Remise en service aprés 2 ans d'arrêt

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Remise en service aprés 2 ans d'arrêt

Message par DBkiller »

Salut à tous,

Ne pouvant pas faire confiance à nos chers concessionnaires, je me tourne vers vous pour de petits conseils afin de remettre en piste ma petite SVS 650 après qu'elle n'est pas tournée pendant 2 ans. C'est un modèle 2004 et donc, à injection. Elle accuse un petit 12000kms et la révision des 12000 a été faite avant de ne plus rouler. Elle est très propre, n'a jamais été brusqué par des burns, des rupteurs intempestifs ou de gros wheelings même si il y en a eu.

Après l'achat de mon gex et avec mes saisons de triathlon, je ne l'ai plus sorti depuis 2 ans et j'aimerais la remette en état. Elle ne fera plus que de la piste et ne reverra jamais la route mais que faire sur celle-ci sachant que je suis une grosse burne en mécanique et que le reste, ce sera un mécano qui le fera. Je ferais quand même 2-3 trucs logique dessus comme :

- changer la batterie (elle est morte)
- refaire une vidange et changer le filtre à huile
- changer le liquide de frein
- Vidanger la fourche et changer les joints spi (je vais changer les ressorts)

Je me pose surtout des questions sur le fait de :

- N'avoir jamais réussi à vidanger entièrement mon réservoir et il doit y avoir du dépôt au fond de celui-ci alors que faire ? Dois-je le traiter avec un produit spécial avant la remise en route ?
- Lors de la remise en route, que faire pour ne rien abimer et surtout, y a t-il des joints à changer dans le moteur ?
- Dois-je la laisser tourner pendant un certain temps à vide et pour l'embrayage, quoi faire ?

On m'a parlé de nettoyer les injecteurs et de passer le haut moteur dans un bac à ultrasons ??? est-ce nécessaire ?

Merci à vous pour vos réponses et si vous voyez des choses à rajouter, je suis preneur bien entendu

:sup: :sup: :sup: :sup: :sup:
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Re: Remise en service aprés 2 ans d'arrêt

Message par gazzz »

Hello
tu change ta batterie
Tu vide au mieux le réservoir a l'aide de la pompe électrique tu fait le plein de super tous neuf
Tu regarde le niveau d'huile si c'est ok tu démarre e laisse un peu tournée des que c'est tiède tu coupe tu vidange l'huile et tu change ton filtre a huile

coup d'oeil a ton filtre a air si il et ok tu demarre et tu roule mollo quelques bornes, pas besoin de tout demonter demarrage en douceur c'est tout

Bonne journée et gazzz
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16068
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Remise en service aprés 2 ans d'arrêt

Message par Sharter »

Perso après deux ans je ferais :

- pareil que gazzz pour la vidange et le réservoir
- changement liquide de frein et liquide de refroidissement
- changement bougies si elles n'ont pas été changé à 12 000
- les pneus à changer après deux ans sans bouger ils seront hs

Je pense qu'avec tout ça elle sera ok ;)

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
DBkiller
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : ven. 09 avr., 2010 23:00

Re: Remise en service aprés 2 ans d'arrêt

Message par DBkiller »

Alors je ne l'ai pas précisé mais les bougies ont été changé il y a 3 semaines par des iridium, la vidange va être faite et tous les filtres changés. Le filtre à air est neuf, c'est un K&N mais jamais monté ni utilisé
Pas penser au liquide refroidissement par contre et le liquide de frein va être refait à neuf puisque j'avais tout démonté.
Pour les pneus, j'ai du Dunlop D211GP a monté car on m'en a filé une paire pendant une journée piste, je sais, les gens de chez Dunlop sont parfois incompréhensible quand on leur dit que l'on aime la concurrence :P

C'était surtout pour le redémarrage, voir si il ne fallait pas rajouter un produit dans l'essence pour lubrifier ou l'huile, démonter l'embrayage ou autres conneries
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Remise en service aprés 2 ans d'arrêt

Message par BastoOv »

Salouté !
J'ai acheté une GS500 qui n'a pas tourné depuis 1 an et demi :

- Vidange moteur (classique)
- Changement de pneus car complétement usés du fait qu'ils n'ont pas roulés
- Vidange fourche et joints spy

Liquide de frein ok, pas de radiateur sur la GS X| donc pas de liquide de refroidissement et les bougies, un petit coup de brosse métallique.
Surement un changement de plaquettes avant pour être tranquille :)

Pour le moteur je ne sais pas si un réglage s'impose, à toi de juger quand tu rouleras pour tester :)
Ca serai bête de passer du temps sur un truc qui fonctionne bien ^^
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
MinouFighter
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 638
Enregistré le : mer. 23 juin, 2010 20:36
Moto : ZX10R 2011

Re: Remise en service aprés 2 ans d'arrêt

Message par MinouFighter »

Je viens de récupérer un moteur pour ma bécane de piste.
Le moteur n'a pas tourné depuis plus de deux ans.

Par précaution, j'ai changé tous les joints moteur, de boîte etc...
我有無限的潛能。我不讓別人負面的思維來限制我如何創造我的未來。

Ma pétrolette : viewtopic.php?f=36&t=48307
Répondre