Vidange d'huile de fourche
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Vidange d'huile de fourche
Bonjour à tous et encore une fois merci pour votre accueil à un petit nouveau comme moi.
J'ai pour projet de vidanger l'huile de fourche de ma nouvelle acquisition, un 650 sv de 2007, voire même peut etre de changer les ressorts. Je sais que la fourche n'est pas le point fort du SV, mais là, on touche le fond. La compression du ressort est à fond, et pourtant la fourche s'enfonce completement au freinage, qui du coup devient vraiment mauvais, voire dangereux.
Je pense changer les joints spy en même temps, ca coute pas beaucoup plus cher ( la moto a 34 000 km, et rien n'a ete fait sur la fourche encore ).
J'ai vu d'excellents sujets sur ce cite, avec photos et tout et tout, ce qui va vachement m'aider.
Mais j'aurai voulu savoir si un changement des ressorts est vraiment necessaire, ou si une simple vidange ( avec eventuellement un huile plus epaisse ( laquelle ?? )), suffirait.
Est ce que vous connaissez un site on ou peut tout commander ( y compris les petites rondelles cuivres de la vis BTR du fond de fourche, le joint du bouchon, ... ), ou est ce que je suis obligé d'aller chez Suzuki pour tout commander.
Si jamais je change mes ressorts, y a t il un modele que vous pourriez me conseiller ?
D'avance merci
J'ai pour projet de vidanger l'huile de fourche de ma nouvelle acquisition, un 650 sv de 2007, voire même peut etre de changer les ressorts. Je sais que la fourche n'est pas le point fort du SV, mais là, on touche le fond. La compression du ressort est à fond, et pourtant la fourche s'enfonce completement au freinage, qui du coup devient vraiment mauvais, voire dangereux.
Je pense changer les joints spy en même temps, ca coute pas beaucoup plus cher ( la moto a 34 000 km, et rien n'a ete fait sur la fourche encore ).
J'ai vu d'excellents sujets sur ce cite, avec photos et tout et tout, ce qui va vachement m'aider.
Mais j'aurai voulu savoir si un changement des ressorts est vraiment necessaire, ou si une simple vidange ( avec eventuellement un huile plus epaisse ( laquelle ?? )), suffirait.
Est ce que vous connaissez un site on ou peut tout commander ( y compris les petites rondelles cuivres de la vis BTR du fond de fourche, le joint du bouchon, ... ), ou est ce que je suis obligé d'aller chez Suzuki pour tout commander.
Si jamais je change mes ressorts, y a t il un modele que vous pourriez me conseiller ?
D'avance merci
- Nighthology
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Re: Vidange d'huile de fourche
Tu peux mettre de la 15 plutôt que de la 10 d'origine.
Ce sera mieux, mais les ressorts avec c'est encore plus mieux
Pour les ressorts, HYPERPRO sans hésitation
Ce sera mieux, mais les ressorts avec c'est encore plus mieux
Pour les ressorts, HYPERPRO sans hésitation
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
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- Pilote 50 cm3
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Re: Vidange d'huile de fourche
Ok merci du conseil ?
Et si je combine le changement de ressort avec une huile 15 ? Ca fait trop ?
Et si je combine le changement de ressort avec une huile 15 ? Ca fait trop ?
- lucas
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Re: Vidange d'huile de fourche
Pas mal de gens le font.
J'ai changé mon huile, pas les ressorts et j'ai déjà senti une amélioration notable, donc si tu as envie de changer les ressorts avec, ça ne pourra être que mieux pour ta fourche.
J'ai changé mon huile, pas les ressorts et j'ai déjà senti une amélioration notable, donc si tu as envie de changer les ressorts avec, ça ne pourra être que mieux pour ta fourche.
- J&B
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Re: Vidange d'huile de fourche
ça c'est cool que t'aies changé l'huilelucas a écrit :Pas mal de gens le font.
J'ai changé mon huile, pas les ressorts et j'ai déjà senti une amélioration notable, donc si tu as envie de changer les ressorts avec, ça ne pourra être que mieux pour ta fourche.
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- _Benje13_
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Re: Vidange d'huile de fourche
Yop, j'ai changé l'huile de ma brêle aussi, pour de la 20 ben c'est plus une pompe à vélo... Plus dure c'est sûr, j'ai baissé les tubes de fourches d'un bon centimètre et demi, elle est plus vive au changement d'angle.
Les ressorts je reste perplexe pour moi une suspension digne de ce nom viendra forcément d'un gex K.
Chacun voit midi à sa porte, sur le topic du 13 dans "rencontres" notre ami BIS à changer les ressorts de sa fourche, pour lui c'est pas flagrant...
