6ème à 6500tr/min?
- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20020
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
6ème à 6500tr/min?
Bonjour les enfants, il est dimanche, Auto-Moto va commencer, je viens de rentrer et ... vous vous en foutez de ma vie!
Donc voilà, question simple mais efficace:
Sur une injection, en 6ème à 6500 tr/min vous êtes à combien, vitesse compteur bien-sur?
(Si vous avez changer votre démultiplication, précisez là )
Donc voilà, question simple mais efficace:
Sur une injection, en 6ème à 6500 tr/min vous êtes à combien, vitesse compteur bien-sur?
(Si vous avez changer votre démultiplication, précisez là )
Re: 6ème à 6500tr/min?
Oui moi aussi dans ces eaux là.
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4623
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: 6ème à 6500tr/min?
De mémoire, d'origine, à 6000 tr/min en 6° j'étais à 126km/h et environ 130 pour 6500 tr/min.
Maintenant, en démultiplication 14x47, je dirai environ 120km/h :
je roule à 110-111 km/h à 6000 et 126-127 à 7000 tr/min
(je n'ai plus la moto pour le moment, mais dès que je la récupère, je te préciserai ça).
Maintenant, en démultiplication 14x47, je dirai environ 120km/h :
je roule à 110-111 km/h à 6000 et 126-127 à 7000 tr/min
(je n'ai plus la moto pour le moment, mais dès que je la récupère, je te préciserai ça).
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Re: 6ème à 6500tr/min?
Pareil pour moi, dans les 130-135 km/h
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Messages : 5757
- Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Etampes (91)
Re: 6ème à 6500tr/min?
130 aussi, sans modif de pignon ou courrone
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 83
- Enregistré le : jeu. 07 avr., 2011 21:30
- Moto : SV650 n 2002
- Localisation : 22 Sant Brieg
Re: 6ème à 6500tr/min?
Je fais encore le newbie mais je pensais qu'une démultiplication permettais de gagner en vitesse. Si ce n'est pas le cas, ça sert a quoi ??turt a écrit : Maintenant, en démultiplication 14x47, je dirai environ 120km/h :
je roule à 110-111 km/h à 6000 et 126-127 à 7000 tr/min
(je n'ai plus la moto pour le moment, mais dès que je la récupère, je te préciserai ça).
- Vinzs
- Pilote 125 cm3
- Messages : 265
- Enregistré le : mer. 29 sept., 2010 13:28
- Moto : FZ1, B12, 6.5Svs, 400sx
- Localisation : 26/07
Re: 6ème à 6500tr/min?
Tout dépend dans quel sens tu changes la démultiplication.Drik56 a écrit :Je fais encore le newbie mais je pensais qu'une démultiplication permettais de gagner en vitesse. Si ce n'est pas le cas, ça sert a quoi ??turt a écrit : Maintenant, en démultiplication 14x47, je dirai environ 120km/h :
je roule à 110-111 km/h à 6000 et 126-127 à 7000 tr/min
(je n'ai plus la moto pour le moment, mais dès que je la récupère, je te préciserai ça).
Si tu mets un pignon plus petit : tu perds en vitesse de pointe, par contre tu gagne en "patate"
Si tu mets un pignon plus grand : tu gagne en vitesse de pointe, mais tu mets plus de temps à te lancer.
Et inversement pour la couronne.
(C'est comme ton vélo, le principe est identique)
Vincent
- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20020
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: 6ème à 6500tr/min?
En passant par un pignon de sortie de boite (PSB) à 14 au lieu de 15,tu gagne en "patate", montée en régime plus franche, tu perds environ 0,4L en consommation tu pers en vitesse de pointe (quoi que en faite tu perds pas tant que ça, parceque tu arrive plus facilement aux 200).Drik56 a écrit : Je fais encore le newbie mais je pensais qu'une démultiplication permettais de gagner en vitesse. Si ce n'est pas le cas, ça sert a quoi ??
Ca permets de "transfigurer" ta monture pour pas cher (30€ entre la pièce et le montage si ton concess' est pas trop c.. )
Pour gagner en pointe tu rajoute une dent mais bon rarement fait...
Il n'y a pas de newbie, il y a que des petits scarabés
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 83
- Enregistré le : jeu. 07 avr., 2011 21:30
- Moto : SV650 n 2002
- Localisation : 22 Sant Brieg
Re: 6ème à 6500tr/min?
Ok merci a vous deux pour vos précision.
C'est plus clair comme ça
C'est plus clair comme ça
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
Re: 6ème à 6500tr/min?
6 eme a 6500 tr/min
J'suis a 160 165 moi
J'suis a 160 165 moi
60% Of The Time, It Works Every Time
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Messages : 5757
- Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Etampes (91)
Re: 6ème à 6500tr/min?
elle a quoi ta meule Fryn ?? une trapalu ?Fryn a écrit :6 eme a 6500 tr/min
J'suis a 160 165 moi
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
Re: 6ème à 6500tr/min?
Non, 34 ponay
Si je suis en 6eme a 6500 tr min c'est que je suis au bout des capacité de la meule
Si je suis en 6eme a 6500 tr min c'est que je suis au bout des capacité de la meule
60% Of The Time, It Works Every Time
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Messages : 5757
- Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
- Moto : SV 650 S K6
- Localisation : Etampes (91)
Re: 6ème à 6500tr/min?
avec un même nombre de tour minute et le même couple pignon / couronne t'es censé aller à la même vitesse bridé ou pas il me semble
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8163
- Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
- Localisation : Flessingue, Pays Bas
Re: 6ème à 6500tr/min?
Ben non lol
Moi a ce régime moteur j''ai tout donné pour y arriver.
Donc 150 160.
En débridé sur barbue vous pouvez tapez 11 000.
Puis d'un point de vue logique J&B, ma moto ne peut pas dépasser les 7000 tour/min au delà de la 3eme
Donc si je prend 160 165 en point c'est bien que je suis en 6 hein
Moi a ce régime moteur j''ai tout donné pour y arriver.
Donc 150 160.
En débridé sur barbue vous pouvez tapez 11 000.
Puis d'un point de vue logique J&B, ma moto ne peut pas dépasser les 7000 tour/min au delà de la 3eme
Donc si je prend 160 165 en point c'est bien que je suis en 6 hein
60% Of The Time, It Works Every Time