Produit o-c-net-moto , produit miracle ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
baptsvs650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 182
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 16:30
Moto : Svs 650 K6
Localisation : Peronne (80)

Produit o-c-net-moto , produit miracle ?

Message par baptsvs650 »

Salut a tous
, aujourd'hui lors d'un rassemblement moto : "moto club cloluche tu nous manque " j'ai eu le plaisir de confier ma moto au pros du nettoyage a sec durant lequel les mec astiquaient mon Bi pendant que nous etions devant du stunt :) ...
la belle vie ^^.
Dés mon retour j'ai été impressionné par la propreté de mon sv alors qu'il était deja propre !
J'ai donc acheté une bouteille de 750ml pour 19.90 ! Vous allez me dire cher ! et bien je ne trouve pas .
en effet en rentrant chez moi j'ai testé le produit sur mes jantes et bien , avec peu de liquide et sans eau je trouve que sa decape et lustre correctement.
J'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous aviez ce produit et si il était effiace à long terme ( longevité , probléme avec le produit etc... )
je ne sais pas si ce sujet est a sa place mais j'essaye d'en faire profiter pour ceux ou celles qui n'aiment pas voir le sv sous l'eau du jet :hehe: :hehe:

V à tous :P
Modifié en dernier par baptsvs650 le mar. 10 mai, 2011 7:12, modifié 1 fois.
Svs 650 YHF

Au feu rouge, Quatre pattes te méprisera; Au feu vert, Feu à led en V il regardera !
smood
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 312
Enregistré le : mer. 09 déc., 2009 12:27
Moto : SV 650 N K6 (YDV)
Localisation : Sannois (95)

Re: Produit o-c-net-moto , produit miracle ?

Message par smood »

Aaaahhhhhh le genre de sujet qui m'interesse!!!
Je suis detailer à mes heures perdues et jai beaucoup de produits pour les voitures j'adapte certains de ces produits pr la moto, mais bon les produits a sec ça fait un peu peur !!
En gros t'as pas besoin de laver avant?
Ca lave et ca lustre?

Je te repondrai sur les produits que j'utilise demain parceque là je vais me coucher!!!!
Avatar du membre
baptsvs650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 182
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 16:30
Moto : Svs 650 K6
Localisation : Peronne (80)

Re: Produit o-c-net-moto , produit miracle ?

Message par baptsvs650 »

^^ , Oui en gros c'est un produit qui ne nécessite pas d'eau ! Avec un gant de toilette humide , tu applique ce fameux produit , ensuite ne pas attendre qu'il séche et l'essuyer directement avec un autre chiffon . Sa prends 2 min et le resultat est frappant , tu dis que ce genre de produit te fais peur ::d Tu peu m'en dire un peu plus :P ...
Svs 650 YHF

Au feu rouge, Quatre pattes te méprisera; Au feu vert, Feu à led en V il regardera !
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Produit o-c-net-moto , produit miracle ?

Message par max55500 »

Moi j'utilise les lingettes VULCANET de temps en temps
C'est un produit qui fonctionne vraiment très bien, très dégraissant! pour les jantes, ça va trop bien
smood
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 312
Enregistré le : mer. 09 déc., 2009 12:27
Moto : SV 650 N K6 (YDV)
Localisation : Sannois (95)

Re: Produit o-c-net-moto , produit miracle ?

Message par smood »

ok quand je dit que ça me fait peur je parle de l'utilisation du produit en fait,
la premiere leçon de detailing c'est bien nettoyer la surface en douceur pour éviter de rayer ensuite, je te conseille quand meme d'acheter quelques microfibres!
si tu me dis qu'il faut utiliser un gant humide c'est déjà mieux car tu lubrifies et donc tu réduis le risque de rayure au nettoyage, c'est pas parfait nonplus mais c'est mieux qu'à sec!

quel type de gant exactement?
Avatar du membre
baptsvs650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 182
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 16:30
Moto : Svs 650 K6
Localisation : Peronne (80)

Re: Produit o-c-net-moto , produit miracle ?

Message par baptsvs650 »

Ok , et bien un gant de toilette de type standard assez doux tout de même et une serviette pour pomper le produit , c'est comme çà que le vendeur me la préconisé ! *max de la microfibre ce se trouve ou ?
Svs 650 YHF

Au feu rouge, Quatre pattes te méprisera; Au feu vert, Feu à led en V il regardera !
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Produit o-c-net-moto , produit miracle ?

Message par westland »

la microfibre t'en trouves dans les rayons auto et aussi de la ménagère
Image
Avatar du membre
baptsvs650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 182
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 16:30
Moto : Svs 650 K6
Localisation : Peronne (80)

Re: Produit o-c-net-moto , produit miracle ?

