Dileme moto piste ou piste/route ...

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
mister76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : mer. 09 sept., 2009 20:20
Moto : SV 650 N k7

Dileme moto piste ou piste/route ...

Message par mister76 »

Alors voila !

Sur un coup de tete j'ai vendu mon SV 4000€ de 2007, 23000km .... je jugeait qu'il etait trop beau pour finir sur piste (dans l'optique d'une chute)

J'ai reperer une SVS 2007 avec 7000km 4100€

Dans mon idée je voudrais l'acheter et la mettre sur piste et route ... mais est ce une bonne idée ?

en terme d'investissement pour proteger au MAX la moto j'ai calcule ca :

- polys : 200€ pas trouver moins chere ...
- durit avia 70€ (avant)
- Protection carter + pompe a eau 150 - 200€
- Huile de fourche 15w : 20€
- psb 14 = 15€
- platine de deport : 50€
- tampon de protection : 80€

et puis c'est a peu près tout .... pourquoi pas des protections de cadre mais ca coute très chère ...

Soit 635€ en plus de l'achat de la moto ... pour qu'elle soit bien protéger

Qu'en pensé vous ? serait il plus judicieux de prendre une becanne dans les 2500€ piste et une 2eme dans les 3000€ route ????

Je suis perdu !!! :| ^^
Novice du SV ^^
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Dileme moto piste ou piste/route ...

Message par Zlip »

Ca dépend de tes moyens financiers j'ai envie de dire... Ta moto a autant de risque de chute sur piste que sur route. Sauf que sur piste il n'y a pas de priorité à droite.


Au début, il vaudrait mieux investir dans l'essentiel => poly. Mais pas obligé de prendre du neuf, de vieux carénages rayés et un réservoir défoncé suffit. Le tout, trouvable pour moins de 200e sur leboncoin.



Au début, la Sv "standard" devrait te convenir. Pas besoin de tout modifier dès le début.
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Dileme moto piste ou piste/route ...

Message par JMJ »

Zlip a écrit :Ca dépend de tes moyens financiers j'ai envie de dire... Ta moto a autant de risque de chute sur piste que sur route. Sauf que sur piste il n'y a pas de priorité à droite.


Au début, il vaudrait mieux investir dans l'essentiel => poly. Mais pas obligé de prendre du neuf, de vieux carénages rayés et un réservoir défoncé suffit. Le tout, trouvable pour moins de 200e sur leboncoin.



Au début, la Sv "standard" devrait te convenir. Pas besoin de tout modifier dès le début.
+1 j'ai un carenage de SVS a vendre ... déja rapé. ;)
Avatar du membre
Skippy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: Dileme moto piste ou piste/route ...

Message par Skippy »

D'accord avec Zlip !

On en revient toujours au même point : le budget !

Avec le risque, dans le cas d'une moto piste ET route, que si tu t'en mets une sur piste OU sur route, de te retrouver sans moto pour rouler sur piste OU sur route... :(

L'avantage d'avoir une moto exclusive piste, c'est de prendre ton temps pour la préparer en fonction du budget du moment, exemple : si tu l'achète au début de la mauvaise saison (automne/hiver), tu achète les pièces au fur et à mesure de tes envies et de ton budget, pour qu'elle soit prête au printemps...

Ok ! Je ne suis pas le bon exemple :-/
J'ai acheté mon SVS piste début juillet MAIS je savais que je ne roulerai pas en juillet/août, ça me laisse donc le temps de refaire les polys propres pour septembre et j'ai l'autre moto pour rouler le reste du temps :cote:

Après : à toi de voir ! :hehe:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Image
Avatar du membre
mister76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : mer. 09 sept., 2009 20:20
Moto : SV 650 N k7

Re: Dileme moto piste ou piste/route ...

Message par mister76 »

ouais c'est sur ...

en gros j'ai un budget max de 5000 voir 6000€ a mettre dans la moto ! c'est pour ca que 2 moto ca risque d'etre serré :gene:

Cb les carenages svs ???
Novice du SV ^^
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Dileme moto piste ou piste/route ...

Message par cocxi »

ben sa dépend de ce que tu veux comme moto route :gene:

Une sv piste tu en as entre 1500€ et 3000€.
Ce qui te laisse entre 4500€ et 3000€ pour une moto route.

Bon après c'est pas trop le moment pour acheter une moto piste car c'est la pleine saison vaut mieux attendre Octobre tu auras plus de choix et des prix surement plus bas :cote:
Image
Avatar du membre
mister76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : mer. 09 sept., 2009 20:20
Moto : SV 650 N k7

Re: Dileme moto piste ou piste/route ...