Si t'en a envie fait le je pense, tu verras bien.
V
Les ressorts je reste perplexe pour moi une suspension digne de ce nom viendra forcément d'un gex K.
Chacun voit midi à sa porte, sur le topic du 13 dans "rencontres" notre ami BIS à changer les ressorts de sa fourche, pour lui c'est pas flagrant...
Si t'en a envie fait le je pense, tu verras bien.
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Re: Vidange d'huile de fourche
Ok, je vais vais y reflechir. C'est que c'est quand même pas donné ces bestioles !
C'est surtout que je me demande si ceux d'origine ne sont pas un peu fatigués ( ce qui serait bizarre à 34 000 km non ? ). La compression est au max, et la fourche est incroyablement molle.
Je sais que certaines personnes changent la fourche par celle d'un gsxr, mais je ne pense pas aller jusque là. Je doute pas de l'efficacité, mais je me reprendrai un gex tout entier plutôt
C'est surtout que je me demande si ceux d'origine ne sont pas un peu fatigués ( ce qui serait bizarre à 34 000 km non ? ). La compression est au max, et la fourche est incroyablement molle.
Je sais que certaines personnes changent la fourche par celle d'un gsxr, mais je ne pense pas aller jusque là. Je doute pas de l'efficacité, mais je me reprendrai un gex tout entier plutôt
- lucas
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Re: Vidange d'huile de fourche
Bah t'es là toi ??J&B a écrit :ça c'est cool que t'aies changé l'huilelucas a écrit :Pas mal de gens le font.
J'ai changé mon huile, pas les ressorts et j'ai déjà senti une amélioration notable, donc si tu as envie de changer les ressorts avec, ça ne pourra être que mieux pour ta fourche.
Héhé oui il me semblais te l'avoir dit, j'ai même fait ça avec qqn d'ici.
Eh bien, tu ne perds pas de temps toiMessages: 135
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Moto: en attente :'(
ça vient bon va
ça ne te coûte rien de changer l'huile dans un premier temps, ou presque donc commence déjà par ça.Petitpeusson a écrit :Ok, je vais vais y reflechir. C'est que c'est quand même pas donné ces bestioles !
C'est surtout que je me demande si ceux d'origine ne sont pas un peu fatigués ( ce qui serait bizarre à 34 000 km non ? ). La compression est au max, et la fourche est incroyablement molle.
Je sais que certaines personnes changent la fourche par celle d'un gsxr, mais je ne pense pas aller jusque là. Je doute pas de l'efficacité, mais je me reprendrai un gex tout entier plutôt
- lex
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Re: Vidange d'huile de fourche
Un peu en retard,
mais si tu n'as pas encore fait ta vidange de fourche il faut savoir que la longueur libre de chaque ressorts ne doit pas être en dessous de 308mm,si c'est le cas ils sont à remplacer pour moi remplace aussi cache poussière et joints spie
mais si tu n'as pas encore fait ta vidange de fourche il faut savoir que la longueur libre de chaque ressorts ne doit pas être en dessous de 308mm,si c'est le cas ils sont à remplacer pour moi remplace aussi cache poussière et joints spie
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- Pilote 50 cm3
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Re: Vidange d'huile de fourche
lex a écrit :Un peu en retard,
mais si tu n'as pas encore fait ta vidange de fourche il faut savoir que la longueur libre de chaque ressorts ne doit pas être en dessous de 308mm,si c'est le cas ils sont à remplacer pour moi remplace aussi cache poussière et joints spie
Merci bien, j'avais telechargé la RTM sur ce forum, donc j'ai controllé les ressorts, ils etaient OK. Par contre l'huile etait dans un etat lamentable.
Bref tout s'est tres bien passé, et en toute honneteté, la moto est transfigurée. J'ai un felling mille fois meilleur, le train avant fait bien remonter les infos, et surtout, je n'ai plus aucune sensation parasite ( j'avais l'impression que la roue avant louvoyait en virage, et me faisait perdre l'equilibre )
Enfin, et c'etait le but de l'operation, le freinage n'a plus rien a voir. Beaucoup plus de mordant, et un feeling bien meilleur. Un freinage digne de ce nom ( en tout cas pour l'avant ... Y'a un frein à l'arriere ??? )
Merci du conseil en tous cas.
Je recommande cette operation. Tres facile a faire, et surtout un resultat extremement satisfaisant.
J'en profite pour dire que je trouve cette moto extraordinaire. Le moteur est achi fun, chante magnifiquement avec le Leo dechicané, offre un compromis trés joueur et agréable entre puissance et couple. Elle a une partie cycle tout à fait correct pour les pretentions de la moto. Bref, des que je la sors, je rentre le sourire aux levres.
