Soucis MTT1 / MTT2 sur CG

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Pasbienhaut
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 23:02
Moto : 650 SV/N K5

Soucis MTT1 / MTT2 sur CG

Message par Pasbienhaut »

Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir un 650 SV d'occasion, ce soir.... C'est une première main.
C'est un modèle non bridé, avec les CV qui vont bien :-)
Mais problème, en arrivant chez moi, coup d'oeil sur la carte grise et là, je vois MTT1.....
Si je fais tel quel le changement de propriétaire à la préfecture je vais me retrouver avec une nouvelle CG toujours en MTT1. Et ça je ne le veux pas. Est-ce qu'un concessionnaire (ou agent?) va me faire un certificat de débridage alors qu'il ne va pas toucher la moto..? Peut-être même qu'il va vouloir me faire payer quelque chose.... Votre avs m'intéresse :-)

A+
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Soucis MTT1 / MTT2 sur CG

Message par BastoOv »

Le bridage/débridage est normalement gratuit si tu tombes sur un concess' Suzuki sympa. Maximum 20€ pour les escrocs :-|
Donc si tu lui apportes la moto, demande un contrôle du débridage et le papier qui va bien et c'est bon :)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Pasbienhaut
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 23:02
Moto : 650 SV/N K5

Re: Soucis MTT1 / MTT2 sur CG

Message par Pasbienhaut »

Oh, si ce n'est que ça, ça me rassure :-) Bon, je vais déjà essayer de trouver un concessionnaire dans mon coin perdu.... Merci pour la réponse rapide :) Je n'avais pas fait gaffe à ces histoires de MTT1, MTT2 et TUTTI QUANTI! Ces "nouvelles" cartes grises sont illisibles où alors ce sont mes yeux... 8|
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Soucis MTT1 / MTT2 sur CG

Message par BastoOv »

Oui ce n'est que ça, c'est un atout sur la SV :)

Et c'est vrai qu'on ne regarde pas souvent ça sur les CG ! On n'y pense pas surtout :)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
MeeD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 253
Enregistré le : mar. 26 mai, 2009 12:01
Moto : Hornet 600 '12
Localisation : 68

Re: Soucis MTT1 / MTT2 sur CG

Message par MeeD »

Si c'est un SV Injection le concess a juste à regarder que le fil de bridage est débranché sous la selle.
Si c'est une carbu, il faudrait tout démonter pour vérifier.

Mais c'est moins contraignant pour la concess de le faire dans ce sens, c'est à dire de délivrer le certificat de débridage plutôt que de bridage. Ils se mouillent pas si ils disent que la moto est débridée alors qu'elle ne l'est pas.

Je suis même pas sûr que la préfecture demande un certificat pour le débridage, ils te l'ont demandé ou tu n'y a pas encore été ?
Avatar du membre
Benj62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : lun. 31 mai, 2010 14:21
Moto : SV650S Cuivre
Localisation : 62, Béthune

Re: Soucis MTT1 / MTT2 sur CG

Message par Benj62 »

Je viens de faire le changement pour mon SVS aussi.
Mon concess Suzuki ne m'a pas demandé de preuve de débridage, juste la CG. De toute façon je pouvais pas lui ramener la moto, je passe mon plateau mi-Mai :hehe:
Par contre dans le sens MTT2 ==> MTT1 là ils sont beaucoup plus vigilants !

Fais le en même temps que le changement de ta CG, ca ne te coutera rien de plus, alors que si tu fais après c'est le prix d'un cheval qu'ils te prennent pour donner à l'état....
Il te faudra juste fournir le certificat constructeur en plus des papiers habituels (CG, justif domicile etc etc)
et préciser en grand (en rouge aussi) sur la demande d'immatriculation (formulaire cerfa) qu'il faut la passer en MTT2. Pour ca tu fais un gros triangle "Attention" et t'écris "En MTT2" en plein milieu de la page et tu complètes normalement toute la feuille. (Consignes de ma pref)
Avatar du membre
Pasbienhaut
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 23:02
Moto : 650 SV/N K5

Re: Soucis MTT1 / MTT2 sur CG

Message par Pasbienhaut »

Oh, le forum re-fonctionne :-)

Pour répondre à Meed, non, je n'y ai pas encore été et on ne m'a rien demandé, je souhaite juste être cleen au niveau paperasse.... Je viens de demander un certificat de débridage au concessionnaire du coin. Il m'a dit "Ca fera 20 Eur." Et ça lui a pris 1mm pour tapoter sur son clavier pour faire la demande... Juste besoin de la CG.
Merci Benj62, je vais faire comme toi puisque je suis dans le même cas.

