étanchéité du cylindre avant
- lovetwin
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étanchéité du cylindre avant
Salut à tous,
Alors voila mon problème, cette été j'ai eu la chance de me prendre un bonne drache (une averse quoi ). Et au passage à pompe, moto à l'arrêt ... extinction des feux (enfin du cylindre avant). C'est pas génial et je n'ai toujours rien fait pour empêcher que ça se reproduise.
Alors voila je voudrais faire appel à vous, savoir si vous avez des (bonnes ) idées pour ce problème bien connu.
J'ai entendu parler du silicone (suis pas fan) ou d'une petite bavette maison mais là j'aimerais beaucoup avoir des photos pour voir ce que ça donne et comment je pourrais faire.
Merci d'avance
Alors voila mon problème, cette été j'ai eu la chance de me prendre un bonne drache (une averse quoi ). Et au passage à pompe, moto à l'arrêt ... extinction des feux (enfin du cylindre avant). C'est pas génial et je n'ai toujours rien fait pour empêcher que ça se reproduise.
Alors voila je voudrais faire appel à vous, savoir si vous avez des (bonnes ) idées pour ce problème bien connu.
J'ai entendu parler du silicone (suis pas fan) ou d'une petite bavette maison mais là j'aimerais beaucoup avoir des photos pour voir ce que ça donne et comment je pourrais faire.
Merci d'avance
- arsyesis
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Re: étanchéité du cylindre avant
bonne drache (une averse quoi )
Lothringer moi meme, je sais ce qu'est une bonne drache bien d'chêêêz nous !
Ben les 2 solutions que tu mentionnes, à savoir le silicone et la bavette, sont les solutions les plus utilisées.
Pour la bavette, j'ai trouvé ca:
Sinon, plus complet:
http://www.forum-sv650.com/print.php?plugin:forum.19493
Impossible n'est pas lorrain
- Daddycool
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Re: étanchéité du cylindre avant
Sinon, tu peux tout simplement changer les joints de l'anti parasite, et déboucher le trou de vidange du puis de bougie.
pieces 13 et 15 => 10€
C'est ce qui a été fait sur mon SV, et depuis plus rien...
pieces 13 et 15 => 10€
C'est ce qui a été fait sur mon SV, et depuis plus rien...
- lovetwin
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Re: étanchéité du cylindre avant
Merci de vos réponses.
Mais... y a un trou de vidange du puis de bougie? rho le boulet je savais pas
Mais... y a un trou de vidange du puis de bougie? rho le boulet je savais pas
- Daddycool
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Re: étanchéité du cylindre avant
Sur le coté droit ou gauche, au dessus du plan de joint entre la culasse et le cylindre. Ce trou permet simplement de vider l'eau qui viendrait éventuellement s'infiltrer par le puit. Avec le temps, ce trou se bouche, les joints craquellent et la moindre "drache" remplit le puit de bougie qui ne peut pas se vider car le trou est bouché.lovetwin a écrit :Mais... y a un trou de vidange du puis de bougie? rho le boulet je savais pas
je l'appelle "trou de vidange" car je ne trouve pas d'autre appellation.
Voilà
Daddycool
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Re: étanchéité du cylindre avant
Merci beaucoup pour ces infos Daddycool.
Je m'y met dés que je rentre chez moi .
Et sinon, encore besoin de la bavette si le trou est débouché?
Je m'y met dés que je rentre chez moi .
Et sinon, encore besoin de la bavette si le trou est débouché?
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Re: étanchéité du cylindre avant
C'est la bavette d'origine des injections mais pas sur que ça marche parfaitement...arsyesis a écrit :bonne drache (une averse quoi )
Lothringer moi meme, je sais ce qu'est une bonne drache bien d'chêêêz nous !
Ben les 2 solutions que tu mentionnes, à savoir le silicone et la bavette, sont les solutions les plus utilisées.
Pour la bavette, j'ai trouvé ca:
Sinon, plus complet:
http://www.forum-sv650.com/print.php?plugin:forum.19493
Sinon y'a des ralonges de garde boue mais c'est moche
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: étanchéité du cylindre avant
La bavette fonctionne très très bien, j'ai roulé sous des drashes de malade et jamais eu ce problème
Par contre pour les carbus c'est le même principe ? Photos ?
Par contre pour les carbus c'est le même principe ? Photos ?
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
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Re: étanchéité du cylindre avant
Ah, j'ai entendu des témoignages inverses perso, mais bon, jte crois vu que t'avais pas de BAR, t'as du en voir des belles !!BastoOv a écrit :La bavette fonctionne très très bien, j'ai roulé sous des drashes de malade et jamais eu ce problème
Par contre pour les carbus c'est le même principe ? Photos ?
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: étanchéité du cylindre avant
Perso, sur mon barbu, je viens de me souvenir que j'ai rajouté une rallonge de garde boue pour prévenir tout risque.
voilà ce que ca donne, accompagné de mes disques waves :
Maintenant, il est vrai que j'ai des joints neufs sur l'anti parasite ET une rallonge, donc j'ai tous les éléments en main pour ne pas voir revenir ce problème.
voilà ce que ca donne, accompagné de mes disques waves :
Maintenant, il est vrai que j'ai des joints neufs sur l'anti parasite ET une rallonge, donc j'ai tous les éléments en main pour ne pas voir revenir ce problème.
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Re: étanchéité du cylindre avant
Vraiment pas beau le prolongateur de GB Mais très utile !
Je viens de me rendre compte que je ne roulerai pas sous la pluie, pas besoin de bavette
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Re: étanchéité du cylindre avant
Assez d'accord avec toi, mais je trouve que c'est bien fait. C'est plutôt discret.BastoOv a écrit :Vraiment pas beau le prolongateur de GB Mais très utile !
Je viens de me rendre compte que je ne roulerai pas sous la pluie, pas besoin de bavette
Tu ne roule pas sous la pluie mais le principe d'une drache c'est que ça préviens pas
Je vais essayer de me bricoler un petit truc pour fixer au radiateur et je vous met des photos
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Re: étanchéité du cylindre avant
T'as une injection ? t'as pas le cache en plastique ou il marche pas ??lovetwin a écrit :Assez d'accord avec toi, mais je trouve que c'est bien fait. C'est plutôt discret.BastoOv a écrit :Vraiment pas beau le prolongateur de GB Mais très utile !
Je viens de me rendre compte que je ne roulerai pas sous la pluie, pas besoin de bavette
Tu ne roule pas sous la pluie mais le principe d'une drache c'est que ça préviens pas
Je vais essayer de me bricoler un petit truc pour fixer au radiateur et je vous met des photos
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: étanchéité du cylindre avant
Le cache n'est pas d'origine JB
C'est toi qui rajoute cette petite bavette...
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Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
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Re: étanchéité du cylindre avant
Sérieux ?? J'étais persuadé que c'était d'origine !!
Suz' n'a pas encore tout compris
Suz' n'a pas encore tout compris
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !