Importation d'Angleterre
- blip
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Importation d'Angleterre
Bonjour,
Mon grand frère est actuellement en Angleterre pour un stage, et comme les prix des SV sont intéressants, je souhaiterai connaitre les quelques formalités d'homologation
Je me suis déja renseigné un poil, et il me faudrai:
- un certificat d'aquisition d'un véhicule terrestre en provenance d'un pays membre de la CEE
- un certificat de conformité communautaire (CE)
Vous avez une idée de comment les obtenir ??
J'imagine qu'il faut avoir un compteur en km/h et changer le phare avant , mais suis je obligé de le faire chez un concess suzuki ? Suis je aussi obligé de changer tout le compteur ou juste le fond de compteur ?
Dernière question ou presque, de l'ordre de combien d'euros cela pourrait-il me couter ( changement des pièces nécessaire, fais de dossier dû à l'homologation, carte grise, bridage en 34cv ) ??
PS: c'est pour une SV 650 N , mais je ne sais pas encore quel génération
PS2: quelqu'un aurait-il ne numéro de téléphone de suzuki france, et a votre avi, pourraient ils m'aider ?
Merci d'avance !!
Mon grand frère est actuellement en Angleterre pour un stage, et comme les prix des SV sont intéressants, je souhaiterai connaitre les quelques formalités d'homologation
Je me suis déja renseigné un poil, et il me faudrai:
- un certificat d'aquisition d'un véhicule terrestre en provenance d'un pays membre de la CEE
- un certificat de conformité communautaire (CE)
Vous avez une idée de comment les obtenir ??
J'imagine qu'il faut avoir un compteur en km/h et changer le phare avant , mais suis je obligé de le faire chez un concess suzuki ? Suis je aussi obligé de changer tout le compteur ou juste le fond de compteur ?
Dernière question ou presque, de l'ordre de combien d'euros cela pourrait-il me couter ( changement des pièces nécessaire, fais de dossier dû à l'homologation, carte grise, bridage en 34cv ) ??
PS: c'est pour une SV 650 N , mais je ne sais pas encore quel génération
PS2: quelqu'un aurait-il ne numéro de téléphone de suzuki france, et a votre avi, pourraient ils m'aider ?
Merci d'avance !!
Cherche journées pistes pas trop chère dans le coin est de la France
Re: Importation d'Angleterre
Certains en ont importé de Belgique, mais ce doit être plus simple que venant d'Angleterre ... enfin je suppose.
Je ne sais pas si tu as obligation de passer par un concess' pour changer le compteur, et passer par la drire pour la conformité, mais c'est fort probable.
Ma réponse n'est pas celle que tu souhaiterais entendre, mais tu aurais sans doute moins de problèmes -et plus rapide- à en chercher une dans l'hexagone.
Pour les papelard ton concess' pourrait t'indiquer les démarches et le numéro de Suz france
Je ne sais pas si tu as obligation de passer par un concess' pour changer le compteur, et passer par la drire pour la conformité, mais c'est fort probable.
Ma réponse n'est pas celle que tu souhaiterais entendre, mais tu aurais sans doute moins de problèmes -et plus rapide- à en chercher une dans l'hexagone.
Pour les papelard ton concess' pourrait t'indiquer les démarches et le numéro de Suz france
Modifié en dernier par Batou le sam. 20 févr., 2010 13:29, modifié 1 fois.
Gardien des bandes de peur !!!
- Zlip
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Re: Importation d'Angleterre
Salut, concernant le compteur pas besoin de le changer. Du moins c'est une 2003 et +. En appuyant sur les 2 boutons simultanément (je crois qu'il faut être sur le km total de la moto pour cette opération) le compteur passe des km/h au mph et inversement.
Pour obtenir le certificat d'acquisition bla bla: "pour l'avoir, ça se passe au centre des impots avec une preuve d'achat type facture avec le montant. Il te faudra également le certificat d'immatriculation à l'étranger ou à défaut une preuve de propriété du véhicule."
Pour le CEE: "Si ce certificat de conformité est inexistant, il te faudra obtenir l'identification auprès du constructeur moyenant un petit billet de 100 roros pour pouvoir faire l'immatriculation."
EDIT: suzuki France: 01 34 82 14 00
Pour obtenir le certificat d'acquisition bla bla: "pour l'avoir, ça se passe au centre des impots avec une preuve d'achat type facture avec le montant. Il te faudra également le certificat d'immatriculation à l'étranger ou à défaut une preuve de propriété du véhicule."
