Honda 650 CX Turbo

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
tourtebulle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : sam. 28 mars, 2009 10:48
Moto : douzaire 2000
Localisation : la plus grande commune de France : ARLES

Honda 650 CX Turbo

Message par tourtebulle »

voilà j'ouvre un sujet sur une moto atypique...
je mets pour l'instant quelques photos en attendant que je retrouve mes vieux magazine pour étoffer...
[url=http://img12.imageshack.us/i/650cxturbo.jpg/]Image
Modifié en dernier par tourtebulle le sam. 06 févr., 2010 14:38, modifié 2 fois.
Image

125 RG gamma FUN DE 1992
650 DR 1994
750 VFR RC 36 II 1996
650 CX TURBO 1984
1000 SVS 2003
ZX12R 2000 (les vraies)
500 KLE 1994
CB X11 2001
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 622
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
Moto : 1000 SVN
Localisation : Neuf quatre

Re: Honda 650 CX Turbo

Message par Papy on the road »

Effectivement, très atypique :)

Le turbo sur une moto :/
Image
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Honda 650 CX Turbo

Message par NoNo75 »

Et ça donnait quoi niveau performances, fiabilité
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Honda 650 CX Turbo

Message par Gruik »

merci ;)

ouai comme je disais sur l'autre post, c'est vraiment pas commun ce genre de meule, le turbo doit te donner un comportement moteur spécial ( dangereux ? ) .?
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 622
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
Moto : 1000 SVN
Localisation : Neuf quatre

Re: Honda 650 CX Turbo

Message par Papy on the road »

Ben ,çà a pas marcher longtemps, quand tu vois que les moteurs de motos, et que leurs techniques, sont largement optimisés au fil des années, pas besoin de rajouter de turbos :)
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Honda 650 CX Turbo

Message par Gruik »

Papy on the road a écrit :Ben ,çà a pas marcher longtemps, quand tu vois que les moteurs de motos, et que leurs techniques, sont largement optimisés au fil des années, pas besoin de rajouter de turbos :)

yep y avait un article y a peu de temps sur le repaire des motards qui justement développait tout ça, ( crise du pétrole donc on a mis des turbo a tout va sur tout et n'importe quoi pour réduire les cylindrées et garder la puissance )

demain je le retrouve :)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 622
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
Moto : 1000 SVN
Localisation : Neuf quatre

Re: Honda 650 CX Turbo

Message par Papy on the road »

Ne cherche pas , je te donnes la soluce :cote:

Les moteurs turbos, tu les trouves où en général, sur les voitures avec des moteurs 1400cc,1600cc,1800cc, 2l et 2,2l.

Pourquoi? petit moteur donc besoin d'un surplus de puissance, les gros moteurs s'en passent, on sait pourquoi :]

Pour en revenir à la moto, un peu d'histoire qui date un petit peu, je parle pas des inventeurs mais de la production moto en général.

Qui a inventé le 4 soupapes et ensuite le 5 soupapes, ensuite l'injection est venue beaucoup plus tard.

Quand de nos jours tu sors 180ch d'un moteur qui pèse 150kgs(et peût être plus leger) avec des pièces aussi petites, ben pas besoin de turbos :0

Pour te faire un rapport, j'ai une voiture 2L TDI de 110ch qui pèse 1T1 :(
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Honda 650 CX Turbo

Message par Gruik »

ouai sauf que pendant que les japs développaient des moteurs turbo , BM mettaient déja de serie l'injection sur ces motos haut de gamme ( début des années 70 il me semble ), sauf que BM cherche pas spécialement la puissance comparé aux japs qui jouent a celui qui aura la plus grosse depuis des decennies, suffit de voir les sportives depuis ces 20 dernières année, que du copier coller entre les marques !
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 622
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
Moto : 1000 SVN
Localisation : Neuf quatre

Re: Honda 650 CX Turbo

Message par Papy on the road »

Pas trop d'accord avec toi, les japs n'ont jamais développé la puissance avec les turbos (la preuve le Honda CX), par contre d'accord avec toi sur BM

Mais reponds à ma question concernant les motos, qui a développé les multi-soupapes? (en grosse production)

J'essaye de faire un comparatif de moteur motos, voitures en technique, ce que je veux te dire, c'est que les motos ont avancé une technique en premier, reprise ensuite pour les voitures, enfin c'est mon avis :)
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Honda 650 CX Turbo

Message par Gruik »

comme ça sans fouiller sur le net de tete je dirais yam non? ( ou honda? :rouge: )

yam mets du 5 soupapes par cylindre un peu partout ( TDM, R1... ) donc je présume que c'est eux

en tout cas c'est pas ducat :hehe: :hehe:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 622
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
Moto : 1000 SVN
Localisation : Neuf quatre

Re: Honda 650 CX Turbo

Message par Papy on the road »

Ben oui t'as gagné, c'est Yam et il y a bien des années, je te dirais pas le modèle mais il me semble que c'était le 1°Génesis, ensuite la technique a été copiée et ainsi de suite.

Pourquoi dans le monde motard, les motos de GP avant étaient des 2T et ensuite détrônées par les 4T :ghee:

La technologie moteur avance beaucoup plus vite en moto qu'en voiture
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Honda 650 CX Turbo

Message par Gruik »

héhé j'avais oublier le génésis et par la suite les thunder :)
Papy on the road a écrit : La technologie moteur avance beaucoup plus vite en moto qu'en voiture
entre la passion et la raison...... ;)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 622
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
Moto : 1000 SVN
Localisation : Neuf quatre

Re: Honda 650 CX Turbo

Message par Papy on the road »

Un p'tit article intéréssant comme quoi la moto est bien à la pointe pour son époque

http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 344893.htm
Image
Avatar du membre
xexplox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : ven. 21 août, 2009 13:33

Re: Honda 650 CX Turbo

Message par xexplox »

un pti hs vite fait,
c'est quoi la moto de la signature de papy on the road?
Avatar du membre
TOPHE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 152
Enregistré le : dim. 10 janv., 2010 22:46
Moto : 650 SV N K6
Localisation : Essonne

Re: Honda 650 CX Turbo

Message par TOPHE »

La developement moteur entre voiture et moto n'est pas comparable.
Le but recherhé n'est vraiment pas le même.
L'homme est un grand enfant, c'est juste le prix de ses jouets qui est different !
Répondre