L'histoire d'un speed triple

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Torm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : ven. 14 mai, 2010 1:49
Moto : 125NSR > 500CB > ZR7 > SV1000N > SPEED1050 > Hornet 2012<
Localisation : Suisse - Estavayer-le-lac
Contact :

L'histoire d'un speed triple

Message par Torm »

Salut à tous (et à toutes) binanotes, je vais vous compter l'histoire de l'acquisition de mon speed triple 1050...

Il était une fois dans l'yonne un SV 1000 N 2007 bleue revendu par son propriétaire en quête de la moto de ses rêves pour l'achat d'un speed triple 1050 apres avoir été séduit par l'essai multiple d'un street triple 675. Le speed est la même avec plus de gueule et de puissance me disai-je ! Bref, direction honda melun pour l'achat d'un speed noir de 2006 17000km, le mec du concess la vend pour un "bon pote à lui" donc pas de papiers de dépôt vente ou autre, il m'attire le plus rapidement possible vers la signature du bon détachable de carte grise, seul papier avec lequel je suis repartis, après avoir fais le tour aveuglément de la moto, qui je m’apercevais mais ignorais portait de nombreuses marques de démontage/montage au niveau du moteur, tout ce que je voulais était repartir avec un speed et j'ignorais volontairement et naïvement les problème qu'une moto d'occasion puisse avoir et je n'ai pas attendu de pouvoir venir avec un pote qui puisse me raisonner... :-/ Au passage plusieurs personnes étaient "déjà dessus", ahah...

Clé sur le contacte, je part de melun direction mon bled à 100 km environ en faisant un détour par fontainbleau pour le plaisir, tout se passe bien, je part avec confiance, sans avoir fais le niveau d'huile, avec les sorties d'échappement bien nettoyé. Le speed attire l’œil et l'oreille des gens mmh super... J'y vais tranquille ne connaissant pas la moto, jusqu'a une 20ene de km de chez moi, je tire un peu dedans lors d'une sortie de rond point et la "clakclakclakclak", sueur froide et rondelle du trou de balle qui se resserre je m’arrête pour inspecter pensant à une fuite au collecteur mais tout est en place, je repart direction chez un pote pour la laisser à moin de 2kms de la, le temps d'arriver et le voyant d'huile s'allume au rouge. Le lendemain je la rapatrie chez moi, premier constat, l'huile n'arrive même pas jusqu'à la jauge! La moto ne démarre plus, le moteur est sérré. Association de consommateur me disent que c'est mal parit et que j'ai peu de chance de gagner, avocat, huissier et expert il y en a pour cher et je ne suis pas assurer pour, alors je décide par commencer par une analyse de l'huile. N'ayant même plus assez d'huile pour la chopper avec une seringue dans le carter d'huile je fais la vidange première erreur car l'expertise (que je n'ai pas pris soin de faire faire vue le prix) n'est plus valable mais les résultats sont au rouge, résidu de coussinet, de vilbrequin etc... Après moulte appels de l'ancien proprio, rien, il fait le mort avec une seul communication ils dit qu'il n'y est pour rien et qu'il n'est pas responsable de ce que j'ai fait après l'achat.

Je prend l'initiative de faire démonter le moteur par un pote à qui je doit beaucoup vue les innombrable soirée qu'il à passer sur cette moto, et le constat est "lourd" chemise piston rayé, coussinet de bielles hs, une bielle de morte, vilebrequin hs. Je me démerde à trouver pièces par pièces sur le net, les joints et autres pièces chez triumph (qui se touche vraiment sur les prix), mon pote s'arrache les cheveux sur la revue technique du moteur, à courir après tel et tel outils spécifique.

