Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
zup'
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : mer. 25 juin, 2008 22:44
Moto : SVS 650 K9
Localisation : lorient

Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par zup' »

Bonjour à tous, après quelques temps sur cette magnifique machine, il arrive désormais le temps de changer.
Je n’ai pas souvent posté sur le forum mais je vous lis depuis un bail maintenant, c’est pourquoi je requiers votre avis.
Pour la petite histoire, ça va faire 2 ans que je roule sur un svs de 2000. 2 ans de pur bonheur. :D
C’est ma première bécane et je me fais 10 000 bornes par an environ.
Mon terrain de chasse sont exclusivement les petites routes bien viroleuse que je ne connais pas forcement en avance. C’est donc une bécane purement plaisir que je cherche.
Je me retrouve donc aujourd’hui à la recherche d’un nouveau jouet, qui me permettra de trouver un max de sensations, sans être obliger d’être à 200 pour ca (sinon je me tue vu les routes que je pratique). :rouge:

Mon choix se porte naturellement vers une sportive (encore un me direz vous) pour une question esthétique mais aussi car je cherche une partie cycle meilleure que le sv. De plus, j’adore les bons coups de pieds au cul… :langue:

Pour le choix, mes critères principaux en ordre croissant sont :
1, caractère moteur (typé bicylindre, quand on aime…)
2, esthétique
3, partie cycle
4, cout entretien (moins c’est cher, mieux c’est, mais de toute façon je suis conscient de ce que ca vaut)

Je m’interroge donc actuellement sur plusieurs bécane, j’ai beau retourné le problème dans tous les sens, je n’avance plus.
C’est pourquoi je serais intéressé pour avoir des avis, des ressentis et des conseils par rapport à mon expérience sur ces bécanes. Cela pourra sans doute conditionner mon choix.
Un dernier petit détail, je change pour garder cette moto un bout de temps, et j’ai un budget d’environ 10 000 €
Mes bécanes retenues sont :

Ducati 998 (magnifique exclusive et cher…) 8|
Ducati 848 (cher, plus récente mais j’ai peur que ce soit trop linéaire)
Suz TLR (magnifique, abordable, qui risquerait de me donner la banane, mais dur à trouver) :ghee:
Un quatre cylindre (gex, 10R, CBR, pk pas, jamais essayé, mais j’ai peur que ce soit trop creux ou alors pousse au crime)
La dayto 675 (peut être un bon compromis, mais sensations ?)
Un sv ? (avec 10 000, je pourrais faire le sv de mes rêves, mouais mais quitte à changer…)

Enfin voila, je vous remercie d’avance pour vos réponses, désolé pour le spitch,mais ca vous laisse imaginer le temps que ca me travaille !!

Aller V à tous !!
************************* LIGHT IS LIFE ***********************
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par Donfman »

un SV 1000 :frime:
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par shadow058 »

un sv 1000, tu vas adoré !
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
DarkAnge75
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : ven. 28 juil., 2006 17:12
Moto : ex SVN 650 bleue 1999, Daytona 675 noire
Localisation : 38

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par DarkAnge75 »

Pour ma part, je pense que meme en 4 cylindres, du moment que c'est un 1000, ca doit pas trop etre creux mais plutot trop risqué vu les puissances des machines en full ! Après si c'est pour rester bridé, ca vaut vraiment pas la peine...

Vu les routes dont tu nous parles, je pensais a un supermot ' genre katoche. :]

Pour la SV 1000, ben ca doit etre sympa aussi pour le moteur, mais avec le poid, c'est a voir...

Pour la dayto, je te parle de mon ressenti personnel car j'en possede une, c'est une super machine, mais son défaut est d'etre trop exclusive et trop radicale. Avec la position, ca devient vite souffrant. Après le moteur est le meilleur de la catégorie, mais comme toute sportives c'est vraiment pousse au crime... Ici sur les routes de montagne, si j'attaque (enfin j'essaie ^^ ) Je roule sur les 3 premiers rapports...
Donc je roule avec parce que bécanne de mes reves, et pour tout un tas de raisons personnelles (moteurs, bruit :love: ...) Mais a changé de moto, ca sera pour un roadster nerveux et coupleux ou pour un supermot'. Plus de sportive.
Avatar du membre
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 531
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 21:01
Localisation : 78, près de poissy

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par Dom4 »

bon je ne sais pas comment tu roules mais déjà les 4pattes sportive en 1000...le creux y'en aura probablement pas du tout mais c'est surtout que c'est à mon humble avis beaucoup trop puissant sortie d'un SV650...c'est pas au crime que ça va te pousser mais plus dans une tombe si tu ne fais pas gaffe !!

