Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par wam »

sv35510 a écrit : Moi après deux ans de permis j'ai roulé en 900 cbr de 97 (126 cv en full), jsui resté en 100cv et j'ai jamais eu de soucis. :super:
A part avec les assurances mais ça c'est autre chose...

Je pense avec ma petite expérience :

quand je suis sorti du GSR et de la RS250 je voulais du couple :gene: , j'ai donc choisi une moto à carbu pas trop chère (900 cbr) avec un bon passé et une fiabilité à toute épreuve. Le cbr étant une moto sportive mais pas exclusive, d'ailleurs zx7r et 750 srad de l'époque dévellopaient autant de chevaux.

Avec ces deux années de permis, si pas d'expérience de la piste il faut qu'il reste en 100cv quelque temps. Après tout ce qui a de plus de 750 cm3 sera plus coupleux que son Sv (si 650) même un 4'pat.

Moi perso après je me suis tourné vers le Sv 1000, car plus maniable et plus légère que le 900cbr et beaucoup moins chere en assurance. Il y d'ailleurs pleins d'autres raisons mais après chacun fait ces choix... ;)
D'accord avec toi! Si il veut un gros cube en sportive, plutot se tourner vers les anciennes: le couple est là, la puissance aussi dans une moindre mesure comparé aux monstres qu'ils font maintenant, et surtout c'est bien plus lourd, donc ca t'apprend bien a conduire, et ca te fait progresser! un 900RR c'est vrai que c'est bien pour évoluer, sans pour autant rouler sur un truc qui est a 200 à fond de 1ere...
Tu parles du ZX-7R, j'en ai eu une aussi, c'est aussi une piste apres une brele comme le SV? y'a deja matière a se faire bien plaisir...et meme un peu peur des fois :gene:
Image
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par Jeune de la 10 »

Gruik a écrit :je lis 1000 Gex et SP2 après 2 ans de SV 8/ c'est a la limite du suicide ça....
Rooo faut pas abuser quand même !
regarde j'ai fais SV 650 S et une 1100 GS et je suis passé au 954 après...y'a pas de quoi se faire peur...
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14720
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par sebh68 »

L'éternel débat est de retour :hehe:

Moi je pense que le mieux c'est d'arrêter la moto, plus de choix cornélien à faire pour sa prochaine monture et on prolonge son espérance de vie....



















:sivousme:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par wam »

sebh68 a écrit :L'éternel débat est de retour :hehe:

Moi je pense que le mieux c'est d'arrêter la moto, plus de choix cornélien à faire pour sa prochaine monture et on prolonge son espérance de vie....

:sivousme:
Non, c'est pas l'éternel débat, je pense que c'est juste de la logique: tu passes pas en une seule fois d'une chiotte de 70ch a une qui en fait 170 ou 180....
Image
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par Jeune de la 10 »

wam a écrit :
sebh68 a écrit :L'éternel débat est de retour :hehe:

Moi je pense que le mieux c'est d'arrêter la moto, plus de choix cornélien à faire pour sa prochaine monture et on prolonge son espérance de vie....

:sivousme:
Non, c'est pas l'éternel débat, je pense que c'est juste de la logique: tu passes pas en une seule fois d'une chiotte de 70ch a une qui en fait 170 ou 180....
De toute façon les motos sont toute en 106cv en france...alors un gex ou un R1 aprés un SV c'est possible :cote: :gene:
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14720
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par sebh68 »

wam a écrit :Non, c'est pas l'éternel débat, je pense que c'est juste de la logique: tu passes pas en une seule fois d'une chiotte de 70ch a une qui en fait 170 ou 180....
Aaah oui mais là ça change tout, je pense pas qu'on ait parlé d'une bécane débridée!
C'est sûr que le gars qui achète le dernier gex en full après le SV il est un peu à la masse je te l'accorde :gene: , la différence de puissance doit être.... surprenante :ghee: .
Jeune de la 10 a écrit :De toute façon les motos sont toute en 106cv en france...alors un gex ou un R1 aprés un SV c'est possible :cote: :gene:
C'est pour ça que je rejoint un peu Jeune de la 10, ça me choque pas qu'un mec qui s'est fait la main sur SV passe sur une sportive, mais bridée ;)
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par mathpadlf »

personne ne parle du CBR600 ?

c'est une très bonne moto, bcp moins exclusive que dayto et r6 il me semble

et en plus avec l'expérience qui va arriver, tu vas bien te faire plaisir

je l'ai eu a préter pdt une heure, je vous dis pas les conneries :hehe:

c'est une moto saine

au vue des vitesses que ca monte, prend une version abs si tu as les moyen :)
Avatar du membre
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 821
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Localisation : chaumont,52

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par seb_sv_52 »

mathpadlf a écrit :personne ne parle du CBR600 ?

c'est une très bonne moto, bcp moins exclusive que dayto et r6 il me semble
La position de conduite est beaucoup moins radicale que la daytona (pas essayée) et ayant essayé le dernier R6, c'est vrai que le CBR est un peu plus sage, eet plus confortable.
avec l'expérience qui va arriver, tu vas bien te faire plaisir [...] au vue des vitesses que ca monte, prend une version abs si tu as les moyen
L'abs, franchement pas besoin, il suffit de pas s'exiter sur les freins, mais c'est vraiment gérable.

