autonomie 650sv-s

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
Dan76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : lun. 14 mars, 2011 12:21
Moto : SV650-S K7
Localisation : Rouen

autonomie 650sv-s

Message par Dan76 »

salut les copains,

voilà j'ai besoin de vos lumières concernant l'autonomie du svs 650 injection. la mienne est de 2007 est je l'ai depuis le 12 mars, elle a 14000 km. Ne roulant pas énormément avec pour le moment, je n'ai parcouru que 340 km, mais ça va venir avec le retour des beaux jours. :gene:
ma question concerne l'autonomie de la bête. petite indication, j'ai pour habitude de toujours mettre l'un des trip à quand je fais le pleins, une habitude que j'avais avec le bandit faute d'indicateur de carburant.
bon assez tourner autour du pot, cela fait 2 fois que mon indicateur essence ce met à clignoter dés que j'arrive à 170km, et je voudrais savoir combien de km je peu parcourir quand ça clignote. qu'elle est l'automie avant d'être dans le risque de pousser? :(
je sais que le reservoir est petit mais sur les descriptif de suzette on lui donne une autonomie de 200 km. si quelques uns d'entre vous pouviez me donner vos retours d'expériences en la matière, je les en remercie.

A+, et bonne route à tous
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16068
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: autonomie 650sv-s

Message par Sharter »

J'ai fait 280km avec mon premier plein avant la réserve.
J'en fait 200 maintenant, voir 180.

Ça dépend de la conduite, des routes que tu prend (ligne droites ou virages à basses vitesses),...

Et : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... nsommation
Faire des recherches...

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4626
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: autonomie 650sv-s

Message par turt »

Pour être sûr, tu fais comme moi, tu fais un test :
réservoir plein, tu pars jusqu'à la panne sèche.

J'ai fais 332km avec ma 650 S K4, avec mon kit-chaîne en 14x47.












N.B. : pour le test, penses à emmener une bouteille d'essence en plus pour pouvoir repartir après la panne sèche... :gene:
(moi, c'est ce que j'ai fait... :mrgreen:)
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Pyv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : mer. 16 févr., 2011 18:18
Moto : SV 650S K3
Localisation : Louhans (71)

Re: autonomie 650sv-s

Message par Pyv »

Avec des sorties en montagne où on tire pas mal sur les machines, la réserve s'affiche entre 200 et 230 km. La réserve je peux pas donner de retour d'expérience car je n'ai jamais roulé bien longtemps dessus.

Sinon, d'après un vieux numéro de moto mag qui faisait un comparatif fazer vs svs injection, l'autonomie moyenne est de 220 bornes +70 en réserve. Se qui me parait cohérent :cote:
Avatar du membre
J-C
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 324
Enregistré le : mer. 03 sept., 2008 13:18
Moto : F800S
Localisation : Bar-le-Duc

Re: autonomie 650sv-s

Message par J-C »

De mémoire, je crois que j' ai parcourus 310-320 kms avec un plein. Attention, là c' était un défi, je voulais voir combien de kilomètres on pouvait abattre avec un plein ras la gueule. Pendant ces 310 kms j' ai usé d' une éco conduite qui fut très fatiguante. Je respectais les vitesses & anticipais les rétrogradages. C' était chiant quoi. Je l' ai fait une seule fois.
Maintenant, je me cale à 5-6000 trs/min en 6éme en vitesse de croisière.
Ce week-end j' ai roulé en m' amusant & la réserve s' est allumée à 260 kms & là encore j' avais fait le plein ras la gueule.
Avatar du membre
Dan76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : lun. 14 mars, 2011 12:21
Moto : SV650-S K7
Localisation : Rouen

Re: autonomie 650sv-s

Message par Dan76 »

J-C a écrit :De mémoire, je crois que j' ai parcourus 310-320 kms avec un plein. Attention, là c' était un défi, je voulais voir combien de kilomètres on pouvait abattre avec un plein ras la gueule. Pendant ces 310 kms j' ai usé d' une éco conduite qui fut très fatiguante. Je respectais les vitesses & anticipais les rétrogradages. C' était chiant quoi. Je l' ai fait une seule fois.
Maintenant, je me cale à 5-6000 trs/min en 6éme en vitesse de croisière.
Ce week-end j' ai roulé en m' amusant & la réserve s' est allumée à 260 kms & là encore j' avais fait le plein ras la gueule.
mais arrête moi si je me trompe, il y a bien un systeme de trop plein sur le reservoir, car moi aussi je lui a fait le plein ras la gueule pour reprendre ton expression et à 170km ça clignote. peut-etre que du fait quelle soit équipé d'un pot adapte joue sur sa conso, c'est peut-etre une raison, mais bon il faut que je fasse des essais. il est vrai que je n'ai pas une conduite de pépére mais bon je dois bien pouvoir faire 200 bornes avec un plein. quand je lis vos performance, j'avoue que je suis scotché.
Avatar du membre
Dan76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : lun. 14 mars, 2011 12:21
Moto : SV650-S K7
Localisation : Rouen

