Réussite permis moto! Mais quelle aventure....

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 18:20
Moto : SvS 650 K6 rouge
Localisation : Belgique

Réussite permis moto! Mais quelle aventure....

Message par Vitar »

Si vous passez votre permis , un conseil , faites pas comme moi :gene: Quoique ::d

J'ai rdv a 13h15 pour mon exam pratique et recois l' Hornet 600 de mon pote a 10h00 , largement assez tot pour être a l'aise avec cette moto que je n'ai jamais essayée :( Vous immaginez déja mon stress a ce moment...!!! En+ un put... de 4 pattes :/

Donc , je cheek la moto et le pneu arriére me parait fort limite , je prie déja pour ne pas me faire emballer par le moniteur dés le début de l'épeuve. Le truc aussi est que je n'ai qu'une seule chance , car ma licence ce termine trés exactement le jour de l'exam , ce qui veut dire que si je me loupe , je crache 180€ de plus pour 2h00 de motoécole et re-examen!!! Ben oui mais 2 mois d'attente pour avoir une date ces l'exaggg , et j'allais quand même pas passer mon permis sur la neige :gene:

J'appréte mon cuir , mon cax et le reste..... au moment de partire , mon pote me dis ! "Je crois que tu pourras pas passer ton permis avec ton casque" quoi??? Ben oui ta visiére est noir! Non???? :| Ben si :-/
Finalement j'arrive a enfiler le casque modulable de mon amis qui me fais mal au crane , et qui franchement est minable comparé a mon casque au niveau de l'angle de visibilitée , surtout avec se pinlock , vraiment a chier ce casque :snif:
Mais tampis , y a pas le choix.....
Ensuite je pense a un bete petit truc " mon L" que je n'avais jamais ôsé coller sur ma moto et encore moin sur mon casque. Putin fo aller en acheter un..... Je démarre , passe dans un auto5 et suis content d'en trouver. Je le colle en vitesse sur mon casque en comptant foncer a mon exam , putin ou est cette colle sur cet autocollant??? J'ai pas ôsé rouler trops vite car suis certain qu'il se serrait barré tellement la colle de cette merde était pourrie :/

Super , j'arrive sur place a temps et mon L ne c'était décollé que sur un bord , super il est encore la :gene:

Il fait 32degrés et mon cuir devient un suplice....j'en peu plus tellement il fait cho....

Le moniteur arrive et nous invite , les 6motards prévut pour cette aprés midi a aller sur le terrain de maneouvre un peu plus loin....

Petite reconnaissance du parcour a pieds avec l'examinateur et ca va commencer. Je suis monté a block la , je stressa mort....
Ensuite le moniteur nous informe qu'il va nous désigner un aprés l'autre. Sivouplais pas moi le premier , sivouplais pas moi :(

Et ben non , ces pour ma gueule le premier passsage :snif:

Je commence la maneouvre de la moto a pieds , la place dans l'axe du slalome et ces partis. Je sais pas se que je fou , mais aprés le slalome j'entame mon double 8 dans le mauvais sens :| A l'étonnement de tout les autres , j'éffectue le tour d'un seul cône pour me mettre dans le bon sens et enfin faire ce double8. D'aprés mon frére qui m'accompagnait , les autres motards se demandaient tous comment j'avais fais ca :hehe: Moi aussi un peu :gene:

Courbe a 30km/h , entrée dans l'entonoire , passage de la céllule a 70 au lieu de 50 , évitement et arrét de précision dans le rond blanc...... limite mais bon....oufff :frime:

Passage lent ok , c'est partis pour le freinage d'urgence. Pour ce freinage , a 50 il y a une ligne ou fo s'arréter , si vous passer a 60 y en une plus loin et ansi de suite si plus rapide.

Ben moi avec le stress , j'ai focalisé sur cette ligne blanche , et résultat , je passe la céllule a 74 en voulant a tout prix m'arréter avant la ligne blanche. Ce que j'ai réussit a fair :hehe: Donc je suis arrivé a freiner 15m plus tot mais en faisant un super roue avant tout juste a l'arrét devant la ligne 8|

La le moniteur :o vien prés de moi et me dis" Ben ca ces fort" , il l'avait bien vu sur moi au début , et me dis en me faisant une tape sur l'épaule! Allez arréte de stresser , ces bon rdv sur la route :ghee: ..... :vivemoi:

Evidement sur la route c'etait du beure a couper.....

Donc , je suis vraiment content aujourd'hui d'avoir mon papier en poche :frime: Vive les week balade en france :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moralité , l'examen fait déja fort stresser alor n'attendez pas la derniére minute pour vous appréter......

Voila , certains s'en fiche peu etre de mon histoire , mais ce fut franchement une grande aventure qui a mes yeux avait l'air de durer des jours :gene:
Modifié en dernier par Vitar le lun. 06 juil., 2009 15:01, modifié 1 fois.
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

Tu veux me défier???
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: Réussite permis moto! Mais quelle aventure....

