Pose d'un filtre à essence sur injection

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Bitauku
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : dim. 26 août, 2007 15:56
Moto : 650 SV-N, 250 EXC-F
Localisation : 12 et 81

Pose d'un filtre à essence sur injection

Message par Bitauku »

Salut la compagnie :hello:

Est-ce qu'une personne ici a déjà posé un filtre à essence sur un sv injecté?

C'est mon cas, je vais vous expliuer pourquoi. En effet, mon reservoir a rouillé :snif: . Le problème, c'est que des saletés sont passées à travers la crépine de pompe, pour se loger dans la cartouche filtrante intégrée à la dite pompe. Je vous le donne en mille, pas de détail, faut changer la pompe complète :(
Vu que par moment, mon sv aime jouer du marteau-piqueur, je présume que des saloperies passent à travers les injecteurs.
Donc avant de faire: traitement restom+changement de pompe d'alim et vu le prix combiné, j'ai décidé de poser un filtre :langue:

J'ai enlever le tuyau rigide de carburant entre pome et rampe pour acheter de la durite à essence, 4 colliers à visser et un filtre Peugeot pour moteur TU injection, celui-ci et en avant :gene: :

Image

J'ai testé sur à peine 100m, ça fonctionne, mais je balise un poil: normalement un circuit injecté, c'est 2 bars minimum sortie de pompe. Ce filtre réduit forcément le débit (pas énorme non plus) et donc augmente encore la pression 8|
J'ai donc besoin de vos avis, quand à la fiabilté du montage, autrement dit, est-ce que tout va s'arracher et arroser copieusement d'essence le moteur bien chaud à 130km/h :gene:

Je sais je sais, je modifie et m'interroge ensuite, cherchez pas, je suis un implusif :hehe:
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16236
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Pose d'un filtre à essence sur injection

Message par sca »

Salut,
euh met le filtre entre le réservoir et la pompe... et pas entre la pompe et les injecteurs!!!!!

Sur tous les véhicules c'est comme ça.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
luciano--13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 432
Enregistré le : ven. 08 mai, 2009 19:23
Moto : 650 svs k4 bleue
Localisation : Marseille

Re: Pose d'un filtre à essence sur injection

Message par luciano--13 »

oui effectivement Image
Avatar du membre
Bitauku
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : dim. 26 août, 2007 15:56
Moto : 650 SV-N, 250 EXC-F
Localisation : 12 et 81

Re: Pose d'un filtre à essence sur injection

Message par Bitauku »

sca a écrit :Salut,
euh met le filtre entre le réservoir et la pompe... et pas entre la pompe et les injecteurs!!!!!

Sur tous les véhicules c'est comme ça.
Yep,

Héhé, j'y ai pensé, mais avec une pompe immergée comme sur nos sv, tu fais comment? Malheureusement, pas d'autres alternatives pour la pose d'un filtre :/
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16236
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Pose d'un filtre à essence sur injection

Message par sca »

Oups je ne savais pas que c'était immergé. J'ai une carbu et je n'en ai pas dans le reservoir.

En plus je viens d'y penser mais sur ma voiture essence la pompe est aussi avant... boulet
J'ai confondu entre pompe et pome à injection.

Je trouve bizarre d'avoir un pompe immergé, vu que le réservoir est bien plus haut ça ne sert à rien.


Donc je pense que si tu met un filtre d'une voiture (essence) ou la pompe et avant tu n'a aucun soucis à te faire car c'est aussi sous pression dans la voiture donc c'est prévu pour.
Sur ma voiture la pression est de 3,5 bars, je ne sais pas à combien c'est sur la Peugeot de laquel tu as pris le filtre mais tu n'a aucun soucis à te faire, sur la voiture c'est de toute façon sous pression aussi.

Fait juste attention de serré comme il faut les tuyaux et tu n'aura pas de soucis.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Bitauku
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : dim. 26 août, 2007 15:56
Moto : 650 SV-N, 250 EXC-F
Localisation : 12 et 81

Re: Pose d'un filtre à essence sur injection

Message par Bitauku »

sca a écrit :Oups je ne savais pas que c'était immergé. J'ai une carbu et je n'en ai pas dans le reservoir.

En plus je viens d'y penser mais sur ma voiture essence la pompe est aussi avant... boulet
J'ai confondu entre pompe et pome à injection.

Je trouve bizarre d'avoir un pompe immergé, vu que le réservoir est bien plus haut ça ne sert à rien.


Donc je pense que si tu met un filtre d'une voiture (essence) ou la pompe et avant tu n'a aucun soucis à te faire car c'est aussi sous pression dans la voiture donc c'est prévu pour.
Sur ma voiture la pression est de 3,5 bars, je ne sais pas à combien c'est sur la Peugeot de laquel tu as pris le filtre mais tu n'a aucun soucis à te faire, sur la voiture c'est de toute façon sous pression aussi.

Fait juste attention de serré comme il faut les tuyaux et tu n'aura pas de soucis.
Merci, tu me rassure. Les tuyaux sont je pense (et oui, j'en suis pas sûr, sinon, j'aurais pas posté :hehe: ) bien fixés, du moins, j'ai fait au mieux...
Je voulais à la base monter le filtre avec des raccords rapides comme à l'origine pour plus de sécurité, d'autant plus que le filtre est prévu pour, j'ai les raccords mais je ne sais pas comment les sertir avec le tuyau "rigide". Formé à chaud?
2 bars, j'ai du mal à représenter la pression :0 Quand on pince le bout d'un tuyau d'arrosage, y'a combien :mrgreen:
Et dire que j'ai eu des cours de mécanique des fluides pendant deux ans....C'est qui déjà Bernoulli :hehe:
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16236
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Pose d'un filtre à essence sur injection

Message par sca »

Prend des durites multi carburant et sert avec des colliers adaptés.

Par contre je ne sais pas quel est le diamètre des tuyaus de filtre et du tuyau rigide.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
luciano--13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 432
Enregistré le : ven. 08 mai, 2009 19:23
Moto : 650 svs k4 bleue
Localisation : Marseille

Re: Pose d'un filtre à essence sur injection

Message par luciano--13 »

mon mécano ma refait une durite sertie sur la pompe a injection. chez mercedes 250 euros que la durite !!!!!!
il avait la machine ca ma couté 20 euros ,,,,regarde vers chez toi un mécano qui aurait la sertisseuse :)
Avatar du membre
ludo2
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : dim. 26 oct., 2008 13:36
Moto : 650 svn k3 et maintenant 1000 svn k3
Localisation : pas tres loin de bordeaux...

Re: Pose d'un filtre à essence sur injection

Message par ludo2 »

Je ne vois pas trop l'intérêt de ton filtre, éventuellement protéger tes injecteurs mais si tes injecteurs venait a être endommager auparavant tu aurais des grands risques de détruire ta pompe à essence/régulateur de pression qui est immergé dans ton réservoir...Sur les SV en fait tout est incorporé pompe a essence/régulateur de pression/jauge et filtre a essence...

Faut vite traiter ton réservoir...
Sobre et efficace, je l'espère....
Répondre