taches sur carter moteur avec nettoyant GS27...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
framboisier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : ven. 25 nov., 2005 22:29
Moto : SV1000N 2003
Localisation : Sud 92

taches sur carter moteur avec nettoyant GS27...

Message par framboisier »

salut

j'ai nettoyé à plusieurs reprises le Sv ces derniers temps because mise en vente...

j'ai nettoyé la moto au karcher et savon en station lavage, j'ai appliqué du nettoyant jantes et chaine sur ces parties et j'en ai mi un coup sur le carter moteur histoire de décrasser tout ça aussi. Je me rends compte après coup que le moteur était encore chaud lorsque j'ai appliqué le GS27 en spray.

depuis j'ai des taches sur mon carter moteur, j'ai essayé de nettoyer au WD40, au pétrole, à l'alcool à bruler --> rien
de loin on dirait que le carter est maculé d'huile ou qu'un chien vient de pisser dessus... de près en fait, les taches semblent incrustées dans le carter, car celui ci est sec, non gras, lisse, comme neuf quoi.

Est ce que le nettoyant jantes a pu dégrader le vernis du carter au point de le tacher ?? ---> cf photo
Image

j'ai lu à droite et à gauche que les produits nettoyants sont acide et que ça peu réagir avec le métal, les vernis, les peintures. Bref, ça fait un peu dégueulasse et pas rassurant pour une moto en vente; alors que le carter (et le reste de la moto) est nikel... avez vous une solution ?


MERKI
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: taches sur carter moteur avec nettoyant GS27...

Message par max55500 »

Ah là t'es dans la merde!!
Je pense que ton vernis est bouffé par l'acide!!
Avatar du membre
Gonzpedro
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 654
Enregistré le : mer. 16 févr., 2011 11:31
Moto : SV650n K4
Localisation : Reims

Re: taches sur carter moteur avec nettoyant GS27...

Message par Gonzpedro »

C'est bizarre, j'ai déjà laver mon protège carter avec le spray GS27 pour faire briller les plastiques, jamais eu ce problème.

Mais il est vrai que m'a moto toujours lavé a froid, donc peut être que tu as raison !
La sueur évite le sang

Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16072
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: taches sur carter moteur avec nettoyant GS27...

Message par Sharter »

Le plus "simple", rapide et efficace serait de racheter un carter...

Après sinon là il est fichu au niveau peinture, il faut lu remettre une couche de peinture sur la gueule ou le changer quoi :/

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: taches sur carter moteur avec nettoyant GS27...

Message par Anto »

Tu peux tenter le polish, avec de la ouate à polir.
Si c'est pas trop incruster tu pourras le rattraper.

Et si ça marche pas, encore moins chère qu'un nouveau carter, tu lui offre (au futur proprio :hehe: ) des caches carbone.
Image
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: taches sur carter moteur avec nettoyant GS27...

Message par Batou »

Sur un autre forum un problème similaires avait déjà était évoqué avec un produit identique : peinture du cadre H.S. :(

Comme dit plus haut tentes le coup du polish.

Après, c'est la faute à pas de chance. J'espère que tu trouveras une solution, parce que c'est pas cool.
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8731
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: taches sur carter moteur avec nettoyant GS27...

Message par Sentenza »

Gonzpedro a écrit :C'est bizarre, j'ai déjà laver mon protège carter avec le spray GS27 pour faire briller les plastiques, jamais eu ce problème.
Oui mais là c'est pas du GS27 pour faire briller les plastiques qu'il a utilisé, mais du GS27 pour décaper les jantes, c'est un peu plus violent comme produit :gene:

Moi je dirais, soit laisser tel quel, soit racheter un carter d'occase, ça doit se trouver pour une 50aine d'euros.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Jeffk21
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 142
Enregistré le : dim. 26 juil., 2009 22:46
Moto : SV1000S - K4 - Pearl Crystal Red (YU7)
Localisation : Valenciennes (59)

Re: taches sur carter moteur avec nettoyant GS27...

