Pourquoi mettre le genoux?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : dim. 17 oct., 2010 14:42
Moto : MT10 17

Pourquoi mettre le genoux?

Message par Mric6901 »

Salut à tous amis motards!

J'ai une question, pour etre fran avec vous je sais même pas comment elle m'est venue à l'esprit... :gene:
En effet, elle est un petit peu bête mais comme je suis un débutant (21ans) et que vous savez toujours bien répondre aux questions je me lance!

Pourquoi mettre le genoux dans les virages?

Bon à l'auto école pour le permis ( que j'ai eu en septembre) on nous apprend a sérré trés fort le reservoir avec les jambes, et de bien faire corp avec la moto nottament dans les virages mais ça vous le savez!

Donc pourquoi on entend toujours parler de "mettre le genoux"? Cela nous permet de plus nous pencher? De prendre les virages avec plus de sécurité?...Vous vous prenez vos virages comme ça?

Merci d'avance pour vos réponses à cette question...bizarre!


V
Image
Profession: TUEUR DE MOUSTIQUES
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Re: Pourquoi mettre le genoux?

Message par Phallus Erectus »

Salut Mric6901 ,

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5&t=33290

Bonne lecture ! ;)
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Pourquoi mettre le genoux?

Message par J&B »

tout est dit dans le topic je crois :cote:

pour résumer (me corriger si erreur) :
- tu déhanche pour sortir le centre de gravité vers l'intérieur du virage, pour prendre un virage plus vite et devoir moins pencher la bécane
- le genou te sers d'appui (au cas où), puisque tu sors le centre de gravité... D'où l'intérêt des sliders (protection de genou), sinon c'est la rotule qui douille :hehe:

Moi on m'a toujorus dit que sur route ça ne servait à rien mais je sais que tout le monde n'est pas du même avis à ce sujet...

V
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Pourquoi mettre le genoux?

Message par ExPanda »

J&B a écrit :Moi on m'a toujorus dit que sur route ça ne servait à rien mais je sais que tout le monde n'est pas du même avis à ce sujet...
Non seulement ça sert pas vraiment, mais c'est en plus dangereux si c'est mal maitrisé.

En gros, si tu te poses la question Mric, laisse tomber avant d'aller faire des tours de circuit ;)
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: Pourquoi mettre le genoux?

Message par Grome »

parceque pour poser le mollet faut être vachement plus souple.
Avatar du membre
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : dim. 17 oct., 2010 14:42
Moto : MT10 17

Re: Pourquoi mettre le genoux?

Message par Mric6901 »

Salut à tous!
Ok dans ce cas la ça ne me concerne pas vraiment car je ne pense pas faire de circuit et j'imagine que ma conduite sera plus posée et tranquille qu'une conduite vraiment sportive! En plus ça m'a l'air dangereux sur route ouverte! Le fait d'etre "à côté de la moto" te met dans une situation vraiment merdique si un obstacle imprévu apparait sur la route...donc je ferai au moin l'économie de slider :] mais je pense acheter des protege genoux j'ai vu des Alpinestar pas mal car en cas de chute les genoux doivent surement ramasser je pense... :gene:


V
Image
Profession: TUEUR DE MOUSTIQUES
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Pourquoi mettre le genoux?

Message par J&B »

De toute façon si t'es un vrai débutant (comme Moi), ta moto va rester droite dans tous les virages :hehe:

Vite, il faut que je gagne en expérience :ghee: (temps de merde)

V
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Pourquoi mettre le genoux?

Message par Grunt »

Et non comme j'ai pu le voir sur le topic ça ne sert pas qu'a faire le kéké :pascontent:
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Pourquoi mettre le genoux?

Message par J&B »

kéké ! :hehe:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Pourquoi mettre le genoux?

Message par Grunt »

Non là j'évalue l'angle pris :frime:
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Pourquoi mettre le genoux?

Message par J&B »

:gene:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Pourquoi mettre le genoux?

Message par wam »

Tu poses le genou si t'es en dèche de béquille :gene:
Image
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Pourquoi mettre le genoux?

Message par arsyesis »

y a bien des fralés qu'arrivent à poser le genou ET le coude...

Le prochain i nous posera le menton...

mais pour en revenir à la question d'Emeric, poser le genou sert à "tirer" la moto dans le virage, tout en limitant son angle... En fait si tu déhanche pas, à vitesse égale tu devras pencher plus la moto. Donc à un moment donné les cale pieds vont frotter, puis le reste et la, pas bon ! Alors que si tu déhanches, ta moto peut rester moins penchée (tout est relatif hein) mais tu passeras tout aussi vite puisqu'en déhanchant tu auras déplacé ton centre de gravité vers l'intérieur du virage...

De toute facon, entre nous, déja pour poser le genou faut avoir un certain niveau d'expérience, ensuite les routes ouvertes où on peut s'exercer doivent pas être très nombreuses, et pour peu que tu te loupes et que tu finisse dans le ravin/talus/arbre/glissière/camion...

Donc si tu débutes en moto, vas y calmos, fais des balades pépères pour apprendre à connaitre ta bécane, savoir comment elle réagis, comment tu te sens à son guidon, un peu comme avec une nana quoi faut pas arriver en faisant l'hélicoptère direct sinon c'est la mornifle assurée...
Juste attention à la période de merde où tu crois avoir de l'expérience, t'as moins peur, tu sens que tu maitrise mieux ta machine, tu te dis "aller cette fois je lui fais l'extérieur, je freine pas" et la... la...
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Pourquoi mettre le genoux?

Message par J&B »

J'aime bien la comparaison avec les filles, mais je pensais qu'il fallait y aller comme un bourin dès le début ::d
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : dim. 17 oct., 2010 14:42
Moto : MT10 17

Re: Pourquoi mettre le genoux?

Message par Mric6901 »

Trés bien c'est noté! Oui on m'a déja parlé de cette période ou on croit etre un pilote alors que ba en fait...non!
Dès que j'aurai la moto (courant mars) je vais vraiment y aller calmos car cela fera 6 mois que j'ai eu le permis et que je n'ai pas conduit puis surtout avant le permis je n'avai jamais fait de deux roux (juste un scooter une ou deux fois...)

En attendant dès que cette foutue neige sera partit je vais enfin pouvoir aller essayer une SVS au concess!!! Ce sera mon dépucelage, c'est une année 2009! Moi je vai acheté soit une K3 ou K4 vu mon budget ce sera ça j'ai déja pas mal regarder donc est ce que la moto que je vai essayer (K9) change enormément d'une K3, K4?

Merci


V
Image
Profession: TUEUR DE MOUSTIQUES
Répondre