Vos gamelles

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
floch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : lun. 09 févr., 2009 9:28
Moto : 600 hornet 02, 650 svn 99
Localisation : rouen

Vos gamelles

Message par floch »

Coucou, tout le monde :cote: .

J'ai cherché pendant un moment sur les récit des gamelles de tout le monde, un peu éparpillé partout sur le fofo, afin de connaitre ce qui l'es a fait choir ( pour éviter de faire la meme chose).
Je vous propose de mettre ici vos récit afin que l'on prennne tous un peu plus concience des dangers de la route et de ces concéquence:/
Je pense que, quelque fois, si l'on connaissait le piége, on aurait peut etre évité une gamelle :gene: .

Je sais pas si ce sujet vous botte, mais je le pense utile :cote: .
NaNo95
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 140
Enregistré le : lun. 11 mai, 2009 20:43
Moto : 600 gsxr K9 noir & orange
Localisation : saint jean 31

Re: Vos gamelles

Message par NaNo95 »

ben oui pourquoi pas! pour ma part pas encore de gamelle pourvu que sa dure ...
et toi floch ?
Avatar du membre
floch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : lun. 09 févr., 2009 9:28
Moto : 600 hornet 02, 650 svn 99
Localisation : rouen

Re: Vos gamelles

Message par floch »

J'en ai plusieurs a mon actif, ayant fait du cross :gene: ......mais ca compte pas.
Donc une........... BELLE mais sans gravité, deux trois pizza et un peu mouillé
A l'époque de ma 125.
Enfilade sur une nationale avec un sac à dos remplie de biére dans le sac à dos.
En sortie d'un virage, j'ai roulé sur un bout de bois (une branche quoi) foutue de telle maniére que, quand j'ai roulé dessus, elle s'est relevé je sais pas comment et un morceau est venue de bloquer dans la jante avant.
Avant meme que je m'en apercoives
SOLEIL 8|
Atterissage sur les main, roulade, pétage de binoche, glissade, remise sur pied au milieu de la route pénible :( .
Ben le soleil à 80, ca fait bizarre :gene: .
La moto, selecteur cassé, carénage rayé, poigné de d'embrayage cassé,rien de grave.
Moi, casque rayé, blouson en tissus qui sert n'as presque rien (normal, une manche s'est relévé) mais grosse pizza sur le coude, mal au pied (les basket , ca protége pas)

Attention au morceau de bois ;), au pire ca sert pour les barbecue et pour construire des bateaux, mais sa na rien à faire sur la route :) .
Avatar du membre
STONE COLD
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1970
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 8:37
Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Localisation : MARSEILLE [13]

Re: Vos gamelles

Message par STONE COLD »

:taistoi: chhuuuuuuuuttt faut jamais dire quond est tomber ;)

Par contre tu peux dire que tu n'est jamais tomber,comme moi ::d
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Vos gamelles

Message par wam »

Une en cross: belle bosse sur du plat, je décolle (jusqu'ici tout va bien), j'attéris (jusqu'ici tout va bien), et là, la fourche se décompresse, normal (jusqu'ici tout va bien), mais elle se décompresse très fort (et là ca va moins bien), tellement fort que la brele est repartie en wheel, joli, très joli, trop joli, ca a fini en soleil, j'ai vrillé la boucle AR de la brele, et j'ai fini le dos dans les orties :] :( :snif:

Une sur route: une jolie cote par chez moi, grand gaz, les courbes passent bien, je gaz, sortie de courbe a gauche, suivie d'une grande ligne droite, je gaaaaaaaaaaaz en grand, sauf qu'aun bout de la ligne droite en montée, la route se remet a plat, et là...ca tournait! 8/
Résultat, je suis arrivé bien trop fort dans la courbe, j'ai choppé les freins, la bécane a pas bougé d'un poil, mais a tiré bien trop large.
Arrivé sur l'herbe, j'ai tout laché, la meule a descendu le fossé pour aller s'éclater dans la foret sur une souche d'arbre, et moi j'ai roulé boulé, heureusement sans gravité!! :]
Image
Avatar du membre
floch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : lun. 09 févr., 2009 9:28
Moto : 600 hornet 02, 650 svn 99
Localisation : rouen

Re: Vos gamelles

Message par floch »

wam a écrit :Une en cross: belle bosse sur du plat, je décolle (jusqu'ici tout va bien), j'attéris (jusqu'ici tout va bien), et là, la fourche se décompresse, normal (jusqu'ici tout va bien), mais elle se décompresse très fort (et là ca va moins bien), tellement fort que la brele est repartie en wheel, joli, très joli, trop joli, ca a fini en soleil, j'ai vrillé la boucle AR de la brele, et j'ai fini le dos dans les orties :] :( :snif:

Une sur route: une jolie cote par chez moi, grand gaz, les courbes passent bien, je gaz, sortie de courbe a gauche, suivie d'une grande ligne droite, je gaaaaaaaaaaaz en grand, sauf qu'aun bout de la ligne droite en montée, la route se remet a plat, et là...ca tournait! 8/
Résultat, je suis arrivé bien trop fort dans la courbe, j'ai choppé les freins, la bécane a pas bougé d'un poil, mais a tiré bien trop large.
Arrivé sur l'herbe, j'ai tout laché, la meule a descendu le fossé pour aller s'éclater dans la foret sur une souche d'arbre, et moi j'ai roulé boulé, heureusement sans gravité!! :]
Bien le coup de la bosse sans visibilité :hehe: .
C'était quoi ta bécane de l'époque ? je sais que tu en as eu pas mal dont celle ce morte pour la france, apparemnet
Avatar du membre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 673
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
Moto : sv650s K3 YC2
Localisation : Bry sur Marne (94)

