Honda 650 CX Turbo
- tourtebulle
- Pilote 125 cm3
- Messages : 384
- Enregistré le : sam. 28 mars, 2009 10:48
- Moto : douzaire 2000
- Localisation : la plus grande commune de France : ARLES
Honda 650 CX Turbo
voilà j'ouvre un sujet sur une moto atypique...
je mets pour l'instant quelques photos en attendant que je retrouve mes vieux magazine pour étoffer...
[url=http://img12.imageshack.us/i/650cxturbo.jpg/]
je mets pour l'instant quelques photos en attendant que je retrouve mes vieux magazine pour étoffer...
[url=http://img12.imageshack.us/i/650cxturbo.jpg/]
Modifié en dernier par tourtebulle le sam. 06 févr., 2010 14:38, modifié 2 fois.
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 622
- Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
- Moto : 1000 SVN
- Localisation : Neuf quatre
- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: Honda 650 CX Turbo
merci
ouai comme je disais sur l'autre post, c'est vraiment pas commun ce genre de meule, le turbo doit te donner un comportement moteur spécial ( dangereux ? ) .?
ouai comme je disais sur l'autre post, c'est vraiment pas commun ce genre de meule, le turbo doit te donner un comportement moteur spécial ( dangereux ? ) .?
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 622
- Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
- Moto : 1000 SVN
- Localisation : Neuf quatre
Re: Honda 650 CX Turbo
Ben ,çà a pas marcher longtemps, quand tu vois que les moteurs de motos, et que leurs techniques, sont largement optimisés au fil des années, pas besoin de rajouter de turbos
- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: Honda 650 CX Turbo
Papy on the road a écrit :Ben ,çà a pas marcher longtemps, quand tu vois que les moteurs de motos, et que leurs techniques, sont largement optimisés au fil des années, pas besoin de rajouter de turbos
yep y avait un article y a peu de temps sur le repaire des motards qui justement développait tout ça, ( crise du pétrole donc on a mis des turbo a tout va sur tout et n'importe quoi pour réduire les cylindrées et garder la puissance )
demain je le retrouve
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 622
- Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
- Moto : 1000 SVN
- Localisation : Neuf quatre
Re: Honda 650 CX Turbo
Ne cherche pas , je te donnes la soluce
Les moteurs turbos, tu les trouves où en général, sur les voitures avec des moteurs 1400cc,1600cc,1800cc, 2l et 2,2l.
Pourquoi? petit moteur donc besoin d'un surplus de puissance, les gros moteurs s'en passent, on sait pourquoi
Pour en revenir à la moto, un peu d'histoire qui date un petit peu, je parle pas des inventeurs mais de la production moto en général.
Qui a inventé le 4 soupapes et ensuite le 5 soupapes, ensuite l'injection est venue beaucoup plus tard.
Quand de nos jours tu sors 180ch d'un moteur qui pèse 150kgs(et peût être plus leger) avec des pièces aussi petites, ben pas besoin de turbos
Pour te faire un rapport, j'ai une voiture 2L TDI de 110ch qui pèse 1T1
Les moteurs turbos, tu les trouves où en général, sur les voitures avec des moteurs 1400cc,1600cc,1800cc, 2l et 2,2l.
Pourquoi? petit moteur donc besoin d'un surplus de puissance, les gros moteurs s'en passent, on sait pourquoi
Pour en revenir à la moto, un peu d'histoire qui date un petit peu, je parle pas des inventeurs mais de la production moto en général.
Qui a inventé le 4 soupapes et ensuite le 5 soupapes, ensuite l'injection est venue beaucoup plus tard.
Quand de nos jours tu sors 180ch d'un moteur qui pèse 150kgs(et peût être plus leger) avec des pièces aussi petites, ben pas besoin de turbos
Pour te faire un rapport, j'ai une voiture 2L TDI de 110ch qui pèse 1T1
- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: Honda 650 CX Turbo
ouai sauf que pendant que les japs développaient des moteurs turbo , BM mettaient déja de serie l'injection sur ces motos haut de gamme ( début des années 70 il me semble ), sauf que BM cherche pas spécialement la puissance comparé aux japs qui jouent a celui qui aura la plus grosse depuis des decennies, suffit de voir les sportives depuis ces 20 dernières année, que du copier coller entre les marques !
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 622
- Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
- Moto : 1000 SVN
- Localisation : Neuf quatre
Re: Honda 650 CX Turbo
Pas trop d'accord avec toi, les japs n'ont jamais développé la puissance avec les turbos (la preuve le Honda CX), par contre d'accord avec toi sur BM
Mais reponds à ma question concernant les motos, qui a développé les multi-soupapes? (en grosse production)
J'essaye de faire un comparatif de moteur motos, voitures en technique, ce que je veux te dire, c'est que les motos ont avancé une technique en premier, reprise ensuite pour les voitures, enfin c'est mon avis
Mais reponds à ma question concernant les motos, qui a développé les multi-soupapes? (en grosse production)
J'essaye de faire un comparatif de moteur motos, voitures en technique, ce que je veux te dire, c'est que les motos ont avancé une technique en premier, reprise ensuite pour les voitures, enfin c'est mon avis
- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: Honda 650 CX Turbo
comme ça sans fouiller sur le net de tete je dirais yam non? ( ou honda? )
yam mets du 5 soupapes par cylindre un peu partout ( TDM, R1... ) donc je présume que c'est eux
en tout cas c'est pas ducat
yam mets du 5 soupapes par cylindre un peu partout ( TDM, R1... ) donc je présume que c'est eux
en tout cas c'est pas ducat
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 622
- Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
- Moto : 1000 SVN
- Localisation : Neuf quatre
Re: Honda 650 CX Turbo
Ben oui t'as gagné, c'est Yam et il y a bien des années, je te dirais pas le modèle mais il me semble que c'était le 1°Génesis, ensuite la technique a été copiée et ainsi de suite.
Pourquoi dans le monde motard, les motos de GP avant étaient des 2T et ensuite détrônées par les 4T
La technologie moteur avance beaucoup plus vite en moto qu'en voiture
Pourquoi dans le monde motard, les motos de GP avant étaient des 2T et ensuite détrônées par les 4T
La technologie moteur avance beaucoup plus vite en moto qu'en voiture
- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: Honda 650 CX Turbo
héhé j'avais oublier le génésis et par la suite les thunder
entre la passion et la raison......Papy on the road a écrit : La technologie moteur avance beaucoup plus vite en moto qu'en voiture
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 622
- Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
- Moto : 1000 SVN
- Localisation : Neuf quatre
Re: Honda 650 CX Turbo
Un p'tit article intéréssant comme quoi la moto est bien à la pointe pour son époque
http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 344893.htm
http://www.forum-auto.com/moto/section2 ... 344893.htm
Re: Honda 650 CX Turbo
un pti hs vite fait,
c'est quoi la moto de la signature de papy on the road?
c'est quoi la moto de la signature de papy on the road?
- TOPHE
- Pilote 50 cm3
- Messages : 152
- Enregistré le : dim. 10 janv., 2010 22:46
- Moto : 650 SV N K6
- Localisation : Essonne
Re: Honda 650 CX Turbo
La developement moteur entre voiture et moto n'est pas comparable.
Le but recherhé n'est vraiment pas le même.
Le but recherhé n'est vraiment pas le même.
L'homme est un grand enfant, c'est juste le prix de ses jouets qui est different !