Message par mister76 »

donc pour vous acheter un SV dans les 4000€ bien entretenu et le mettre en mode piste c'est pas forcement "intelligent"
Novice du SV ^^
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Dileme moto piste ou piste/route ...

Message par Nighthology »

mister76 a écrit :donc pour vous acheter un SV dans les 4000€ bien entretenu et le mettre en mode piste c'est pas forcement "intelligent"
Comme l'ont dit les autres, c'est un choix où t'as un peu le cul entre deux chaises :gene:

Financièrement, avoir une moto route et une moto piste, c'est un budget.
Achat, assurance, entretien, prépa...
Le côté "logistique" peut poser problème aussi, avoir de la place pour stocker deux motos, sans compter pour la piste une remorque/atèle voiture ou même un camion pour le déplacement.

Après faire le choix de prendre une seule bécane pour faire de la route+piste, c'est faire le choix de regretter si jamais tu l'éclate lors d'une session :gene:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
ptite moutarde
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : mar. 09 mars, 2010 14:12
Moto : Transalp 700
Localisation : Grenoble (38)

Re: Dileme moto piste ou piste/route ...

Message par ptite moutarde »

Si j'étais toi, au lieu d'acheter tout l'équipement à part, prends déjà une moto qui est équipée piste avec CG, ça te coûtera bien moins cher, puis si possible, avec les carénages d'origines :cote:

Pour 4000€, tu as pleins de choix qui s'offrent à toi ;)
Avatar du membre
Basstyra
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 427
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 18:10
Moto : NC700X - SV650S - 749
Localisation : Montpellier

Re: Dileme moto piste ou piste/route ...

Message par Basstyra »

Ca me fait me poser des questions, ça, tiens...

Si on achète une moto pour piste uniquement, on n'a pas besoin de la faire immatriculer, et donc d'avoir une carte grise ?

Cela dit pour l'achat, si c'est déjà une 100% pistarde, sans carte grise, comment savoir si c'est pas un véhicule volé ? Et pour la revente ?

Enfin, concernant l'assurance, pas d'obligation d'assurance au tiers aussi, si ? A moins que les circuits l'exige ? Il existe des assurances moins cher juste pour circuit ?
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Dileme moto piste ou piste/route ...

Message par Fast_19 »

Je pense que t'as plus de chance de te faire plaisir sur piste sans retenue avec une bécane dédiée à ça et qui est surement déjà tombé, que de te dire en permanence qu'il faut y faire gaffe ! :cote: ... A moins que tu ne sois pas un poil maniaque avec ta bécane de tout les jours. :gene:
Image
Image
Avatar du membre
Skippy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: Dileme moto piste ou piste/route ...

Message par Skippy »

Pour l'assurance de ma SVS piste :
- licence FFM entrainement = 106€/an (http://www.ffmoto.org/licence)
- adhésion à un club moto affilié FFM = 35€/an

Et avec ça, je suis tranquille.
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Image
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Dileme moto piste ou piste/route ...

Message par Nighthology »

Fast_19 a écrit :Je pense que t'as plus de chance de te faire plaisir sur piste sans retenue avec une bécane dédiée à ça et qui est surement déjà tombé, que de te dire en permanence qu'il faut y faire gaffe ! :cote: ... A moins que tu ne sois pas un poil maniaque avec ta bécane de tout les jours. :gene:
+1000
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Dileme moto piste ou piste/route ...

Message par NoNo75 »

En fait la licence FFM te sert d'assurance responsabilité civile et c'est tout. L'adhésion à un club est obligatoire pour pouvoir se procurer cette licence puisqu'ils sont les seuls autorisés à en délivrer.

Ensuite il existe des assurances complémentaires qui prennent en charge les dégâts sur la moto et l'équipement mais c'est pas le même prix et pas forcément utile si tu utilises pas la dernière combi dernier cri ou des carénages tout neuf ;)
Avatar du membre
Kazalan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 799
Enregistré le : jeu. 18 nov., 2010 20:18
Moto : SV1000S K5 Akra carbon
Localisation : Aisne 02520

Re: Dileme moto piste ou piste/route ...

Message par Kazalan »

Perso j'ai du mal à essorer la poignée sur piste, trop peur de torcher ma mimille !!!!
Mais pas le choix, deux bécanes ca reviens trop cher !!!! et je me vois pas monter/demonter des poly tout les mois.
Alors faut serrer les fesses et prier de pas tomber :mrgreen:
Répondre