Le TLR jamais tester mais avis 100% favorable de tout ceux qui en ont eu une :). Par contre à mon avis c'est une conduite assez sportive :mrgreen: (dans le sens qu'il faut l'emmener la bête :P)

La daytona, assez exclusive, mais très fun bonne p'tite sportive pas encore trop trop méchante et qui pardonnera des erreurs que d'autres sportives plus exigeantes ne laisseront pas passer.
Par contre même si les révisions ne sont que les 10K, elles ne sont pas données et madame te coutera cher en huile :gene:

Ducat si tu veux du pas cher oublie :gene:...

Un SV1000 moué pourquoi pas, moi perso j'aime pas car j'aurai eu trop l'impression d'avoir toujours la même brèle :hehe:. Mais bon jamais tester donc c'est juste un avis perso ça :)

En tout cas une chose est sur, c'est que tu n'as pas encore sorti a peine des 2 ans de permis et avec seulement 23 ans tu vas lutter pour tout ce qui est sportif niveau assurance (pour ma part il n'y a eu qu'une seule assurance qui a bien voulut de moi pour ma daytona, avant mes 2 ans de permis et ce seulement parce que j'avais plus de 25ans ...)
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par mad_penguin »

Vu tes critères, et en signalant bien le fait que je n'en connais pas les cout d'entretien, je dirait comme ça :
- KTM Duke 690 R (pas plus puissant, mais ça a l'air d'etre un monstre en sensations)
- Buell, de mémoire X1 ou 1125CR (de mémoire, entretien pas donné (concess' Harley...), mais sur le prix d'achat il doit y avoir moyen de négocier vu que la marque est morte)
- Moto Morini Corsaro 1200 (la Véloce avec les pots Termi... :love: Sinon la Avia en moins cher...), par contre concess pas forcément évident à trouver hors RP ?

Après, pour le fun, j'essaierais bien une Yam' 660 SZR...

Sinon, faut jeter un oeil du coté des SM (mais ouch l'entretien, je pense) ou des Hypermotards de Ducat' (mais là ouch l'achat).
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6837
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par max55500 »

Ta pensé au RSV 1000?? sportive, bicylindre, esthétique et un entretien pas beaucoup plus cher qu'une japonaise
Elle a toutes les qualités que tu demande!!
et à 10000 €, tu trouve une version factory (tout ohlins donc partie cycle de folie) avec pas bcp de kms au compteur!!
Avatar du membre
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 821
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Localisation : chaumont,52

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par seb_sv_52 »

trouver un max de sensations, sans être obliger d’être à 200
Oublies les sportives :]
Si tu aimes Ducati, prends plutot un hypermotard, ou superduke chez KTM,
Parce que quand je vois 1000Gex ou 10R, je trouve ça un peu paradoxal avec ta phrase citée au dessus. (A moins que tu te serve seulement des 2 premiers rapports...)
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par wam »

seb_sv_52 a écrit :
trouver un max de sensations, sans être obliger d’être à 200
Oublies les sportives :]
Si tu aimes Ducati, prends plutot un hypermotard, ou superduke chez KTM,
Parce que quand je vois 1000Gex ou 10R, je trouve ça un peu paradoxal avec ta phrase citée au dessus. (A moins que tu te serve seulement des 2 premiers rapports...)
Juste la 1ere suffira :gene:
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par wam »

zup' a écrit : Un quatre cylindre (gex, 10R, CBR, pk pas, jamais essayé, mais j’ai peur que ce soit trop creux ou alors pousse au crime)
8/ As tu deja posé ton cul sur un supersport 4 pat' en 1000? parce que le creux, c'est un terme inconnu la dessus!
Image
Avatar du membre
tourtebulle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : sam. 28 mars, 2009 10:48
Moto : douzaire 2000
Localisation : la plus grande commune de France : ARLES

