une de plus. Mais attention, la bête est plus vive, les guidonnages guètent, les pneus arrières morfflent encore un peu plus... C'est de la bombe.
N'oublions pas qu'il faut penser que le compteur sera faussé après la modif... Donc le recalibrer en achetant un speedohealer.
-toto-

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Re: Dent de moins sv1000

Message par youkidu38 »

Piur les guidonnage je m'en fous j'ai un ammorto de direction ! ::d
C'est clair qu'avec 2 dents en moins ca doit arracher !
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Re: Dent de moins sv1000

Message par tototwin »

youkidu38 a écrit :Piur les guidonnage je m'en fous j'ai un ammorto de direction ! ::d
C'est clair qu'avec 2 dents en moins ca doit arracher !
Moi aussi j'ai un amorto de dir, mais tu verras... Ca demande des réglages...
-toto-

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Re: Dent de moins sv1000

Message par japytwin »

attention psb-1 egal environ 3 dents en + sur la couronne
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Re: Dent de moins sv1000

Message par seb_SV1000 »

J'ai un PSB -1, ça tire un peu plus court, c'est beaucoup mieux, et tu perds un peu en pointe, mais dans l'absolu, on ne roule pas tous les jours au dessus de 200...
En gros au lieu de plafonner à 275, tu plafonne à 240-245 chrono (avec vitesse corrigée), mais ça grimpe plus vite !
Je vais commander un speedohealer car j'ai 14 % d'erreur sur le compteur, vérifié avec GPS.
Concernant, les wheeling, je suis pas fan, mais oui ça lève encore mieux...
2 cylindres, c'est rugueux, 4 cylindres c'est creux...3 c'est fabuleux !!!!
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Re: Dent de moins sv1000

Message par vehere »

toutes ses réponses me convienne, je me tatais à le faire, mais maintenant, je vais me lancer, ca se trouve ou et a quel prix un pignon en 16 pour nos belles?
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
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Re: Dent de moins sv1000

Message par seb_SV1000 »

vehere a écrit :toutes ses réponses me convienne, je me tatais à le faire, mais maintenant, je vais me lancer, ca se trouve ou et a quel prix un pignon en 16 pour nos belles?
Le mien je l'ai payé moins de 20 €, pose offerte, chez mon concessionnaire.
2 cylindres, c'est rugueux, 4 cylindres c'est creux...3 c'est fabuleux !!!!
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Re: Dent de moins sv1000

Message par equi »

seb_SV1000 a écrit : j'ai 14 % d'erreur sur le compteur, vérifié avec GPS.
13% verifié au GPS. Ca se tient :perv:
Je dois aussi commander un speedo, ce me saoule de jamais avoir la vitesse exacte au compteur.
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Re: Dent de moins sv1000

Message par vehere »

seb_SV1000 a écrit :
vehere a écrit :toutes ses réponses me convienne, je me tatais à le faire, mais maintenant, je vais me lancer, ca se trouve ou et a quel prix un pignon en 16 pour nos belles?
Le mien je l'ai payé moins de 20 €, pose offerte, chez mon concessionnaire.
bon ok, je pense aussi que je vais aller chez mon concess alors, et sinon la différence de vitesse va dans quel sens??
car déjà la , j'ai l'impression que mon compteur indique une vitesse plus élevée que celle que je vais, donc ca pourrait peut ètre équilibrer un peu nan?? :gene:
parce que ca coute cher ca un speedohealer!!? et ca se mon à quel niveau?
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