Message par baptsvs650 »

westland a écrit :la microfibre t'en trouves dans les rayons auto et aussi de la ménagère
Ok merci , sinon avez vous une astuce pour nettoyer correctement l'amorto ? sans tout demonter :frime:
Svs 650 YHF

Au feu rouge, Quatre pattes te méprisera; Au feu vert, Feu à led en V il regardera !
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Produit o-c-net-moto , produit miracle ?

Message par max55500 »

baptsvs650 a écrit :
westland a écrit :la microfibre t'en trouves dans les rayons auto et aussi de la ménagère
Ok merci , sinon avez vous une astuce pour nettoyer correctement l'amorto ? sans tout demonter :frime:
Euh.......karcher???
Sinon si c'est gras, prends du pétrole désaromatisé avec un pinceau! ensuite, tu rince ou un coup de chiffon, ça devrait être pas mal déjà
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Produit o-c-net-moto , produit miracle ?

Message par westland »

au pétrole et essuyage au chiffon :)
Image
smood
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 312
Enregistré le : mer. 09 déc., 2009 12:27
Moto : SV 650 N K6 (YDV)
Localisation : Sannois (95)

Re: Produit o-c-net-moto , produit miracle ?

Message par smood »

oui le petrole desaromatisé tu peux aussi l'utiliser sur les jantes mais il faut bien rincer!

pour revenir à ton produit miracle il ne faut jamais mais alor jamais faire ça avec un gant de toilettes c'est pas adapté du tout et vu comment le vernis du sv et des motos en général est tendre tu rusques de rayer avec les saletés emprisonnées dans ton gant.

c'est pour ça que je te conseille la microfibre parcequ' en plus d'emprisonner les poussieres la densité des fibres réduit les risques de rayures.

perso pour la "carrosserie" du SV j'utilise le PSR "Polish Super résine" d'autoglym
Avatar du membre
baptsvs650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 182
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 16:30
Moto : Svs 650 K6
Localisation : Peronne (80)

Re: Produit o-c-net-moto , produit miracle ?

Message par baptsvs650 »

smood a écrit :oui le petrole desaromatisé tu peux aussi l'utiliser sur les jantes mais il faut bien rincer!

pour revenir à ton produit miracle il ne faut jamais mais alor jamais faire ça avec un gant de toilettes c'est pas adapté du tout et vu comment le vernis du sv et des motos en général est tendre tu rusques de rayer avec les saletés emprisonnées dans ton gant.

c'est pour ça que je te conseille la microfibre parcequ' en plus d'emprisonner les poussieres la densité des fibres réduit les risques de rayures.

perso pour la "carrosserie" du SV j'utilise le PSR "Polish Super résine" d'autoglym

Ok Ok MERCI POUR TES INFOS , je vais arreter d'utiliser le gant et tendre vers la microfibre :gene:
Svs 650 YHF

Au feu rouge, Quatre pattes te méprisera; Au feu vert, Feu à led en V il regardera !
smood
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 312
Enregistré le : mer. 09 déc., 2009 12:27
Moto : SV 650 N K6 (YDV)
Localisation : Sannois (95)

Re: Produit o-c-net-moto , produit miracle ?

Message par smood »

Oui surtout que sur du noir les microrayures ca pardonne pas!
Avatar du membre
baptsvs650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 182
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 16:30
Moto : Svs 650 K6
Localisation : Peronne (80)

Re: Produit o-c-net-moto , produit miracle ?

Message par baptsvs650 »

smood a écrit :Oui surtout que sur du noir les microrayures ca pardonne pas!
+1 ^^
Svs 650 YHF

Au feu rouge, Quatre pattes te méprisera; Au feu vert, Feu à led en V il regardera !
Avatar du membre
marcoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 07 avr., 2011 21:11
Moto : Sv1000S K6
Localisation : Loubeyrat 63

Re: Produit o-c-net-moto , produit miracle ?

Message par marcoo »

Autoglym c'est bien mais cher pour ce que c'est evidemment recommandé par bentley, jaguar et autre marqye de luxe.
Perso j'utilise abel auto et sa marque haut de gamme turtle wax, je suis representant de la marque donc voila pourquoi je l'utilise, ca me coute rien!
Mais bon nettoyant insectes et fientes sur la bulle, on rince pour mouiller la moto, les moustiques tombent tout seuls ensuite le shampoing max3 essuyage a la peau de chamois ou microfibre et polissage au polish liquide a base de petrole donne un brillant exceptionnel a la moto
Et franchement, non pas parce que c'est ma marque mais ca sert pas a grand chose de payer trop cher, c'est pas la marque repere non plus, toute la gamme est dispo chez carrouf, essayer a l'occaz le polish liquide turtle wax, il vaut vraiment le coup
J'ai perdu la teteu, depuis que j'ai vu suzetteu!!! je perds la raison des que j'me mets au guidon...
Répondre