Merci Suzette
- vindo
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Re: Vidange d'huile de fourche
et c'est bien là l'essentiel
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Re: Vidange d'huile de fourche
Euh perso jamais entendu dire que quelqu'un avait changé les ressorts parce qu'ils étaient arrivés en cote mini ...
Re: Vidange d'huile de fourche
Salut
j'en suis a ma 3eme SV...que je viens d'acquerir pour la piste, elle a des ressorts lineaires ohlins ( ma copine a une gladius ) et je roule en speed triple 2009....
Sur tous mes twins Suzuk', j'ai toujours fais la vidange de fourche, avec de la 15 ou 20 a chaque fois, j'ai toujours mis un poil plus d'huile , de memoire c'est 470ml, j'en met 490ml, et je mettais de cales d'epaisseur de 20mm environ, le resultat est tres bon par rapport a l'origine, beaucoup plus consistant, moins de plongée au freinage!.... que du positif donc!!
pour en venir aux ressorts ( olhins pour ma part) il y a une sacré difference avec une fourche " modifiée" quand meme! apres un gros freinage appuyé ( ou meme en enfoncant la fourche a l'arret...) la diffenrece en detente n'est pas le meme, il n'y a cette remontée rapide de la fourche avec des ressorts de marque
tout ça pour dire simplement qu'avec des ressorts c'est vraiment le jour et la nuit, qu'il n'y a besoin d'acheter necessairement une fourche inversée ( a part cote look c'est sur et sans entrer dans les debats, juste parler de prix a investir aussi!), il y a des ressorts entre 80 et 100€ sur pas mal de site
http://www.clandesmotards.net/accessoir ... -0-10.html
du white power a 80€ franchement c'est pas cher
Donc mon resumé, huile 15 ou 20 avec un poil de quantité en plus , une paire de ressorts, ça fait une super fourche pour 100€ et deux heures de bricole, une machine metamorphosée
Apres amorto arriere!! EMC pour ma part c'est top aussi en raaport qualité / prix, mais c'est encore un autre debat!
j'en suis a ma 3eme SV...que je viens d'acquerir pour la piste, elle a des ressorts lineaires ohlins ( ma copine a une gladius ) et je roule en speed triple 2009....
Sur tous mes twins Suzuk', j'ai toujours fais la vidange de fourche, avec de la 15 ou 20 a chaque fois, j'ai toujours mis un poil plus d'huile , de memoire c'est 470ml, j'en met 490ml, et je mettais de cales d'epaisseur de 20mm environ, le resultat est tres bon par rapport a l'origine, beaucoup plus consistant, moins de plongée au freinage!.... que du positif donc!!
pour en venir aux ressorts ( olhins pour ma part) il y a une sacré difference avec une fourche " modifiée" quand meme! apres un gros freinage appuyé ( ou meme en enfoncant la fourche a l'arret...) la diffenrece en detente n'est pas le meme, il n'y a cette remontée rapide de la fourche avec des ressorts de marque
tout ça pour dire simplement qu'avec des ressorts c'est vraiment le jour et la nuit, qu'il n'y a besoin d'acheter necessairement une fourche inversée ( a part cote look c'est sur et sans entrer dans les debats, juste parler de prix a investir aussi!), il y a des ressorts entre 80 et 100€ sur pas mal de site
http://www.clandesmotards.net/accessoir ... -0-10.html
du white power a 80€ franchement c'est pas cher
Donc mon resumé, huile 15 ou 20 avec un poil de quantité en plus , une paire de ressorts, ça fait une super fourche pour 100€ et deux heures de bricole, une machine metamorphosée
Apres amorto arriere!! EMC pour ma part c'est top aussi en raaport qualité / prix, mais c'est encore un autre debat!
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- Pilote 250 cm3
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Re: Vidange d'huile de fourche
il manque le point le plus impotant pour trancher le debat : le poids du conducteur.
un changement de ressort n'a d'interet que pour un conducteur de 70 kg ou plus... ou pour un usage piste
un changement de ressort n'a d'interet que pour un conducteur de 70 kg ou plus... ou pour un usage piste
Re: Vidange d'huile de fourche
il existe aussi des ressorts de marque " hagon" il me semble, qui ont differents ressorts en fonction du poids du pilote
tout comme EMC (pour les amorto) qui adapte et regle ses ressorts de precontrainte en fonction du poids du pilote egalement
tout comme EMC (pour les amorto) qui adapte et regle ses ressorts de precontrainte en fonction du poids du pilote egalement