Re: autonomie 650sv-s

Message par Dan76 »

turt a écrit :Pour être sûr, tu fais comme moi, tu fais un test :
réservoir plein, tu pars jusqu'à la panne sèche.

J'ai fais 332km avec ma 650 S K4, avec mon kit-chaîne en 14x47.

N.B. : pour le test, penses à emmener une bouteille d'essence en plus pour pouvoir repartir après la panne sèche... :gene:
(moi, c'est ce que j'ai fait... :mrgreen:)
c'est une idée... eh oui faut penser a prendre un peu de jus en rab lol... ar contre il me semble avoir aperçu une petite pompe sous le reservoir, j'imagine que c'est pour réamorcer la circulation du carburant. quand tu tombes en panne séche, quelle est la procédure exacte a appliquer?
je suis chiant avec mes questions mais j'ai pas le manuel de la moto.
Avatar du membre
Mickael21
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 257
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 19:46
Moto : sv 650 s k3
Localisation : A coter de Dijon (21)

Re: autonomie 650sv-s

Message par Mickael21 »

Je fais pas autant avec la mienne ! :o
Sois j'ai une conduite vraiment de pourrie :cote: sois elle consomme un peu trop j'ai du faire 220km de maxi je crois avec le voyant de réserve qui clairait depuis ~20 30kms .
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 20:30
Localisation : Angoulême (16)

Re: autonomie 650sv-s

Message par freejuga »

moi je fais le pleins tous les 240km ( 3 jours quoi...) et a chaque fois ça commence à clignoter vers les 200-220km et je mets 14L d'essence à la pompe donc avec les 3L qui reste je pense que 260-280 c'est jouable je respecte en gros la limitation sur 70% de mon trajet boulot... :gene:
SVS K8 powaaaaa
Avatar du membre
J-C
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 324
Enregistré le : mer. 03 sept., 2008 13:18
Moto : F800S
Localisation : Bar-le-Duc

Re: autonomie 650sv-s

Message par J-C »

Dan76 a écrit :
J-C a écrit :De mémoire, je crois que j' ai parcourus 310-320 kms avec un plein. Attention, là c' était un défi, je voulais voir combien de kilomètres on pouvait abattre avec un plein ras la gueule. Pendant ces 310 kms j' ai usé d' une éco conduite qui fut très fatiguante. Je respectais les vitesses & anticipais les rétrogradages. C' était chiant quoi. Je l' ai fait une seule fois.
Maintenant, je me cale à 5-6000 trs/min en 6éme en vitesse de croisière.
Ce week-end j' ai roulé en m' amusant & la réserve s' est allumée à 260 kms & là encore j' avais fait le plein ras la gueule.
mais arrête moi si je me trompe, il y a bien un systeme de trop plein sur le reservoir, car moi aussi je lui a fait le plein ras la gueule pour reprendre ton expression et à 170km ça clignote. peut-etre que du fait quelle soit équipé d'un pot adapte joue sur sa conso, c'est peut-etre une raison, mais bon il faut que je fasse des essais. il est vrai que je n'ai pas une conduite de pépére mais bon je dois bien pouvoir faire 200 bornes avec un plein. quand je lis vos performance, j'avoue que je suis scotché.
Ouep, y' a bien un système de trop plein. Quand je dis ras la gueule, c' est ras la gueule (déconseillé par le manuel d' entretien d' ailleurs); je termine le plein au bout de 10 minutes & dès que tu mets la bécane sur la béquille pour aller payer, t' as une belle auréole d' essence sous le tuyau de trop plein, limite idiot mon affaire.
J' ai aussi, depuis 1 mois, un pot & cela n' affecte pas ma conso.
Aussi, en roulant vraiment comme un porc de chez porc (en martyrisant la mécanique je dirais, ce qui me ressemble pas du tout & full stock avant) je me suis vu être obligé de refaire le plein de coco à seulement 180 kms parcourus, hallucinant! Là encore, ca m' est arrivé une fois. Je me suis sentis irrespectueux envers ma brêle en retour de tout le plaisir qu' elle me procure.
En moyenne, je parcours allégrement 260-270 kms avant de puiser sur la réserve.
Avatar du membre
Dan76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : lun. 14 mars, 2011 12:21
Moto : SV650-S K7
Localisation : Rouen

