probleme au dessus de 4 000 tr/min

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
kerrydam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : lun. 28 sept., 2009 19:04
Moto : SVS 650
Localisation : savoie 73

probleme au dessus de 4 000 tr/min

Message par kerrydam »

Bonjour a tous.
Démarrage de ma ptite suzette barbu en debut d'aprem apres 4 semaines de garage a cause de la neige.
Démarrage sans souci mise du starter la moto monte dans les tour et se stabilise. Starter a fond 3 000 tr/min je la redescend a 2 000 tr/min je laisse chauffer quelques minutes, j'enleve le starter la moto tient :cote: .

Je monte dessus pour faire 100/200m (jpeu pas rouler plus toutes les routes son gélées, une vrai patinoire), je pars et la imposible de monté la moto en dessus de 4 000 tr/min, j'accelere et passé au dessus de 4 000 elle calle.
Elle redemarre sans souci, acceleration au point mort et passe au dessus des 4 000 tr/min un peu difficilement mais elle y arrive. Je remet la premiere, accelere doucement et la même probleme ???? :0
On recommance reredemarrage acceleration passage de la 1er je rentre doucement, un ptit a coup et la c bon la moto accelere normalement passe au dessus de 4000. :-|

La je sais pas trop quoi en penser, c'est pour ca que je demande votre aide.
Je vous précise que ca m'étais arrive une fois il y a un ptit moment, on m'avait dis que c'etait surment du a une impurté dans l'essence.

Est ce du a l'humidité, a l'essence ou un autre probleme ???
Avatar du membre
kacis974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : sam. 07 nov., 2009 16:12
Moto : 650SVS K2
Localisation : ile de la Réunion

Re: probleme au dessus de 4 000 tr/min

Message par kacis974 »

Yo,
va refaire un tour avec, et si là tout est ok, je dis egalement que c'est une crasse dans ton circuit d'essence.
Si ça n'est pas la première fois, et bien envisage un bon nettoyage de ton circuit carburant.
A plus
le 974 lé dan la place!

Image
Avatar du membre
kerrydam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : lun. 28 sept., 2009 19:04
Moto : SVS 650
Localisation : savoie 73

Re: probleme au dessus de 4 000 tr/min

Message par kerrydam »

kacis974 a écrit :Yo,
va refaire un tour avec, et si là tout est ok, je dis egalement que c'est une crasse dans ton circuit d'essence.
Si ça n'est pas la première fois, et bien envisage un bon nettoyage de ton circuit carburant.
A plus

J'espere que ce n'est que ca,
Jvais attendre quelques jours en esperant que les routes degel un peu pour pouvoir sortir mademoiselle.

Merci de ta rep ;)
Avatar du membre
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
Moto : SV650N K2
Localisation : Grenoble (SMH)

Re: probleme au dessus de 4 000 tr/min

Message par Epinephrine »

Est ce que ça ne pourrait pas venir d'un pb de givrage carbu ? Vu que tous les carbus ne son pas équipés en 'réchauffeur carbu"...

Auquel cas, il ne te reste plus qu'à -> http://www.dailymotion.com/video/xix63_ ... ta-cagoule :hehe:
Avatar du membre
kerrydam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : lun. 28 sept., 2009 19:04
Moto : SVS 650
Localisation : savoie 73

Re: probleme au dessus de 4 000 tr/min

Message par kerrydam »

Epinephrine a écrit :Est ce que ça ne pourrait pas venir d'un pb de givrage carbu ? Vu que tous les carbus ne son pas équipés en 'réchauffeur carbu"...
Le probleme de givrage des carbu j'en ai entendu parlé mais la moto dors au garage ou la temperature ne descend pas en-dessous de 7°C.
Et aujourd'hui quand je l'ai sorti pour la demarrer il faisait pas tres chaud mais au soleil il y avait +1°donc je pense pas que se soit ca. :-|

merci qd mm ;)
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: probleme au dessus de 4 000 tr/min

Message par Zlip »

Je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter. Cela m'est arrivé ce matin (heureusement pas loin de la maison) en partant au lycée... Elle c'est arrêtée et n'a rien voulu savoir ! Je pars au lycée avec un peu d'énervement. J'ai essayé ce soir en purgeant au préalable le petit tuyau entre le robinet et le carbu (j'ai une 50 pour l'instant) et puis hop nickel...

Si cela arrive encore, au lieu de t'arrêter, tu enclenches le starter et regarde si elle passe mieux.

Pour le givrage carbu, ça peut geler avec 10°... Suivant là ou tu l'entrepose elle peut givrer. Mais, elle n'aurait pas démarrer.
Avatar du membre
BuzzSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 188
Enregistré le : dim. 05 nov., 2006 13:31
Moto : SV1000S K3
Localisation : Sauvian (34)

Re: probleme au dessus de 4 000 tr/min

Message par BuzzSV »

kerrydam a écrit :
Epinephrine a écrit :Est ce que ça ne pourrait pas venir d'un pb de givrage carbu ? Vu que tous les carbus ne son pas équipés en 'réchauffeur carbu"...
Le probleme de givrage des carbu j'en ai entendu parlé mais la moto dors au garage ou la temperature ne descend pas en-dessous de 7°C.
Et aujourd'hui quand je l'ai sorti pour la demarrer il faisait pas tres chaud mais au soleil il y avait +1°donc je pense pas que se soit ca. :-|

merci qd mm ;)
Bah si justement, il y a des chances pour que ce soit ça.

Le givrage se produit en roulant, l'air froid fait givrer les carbus, même à +1°C.

Sur la mienne, c'est ce qui arrivait avant que je monte le kit de réchauffage.
Je la prendrai nuhuuuuue sur mon SV mille...

Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: probleme au dessus de 4 000 tr/min

Message par Gruik »

j'ai eu le même soucis l année dernière sauf qu'en plus elle galérait a démarrer.... :-/ en faite j'avais une impureté dans la pompe a essence ( pas pompe électrique, juste a dépression ) il a fallu que je me tape tout le circuit d'essence pour la trouver cette cochonnerie... passer un certain régime l'essence n'arrive plus aux carbus et la moto cale toute seule...
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
kerrydam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 132
Enregistré le : lun. 28 sept., 2009 19:04
Moto : SVS 650
Localisation : savoie 73

Re: probleme au dessus de 4 000 tr/min

Message par kerrydam »

Merci de vos reponses
Je verais dans quelque jours, si les routes s'améliorent vers chez moi je sortirai mademoiselle pour voir si elle nous fais encore un ptit caprice ou pas.
Je vous tiendrai au courant ;)
Avatar du membre
titii
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 334
Enregistré le : mar. 27 nov., 2007 19:11
Moto : SV650S X
Localisation : Berck sur mer

Re: probleme au dessus de 4 000 tr/min

Message par titii »

j'ai eu çà aussi sur ma carbu, jsuis aller rouler ,bien chauffer et j ai entendu a paf et hop elle roulait nickel :mrgreen:
Répondre