Fuite d'huile par l'axe support moteur supérieur
- teodam
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Fuite d'huile par l'axe support moteur supérieur
Bonjour à tous, mon SVN me fait un mauvais trip.
Depuis deux mois j'avais remarqué une micro-fuite d'huile au niveau de la vis de contrôle de la distribution, et j'ai laissé courir.
Hier je l'emmène pour la révision des 30.000km, vidange , filtre à huile... et aprés m'avoir soulagé de 147 €, je rentre tranquille à la maison.
Puis en faisant le tour de la moto je remarque que de l'huile s'écoule depuis le support supérieur du bas-moteur.
Je retourne à la concession et là le mécano remonte la moto sur le pont et décide de retirer l'axe moteur ou j'ai également les roulettes de protection.
Et là, c'est la cata, l'axe et son logement est plein d'huile.
Verdict:
-soit la dépose, démontage, ouverture moteur, changement des joints....14 heures de boulot à 63 €/heure + pièces... j'imagine même pas !!
- soit il faut demonter l'axe en question et injecter un max de pâte à joint sous pression dans l'axe et remettre le tout en place.
D'après le mécano, ça leurs est déjà arrivé sur un V-storm aprés le montage de roulette de protection.
Si certains ont déjà rencontré ce cas, ça m'interresse, je pense opter pour la solution de la pâte à joint pour étanchéifier le fuite.
Depuis deux mois j'avais remarqué une micro-fuite d'huile au niveau de la vis de contrôle de la distribution, et j'ai laissé courir.
Hier je l'emmène pour la révision des 30.000km, vidange , filtre à huile... et aprés m'avoir soulagé de 147 €, je rentre tranquille à la maison.
Puis en faisant le tour de la moto je remarque que de l'huile s'écoule depuis le support supérieur du bas-moteur.
Je retourne à la concession et là le mécano remonte la moto sur le pont et décide de retirer l'axe moteur ou j'ai également les roulettes de protection.
Et là, c'est la cata, l'axe et son logement est plein d'huile.
Verdict:
-soit la dépose, démontage, ouverture moteur, changement des joints....14 heures de boulot à 63 €/heure + pièces... j'imagine même pas !!
- soit il faut demonter l'axe en question et injecter un max de pâte à joint sous pression dans l'axe et remettre le tout en place.
D'après le mécano, ça leurs est déjà arrivé sur un V-storm aprés le montage de roulette de protection.
Si certains ont déjà rencontré ce cas, ça m'interresse, je pense opter pour la solution de la pâte à joint pour étanchéifier le fuite.
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Re: Fuite d'huile par l'axe support moteur supérieur
Salut,
A ta place, je nettoierai le plus possible, en dégraissant et je remonterai avec du frein filet (ou de l'oléoétanche...)pour étanchéifier.
A ta place, je nettoierai le plus possible, en dégraissant et je remonterai avec du frein filet (ou de l'oléoétanche...)pour étanchéifier.
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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Re: Fuite d'huile par l'axe support moteur supérieur
Pareil : tu démontes, nettoies et fous un truc qui va éviter la fuite.
Vu le travail qu'il y a, autant prendre la deuxième option.
Ce serait du à quoi cette fuite ? Un fendillement d'un carter ou simplement un joint qui serait abîmé avec l'axe ??
Vu le travail qu'il y a, autant prendre la deuxième option.
Ce serait du à quoi cette fuite ? Un fendillement d'un carter ou simplement un joint qui serait abîmé avec l'axe ??
Gardien des bandes de peur !!!
- teodam
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Re: Fuite d'huile par l'axe support moteur supérieur
Le mécano m'a expliqué qu'il y avait pas mal de contrainte à ce niveau du cadre et que les vibration du Bicylindre n'arrange rien. Ce midi pendant ma pause, j'ai passé le moteur au WD40 (ça fait pas de mal) puis chiffon dans les petits recoins.
Je vais me rencarder pour trouver de la pâte à joint en pistolet, en y réfléchissant, ça devrait le faire.
Pour l'origine de la fuite, il faut que je redémonte l'axe pour voir si il est marqué mais je crains d'avoir besoin de l'outil spécifique pour demonter l'axe.
Merci pour vos réponse.
Je vais me rencarder pour trouver de la pâte à joint en pistolet, en y réfléchissant, ça devrait le faire.
Pour l'origine de la fuite, il faut que je redémonte l'axe pour voir si il est marqué mais je crains d'avoir besoin de l'outil spécifique pour demonter l'axe.
Merci pour vos réponse.
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Re: Fuite d'huile par l'axe support moteur supérieur
Salut,
J'ai mal compris ton probléme, je crois .....
Moi, mes tampons de protections sont fixés sur les vis prises dans la culasse du cylindre avant.
Donc, l'étanchéité pouvait être faite au niveau du filetage.
Mais toi, il semble que ce soit l'axe traversant le moteur qui soit en cause.
La solution sera donc forcément différente.
J'ai mal compris ton probléme, je crois .....
Moi, mes tampons de protections sont fixés sur les vis prises dans la culasse du cylindre avant.
Donc, l'étanchéité pouvait être faite au niveau du filetage.
Mais toi, il semble que ce soit l'axe traversant le moteur qui soit en cause.
La solution sera donc forcément différente.
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Re: Fuite d'huile par l'axe support moteur supérieur
Bref, c'est le joint de carter centrale qui a laché…donc effectivement faut ouvrir le moteur, mais le coup d'injecter une pate à joint peut marcher, par contre je n'est aucune idées de comment "l'injecter" ????teodam a écrit :Le mécano m'a expliqué qu'il y avait pas mal de contrainte à ce niveau du cadre et que les vibration du Bicylindre n'arrange rien. Ce midi pendant ma pause, j'ai passé le moteur au WD40 (ça fait pas de mal) puis chiffon dans les petits recoins.
Je vais me rencarder pour trouver de la pâte à joint en pistolet, en y réfléchissant, ça devrait le faire.
Pour l'origine de la fuite, il faut que je redémonte l'axe pour voir si il est marqué mais je crains d'avoir besoin de l'outil spécifique pour demonter l'axe.
Merci pour vos réponse.
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Re: Fuite d'huile par l'axe support moteur supérieur
Salut,
Ouais, .... sauf qu'il n'y a pas de joint entre les 2 demi-carters moteur ....
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- teodam
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Re: Fuite d'huile par l'axe support moteur supérieur
Il n'y a pas de joint au pourtour de l'axe sur les carters mais un fuite doit remplir d'huile la cavité où il y a l'axe juste au dessus du joint .
Mais il doit bien il y avoir un joint entre les 2 parties du bas moteur?
Je n'arrive pas à mettre de photo de la vue éclatée du bas moteur .
Mais il doit bien il y avoir un joint entre les 2 parties du bas moteur?
Je n'arrive pas à mettre de photo de la vue éclatée du bas moteur .
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Re: Fuite d'huile par l'axe support moteur supérieur
Salut,
Et non, pas de joint entre les demi-carters, juste un peu d''adhésif proprement déposé avant assemblage ....
Et non, pas de joint entre les demi-carters, juste un peu d''adhésif proprement déposé avant assemblage ....
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Re: Fuite d'huile par l'axe support moteur supérieur
bonjours a tous!
je possède un SVn de 2004, avec des tampons de protection, et je me suis appercue qu'il y avait aussi une fuite au niveau de ce support moteur....
avec vous trouvés des solutions? merci bien
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avec vous trouvés des solutions? merci bien