Pour le CEE: "Si ce certificat de conformité est inexistant, il te faudra obtenir l'identification auprès du constructeur moyenant un petit billet de 100 roros pour pouvoir faire l'immatriculation."
EDIT: suzuki France: 01 34 82 14 00
- Zlip
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Re: Importation d'Angleterre
Je n'en savais rien juste avant de poster mon message. Faut juste remercier google et le forum moto station. Je suis sur que ça va en aider plus d'un.
- blip
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Re: Importation d'Angleterre
Merci beaucoup
N'ayant pas encore mon permis moto, j'ai un peu de temps devant moi
Je pense par sécurité me diriger exclusivement sur une moto full-origine
Lundi j'appellerai suzuki france pour connaitre la liste des pièces a changer, et si je pouvais obtenir ce certificat CEE
Si je me lance, je créerai un topic sur les démarches a effectuer.
En attendant je continu de me renseigner.
Si d'autres personnes on tenté leurs chances dans ce projet je serai ravi de connaitre leur experience, ou bien si d'autres ont plus d'infos cela m'interesse aussi
N'ayant pas encore mon permis moto, j'ai un peu de temps devant moi
Je pense par sécurité me diriger exclusivement sur une moto full-origine
Lundi j'appellerai suzuki france pour connaitre la liste des pièces a changer, et si je pouvais obtenir ce certificat CEE
Si je me lance, je créerai un topic sur les démarches a effectuer.
En attendant je continu de me renseigner.
Si d'autres personnes on tenté leurs chances dans ce projet je serai ravi de connaitre leur experience, ou bien si d'autres ont plus d'infos cela m'interesse aussi
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- Breizhad
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Re: Importation d'Angleterre
et sinon pour le bridage, pour les sv > 2003 , ça dépend des concess ... si tu tombe sur un type sympa il te le fait gratos (comme pour moi ) ou sinon il peut te demander un peu d'argent pour le bridage et le certificat de bridage ça va de 10 à 70 euros je crois d'après ce que j'ai lu sur les différents posts qui parlent du bridage ^^
Voila, je ne peux qu'aider pour cette partie !
Sinon pour la carte grise les prix varient selon les préfectures ... je ne me souviens plus combien j'ai payé exactement ça devait être entre 80 et 120 euros je crois.
Comme ça a été dit, ça serait peut être plus intéressant que tu trouves une sv en france, ou au mieux dans ta région !
Qui ramènerait la moto d'angleterre ?
Voila, je ne peux qu'aider pour cette partie !
Sinon pour la carte grise les prix varient selon les préfectures ... je ne me souviens plus combien j'ai payé exactement ça devait être entre 80 et 120 euros je crois.
Comme ça a été dit, ça serait peut être plus intéressant que tu trouves une sv en france, ou au mieux dans ta région !
Qui ramènerait la moto d'angleterre ?
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Re: Importation d'Angleterre
Je rejoins un peu l'avis de Batou et pense que tu vas te casser le luc pour pas grand chose.
A première vu t'as pas trop de thunes, alors imagine l'argent que tu vas depenser pour aller la chercher, la ramener, les frais qui vont découler de l'homologation, imagines si tu te fais refiler un clou, tu vas la ramener là bas en demandant le remboursement
Il y en as suffisament en France pas trop chères , pour pas aller chercher des emmerdes supplementaires
A première vu t'as pas trop de thunes, alors imagine l'argent que tu vas depenser pour aller la chercher, la ramener, les frais qui vont découler de l'homologation, imagines si tu te fais refiler un clou, tu vas la ramener là bas en demandant le remboursement
Il y en as suffisament en France pas trop chères , pour pas aller chercher des emmerdes supplementaires
- blip
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Re: Importation d'Angleterre
Mon frère et un de ses copains motard vont la chercher ( ils vont aussi ramener 2 motocross dans la camionette, sauf qu'avec ces joujous il y a pas de problèmes d'homologation )
Ils vont donc pouvoir l'essayer pour voir ce qu'elle vaut
je vient d'affronter la lmde ( mutuelle étudiante ) pour me faire rembourser qqchose, j'ai plus peur des rêvasseries administratives
ps: mon concess suz le plus proche c'est West Bike, pas sur qu'ils me le fassent gratis vous connaitriez pas un concess cool ds les Yvelines ?
Ils vont donc pouvoir l'essayer pour voir ce qu'elle vaut
je vient d'affronter la lmde ( mutuelle étudiante ) pour me faire rembourser qqchose, j'ai plus peur des rêvasseries administratives
ps: mon concess suz le plus proche c'est West Bike, pas sur qu'ils me le fassent gratis vous connaitriez pas un concess cool ds les Yvelines ?
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Re: Importation d'Angleterre
si tu savais comment je galère a faire immatriculer un B12 venant de belgique ..... merci SUZUKI France ç'est faisable a condition de ne pas etre pressé de rouler !
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion
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Re: Importation d'Angleterre
il y a juste une chose qui me trote dans la tete, il me semblait que les boitiers CDI pour le bridage étaient excusif pour la france pour faire basculer la moto en 34cv, donc faudrait il changer le boitier? et a quel prix?
Re: Importation d'Angleterre
En plus, le volant n'est pas du bon coté
J’ peux donner mon corps à la science,
S’ il y’a quelque chose à prélever,
Et que ça vous donne bonne conscience, mais vous n’aurez pas,
Ma liberté de pencher.
S’ il y’a quelque chose à prélever,
Et que ça vous donne bonne conscience, mais vous n’aurez pas,
Ma liberté de pencher.
Re: Importation d'Angleterre
ok ok je fais un peu de déterrage, mais je me demande quand meme si ce sujet est d'actualité ....
En fait j'habite en UK et je possede une SV de 2006, mais je suis muté sur paris en septembre ... je me demande si ca vaut le coup de ramener ma suzie avec moi ou si je galererais moins a la vendre ici ...
Surtout qu'elle tient bien la cote in UK et que je ne connais pas du tout la cote en France..
La modif de phare ne me fait pas peur, je l'ai déja faite sur un SV1000 qui avait chuté a ledenon...
reste la question des papiers.. declaration d'exportation d'un coté, d'importation de l'autre, douanes, taxes, etc...
Quand faire tout ca, avant de partir, apres etre arrivé? bref ... est-ce que ca vaut le coup ?
c'est que je l'aime bien cette SV, quand meme ... c'est pas ma moot de reve, mais c'est la mienne quoi ....
Bref, si vous avez une idée précise des demarches a faire d'un coté comme de l'autre, ca me permettrai de juger si je cherche a la vendre (j'ai un mois ..... ) ou si je la tasse dans le camion!
Merci!
En fait j'habite en UK et je possede une SV de 2006, mais je suis muté sur paris en septembre ... je me demande si ca vaut le coup de ramener ma suzie avec moi ou si je galererais moins a la vendre ici ...
Surtout qu'elle tient bien la cote in UK et que je ne connais pas du tout la cote en France..
La modif de phare ne me fait pas peur, je l'ai déja faite sur un SV1000 qui avait chuté a ledenon...
reste la question des papiers.. declaration d'exportation d'un coté, d'importation de l'autre, douanes, taxes, etc...
Quand faire tout ca, avant de partir, apres etre arrivé? bref ... est-ce que ca vaut le coup ?
c'est que je l'aime bien cette SV, quand meme ... c'est pas ma moot de reve, mais c'est la mienne quoi ....
Bref, si vous avez une idée précise des demarches a faire d'un coté comme de l'autre, ca me permettrai de juger si je cherche a la vendre (j'ai un mois ..... ) ou si je la tasse dans le camion!
Merci!
- Mel
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : ven. 12 mars, 2010 14:55
- Moto : 650 svs K9
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Re: Importation d'Angleterre
Concernant les documents, de mémoire:
Il te faut obtenir un certificat d'homologation CE que tu obtiens auprès de la DRIRE sur présentation de la carte grise.
Le véhicule n'étant pas un achat d'occase ou neuf tu n'as pas besoin de régler un éventuel différentiel de TVA donc pas besoin de passer aux impots.
Ensuite direction la pref pour la nouvelle carte grise.
Pas besoin d'aller à la douane: on est au sein de l'UE. Ce n'est pas juridiquement une "importation" mais une "introduction".
Voili voilou
Il te faut obtenir un certificat d'homologation CE que tu obtiens auprès de la DRIRE sur présentation de la carte grise.
Le véhicule n'étant pas un achat d'occase ou neuf tu n'as pas besoin de régler un éventuel différentiel de TVA donc pas besoin de passer aux impots.
Ensuite direction la pref pour la nouvelle carte grise.
Pas besoin d'aller à la douane: on est au sein de l'UE. Ce n'est pas juridiquement une "importation" mais une "introduction".
Voili voilou
Noël en Mostro, Pâques à l'hosto