pétarades à la décélération

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foody
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pétarades à la décélération

Message par foody »

Bonjour à tous :-)
J'ai remarqué qu'à la décélération, le moteur pétaradait de temps en temps. Je précise que j'ai un SVS650 de 2004 (donc injection) avec pot scorpion rond avec chicane. J'ai bien sur lu quelques sujets déjà postés, mais personne ne semble d'acccord.
Est-ce néfaste pour le moteur ou non ?
Faut-il régler la richesse (la carburation me semble riche c'est bien noir à la sortie du pot) ?
Faut-il reparamétrer l'injection par rapport au pot ?

Merci d'avance de me faire profiter de vos connaissances.

V
J'essaie de pencher donc je suis.
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To l'ours
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Re: pétarades à la décélération

Message par To l'ours »

En toute logique, ton calculateur doit tout faire comme un grand ( richesse,... ), après tu peux tjs passer ta moto à la valise pour être sur.

Après, les twins en général ont des petits retours comme cela et c'est ça qui est bon :mrgreen:
Maigaman
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Re: pétarades à la décélération

Message par Maigaman »

To l'ours a écrit : Après, les twins en général ont des petits retours comme cela et c'est ça qui est bon :mrgreen:
La mienne avec son Devil fait de belles couleurs , surtout la nuit :gene:
Perso si je met la chicane c'est super rare, mais comme elle l'a jamais :mrgreen:
v0mit
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Re: pétarades à la décélération

Message par v0mit »

j'ai un léo déchicané, ça m'arrive de temps en temps , dans les gros rétrogradages (pour ma part, j'aime :mrgreen: ).
cela dit, personnellement, je trouve ça surprenant que avec la chicane, ça te le fasse.
en soi, ce n'est pas vraiment bon pour le moteur à répétition, mais si c'est pas souvent, à mon avis, ça ne doit pas être bien méchant.
comme te l'a dit to l'ours, sur les injections, la richesse est calculée toute seule par ton calculateur.
mais si tu veux te débarrasser des pétarades, je pense qu'il faudrait neutraliser le système PAIR .
(pour cette opération, je pense que le sujet a déjà été traité sur le fofo).

après, à voir si tu veux garder les pétarades ou pas . ;)
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d0.
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Re: pétarades à la décélération

Message par d0. »

J'ai le même "problème" que toi ! Moi mon Scorpion est déchicané, imagine le bordel quand je décélère ::d
Perso je kiff :frime:
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Re: pétarades à la décélération

Message par BastoOv »

Et bien moi si ça ne pétaradait pas ça me faisais peur :gene:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
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To l'ours
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Re: pétarades à la décélération

Message par To l'ours »

Sur mon projet ( cf le lien ds ma signature ), j'ai un échappement qui destiné de base pour un R6 injection et il pétarade. C'est normal aussi que tu es un retour via l'échappement vu qu'il est quasiment direct.
Je ne sais pas si tu as djà ouvert un échappement d'origine mais ce n'est pas étonnant qu'il fasse pas de retour de flamme vu comment c'est bridé là-dedans ::d
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crevette
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Re: pétarades à la décélération

Message par crevette »

J'ai ça moi aussi avec mon devil avec une chicane "gros diametre". Ca le fais surtout une fois le moteur chaud et je dois avouer que ca me plait bien.
Maintenant dire si ca peut poser a terme des problemes pour le moteur, aucune idée. D'ailleurs si quelqu'un peut eclairer notre lanterne
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Re: pétarades à la décélération

Message par To l'ours »

Appart une soupape et un conduit de sorti d'échappement encalaminer, y a pas de souci vu que c'est juste la soupape d'échappement qui s'ouvre un peu trop tôt d'ou le "pétaradage" car la fin de d’inflammation est en cours.
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Re: pétarades à la décélération

Message par Erik »

Ça m'arrive souvent avec mon devil déchicané et j'aime bien ::d
... et je ne m'en suis jamais inquiété :gene:
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Re: pétarades à la décélération

Message par Grome »

la chicane n'a absolument rien à voir avec la pétarade. C'est un 4T le pot n'intervient que peu ou prou. S'il y a un retard à l'admission ou l'échappement, le pot n'y peut rien. Au mieux, un pot homologué chicané, avec sa laine non cramée va un peu atténué le bruit des pétarades. Les pétarades, c'est juste de l'essence non brûlé qui crame dans le pot au temps suivant à l'échappement de gaz chauds. Le pot n'a rien à voir, juste il garde les gaz pas encore brulés.

Et oui! les pétarades à la décelle, c'est ça qui est bon. Des fois en double file, ça me le fait fort, avec ptites flammes, et bruit de coup de feu bien en caisse de résonance entre les BAR. :frime:
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Re: pétarades à la décélération

Message par TOPHE »

Ba pas mieux gaz imbrulé ! C'est que sa respire aussi bien du cul !

Sa me fais la même avec ligne et silencieux akra ! C'est invetable je pense sans echappement d'origine ou avec une chicane non ?
L'homme est un grand enfant, c'est juste le prix de ses jouets qui est different !
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Re: pétarades à la décélération

Message par Grome »

ptêt l'origine bloque un peu l'échapement, je l'ai jamais eu, mais les léos, même chicanés ça pète tout le temps.
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TigerWoods
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Re: pétarades à la décélération

Message par TigerWoods »

exact, j'allais le dire, j'ai un léo et je roule des fois chicané, des fois non (souvent non :P ) grâce à un astucieux système pour la verrouiller sans outils ::d et ça pétarade dans les deux cas, et ça me plait bien !
Se faire la main sur une SV 650 N, que du bonheur...
tant que je ne me fait pas les dents, les coudes, les genoux...
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Re: pétarades à la décélération

Message par thom4731 »

J'ai un scorpion déchicané et ça pétarade aussi. J'aime bien, ça fait le caractère de cette bécane ! Des fois ça fait même des détonation franchement fortes, c'est pour avertir les piétons qu'il faut pas traverser :hehe:

Il me semble avoir lu que ça vient du retard à l'injection sur les 2ème et 3ème rapport, quelqu'un peut confirmer ?
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