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Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
sv35510 a écrit :
Moi après deux ans de permis j'ai roulé en 900 cbr de 97 (126 cv en full), jsui resté en 100cv et j'ai jamais eu de soucis.
A part avec les assurances mais ça c'est autre chose...
Je pense avec ma petite expérience :
quand je suis sorti du GSR et de la RS250 je voulais du couple , j'ai donc choisi une moto à carbu pas trop chère (900 cbr) avec un bon passé et une fiabilité à toute épreuve. Le cbr étant une moto sportive mais pas exclusive, d'ailleurs zx7r et 750 srad de l'époque dévellopaient autant de chevaux.
Avec ces deux années de permis, si pas d'expérience de la piste il faut qu'il reste en 100cv quelque temps. Après tout ce qui a de plus de 750 cm3 sera plus coupleux que son Sv (si 650) même un 4'pat.
Moi perso après je me suis tourné vers le Sv 1000, car plus maniable et plus légère que le 900cbr et beaucoup moins chere en assurance. Il y d'ailleurs pleins d'autres raisons mais après chacun fait ces choix...
D'accord avec toi! Si il veut un gros cube en sportive, plutot se tourner vers les anciennes: le couple est là, la puissance aussi dans une moindre mesure comparé aux monstres qu'ils font maintenant, et surtout c'est bien plus lourd, donc ca t'apprend bien a conduire, et ca te fait progresser! un 900RR c'est vrai que c'est bien pour évoluer, sans pour autant rouler sur un truc qui est a 200 à fond de 1ere...
Tu parles du ZX-7R, j'en ai eu une aussi, c'est aussi une piste apres une brele comme le SV? y'a deja matière a se faire bien plaisir...et meme un peu peur des fois
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Moi je pense que le mieux c'est d'arrêter la moto, plus de choix cornélien à faire pour sa prochaine monture et on prolonge son espérance de vie....
Non, c'est pas l'éternel débat, je pense que c'est juste de la logique: tu passes pas en une seule fois d'une chiotte de 70ch a une qui en fait 170 ou 180....
Moi je pense que le mieux c'est d'arrêter la moto, plus de choix cornélien à faire pour sa prochaine monture et on prolonge son espérance de vie....
Non, c'est pas l'éternel débat, je pense que c'est juste de la logique: tu passes pas en une seule fois d'une chiotte de 70ch a une qui en fait 170 ou 180....
De toute façon les motos sont toute en 106cv en france...alors un gex ou un R1 aprés un SV c'est possible
wam a écrit :Non, c'est pas l'éternel débat, je pense que c'est juste de la logique: tu passes pas en une seule fois d'une chiotte de 70ch a une qui en fait 170 ou 180....
Aaah oui mais là ça change tout, je pense pas qu'on ait parlé d'une bécane débridée!
C'est sûr que le gars qui achète le dernier gex en full après le SV il est un peu à la masse je te l'accorde , la différence de puissance doit être.... surprenante .
Jeune de la 10 a écrit :De toute façon les motos sont toute en 106cv en france...alors un gex ou un R1 aprés un SV c'est possible
C'est pour ça que je rejoint un peu Jeune de la 10, ça me choque pas qu'un mec qui s'est fait la main sur SV passe sur une sportive, mais bridée
c'est une très bonne moto, bcp moins exclusive que dayto et r6 il me semble
La position de conduite est beaucoup moins radicale que la daytona (pas essayée) et ayant essayé le dernier R6, c'est vrai que le CBR est un peu plus sage, eet plus confortable.
avec l'expérience qui va arriver, tu vas bien te faire plaisir [...] au vue des vitesses que ca monte, prend une version abs si tu as les moyen
L'abs, franchement pas besoin, il suffit de pas s'exiter sur les freins, mais c'est vraiment gérable.
Par contre:
un max de sensations, sans être obliger d’être à 200
Tu passes la démul. de 16-42 à 15-42 (voir 15-45) et c'est que du bonheur
une bonne R6 carbu (genre année 2000) avec la démul qui va bien, ça arrche le slip dès l'ouverture des gaz, bien plus qu'un SV.
J'ai testé, c'est terrible! Et en plus à cette époque, les yam n'étaient pas aussi radicales que maintenant, la position est civilisée! link
Et ça freine hyper bien en plus, même si c'est un poil en dessous du brembo du RSV d'aprilia
wam a écrit :
C'est pour ça que je rejoint un peu Jeune de la 10, ça me choque pas qu'un mec qui s'est fait la main sur SV passe sur une sportive, mais bridée
Pour avoir vu un R1 en 106 chevaux me déposer comme une merde passé 210...je peux te dire qu'y'a quand meme un putain de monde entre les deux machines...
(Et sous ces vitesses la, j't'en parle meme pas !!!)
Et je me demandais, pourquoi personne ne parles jamais de la sublime 1000 VTR-SP2 pour remplacer le SV???
Bon, c'est vrai que c'est pas facile à trouver et un peu cher, mais quelqu'un à t-il déjà posé ses fesses dessus qu'on en sache un peu plus?
Après tout, sur le papier, elle réunit toutes les qualités : Un gros bi puissant et coupleux, une partie cycle du tonerre, des bracelets, du "confort"... et une gueule...
En plus, je sais qu'il y a de vraies sectes qui se forment autour de cette moto tant elle est attachante. (un peu comme nous )
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
La Rapiette a écrit :Et je me demandais, pourquoi personne ne parles jamais de la sublime 1000 VTR-SP2 pour remplacer le SV???
Bon, c'est vrai que c'est pas facile à trouver et un peu cher, mais quelqu'un à t-il déjà posé ses fesses dessus qu'on en sache un peu plus?
Après tout, sur le papier, elle réunit toutes les qualités : Un gros bi puissant et coupleux, une partie cycle du tonerre, des bracelets, du "confort"... et une gueule...
En plus, je sais qu'il y a de vraies sectes qui se forment autour de cette moto tant elle est attachante. (un peu comme nous )
parce que c'est cher, dur a trouver, je pense cher a assurer, et honnetement, c'est une moto dérivée de la course, donc après le SV, le gap est peut etre un peu gros pour passer de l'un a l'autre sans intermédiaire...les réactions en cas d'enflammage, ca doit etre radicalement différent: autant le SV se rattrape tout seul, autant un SP2, ca doit etre une autre histoire!
Et qu'est-ce qu'elle est belle ! (surtout la castrol )
Bon par contre, comme tu le dis si bien, ca fait un peu gros juste après le SV, et elle doit pas pardonner beaucoup, d'autant qu'elle est un peu lourde. M'enfin, c'est toujours la même question, à laquelle on peut répondre avec beaucoup d'humilité sur le poignet droit...
Quand même, je suis curieux d'en savoir plus sur ce brêlon, et je suis étonné que personne sur le fofo n'en ait une. Je vais chercher un fofo de VTR
Et qu'est-ce qu'elle est belle ! (surtout la castrol )
Bon par contre, comme tu le dis si bien, ca fait un peu gros juste après le SV, et elle doit pas pardonner beaucoup, d'autant qu'elle est un peu lourde. M'enfin, c'est toujours la même question, à laquelle on peut répondre avec beaucoup d'humilité sur le poignet droit...
Quand même, je suis curieux d'en savoir plus sur ce brêlon, et je suis étonné que personne sur le fofo n'en ait une. Je vais chercher un fofo de VTR