Pourquoi mettre le genoux?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : dim. 17 oct., 2010 14:42
Moto : MT10 17

Pourquoi mettre le genoux?

Message par Mric6901 »

Salut à tous amis motards!

J'ai une question, pour etre fran avec vous je sais même pas comment elle m'est venue à l'esprit... :gene:
En effet, elle est un petit peu bête mais comme je suis un débutant (21ans) et que vous savez toujours bien répondre aux questions je me lance!

Pourquoi mettre le genoux dans les virages?

Bon à l'auto école pour le permis ( que j'ai eu en septembre) on nous apprend a sérré trés fort le reservoir avec les jambes, et de bien faire corp avec la moto nottament dans les virages mais ça vous le savez!

Donc pourquoi on entend toujours parler de "mettre le genoux"? Cela nous permet de plus nous pencher? De prendre les virages avec plus de sécurité?...Vous vous prenez vos virages comme ça?

Merci d'avance pour vos réponses à cette question...bizarre!


V
Image
Profession: TUEUR DE MOUSTIQUES
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Re: Pourquoi mettre le genoux?

Message par Phallus Erectus »

Salut Mric6901 ,

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5&t=33290

Bonne lecture ! ;)
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Pourquoi mettre le genoux?

Message par J&B »

tout est dit dans le topic je crois :cote:

pour résumer (me corriger si erreur) :
- tu déhanche pour sortir le centre de gravité vers l'intérieur du virage, pour prendre un virage plus vite et devoir moins pencher la bécane