Vivement l'année prochaine !! (Préparation)
Vivement l'année prochaine !! (Préparation)
Bonjour à tous
Voila je souhaite préparer le SV pour piste pour la prochaine saison, donc faire les travaux cette hiver, voila je cherche des conseilles, genre démultiplication, amortos? ou si il y a autre chose?
Dernier grosse question, je trouve que les poly SV sont très chère lol, et j'ai trouvé des poly de gex a moin de 200€, escequ'on peut les adapter et comment?
Voila je souhaite préparer le SV pour piste pour la prochaine saison, donc faire les travaux cette hiver, voila je cherche des conseilles, genre démultiplication, amortos? ou si il y a autre chose?
Dernier grosse question, je trouve que les poly SV sont très chère lol, et j'ai trouvé des poly de gex a moin de 200€, escequ'on peut les adapter et comment?
- titi-91
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 svs de 2001
Re: Vivement l'année prochaine !! (Préparation)
Pour tes poly sa dépend du modèle, c'est quelle modèle ton SV et les polys de GEX ? Car par exemple la monocoque arrière des dernière GEX est relativement fine donc pour bien l'adapter il te faut erfaire le berceau arière du SV. Si non si tu as quelle que base en fibre de verre l'adaption ce fais très bien.
Investis dans des durites avia aussi, sinon dés le 2ème tours, tu finiras dans les graviers tellement tes durites se seront dilatés.
Y'a un topic super bien fait sur le fofo, d'un mec qui prépare son SV pour la piste. Fais une recherche
Y'a un topic super bien fait sur le fofo, d'un mec qui prépare son SV pour la piste. Fais une recherche
J'ai déjà les durites avia, j'ai déjà fait 4 pistse
J'ai le pignon de 14
et c'est un SVS K3
J'ai le pignon de 14
et c'est un SVS K3
- Typajo
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 2001 route et R6 2001 piste
Le poly n'est pas une priorité je trouve, ça donne un look à ta moto, mais tu peux très bien roulé sans tdf
En priorité dans ta prépa, je mettrais protection kevlar sur les carters, amorto de ZX10R. Si tu peux trouvé des platines de déport c'est bien aussi
En priorité dans ta prépa, je mettrais protection kevlar sur les carters, amorto de ZX10R. Si tu peux trouvé des platines de déport c'est bien aussi
——
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
On sent la différence entre l'amortos de ZX10R?
Changer les fourches par ceux de gex c'est bien aussi?
- cocxi
- Pilote Supersport
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
pour la fourche prépare la, sa te couteras moin chere que la fourche de gex et ce sera tout aussi éfficacelundrah a écrit :On sent la différence entre l'amortos de ZX10R?
Paraport à la fourche, elle est au 3eme cran, il faut que je la mette à 5? je passerais sur des ressort hyper pro pour l'année prochaine, parceque la je roule le 2 a carole et j'ai pas le temps de mettre les ressorts
Typajo a écrit : Si tu peux trouvé des platines de déport c'est bien aussi
Ou les fabriquer
- cocxi
- Pilote Supersport
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
pour la fourche tu mets des ressorts hyperpro linéaire avec de l'huile en 15 et tu visses à fondlundrah a écrit :Paraport à la fourche, elle est au 3eme cran, il faut que je la mette à 5? je passerais sur des ressort hyper pro pour l'année prochaine, parceque la je roule le 2 a carole et j'ai pas le temps de mettre les ressorts
Investi dans une bonne fourche de gsxr au lieu de gaspiller des sous dans "l'amélioration" de la fourche de sv.
On ne fait pas de pur-sang avec des ânes !
Une bonne fourche regarde auprès des 600 k1-k2. Ca se trouve a des prix TRES raisonnables, qui sont très adaptées pour le sv (surtout au niveau tarage ressort).
Ensuite, pour l'amorto, si tu veux pas investir dans du ohlins, prend du zx10, c'est un bon compromis.
Entre une "prépa" fourche de sv, et une vraie fourche, ya pas photo...
Une bonne fourche regarde auprès des 600 k1-k2. Ca se trouve a des prix TRES raisonnables, qui sont très adaptées pour le sv (surtout au niveau tarage ressort).
Ensuite, pour l'amorto, si tu veux pas investir dans du ohlins, prend du zx10, c'est un bon compromis.
Entre une "prépa" fourche de sv, et une vraie fourche, ya pas photo...
a trop ouvrir, on fini par sortir !
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Moto : Moultes.
Sauf que s'il souhaite s'engager par exemple en TC à terme, il est obligé d'avoir une fourche d'origine...kosovar a écrit :Investi dans une bonne fourche de gsxr au lieu de gaspiller des sous dans "l'amélioration" de la fourche de sv.
Ceci dit, d'après tout ce que je lit à droite à gauche, avec une paire de ressorts tarés correctement et une huile adaptée, la fourche d'origine suffit largement sur piste. Pas besoin d'aller à fond dans la prépa avec émulateur et tout et tout... (car là, c'est clair que changer la fourche est plus rentable)
t'aurais pas un chti planKris0000 a écrit :Typajo a écrit : Si tu peux trouvé des platines de déport c'est bien aussi
Ou les fabriquer
Ma technique.... c'est pas de technique !!!!!!
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7& ... t=platinesApisto a écrit :t'aurais pas un chti planKris0000 a écrit :Typajo a écrit : Si tu peux trouvé des platines de déport c'est bien aussi
Ou les fabriquer