Re: Vos gamelles

Message par Kobhalt94 »

pas un crash mais pas loin ce matin même.

petite rue commerçante (Bry sur Marne pour ceux qui connaissent, zone 30), pavées et donc faible adhérence...

une maman et sa fille s'engagent sur le passage piéton, je me stop et regarde la maman, elle se met à crier et protège sa fille.

juste le temps de me foutre sur le côté, une jeune femme (blonde!) arrivant derrière moi m'évite de peu, roue bloquées et braquées, en pleine glisse, monte sur le trottoir et s'arrête enfin en me regardant d'un air bête. moi je suis blanc et remercie le ciel de m'avoir offert des réflexes aussi aiguisé!

la demoiselle avouera rouler à 55 et ne pas contrôler pleinement sa twingo...
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Avatar du membre
tibs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 147
Enregistré le : ven. 06 févr., 2009 21:24
Moto : SV 650 S
Localisation : issy les moulineaux

Re: Vos gamelles

Message par tibs »

Moi il y a 3 semaines :
Sortie d'autoroute pour aller sur le periph, très beau temps (j'avais envie d'ouvrir mon cuir même...)
l'esprit ailleurs et heureux, je prend donc la sortie qui est un bon virage limité à 50km/h qui fait une sorte de : U
donc j'arrive à 70 (je l'ai fais déjà pleins de fois... :gene: ) et la je regarde les débris sur les cotés en me disant : quelles bandes de cons les gens qui roulent trop vite pour se manger le petit mur du virage, sauf que je fixe un enjoliver et la .... bah je tourne pas et je vais tout droit...
Je frotte le mur, j'met mon bras par dessus (comme un con même), je lâche la moto.
Résultat : j'ai fais corps avec le mur pendant 5 à 10 metres et la moto n'a pas grand chose ^^
et moi : je me suis ouvert le bout du petit doigts (AAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEE :( )
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Re: Vos gamelles

Message par m@ttius »

floch a écrit :C'était quoi ta bécane de l'époque ?
C'était un 750 gex k3 ou k4 il me semble
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Avatar du membre
floch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : lun. 09 févr., 2009 9:28
Moto : 600 hornet 02, 650 svn 99
Localisation : rouen

Re: Vos gamelles

Message par floch »

m@ttius a écrit :
floch a écrit :C'était quoi ta bécane de l'époque ?
C'était un 750 gex k3 ou k4 il me semble
Ben oui, mais quelle idée d'acheter une bécane qui accélére plus vite que tes reflexes :hehe:
Avatar du membre
Hegoak
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mar. 07 avr., 2009 20:39

Re: Vos gamelles

Message par Hegoak »

Un vieux guidonage à 110 avec mon supermot' à cause d'un gros nid de poule sur la route :( . => fourche vrillée , bulle de phare HS, pizza sur la cuisse.

Une connasse me coupe la route avec son sénic sur un parking et vlan dans le bac à fleurs :rougefaché: => Fourche vrillée + tube droit HS , guidon HS. Moi rien.
hayabusa62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mar. 09 juin, 2009 11:07
Moto : hayabusa de 2003 gris 2 tons
Localisation : nortkerque pas de calais

Re: Vos gamelles

Message par hayabusa62 »

salut moi y a trois semaine un gars arive dans le virage face a moi donc lui carrement sur sa gauche trop vite il redresse pas il me sert dans le bas coter (la peur de ma vie :( :( :( ) et la je perd le controle je m etale sur mon flan droit ..... pirouhette ,roulades . resultat casque mort ; coque arriere casser , flan droit casser , fourche vrier , tete de fourche fendu , garde boue avant rayée et une double fracture du poigné . le temps que je me releve le gars barré . trois semaine de platre :snif: :snif: :snif: aaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeee!!!
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Vos gamelles

Message par wam »

floch a écrit :
m@ttius a écrit :
floch a écrit :C'était quoi ta bécane de l'époque ?
C'était un 750 gex k3 ou k4 il me semble
Ben oui, mais quelle idée d'acheter une bécane qui accélére plus vite que tes reflexes :hehe:
:hehe: j'ai affuté mes reflexes depuis!
Image
hayabusa62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : mar. 09 juin, 2009 11:07
Moto : hayabusa de 2003 gris 2 tons
Localisation : nortkerque pas de calais

Re: Vos gamelles

Message par hayabusa62 »

salut crois moi que meme avec les meilleurs reflex du monde des coups tu rien peux faire................ a part subir :( :( :( :(
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Vos gamelles

Message par wam »

hayabusa62 a écrit :salut crois moi que meme avec les meilleurs reflex du monde des coups tu rien peux faire................ a part subir :( :( :( :(

Oui on est jamais a l'abri, mais des fois, ca sauve quand meme.... :]
Image
Répondre