d'un SVS à un 600 Supersport ! (ZX6R K9) news photos page3

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Tiblack
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 11:57
Moto : ZX6R K9/ FZ6 98ch
Localisation : Originaire de Calais(62), habitant Antibes(06)

d'un SVS à un 600 Supersport ! (ZX6R K9) news photos page3

Message par Tiblack »

Et voilà c’est fait, au revoir Suzette… :/
Et bonjour ZX6R ! ! ! :ghee:

J’ai mis le sujet dans la partie Moto et Motards pour vous expliquer un peu mes impressions, car finalement il y a peu de personnes de binano qui passent ensuite sur un 600 4 cylindres sportif, la plupart qui kiff les sportives passe sur le Daytona, un gros bi de 1000cm3 ou autre. J’vous donne donc mon avis, moi qui adoré le SVS mais dont j’avais plus ou moins atteint les limites.

J’ai déjà fait 410 km depuis samedi, mes premières impressions rapides sur ma verte (j’pourrais en parler des heures ! :] ) :
J’avais peur d’être déçu par rapport au manque de couple et à l’absence de coup de pied au cul, avec tout ce qu’on dit sur les 600 4 cylindres… bah détrompez-vous !
Même si je suis en rodage (pas plus de 8000 t/min) dès 5000 t/min çà commence à partir, passé 7000 ça part et passé 8000 le peu que j’ai fait c’est la folie ! Et dire que ça tracte comme çà jusqu’à 16000 c’est fou :rouge: ! Perso sur la fin le SVS en mode bon rythme j’étais toujours au dessus de 7000 t/min.
Bref aucun mal à rouler en « sous-régimes » ça avance bien, c’est super souple grâce à une injection kawasaki au top. Entamer un dépassement à 5000 t/min n’est pas dangereux comme on pourrait le penser.
C’est sûr on perd le petit coup de pied au cul qu’on a avec le SV à 3000 t/min, mais je considère çà comme un gain en confort en ville car à part faire un beau départ au feu rouge ça servait à rien ce couple, puis à 5000 t/min le SVS (en tout cas le mien !) avait un trou de puissance qui reprennait à 6500 t/min. Bref si j’sortais de courbe à 5000 t/min je galérais un peu je trouvais :-/ (le seul défaut du moulin de la suzette à mon goût ! Et c’est compréhensible pour un bi en V de 650cm3).

La partie cycle est génial (du ZX6 hein :perv: ), la position est très bien. Je suis plus droit que sur le SVS et pourtant je suis plus sur le train-avant grâce à la distance selle/bracelets courte. Du coup c’est plus précis que le SV (normal…) sans être plus physique en ville.
La bécane se prend en main aussi bien qu’une Honda, tout est naturel. :)

Concernant le côté sportif, je suis ravi car elle correspond parfaitement à mes attentes mais surtout à ma conduite. Les binanautes qui ont eu l’occasion de rouler avec moi peuvent en témoigner, je passais mon temps déhanché. Au départ avec le ZX6R comme j’étais en rodage je déhanchais pas, mais je trouvais la moto moins vive que le SV (question de pneus aussi), j’me suis donc mis à conduire la kawa pareil que le SV, et là c’était plus la même moto. Déhancher, la jeter rapidement à la corde, la balancer dans les pif-paf… sans compromis, pour rouler vite avec ce monstre faut pas hésiter ! J’ai pas encore été pris en défaut, tout se conduit au regard. :D
Bref pour les gens qui conduisent leur SV de cette manière, franchement passez après sur une sportive vous allez être comblé ! Ceux qui déhanchent pas, qui perdent du temps dans les virages, etc., un 600 sportif c’est pas pour vous. Ca reste plus délicat à piloter, sans parler du fait qu’il faut un peu taper dedans pour que ça avance (je démens cela !), pour exploiter ce type de machine comme il se doit faut savoir plonger à la corde à la vitesse éclair, prendre de l’angle, faire de gros freinages, j’en passe et des meilleurs. :mrgreen:

Si vous avez des questions n’hésitez pas !

Voilà quelques photos de ma grenouille.
Niveau équipement : support de plaque, tampons de protection Rizoma, le capot de selle arrive la semaine prochaine et le pot (LeoVince GP Pro) sera installé à la révision des 1000.
Modifié en dernier par Tiblack le ven. 27 nov., 2009 9:18, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: d'un SVS à un 600 Supersport ! (ZX6R K9)

Message par vimy32 »

moi je veux des photos :D
Image
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

Re: d'un SVS à un 600 Supersport ! (ZX6R K9)

Message par BATNA »

Sont ou les photos ???? :mrgreen:
Avatar du membre
Tiblack
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 11:57
Moto : ZX6R K9/ FZ6 98ch
Localisation : Originaire de Calais(62), habitant Antibes(06)

Re: d'un SVS à un 600 Supersport ! (ZX6R K9)

Message par Tiblack »

Image
Image
ImageImage
Image
petite balade hier avec Toto06
Image
Image
Image
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: d'un SVS à un 600 Supersport ! (ZX6R K9)

Message par vimy32 »

vraiment tres tres jolie
Image
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2420
Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 19:26
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: d'un SVS à un 600 Supersport ! (ZX6R K9)