Merci à tous :-)
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Soucis MTT1 / MTT2 sur CG

Message par BastoOv »

20€... C'est là que tu vois ou non les bons commerçants ! Rien que pour ça le mec ne me revoit plus jamais.. Enfin bon...
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Benj62
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : lun. 31 mai, 2010 14:21
Moto : SV650S Cuivre
Localisation : 62, Béthune

Re: Soucis MTT1 / MTT2 sur CG

Message par Benj62 »

C'est clair c'est abusé :]
Moi il m'aurait demander 20€, sachant ce qu'il avait à faire (envoyé un formulaire chez Suzuki avec ton numéro de chassis...) je partais dans une autre concession chercher mon certificat :langue:
Avatar du membre
Pasbienhaut
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 23:02
Moto : 650 SV/N K5

Re: Soucis MTT1 / MTT2 sur CG

Message par Pasbienhaut »

Si j'avais vraiment eu le choix, c'est ce que j'aurais fait. Mais quand tu es "à la campagne" tu n'as pas toujours vraiment le choix de ton concessionnaire. De plus j'étais assez pressé afin de faire la nouvelle CG à mon nom et en MTT2 au plus vite. Mais effectivement, je n'y retournerai pas (sauf pour aller chercher mon certificat quand même ::d ), j'ai d'ailleurs commandé hier quelques accessoires et pièces d'entretien sur le web, pas à la concession!
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11241
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Soucis MTT1 / MTT2 sur CG

Message par TaG »

SAS-83 a écrit :
SAS-83 a écrit :
Pasbienhaut a écrit :Si j'avais vraiment eu le choix, c'est ce que j'aurais fait. Mais quand tu es "à la campagne" tu n'as pas toujours vraiment le choix de ton concessionnaire. De plus j'étais assez pressé afin de faire la nouvelle CG à mon nom et en MTT2 au plus vite. Mais effectivement, je n'y retournerai pas (sauf pour aller chercher mon certificat quand même ::d ), j'ai d'ailleurs commandé hier quelques accessoires et pièces d'entretien sur le web, pas à la concession!

J'avoue les escrocs :-/

Moi j'avais envoyé un mail à la mienne, pour savoir si c'était gratuit ou pas et j'avais fait comprendre que "brancher un fil" Fallait pas être manchot, m'ont jamais répondu ?? :mrgreen:


Désolé double post j'ai foiré :gene:
moi je suis passé au suzuki du coin (Corbeil Essonnes) c'était gratuit, mais j'ai filé un billet au mécano qui a démonté le cache latéral et la selle pour le confirmer, c'était le minimum selon ma vision du service :)!!!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
baloo91
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 205
Enregistré le : mer. 08 juil., 2009 14:49
Moto : sv650n k3
Localisation : essonne

Re: Soucis MTT1 / MTT2 sur CG

Message par baloo91 »

ba moi le contraire à xbikes monthlery on m'avais dit gratuit, le mec le fait et me demande 15 euros donc j'ai gueulé et il a rien eut :hehe:
Avatar du membre
soaL
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 196
Enregistré le : ven. 01 avr., 2011 20:44
Moto : 650 svs K4 bleu YC2
Localisation : Goncelin - 38 - Isère

Re: Soucis MTT1 / MTT2 sur CG

Message par soaL »

Je viens de demander le certif de débridage chez suz ils l'ont commandé c'est gratuit pour ma part :mrgreen:
Avatar du membre
charly77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 836
Enregistré le : mar. 05 juil., 2011 19:04
Moto : GSR 750 blanc nacré
Localisation : 77/ IDF

Re: Soucis MTT1 / MTT2 sur CG

Message par charly77 »

Salut à tous, petit déterrage du topic :P

Voilà, je vais bientôt m'inscrire au permis moto, quand je l'aurais j'aurais déjà 21ans, donc pas de permis provisoire pour moi.

Par la suite, je vais surement acheter la sv d'un pote qui est en mtt1 !
Donc je voulais savoir comment faire ?
doit-je d'abord faire le changement de carte grise à mon nom toujours en mtt1 et ensuite demander un certif de débridage, et retourner faire une nouvelle carte grise en mtt2 ?

ou est-ce que je peut demander le certif de débridage avant de changer la carte grise et dans ce cas, passer directement la moto en mtt2 au changement de propriétaire ?

La préfecture va pas me dire qu'il faut qu'elle soit déjà à mon nom avant le passage en mtt2 ?
C'est vraiment compliqué toutes leurs histoire de papier.

Merci d'avance au réponse que j'aurais :merci: :merci:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16068
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Soucis MTT1 / MTT2 sur CG

Message par Sharter »

Achète, passe chez le concess pour faire débrider, il te donne le certif, tu envoi tout à la pref et c'est bon.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre