Dégouté d'une concession....

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 673
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
Moto : sv650s K3 YC2
Localisation : Bry sur Marne (94)

Dégouté d'une concession....

Message par Kobhalt94 »

Yop!

Ben voila, il y a pas longtemps j'ai changé mon capteur de vitesse, je file chez "PERREUX MOTO" (je les cites haut et fort!). Ils me changent le truc et ça passe.

Il y a deux jour mon faisceau fait des siennes, je re-file chez eux et laisse la moto pour la journée. Le soir ils me disent qu'ils n'ont rien trouvé et que ça marche, m'ont aussi rajouté de l'huile (payant évidemment alors que je n'avais rien demandé car j'allais le faire) et pété mon bocal de liquide de frein, le tout pour 72€!

72€ pour s'entendre dire que le faisceau va bien et que mon bocal était en fin de vie (et qu'un nouveau coûte 30€)! 8|

Bref, pas commercial, ils se déresponsabilisent a fond, et moi je me vois invité à laisser 72 putain d'euro sur leur comptoir :-/

Bref, PERREUX MOTO, à éviter désormais :langue:



*** MAJ 06/06/2011***

Mon compteur remarche, il s'agissait en fait d'un peu d'humidité (ou d’oxydation) sur le branchement du compteur, je n'ai eu qu'à passer un bon coup de chiffon pour retrouver l'entièreté des fonctions de mon compteur...

J'en ai vraiment mal au cul de ces 72€ aujourd'hui :faché5:
Modifié en dernier par Kobhalt94 le lun. 06 juin, 2011 0:52, modifié 3 fois.
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Dégouté d'une concession....

Message par JMJ »

Pas de bol ce qui t'arrive, deg pour toi. il ont du te prendre pour ton avatar... :hehe: :hehe:

nan sans dec, je crois qeu t'es pas obligé de payer si tu dépose ta meule pour des travaux spécifiques et qu'il te font autre chose.

Ton bocal ne frein etait fonctionnel dans tu l'a apporté il doivent te le rendre dans le meme etat...et pas le peter, le remplacer par un neuf et te le faire payer..
Avatar du membre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 673
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
Moto : sv650s K3 YC2
Localisation : Bry sur Marne (94)

Re: Dégouté d'une concession....

Message par Kobhalt94 »

Bon en poussant la gueulante ils me font 20% + pose gratuite pour le bocal de liquide de frein, je les soupçonne à la limite d'avoir un peu cassé le bocal pour un nouvel achat mais ptete que je suis parano...

ça vous semble honnête? :-|
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Dégouté d'une concession....

Message par J&B »

moi non mais bon...

Perso quand je laisse un véhicule motorisé quelque part je demande ce que je veux et je demande de ne rien faire d'autre !! ou qu'ils m'appellent si ils ont un doute...

au moins t'es tranquil...
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : dim. 17 oct., 2010 14:42
Moto : MT10 17

Re: Dégouté d'une concession....

Message par Mric6901 »

Kobhalt94 a écrit :Yop!

Ben voila, il y a pas longtemps j'ai changé mon capteur de vitesse, je file chez "PERREUX MOTO" (je les cites haut et fort!). Ils me changent le truc et ça passe.

Il y a deux jour mon faisceau fait des siennes, je re-file chez eux et laisse la moto pour la journée. Le soir ils me disent qu'ils n'ont rien trouvé et que ça marche, m'ont aussi rajouté de l'huile (payant évidemment alors que je n'avais rien demandé car j'allais le faire) et pété mon bocal de liquide de frein, le tout pour 72€!

72€ pour s'entendre dire que le faisceau va bien et que mon bocal était en fin de vie (et qu'un nouveau coûte 30€)! 8|

Bref, pas commercial, ils se déresponsabilisent a fond, et moi je me vois invité à laisser 72 putain d'euro sur leur comptoir :-/

Bref, PERREUX MOTO, à éviter désormais :langue:

Je trouve ça juste incroyable! Ils te mettent du liquide alors que t'as rien demandé?! Pas mal de concess font cela gratuitement et eux te demande 72 euros! Waouuu le prix de la main d'oeuvre ils s'y sont mis à 15 pour réussir à mettre l'huile ou quoi??? Je suis choqué! Perso si ça m'arrive je ne paye pas et j'attend qu'ils appels les flics il n'y a pas de soucis! Quand tu vas à la boulangerie et que tu demande une baguette on te donne pas une baguette + 15 pains aux chocolat en te forçant à les payer? Sa me fait penser à de la vente forcée pour moi c'est du pareil au même, avec moi pour recevoir leur argent ils auraient attendu trés trés trés longtemps! En tout cas tu as raison! N'y met plus les pieds!
V
Image
Profession: TUEUR DE MOUSTIQUES
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Dégouté d'une concession....

Message par Zlip »

pose gratuite pour le bocal de liquide de frein

:hehe: :hehe:, merci les mecs ! Des fois que tu sois incapable de le faire toi-même... :-/
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Dégouté d'une concession....

Message par SV6.5 »

Je savais que j'avais raté ma vocation, j'aurai du faire concessionnaire :perv: .

Sinon, ce que je fais si je dois laisser la moto, je préviens que tout changement de piece doit se faire sur mon accord, je l'écris meme si il y a un OR, ca fait gros lourd mais j'ai bossé en garage (mais automobile) et je sais comment ca peut se passer, et ce qu'il y a ecrit plus haut, ne me choque pas tant que ca......
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
J-C
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 324
Enregistré le : mer. 03 sept., 2008 13:18
Moto : F800S
Localisation : Bar-le-Duc

Re: Dégouté d'une concession....

Message par J-C »

SV6.5 a écrit :Je savais que j'avais raté ma vocation, j'aurai du faire concessionnaire :perv: .

Sinon, ce que je fais si je dois laisser la moto, je préviens que tout changement de piece doit se faire sur mon accord, je l'écris meme si il y a un OR, ca fait gros lourd mais j'ai bossé en garage (mais automobile) et je sais comment ca peut se passer, et ce qu'il y a ecrit plus haut, ne me choque pas tant que ca......
Excact SV6.5. Pour tout travaux, normalement, tu dois signer un Ordre de Réparation ou Demande d' Exécution de Travaux. Là, y est renseigné tout ce qui va être fait sur ton véhicule. Si le concessionnaire trouve une anomalie qui n' est pas mentionnée sur l' O.R., il se doit de te prévenir & de demander ton accord pour mener à bien sa réparation, si non, il lâche la poursuite des réparations.
La parole c' est bien, mais ca reste pas, tandis que l' écrit, lui... reste.
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Dégouté d'une concession....

Message par SV6.5 »

J-C a écrit :
SV6.5 a écrit :Je savais que j'avais raté ma vocation, j'aurai du faire concessionnaire :perv: .

Sinon, ce que je fais si je dois laisser la moto, je préviens que tout changement de piece doit se faire sur mon accord, je l'écris meme si il y a un OR, ca fait gros lourd mais j'ai bossé en garage (mais automobile) et je sais comment ca peut se passer, et ce qu'il y a ecrit plus haut, ne me choque pas tant que ca......
Excact SV6.5. Pour tout travaux, normalement, tu dois signer un Ordre de Réparation ou Demande d' Exécution de Travaux. Là, y est renseigné tout ce qui va être fait sur ton véhicule. Si le concessionnaire trouve une anomalie qui n' est pas mentionnée sur l' O.R., il se doit de te prévenir & de demander ton accord pour mener à bien sa réparation, si non, il lâche la poursuite des réparations.
La parole c' est bien, mais ca reste pas, tandis que l' écrit, lui... reste.
En meme temps, tres peu de garage font signer de papier avant réparation (surtout en Rp a ce que je voie), c'est sur l'ecrit est ce qui a de mieux, mais le dire a la remise des clés suffit en général amplement pour etre catalogué comme client chiant et qu'on arrivera pas a nous faire avaler n'importe quoi....
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Dégouté d'une concession....

Message par JMJ »

SV6.5 a écrit :
J-C a écrit :
SV6.5 a écrit :Je savais que j'avais raté ma vocation, j'aurai du faire concessionnaire :perv: .

Sinon, ce que je fais si je dois laisser la moto, je préviens que tout changement de piece doit se faire sur mon accord, je l'écris meme si il y a un OR, ca fait gros lourd mais j'ai bossé en garage (mais automobile) et je sais comment ca peut se passer, et ce qu'il y a ecrit plus haut, ne me choque pas tant que ca......
Excact SV6.5. Pour tout travaux, normalement, tu dois signer un Ordre de Réparation ou Demande d' Exécution de Travaux. Là, y est renseigné tout ce qui va être fait sur ton véhicule. Si le concessionnaire trouve une anomalie qui n' est pas mentionnée sur l' O.R., il se doit de te prévenir & de demander ton accord pour mener à bien sa réparation, si non, il lâche la poursuite des réparations.
La parole c' est bien, mais ca reste pas, tandis que l' écrit, lui... reste.
En meme temps, tres peu de garage font signer de papier avant réparation (surtout en Rp a ce que je voie), c'est sur l'ecrit est ce qui a de mieux, mais le dire a la remise des clés suffit en général amplement pour etre catalogué comme client chiant et qu'on arrivera pas a nous faire avaler n'importe quoi....
j'ai fait toute mes réviz chez suz à chambourcy, et a chaque fois que j'ai laissé ma meule la bas j'ai toujours signé un OT avec un tour de la moto avant et apres les travaux...résultat l'annonce du concess' qui a repris mon SV annonce "Etat exceptionnel"...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Dégouté d'une concession....

