Importation d'Angleterre

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
blip
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 125
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 12:35
Moto : SV 650 n carbu
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78) ou Belfort (90)

Importation d'Angleterre

Message par blip »

Bonjour,

Mon grand frère est actuellement en Angleterre pour un stage, et comme les prix des SV sont intéressants, je souhaiterai connaitre les quelques formalités d'homologation :snif:

Je me suis déja renseigné un poil, et il me faudrai:
- un certificat d'aquisition d'un véhicule terrestre en provenance d'un pays membre de la CEE
- un certificat de conformité communautaire (CE)

Vous avez une idée de comment les obtenir ??
J'imagine qu'il faut avoir un compteur en km/h et changer le phare avant , mais suis je obligé de le faire chez un concess suzuki ? Suis je aussi obligé de changer tout le compteur ou juste le fond de compteur ?
Dernière question ou presque, de l'ordre de combien d'euros cela pourrait-il me couter ( changement des pièces nécessaire, fais de dossier dû à l'homologation, carte grise, bridage en 34cv :/ ) ??

PS: c'est pour une SV 650 N , mais je ne sais pas encore quel génération

PS2: quelqu'un aurait-il ne numéro de téléphone de suzuki france, et a votre avi, pourraient ils m'aider ?

Merci d'avance !!
Cherche journées pistes pas trop chère dans le coin est de la France
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: Importation d'Angleterre

Message par Batou »

Certains en ont importé de Belgique, mais ce doit être plus simple que venant d'Angleterre ... enfin je suppose.

Je ne sais pas si tu as obligation de passer par un concess' pour changer le compteur, et passer par la drire pour la conformité, mais c'est fort probable.

Ma réponse n'est pas celle que tu souhaiterais entendre, mais tu aurais sans doute moins de problèmes -et plus rapide- à en chercher une dans l'hexagone.

Pour les papelard ton concess' pourrait t'indiquer les démarches et le numéro de Suz france
Modifié en dernier par Batou le sam. 20 févr., 2010 13:29, modifié 1 fois.
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Importation d'Angleterre

Message par Zlip »

Salut, concernant le compteur pas besoin de le changer. Du moins c'est une 2003 et +. En appuyant sur les 2 boutons simultanément (je crois qu'il faut être sur le km total de la moto pour cette opération) le compteur passe des km/h au mph et inversement. ;)

Pour obtenir le certificat d'acquisition bla bla: "pour l'avoir, ça se passe au centre des impots avec une preuve d'achat type facture avec le montant. Il te faudra également le certificat d'immatriculation à l'étranger ou à défaut une preuve de propriété du véhicule."

Pour le CEE: "Si ce certificat de conformité est inexistant, il te faudra obtenir l'identification auprès du constructeur moyenant un petit billet de 100 roros pour pouvoir faire l'immatriculation."

EDIT: suzuki France: 01 34 82 14 00
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: Importation d'Angleterre

Message par Batou »

:hehe: beinh voilà

Y a des mecs qui assurent :gene:
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Importation d'Angleterre

Message par Zlip »

:hehe: :hehe:

Je n'en savais rien juste avant de poster mon message. Faut juste remercier google et le forum moto station. :) Je suis sur que ça va en aider plus d'un.
Avatar du membre
blip
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 125
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 12:35
Moto : SV 650 n carbu
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78) ou Belfort (90)

Re: Importation d'Angleterre

Message par blip »

Merci beaucoup

N'ayant pas encore mon permis moto, j'ai un peu de temps devant moi ::d
Je pense par sécurité me diriger exclusivement sur une moto full-origine

Lundi j'appellerai suzuki france pour connaitre la liste des pièces a changer, et si je pouvais obtenir ce certificat CEE
Si je me lance, je créerai un topic sur les démarches a effectuer.

En attendant je continu de me renseigner.
Si d'autres personnes on tenté leurs chances dans ce projet je serai ravi de connaitre leur experience, ou bien si d'autres ont plus d'infos cela m'interesse aussi ::d
Cherche journées pistes pas trop chère dans le coin est de la France
Avatar du membre
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 797
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 20:04
Moto : svs 650 K5
Localisation : Toulouse

Re: Importation d'Angleterre

Message par Breizhad »

et sinon pour le bridage, pour les sv > 2003 , ça dépend des concess ... si tu tombe sur un type sympa il te le fait gratos (comme pour moi :frime: ) ou sinon il peut te demander un peu d'argent pour le bridage et le certificat de bridage ça va de 10 à 70 euros je crois d'après ce que j'ai lu sur les différents posts qui parlent du bridage ^^

Voila, je ne peux qu'aider pour cette partie ! :rouge:

Sinon pour la carte grise les prix varient selon les préfectures ... je ne me souviens plus combien j'ai payé exactement ça devait être entre 80 et 120 euros je crois.