Message par Innos »

Sympa les cligno Ar ;)
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: d'un SVS à un 600 Supersport ! (ZX6R K9)

Message par wam »

Feloch, sympa ton pti joujou ;)
...et encore un qui admet que le 4 pat' c'est ni poussif ni linéaire :]
Image
Avatar du membre
Tiblack
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 11:57
Moto : ZX6R K9/ FZ6 98ch
Localisation : Originaire de Calais(62), habitant Antibes(06)

Re: d'un SVS à un 600 Supersport ! (ZX6R K9)

Message par Tiblack »

wam a écrit :Feloch, sympa ton pti joujou ;)
...et encore un qui admet que le 4 pat' c'est ni poussif ni linéaire :]
Merci.
Oui j'avoue j'avoue... :rouge: :gene: et encore toi t'as un 1000 donc tu peux encore plus dire que c'est pas poussif, moi j'dis juste qu'il faut être à 7000 t/min, chose que je faisais déjà avec le SV :cote:
Image
Avatar du membre
nichrome
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 19:34
Moto : CBR600RR Piste
Localisation : Toulon / Nice

Re: d'un SVS à un 600 Supersport ! (ZX6R K9)

Message par nichrome »

hate de rouler derrière (ou devant? ça risque dur de donner le rythme) ;)
Avatar du membre
BALTAZAR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : mar. 29 juil., 2008 13:05
Moto : 10R-16S/mono 498cm3
Localisation : NICE BEACH

Re: d'un SVS à un 600 Supersport ! (ZX6R K9)

Message par BALTAZAR »

Tiblack a écrit :
wam a écrit :Feloch, sympa ton pti joujou ;)
...et encore un qui admet que le 4 pat' c'est ni poussif ni linéaire :]
Merci.
Oui j'avoue j'avoue... :rouge: :gene: et encore toi t'as un 1000 donc tu peux encore plus dire que c'est pas poussif, moi j'dis juste qu'il faut être à 7000 t/min, chose que je faisais déjà avec le SV :cote:
Bienvenue dans la Secte des 4 cylindres..........!!! ;)
Je l'ai vu en vrai Samedi à 13h et tu n'avait que 20km et là +400km Bravo çà va etre vite vu le Rodage :gene:
Image
CpZ
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 222
Enregistré le : dim. 23 nov., 2008 14:55
Moto : KTM 990 SMR
Localisation : Givet

Re: d'un SVS à un 600 Supersport ! (ZX6R K9)

Message par CpZ »

Très jolie meule tas pas parler des freins mais ta plutôt intérêt à bloquer les coudes pour freiner avec ça non ? :D

et non a un 4 pattes c'est ni poussif ni linéaire mais exemple moi je dépasse rarement 7000trs dans mon plats pays alors je préfère un twin par contre dans le var tu dois t'éclater avec cette machine,tu peut prévoir des sliders d'avance :]
Modifié en dernier par CpZ le lun. 02 nov., 2009 14:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Re: d'un SVS à un 600 Supersport ! (ZX6R K9)

Message par Tony#8 »

Et question hyper con : et pour le duo c'est l'enfer ou c'est "vivable" pour des virée de 300km?
Sinon féloch' pour l'achat de la grenouille ;)

A+
V
Image
Avatar du membre
Tiblack
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 11:57
Moto : ZX6R K9/ FZ6 98ch
Localisation : Originaire de Calais(62), habitant Antibes(06)

Re: d'un SVS à un 600 Supersport ! (ZX6R K9)

Message par Tiblack »

CpZ a écrit :Très jolie meule tas pas parler des freins mais ta plutôt intérêt à bloquer les coudes pour freiner avec ça non ? :D
Même les coudes c'est pas assez, faut serrer le réservoir avec les jambes comme te conseillent les pistards :gene:
A la suite d'un enchaînement de virage en étant déhanché et reculé sur la selle, j'ai freiné je suis venu me claquer les coui***s contre le réservoir :o
Tony#8 a écrit :Et question hyper con : et pour le duo c'est l'enfer ou c'est "vivable" pour des virée de 300km?
Pas encore testé le duo, j'suis célib quelle chance pour ce type de bécane :gene:
En tout cas j'peux déjà te dire que c'est plus confortable d'un point de vue "j'accélère mon SDS tombe à l'arrière, je lache la poignée de gaz mon SDS me donne un coup de casque" :mrgreen: même aux gros freinages la fourche plonge pas des masses, et les accélérations peu brutales sont d'une limpidité... :]
Bref tout est en douceur, c'est un régal !
Image
Avatar du membre
nichrome
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 19:34
Moto : CBR600RR Piste
Localisation : Toulon / Nice

Re: d'un SVS à un 600 Supersport ! (ZX6R K9)

Message par nichrome »

une partie cycle à la hauteur quoi, c'est vrai que ça doit faire plaisir de ce coté
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: d'un SVS à un 600 Supersport ! (ZX6R K9)

Message par wam »

nichrome a écrit :une partie cycle à la hauteur quoi, c'est vrai que ça doit faire plaisir de ce coté

un moteur a la hauteur ca fait plaisir aussi :gene:
Image
Répondre