Par contre:
un max de sensations, sans être obliger d’être à 200
Tu passes la démul. de 16-42 à 15-42 (voir 15-45) et c'est que du bonheur :ghee:
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par ashuura »

une bonne R6 carbu (genre année 2000) avec la démul qui va bien, ça arrche le slip dès l'ouverture des gaz, bien plus qu'un SV.
J'ai testé, c'est terrible! Et en plus à cette époque, les yam n'étaient pas aussi radicales que maintenant, la position est civilisée!
link

Et ça freine hyper bien en plus, même si c'est un poil en dessous du brembo du RSV d'aprilia :P
BasiliK

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par BasiliK »

sebh68 a écrit :
wam a écrit : C'est pour ça que je rejoint un peu Jeune de la 10, ça me choque pas qu'un mec qui s'est fait la main sur SV passe sur une sportive, mais bridée ;)
Pour avoir vu un R1 en 106 chevaux me déposer comme une merde passé 210...je peux te dire qu'y'a quand meme un putain de monde entre les deux machines...

(Et sous ces vitesses la, j't'en parle meme pas !!!)
Avatar du membre
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 13 août, 2009 17:03
Moto : Suzuki SV 650 S K4
Localisation : Bordeaux

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par La Rapiette »

Et je me demandais, pourquoi personne ne parles jamais de la sublime 1000 VTR-SP2 pour remplacer le SV???

Bon, c'est vrai que c'est pas facile à trouver et un peu cher, mais quelqu'un à t-il déjà posé ses fesses dessus qu'on en sache un peu plus?

Après tout, sur le papier, elle réunit toutes les qualités : Un gros bi puissant et coupleux, une partie cycle du tonerre, des bracelets, du "confort"... et une gueule... :]

En plus, je sais qu'il y a de vraies sectes qui se forment autour de cette moto tant elle est attachante. (un peu comme nous :gene: )
Avatar du membre
tourtebulle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : sam. 28 mars, 2009 10:48
Moto : douzaire 2000
Localisation : la plus grande commune de France : ARLES

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par tourtebulle »

comme tu le dis peut être parce que difficile a trouver... :|
Image

125 RG gamma FUN DE 1992
650 DR 1994
750 VFR RC 36 II 1996
650 CX TURBO 1984
1000 SVS 2003
ZX12R 2000 (les vraies)
500 KLE 1994
CB X11 2001
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par wam »

La Rapiette a écrit :Et je me demandais, pourquoi personne ne parles jamais de la sublime 1000 VTR-SP2 pour remplacer le SV???

Bon, c'est vrai que c'est pas facile à trouver et un peu cher, mais quelqu'un à t-il déjà posé ses fesses dessus qu'on en sache un peu plus?

Après tout, sur le papier, elle réunit toutes les qualités : Un gros bi puissant et coupleux, une partie cycle du tonerre, des bracelets, du "confort"... et une gueule... :]

En plus, je sais qu'il y a de vraies sectes qui se forment autour de cette moto tant elle est attachante. (un peu comme nous :gene: )

parce que c'est cher, dur a trouver, je pense cher a assurer, et honnetement, c'est une moto dérivée de la course, donc après le SV, le gap est peut etre un peu gros pour passer de l'un a l'autre sans intermédiaire...les réactions en cas d'enflammage, ca doit etre radicalement différent: autant le SV se rattrape tout seul, autant un SP2, ca doit etre une autre histoire!
Image
Avatar du membre
La Rapiette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 13 août, 2009 17:03
Moto : Suzuki SV 650 S K4
Localisation : Bordeaux

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par La Rapiette »

Mouais, enfin c'est pas si dur que ca à trouver :
http://www.leboncoin.fr/vi/88583702.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/vi/88416475.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/vi/94922480.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/vi/95390623.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/vi/92738507.htm?ca=2_s

Et qu'est-ce qu'elle est belle ! (surtout la castrol :rouge: )

Bon par contre, comme tu le dis si bien, ca fait un peu gros juste après le SV, et elle doit pas pardonner beaucoup, d'autant qu'elle est un peu lourde. M'enfin, c'est toujours la même question, à laquelle on peut répondre avec beaucoup d'humilité sur le poignet droit...

Quand même, je suis curieux d'en savoir plus sur ce brêlon, et je suis étonné que personne sur le fofo n'en ait une. Je vais chercher un fofo de VTR :P
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Après un sv (encore et toujours cette question existentielle

Message par Grunt »

La Rapiette a écrit :Mouais, enfin c'est pas si dur que ca à trouver :
http://www.leboncoin.fr/vi/88583702.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/vi/88416475.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/vi/94922480.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/vi/95390623.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/vi/92738507.htm?ca=2_s

Et qu'est-ce qu'elle est belle ! (surtout la castrol :rouge: )

Bon par contre, comme tu le dis si bien, ca fait un peu gros juste après le SV, et elle doit pas pardonner beaucoup, d'autant qu'elle est un peu lourde. M'enfin, c'est toujours la même question, à laquelle on peut répondre avec beaucoup d'humilité sur le poignet droit...

Quand même, je suis curieux d'en savoir plus sur ce brêlon, et je suis étonné que personne sur le fofo n'en ait une. Je vais chercher un fofo de VTR :P
Cherche pas plus loin :cote:

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=40740
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Répondre