Message par SV6.5 »

JMJ a écrit :
SV6.5 a écrit :
J-C a écrit : Excact SV6.5. Pour tout travaux, normalement, tu dois signer un Ordre de Réparation ou Demande d' Exécution de Travaux. Là, y est renseigné tout ce qui va être fait sur ton véhicule. Si le concessionnaire trouve une anomalie qui n' est pas mentionnée sur l' O.R., il se doit de te prévenir & de demander ton accord pour mener à bien sa réparation, si non, il lâche la poursuite des réparations.
La parole c' est bien, mais ca reste pas, tandis que l' écrit, lui... reste.
En meme temps, tres peu de garage font signer de papier avant réparation (surtout en Rp a ce que je voie), c'est sur l'ecrit est ce qui a de mieux, mais le dire a la remise des clés suffit en général amplement pour etre catalogué comme client chiant et qu'on arrivera pas a nous faire avaler n'importe quoi....
j'ai fait toute mes réviz chez suz à chambourcy, et a chaque fois que j'ai laissé ma meule la bas j'ai toujours signé un OT avec un tour de la moto avant et apres les travaux...résultat l'annonce du concess' qui a repris mon SV annonce "Etat exceptionnel"...
C'est qu'ils font bien leur boulot sur ce point deja :super: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
J-C
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 324
Enregistré le : mer. 03 sept., 2008 13:18
Moto : F800S
Localisation : Bar-le-Duc

Re: Dégouté d'une concession....

Message par J-C »

C' est clair on est catalogué. Ici aussi ca reste rare de signer un O.R. (pour moto). En génèral, on fait plus ou moins confiance à son concessionnaire, à tort parfois. Je me suis fait baiser une paire de fois (pour l' auto) donc maintenant j' tape la méf.
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8729
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Dégouté d'une concession....

Message par Sentenza »

Kobhalt94 a écrit :Bon en poussant la gueulante ils me font 20% + pose gratuite pour le bocal de liquide de frein, je les soupçonne à la limite d'avoir un peu cassé le bocal pour un nouvel achat mais ptete que je suis parano...

ça vous semble honnête? :-|
Non, sur le principe, s'ils ont cassé un truc, c'est leur problème et pas le tien, donc tu ne devrais rien avoir à payer.

Bon après, pour démerder la situation et ne pas avoir ta moto immobilisée chez le garagiste pendant des jours juste pour un malheureux bocal, je dirais que s'ils te font 20% + pose gratuite pour le bocal, avec en plus liquide de frein neuf fourni à leurs frais, je pense que tu n'es pas perdant :cote:

(Bon, sauf si tu venais déjà de faire une purge il y a 1 semaine ! :gene: )
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 673
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
Moto : sv650s K3 YC2
Localisation : Bry sur Marne (94)

Re: Dégouté d'une concession....

Message par Kobhalt94 »

J-C a écrit :C' est clair on est catalogué. Ici aussi ca reste rare de signer un O.R. (pour moto). En génèral, on fait plus ou moins confiance à son concessionnaire, à tort parfois. Je me suis fait baiser une paire de fois (pour l' auto) donc maintenant j' tape la méf.
C'est exactement mon cas, les gars en plus m'ont pas mal conseillé sur des truc qui m'arrangeaient étant étudiant et pas riche, ça fait d'autant plus mal de se faire en*uler de la sorte....

Bon ce n'est que 4€ pour l'huile mais le coup du bocal de liquide de frein me reste en travers de la gorge :-/
Heureusement que je change moi même mes filtres + huile + plaquettes!
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Avatar du membre
Kobhalt94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 673
Enregistré le : mar. 19 déc., 2006 14:43
Moto : sv650s K3 YC2
Localisation : Bry sur Marne (94)

Re: Dégouté d'une concession....

Message par Kobhalt94 »

Sentenza a écrit :
Non, sur le principe, s'ils ont cassé un truc, c'est leur problème et pas le tien, donc tu ne devrais rien avoir à payer
Le problème c'est que le mécano a dit que de "toute façon il était en fin de vie et qu'il allait tomber sous peu", propos suivi par le gérant qui a vu en cette opportunité le moyen de se faire encore 40€ sur mon dos :-/
Et puis, de toute façon, là, tu perds du temps à lire cette phrase, parce que bon, c'est ma signature :mrgreen:
Répondre