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par tourtebulle »

le creux c'est dans mon cerveau qu'il se fait... :mrgreen: :hehe:

mais c'est clair que niveau assurance c'est pas gagné ou alors la moitié de ton budget va y passer...lol

le 1000 SV à l'avantage d'être considéré comme un roadster au niveau des assureurs...

si non tu peux prendre un gros roadster 1000 en 4 pattes ou même un speed triple les partie cycle se sont radicalisées ces dernières années tout en ayant une position de conduite moins radicale qu'une sportive...

si non en roadster tu as la dernière triumph rocket III roadster...là t'auras du couple et des sensations surtout quand tu devra freiner la bête...mdr

FZ1
CB 1000 R
Z1000
B-King
etc...
Modifié en dernier par tourtebulle le mar. 09 févr., 2010 18:34, modifié 1 fois.
Image

125 RG gamma FUN DE 1992
650 DR 1994
750 VFR RC 36 II 1996
650 CX TURBO 1984
1000 SVS 2003
ZX12R 2000 (les vraies)
500 KLE 1994
CB X11 2001
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par Gruik »

vu ton budget prend en deux :hehe:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
zup'
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : mer. 25 juin, 2008 22:44
Moto : SVS 650 K9
Localisation : lorient

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par zup' »

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses aussi rapide.
j'ai donc bien compris qu'un mille hypersport est TROP imposant pour moi.
quand je parle de creux, je voulais dire par là manque de sensations, dû peut être à une certaine linéarité.
enfin bref, comme je le disais, je ne connais pas (seul expérience en passager mais y'a un bail)
donc c'est une option que je pense je vais oublier.

pour ce qui concerne autre roadsters ou supermot, je n'ai rien contre mais la position me va mais alors pas du tout.
je veux rester sur des bracelets. :frime:
l'assurance, sur tous ces modèles, pas de soucis, c'est chère mais c'est prévu!
le seul truc chiant (qui fait flipper sur les ducats), c'est de se taper un surplus de 500 euros non prévus lors d'une révision :(

pour ce qui est du svs1000, j'ai eu l'occasion d'essayer, sympa mais je n'ai pas trouver un coup de pieds au cul très saisissant, c'est pourquoi le TLR m'intéressait, même moulin avec plus de sensations et surtout partie cycle qui tiens la route. et pour l'amorto je le change au pire.

Enfin voila, voici un peu précisément mon point de vue, je cherche un truc qui me colle les yeux au fond du crane à la moindre rotation de poignées et qui permettent de laisser passer des erreurs (ben oui j'en fait pleins ::d )

je vous remercie d'avance pour vos réponses et surtout n'hésitez pas à poser votre point de vue!!
************************* LIGHT IS LIFE ***********************
Avatar du membre
tourtebulle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : sam. 28 mars, 2009 10:48
Moto : douzaire 2000
Localisation : la plus grande commune de France : ARLES

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par tourtebulle »

zup' a écrit : Enfin voila, voici un peu précisément mon point de vue, je cherche un truc qui me colle les yeux au fond du crane à la moindre rotation de poignées et qui permettent de laisser passer des erreurs (ben oui j'en fait pleins ::d )

je vous remercie d'avance pour vos réponses et surtout n'hésitez pas à poser votre point de vue!!
SPACE MOUNTAIN ??? :hehe:

tu peux aussi monter des bracelets sur un roadster...suz l'a bien fait sur le SV...pour y coller un S...lol
vu ton budget tu as les moyens de faire faire la transfo...et tu t'y retrouveras en assurance...
Image

125 RG gamma FUN DE 1992
650 DR 1994
750 VFR RC 36 II 1996
650 CX TURBO 1984
1000 SVS 2003
ZX12R 2000 (les vraies)
500 KLE 1994
CB X11 2001
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par vimy32 »

si tu ne veux pas une sportive, (comme moi) regarde le FZ1, ou alors plus dans ton budget, le B-king :frime:
Image
Répondre