Message par Jeffk21 »

Sentenza a écrit :
Gonzpedro a écrit :C'est bizarre, j'ai déjà laver mon protège carter avec le spray GS27 pour faire briller les plastiques, jamais eu ce problème.
Oui mais là c'est pas du GS27 pour faire briller les plastiques qu'il a utilisé, mais du GS27 pour décaper les jantes, c'est un peu plus violent comme produit :gene:

Moi je dirais, soit laisser tel quel, soit racheter un carter d'occase, ça doit se trouver pour une 50aine d'euros.
+1

Il y a trois types de produits GS27 chacun avec un usage spécifique : pour le moteur et la chaîne (dégraissant), pour les jantes, et pour les parties peintes (shampoing). Je pense qu'il vaut mieux respecter chaque usage (et moteur froid).
D'ailleurs, il préviennent qu'il faut faire un essai préalable sur une partie cachée...
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse (Jacques Chirac - 1977).
Avatar du membre
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 592
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
Moto : sv650k2 gsxr750k4
Localisation : 56

Re: taches sur carter moteur avec nettoyant GS27...

Message par 5488mickal »

t'emmerde pas va tu la vends tel que et si la personne trouve çà dégueulasse bas tu vu consent un rabais...moi çà ne me choque pas plus que çà.
je dirais plus que c'est le produit qui a cuit sur le carter.
perso, je referais un essais en nettoyant avec ce même produit à froid puis à chaud pour essayer "d'uniformiser" la tinte.
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8731
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: taches sur carter moteur avec nettoyant GS27...

Message par Sentenza »

5488mickal a écrit :t'emmerde pas va tu la vends tel que et si la personne trouve çà dégueulasse bas tu vu consent un rabais...moi çà ne me choque pas plus que çà.
Oui c'est sûr, plutôt que de racheter un carter d'occase à 50 euros, et de se faire chier à le changer, autant laisser tel quel, et si l'acheteur trouve ça dégeu, lui faire un rabais de 50 euros :gene:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
framboisier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : ven. 25 nov., 2005 22:29
Moto : SV1000N 2003
Localisation : Sud 92

Re: taches sur carter moteur avec nettoyant GS27...

Message par framboisier »

merci pour vos infos

en effet, je pense que le produit était trop agressif pour le vernis du carter, la chaleur n'a pas du arranger les choses... que ça vous serve de leçon ;)

sinon, ça me fait chier de racheter un carter surtout que le but est de vendre la moto et donc pas réinjecter de l'argent. Je vais mettre 50€ mais le mec va grattera ailleurs. Le carter est nickel, pas creusé, ni rongé, mais visuellement c'est pas propre. si le futur acheteur vient sur place, il verra bien que la moto est super clean mais sur les photos ça choque un peu...

comme quoi c'est pas que commercial les produits pour moteur OU pour jantes...

@+++
Avatar du membre
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 592
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
Moto : sv650k2 gsxr750k4
Localisation : 56

Re: taches sur carter moteur avec nettoyant GS27...

Message par 5488mickal »

tu sauras maintenant qu'on n'applique pas de produit de nettoyage sur un moteur chaud.
d'ailleurs on évite de laver un moteur au karcher si celui ci est chaud!
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: taches sur carter moteur avec nettoyant GS27...

Message par Grome »

J'ai eu un soucis similaire avec GS27 sur les pots, et ils étaient pas chaud. Depuis j'utilise du liquide vaisselle genre doux et simple (pas de couleur ou autre) et ça va.

Edit je veux pas accuser GS27 d'ailleurs, je suis plus certain mais c'était une marque connue. Et le produit c'était le pulvérisateur (pas bombe) nettoyage intégral "moto" éco-cert. En fait il nettoyait mal et a niké mes pots :mrgreen:
Répondre