mes pneus iront-ils pour la piste?

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
soyale
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 13:20
Moto : fazer 600 de 1999 (charette utilitaire)
Localisation : Saint Etienne (42)

mes pneus iront-ils pour la piste?

Message par soyale »

hello à tous!!

J'ai une question qui me trotte dans la tête!! L'envie d'aller tâter la piste (avec les pneus hein, pas les fesses...bande de vicieux) me tenaille. Or j'aimerais tester avec titine qui est chaussé en dunlop roadsmart. Selon vous bonne ou mauvaise idée. Si l'essai est concluant, je pense qu'à ce moment la je vire tout ce qui lui sert à rien, et je lui met le nécessaire pour en faire une pure pistarde!!!

J'ai grand besoin de vos avis éclairés pour ne pas foirer mon dépucelage (bah décidément)
Modifié en dernier par soyale le dim. 17 juil., 2011 11:49, modifié 1 fois.
"huguette t'a déja pensé au suicide???"
"Bah non pourquoi??"
"ah... dommage!"
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: Une question me taraude...

Message par shadow058 »

j'ai utilisé des sporsmart la saisons dernières mais pas de roadsmart. Ils marchent bien sur routes apres sur piste, ça risque d'etre un poil dur comme gomme ( a mon gout)
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Une question me taraude...

Message par JMJ »

Rien de tel que de te faire ta propre opinion j'oserais dire...

rien ne t'empeche d'y aller doucement et de voir quelle sensation te remonte ta bécane...
sachant que tu ne connait pas le comportement de tes pneus , prudence redoublée !!

je vais te dire qu'on ma dit ici qd j'ai fait ma premiere cession à Carole, LA PISTE C'EST UN FLEAU !!! (¡¡¡ xnɐɟ sɐd ʇsǝ,ɔ)
Avatar du membre
soyale
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 13:20
Moto : fazer 600 de 1999 (charette utilitaire)
Localisation : Saint Etienne (42)

Re: Une question me taraude...

Message par soyale »

merci pour vos avis, c'est ma peur en fait d'être un peu trop optimiste par rapport à mes pneus. Mais bon je suis pas un pilote chevronné alors je pense que pour mener mes roadsmart jusqu’à la limite, même sur piste, j'ai un peu de marge :cote:
Après ce que je redoute un chouilla c'est de me traîner le cul et du coup d'enquiquiner les pilotes qui seront derrière (ou plutôt devant et qui me prendront un tour lol). Je sais pas si ça se ressent mais j'ai une pitite appréhension! :gene:
"huguette t'a déja pensé au suicide???"
"Bah non pourquoi??"
"ah... dommage!"
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Une question me taraude...

Message par mad_penguin »

Perso, j'aurait tendance à dire "aucun soucis".

J'ai fait ma première initiation avec des D220, et en leur laissant bien le temps de chauffer, pas de soucis.
Je n'ai jamais mis en défaut les roadsmart sur route ; même en attaquant comme un porc avec le 1300, au pire des cas s'il décroche c'est tout doucement en prévenant largement, et c'est un jeu d'enfant que de le récupérer. J'ai même récupéré des pertes de l'avant sur des guidonnages (caillasse en sortie de courbe) ou des freinages un peu trop d'urgence sur des chaussées pas top, avec certes un peu d'huile d'olive dans ces cas...
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 579
Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
Moto : SV650N K6
Localisation : Gard

Re: Une question me taraude...

Message par aioli69 »

mad_penguin a écrit :Perso, j'aurait tendance à dire "aucun soucis".

J'ai fait ma première initiation avec des D220, et en leur laissant bien le temps de chauffer, pas de soucis.
Je n'ai jamais mis en défaut les roadsmart sur route ; même en attaquant comme un porc avec le 1300, au pire des cas s'il décroche c'est tout doucement en prévenant largement, et c'est un jeu d'enfant que de le récupérer. J'ai même récupéré des pertes de l'avant sur des guidonnages (caillasse en sortie de courbe) ou des freinages un peu trop d'urgence sur des chaussées pas top, avec certes un peu d'huile d'olive dans ces cas...
+1
j'ai fait mes premiers roulages sur circuit avec des roadsmart, ça convient très bien (et encore plus quand il pleut, ça m'est arrivé d'être le seul en piste, grosses rainures inside !), tant que tu cherches pas à regarder le chrono et à abaisser tes temps...
Je dis ça parce qu'au bout de quelques journées, dans mon cas ça a été vite vu : un pilote bien chaud, freinage tardif, perte de l'avant et une belle gamelle ! Pour les prochaines fois ce sera des pneus "sport" :mrgreen: , les roadsmart je les sens plus trop, sur piste.
Sur route par contre :]
Avatar du membre
soyale
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 13:20
Moto : fazer 600 de 1999 (charette utilitaire)
Localisation : Saint Etienne (42)

Re: Une question me taraude...

Message par soyale »

Bon ben tout est dit!! y'a plus qu'a comme dirait l'autre! Je pensais aller à issoire pour mon dépucelage, c'est une bonne idée selon vous? Le circuit ne semble pas trop technique et puis surtout c'est proche de chez moi. Par contre vaut-il mieux y aller pour un roulage ou commencer tout de suite par un stage? J'en profite qu'il y ait un peu de monde pour poser toute mes questions!! ::d
"huguette t'a déja pensé au suicide???"
"Bah non pourquoi??"
"ah... dommage!"
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Une question me taraude...

Message par Fast_19 »

Sinon avec un titre de topic explicite ... ça aurait pas été plus mal ! :-/
Image
Image
Avatar du membre
soyale
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : dim. 31 janv., 2010 13:20
Moto : fazer 600 de 1999 (charette utilitaire)
Localisation : Saint Etienne (42)

Re: Une question me taraude...

Message par soyale »

je te le concède mais en même temps comme ça, ça suscite la curiosité et éventuellement des réponses. Ce qui n'était pas certain si j'avais mis un titre explicite!
"huguette t'a déja pensé au suicide???"
"Bah non pourquoi??"
"ah... dommage!"
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Une question me taraude...

Message par J&B »

soyale a écrit :je te le concède mais en même temps comme ça, ça suscite la curiosité et éventuellement des réponses. Ce qui n'était pas certain si j'avais mis un titre explicite!
Pas d'accord ::d

Piste bien en tout cas ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Une question me taraude...

Message par Fast_19 »

soyale a écrit :je te le concède mais en même temps comme ça, ça suscite la curiosité et éventuellement des réponses. Ce qui n'était pas certain si j'avais mis un titre explicite!
On n'est pas sur un forum de gonzesses, on n'est donc pas curieux ! :perv:
Image
Image
Avatar du membre
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 8:54
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Re: Une question me taraude...

Message par gismo6303 »

vas faire un tour sur le topic des auvergnat et des pistards auvergnat, ils sont sympa et te renseigneront bien ;-)

Sent from my GT-I5800 using Tapatalk
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Une question me taraude...

Message par J&B »

gismo6303 a écrit :vas faire un tour sur le topic des auvergnat et des pistards auvergnat, ils sont sympa et te renseigneront bien ;-) Pas comme Fast_19...
8| :|

:mrgreen:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 8:54
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Re: Une question me taraude...

Message par gismo6303 »

Mdr j'ai jamais dis ça lol déforme pas mes propos :-P.

Sent from my GT-I5800 using Tapatalk
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Une question me taraude...

Message par Fast_19 »

:hehe:
Image
Image
Répondre