Comme ça a été dit, ça serait peut être plus intéressant que tu trouves une sv en france, ou au mieux dans ta région !

Qui ramènerait la moto d'angleterre ?
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 622
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
Moto : 1000 SVN
Localisation : Neuf quatre

Re: Importation d'Angleterre

Message par Papy on the road »

Je rejoins un peu l'avis de Batou et pense que tu vas te casser le luc pour pas grand chose.

A première vu t'as pas trop de thunes, alors imagine l'argent que tu vas depenser pour aller la chercher, la ramener, les frais qui vont découler de l'homologation, imagines si tu te fais refiler un clou, tu vas la ramener là bas en demandant le remboursement :/

Il y en as suffisament en France pas trop chères , pour pas aller chercher des emmerdes supplementaires :)
Image
Avatar du membre
blip
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 125
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 12:35
Moto : SV 650 n carbu
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78) ou Belfort (90)

Re: Importation d'Angleterre

Message par blip »

Mon frère et un de ses copains motard vont la chercher ( ils vont aussi ramener 2 motocross dans la camionette, sauf qu'avec ces joujous il y a pas de problèmes d'homologation )
Ils vont donc pouvoir l'essayer pour voir ce qu'elle vaut :ghee:

je vient d'affronter la lmde ( mutuelle étudiante ) pour me faire rembourser qqchose, j'ai plus peur des rêvasseries administratives :P

ps: mon concess suz le plus proche c'est West Bike, pas sur qu'ils me le fassent gratis :gene: vous connaitriez pas un concess cool ds les Yvelines ?
Cherche journées pistes pas trop chère dans le coin est de la France
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Importation d'Angleterre

Message par Gruik »

si tu savais comment je galère a faire immatriculer un B12 venant de belgique ..... :-/ merci SUZUKI France :pendu: ç'est faisable a condition de ne pas etre pressé de rouler !
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: Importation d'Angleterre

Message par vimy32 »

il y a juste une chose qui me trote dans la tete, il me semblait que les boitiers CDI pour le bridage étaient excusif pour la france pour faire basculer la moto en 34cv, donc faudrait il changer le boitier? et a quel prix?
Image
Ooolivier
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : sam. 06 févr., 2010 21:30

Re: Importation d'Angleterre

Message par Ooolivier »

En plus, le volant n'est pas du bon coté :]


:jesors:
J’ peux donner mon corps à la science,
S’ il y’a quelque chose à prélever,
Et que ça vous donne bonne conscience, mais vous n’aurez pas,

Ma liberté de pencher.
Diesel

Re: Importation d'Angleterre

Message par Diesel »

ok ok je fais un peu de déterrage, mais je me demande quand meme si ce sujet est d'actualité ....

En fait j'habite en UK et je possede une SV de 2006, mais je suis muté sur paris en septembre ... je me demande si ca vaut le coup de ramener ma suzie avec moi ou si je galererais moins a la vendre ici ...

Surtout qu'elle tient bien la cote in UK et que je ne connais pas du tout la cote en France..

La modif de phare ne me fait pas peur, je l'ai déja faite sur un SV1000 qui avait chuté a ledenon... :mrgreen:

reste la question des papiers.. declaration d'exportation d'un coté, d'importation de l'autre, douanes, taxes, etc...
Quand faire tout ca, avant de partir, apres etre arrivé? bref ... est-ce que ca vaut le coup ?
c'est que je l'aime bien cette SV, quand meme ... c'est pas ma moot de reve, mais c'est la mienne quoi .... :/

Bref, si vous avez une idée précise des demarches a faire d'un coté comme de l'autre, ca me permettrai de juger si je cherche a la vendre (j'ai un mois ..... 8| ) ou si je la tasse dans le camion!

Merci!
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Importation d'Angleterre

Message par Anto »

Si tu peux garde la, mais avec ta plaque anglaise :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Mel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : ven. 12 mars, 2010 14:55
Moto : 650 svs K9
Localisation : 60

Re: Importation d'Angleterre

Message par Mel »

Concernant les documents, de mémoire:
Il te faut obtenir un certificat d'homologation CE que tu obtiens auprès de la DRIRE sur présentation de la carte grise.
Le véhicule n'étant pas un achat d'occase ou neuf tu n'as pas besoin de régler un éventuel différentiel de TVA donc pas besoin de passer aux impots.
Ensuite direction la pref pour la nouvelle carte grise.

Pas besoin d'aller à la douane: on est au sein de l'UE. Ce n'est pas juridiquement une "importation" mais une "introduction".

Voili voilou
Noël en Mostro, Pâques à l'hosto
Répondre