Re: autonomie 650sv-s

Message par Dan76 »

petit éclairage supplémentaire: en parcourant internet, j'ai lu qu'au début le temoin d'essence clignote, et qu'il devient fixe à un moment donner. lorsqu'il clignote cela signifierai qu'il reste environ 4L dans le reservoir, et il devient fixe lorsqu'il reste environ 1,5L. perso j'ai pas le manuel d'utilisation, alors est-ce vrai?
de plus tout à l'heure j'ai du deplacer ma suzette pour faire un peu de place à ma voiture, et j'ai consater que le voyant ne clignotait plus lorsque je l'ai demarrée. 2 possibilités: soit le clignotement ne reste pas en mémoire dés qu'on coupe le contact, soit finalement hier, il devait s'agir d'une fausse alerte du au mouvement de l'essence dans le reservoir. pouvez-vous m'éclairer encore svp. :mrgreen:
merci les copains
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 20:30
Localisation : Angoulême (16)

Message par freejuga »

Dan76 a écrit :petit éclairage supplémentaire: en parcourant internet, j'ai lu qu'au début le temoin d'essence clignote, et qu'il devient fixe à un moment donner. lorsqu'il clignote cela signifierai qu'il reste environ 4L dans le reservoir, et il devient fixe lorsqu'il reste environ 1,5L. perso j'ai pas le manuel d'utilisation, alors est-ce vrai?
de plus tout à l'heure j'ai du deplacer ma suzette pour faire un peu de place à ma voiture, et j'ai consater que le voyant ne clignotait plus lorsque je l'ai demarrée. 2 possibilités: soit le clignotement ne reste pas en mémoire dés qu'on coupe le contact, soit finalement hier, il devait s'agir d'une fausse alerte du au mouvement de l'essence dans le reservoir. pouvez-vous m'éclairer encore svp. :mrgreen:
merci les copains
Oui en effet c'est en théorie ça quand il reste 4L ça clignote et après ça reste fixe quand ça devient critique :gene:
Et pour ta 2ème question en effet ça m'arrive de partir du boulot ça clignote puis plus rien pendant 20km puis ça se remets à clignoter mais la en continu cette fois, de toute façon aucune jauge n'est fiable à 100%...
De toute façon en gros à moins de faire le bourrin les 250km tu peux les faire "facile" avec un sv injection (connait pas le carbu niveau conso)
SVS K8 powaaaaa
Avatar du membre
Dan76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : lun. 14 mars, 2011 12:21
Moto : SV650-S K7
Localisation : Rouen

Re: autonomie 650sv-s

Message par Dan76 »

merci pour toutes ces précisions
vous êtes sympas les copains
Avatar du membre
GiL67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mar. 11 sept., 2007 17:21
Localisation : Strasbourg

Re: autonomie 650sv-s

Message par GiL67 »

Alors moi en roulant en montagne en Allemagne comme un gros bourrin de A à Z, ma réserve clignote à 190 km. Là elle sort de révision des 24 000 et est réglée au poil, bougies changées et tout ce qu'il faut et ce week-end même trajet en mode bourrin encore et là la réserve s'est allumée à 204 km! Ça progresse! Bon il faut avouer que c'est un pilotage maxi sport pour arriver à ces stats mais au mieux je fais 240-250 km avec un plein bien plein! J'ai jamais fait plus. Si je veux me trainer la bite je prends ma caisse hein ;)
si tu polishes ta caisse elle brille !
Avatar du membre
Pyv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : mer. 16 févr., 2011 18:18
Moto : SV 650S K3
Localisation : Louhans (71)

Re: autonomie 650sv-s

Message par Pyv »

Juste une petite question Dan, tu n'as pas un pignon de 14 par hasard ? Car (vous me direz si je me trompe) avec un pignon qui a moins de dents, on consomme plus. En effet à vitesse égale, le régime moteur sera plus élevé avec un plus petit pignon, et donc la conso sera plus élevée. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la svs consomme un peu moins que la version n. C'est bien ca hein? J'ai bien appris ma leçon ? :]
Répondre