Message par indien 88 »

:alcool1: félicitations, profite en bien et gaff sur la route
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: Réussite permis moto! Mais quelle aventure....

Message par Rems67 »

Félicitation ;)
Avatar du membre
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1050
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2008 14:54
Localisation : 44 Chapelle Heulin

Re: Réussite permis moto! Mais quelle aventure....

Message par Perversius »

feloch pour ton permis. gaffe sur la route
Avatar du membre
Derby
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 210
Enregistré le : sam. 05 juil., 2008 21:01
Moto : SVS 650 année 2000 pot mig PH NH POWWWWAAA
Localisation : ile de france

Re: Réussite permis moto! Mais quelle aventure....

Message par Derby »

Felicitation!!!
:frime1: :winner: :super:

Mais juste une question: comment se passe le permis en Belgique? avec ta bécane perso et sans moniteur ? 8|
Avatar du membre
poireau_en_sv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : lun. 21 juil., 2008 12:06
Moto : sv650n k6
Localisation : saint imier (suisse)

Re: Réussite permis moto! Mais quelle aventure....

Message par poireau_en_sv »

Félicitation :super: fais gaffe à toi
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6329
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Réussite permis moto! Mais quelle aventure....

Message par Caytos »

Féloches à toi et WELCOME !!!!! :mrgreen:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19479
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Réussite permis moto! Mais quelle aventure....

Message par Teutates »

Féloch' à toi et fait gaffe sur la route :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Vandal
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 294
Enregistré le : mer. 17 sept., 2008 12:11
Moto : Triumph 675 Daytona K8 Jet Black
Localisation : Tu vois les Alpes ? bah c'est là !

Re: Réussite permis moto! Mais quelle aventure....

Message par Vandal »

Welcome ! :D
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Re: Réussite permis moto! Mais quelle aventure....

Message par m@ttius »

Moi je dis que faire un stoppie (si j'ai bien compris) le jour de l'examen et avoir l'examen... ben c'est beau!!!
Féloch!
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
christo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mer. 03 juin, 2009 20:23
Moto : sv650s de 2005
Localisation : allier

Re: Réussite permis moto! Mais quelle aventure....

Message par christo »

félicitation!
Avatar du membre
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2978
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 23:40
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Localisation : Moulins (03)

Re: Réussite permis moto! Mais quelle aventure....

Message par Ryujin »

Féloches pour ton permis :super:

Une question, à quoi sert se "L" qu'il faut coller? ;)
Avatar du membre
Vitar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 457
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 18:20
Moto : SvS 650 K6 rouge
Localisation : Belgique

Re: Réussite permis moto! Mais quelle aventure....

Message par Vitar »

Merci tt le monde :]

m@ttius a écrit :Moi je dis que faire un stoppie (si j'ai bien compris) le jour de l'examen et avoir l'examen... ben c'est beau!!!
Féloch!
Ben , oui ces bien ca :rouge: :mrgreen:

Le pire est qu'un des motard a fait le même , mais bcp plus vite , un peu involontaire et il a fais plusieurs métres sur la roue avant en braquant au dernier moment :| On a tous crus qu'il était par terre :gene:

L'examinateur la fais rater :/

Derby a écrit :Felicitation!!!
:frime1: :winner: :super:

Mais juste une question: comment se passe le permis en Belgique? avec ta bécane perso et sans moniteur ? 8|
En Belgique tu a deux possibilitée pour le passage du permis moto

Premiére a 600€ t'offre 8h de moto école avec moniteur et dans la semaine tu passe l'examen avec la meme moto

La deuxiéme a 480€ , c'elle que j'ai choisie....6h de moto école , si le moniteur estime que tu a bien gérer ces 6h , tu est pendant un an en licence , un an pour prendre rdv au centre d'examen . Avec cette formule tu passe le permis avec ta propre moto et tu dois disposer d'un véhicule avec conducteur pour suivre sur route le jour de l'exam.

Ryujin a écrit :Féloches pour ton permis :super:

Une question, à quoi sert se "L" qu'il faut coller? ;)
Merci
Le fameux L tu es sencé le coller soit sur ta moto ou sur ton casque pour dire que tu est en licence provisoire
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...

Tu veux me défier???
Avatar du membre
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 477
Enregistré le : sam. 08 nov., 2008 9:24
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E
Localisation : Rennes Bretagne

Re: Réussite permis moto! Mais quelle aventure....

Message par Mad#12 »

En gros la licence provisoire c'est une sorte de conduite accompagnée mais pour la moto?? 8/
Avatar du membre
luciano--13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 432
Enregistré le : ven. 08 mai, 2009 19:23
Moto : 650 svs k4 bleue
Localisation : Marseille

Re: Réussite permis moto! Mais quelle aventure....

Message par luciano--13 »

félicitations, profite en bien et prudence :)
Répondre