Deux mois après, et un comte en banque dans le rouge pendant 3 mois consécutifs, la triumph redémarre, un rodage, deux vidanges, et beaucoups de questions sur quoi faire des tunes que je me suis mis dans le c*l et de l'ancien proprio (un sujet qui mérite débat, beaucoups de dents cassé ou une poursuite au tribunal trois petits points)

Voila, toute cette histoire pour une moto qui en plus de ça, me déçoit, elle est belle, magnifique elle est même le plus beau roadster selon mes gouts, mais je me fais chier dessus, c'est souple, ça a du couple, beaucoup de couple, c'est plein à tout les régime mais ça en fait quelque chose de linéaire, oui c'est souple mais aucun coup de pied au cul, ça tire court très court, le 0 à 200 est bien inférieur au SV 1000 et en pointe je me fais presque bouffé par le pote en 675, en acceleration c'est, les Z1000 me passe devant, en SV, c'était pas la même, pourtant, le speed faire sur le papier 10cv de plus que le sv, comme quoi les chiffres ne font pas le ressentit sur une moto.
Ces comparaison de performances peuvent paraitre puérils mais c'est un tout qui fais la décéption de cette moto.

Amateurs de coups de pieds au cul et de brutalités, restez sur un twin !!! Bon, le speed c'est quandmeme une gueule hors normes, une belle souplesse, plus de caractère qu'un 4 en ligne, une partie cycle irréprochable (un vrais rasoir)


Enfin, j’espère que vous ne voyez pas tout ceci comme une complainte :gene: mais si ça peut aider quelqu'un à ne pas faire la même connerie lors de sa prochaine acquisition ^^
Je pense vendre le speed d'ici l'année prochaine, décu par la moto et le fric que j'y ai perdu (environ 1000euro seulement graçe à ce pote qui qui je doit beaucoup !!) toujours à la recherche de la moto idéal, parmi ces moto je pense à reprendre un SV 1000 en dépit de sa tenue de route abominable, on s’ennuie pas dessus, peut être un S si j'ai l'occasion d'en essayer un (ne plus acheter une moto sans l'avoir essayer et jamais sans un pote pour nous raisonner!), j'en chercherais peut etre un >2006 avec fourche et suspat de gex.

Binanotes bonne route à vous !! V


Image
Modifié en dernier par Torm le sam. 27 août, 2011 11:17, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: L'histoire d'un speed triple

Message par westland »

Torm a écrit :
Image
'tain je sais pas comment tu as fait :| 8| , moi j'aurais péter une goupille et aller voir le concess qui te la vendue pour rendre sa merde.

après ton histoire montre bien qu'il faut toujours prendre son temps et faire le tour de la moto.


pour la speed fallait l'essayer avant car beaucoup la trouve moins performante que la street , moins de sensation. c'est sur que tu vas perdre le coup de pied d'un Bi en twin hein :gene:
Image
yosh
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : jeu. 18 nov., 2010 21:09

Re: L'histoire d'un speed triple

Message par yosh »

+1 , je serais retourner voir la concess!
Avatar du membre
Josv650
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 826
Enregistré le : mar. 24 mai, 2011 18:53

Re: L'histoire d'un speed triple

Message par Josv650 »

Bravo Honda à Melun
Avatar du membre
Torm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : ven. 14 mai, 2010 1:49
Moto : 125NSR > 500CB > ZR7 > SV1000N > SPEED1050 > Hornet 2012<
Localisation : Suisse - Estavayer-le-lac
Contact :

Re: L'histoire d'un speed triple

Message par Torm »

Le mec du concess ne voulais rien savoir il etait pour lui blanc comme neige, alors il y avais sans doute vice de procédure mais le prix pour se lancer dans une poursuite était au moins autant élevé que celui pour refaire le moteur sois même :s

Sinon westland comme tu dit la speed parait moins performante que la street et il faut toujours essayer avant d'acheter..!
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: L'histoire d'un speed triple

Message par BastoOv »

Je me souviens que tu avais posté un moment sur ce sujet !
Vraiment désolé, c'est abusé, il y a plus de problème en achetant en concess' qu'avec un particulier, c'est lamentable !
Ton pote a tout déchiré et tu peux le remercier tous les jours !

En tout cas elle est magnifique ;)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: L'histoire d'un speed triple

Message par Zed03 »

C'est bizarre ... cela me rappel un peu l'histoire d'un autre membre du forum qui est, à quelques détails prêt, la même :-/
Je lui dirai de passer ici pour compter son histoire s'il en a envie ;)
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: L'histoire d'un speed triple

Message par Gruik »

bien sur que le 955i est fade et sans saveur :cote: , a part dans le dayto mais bon dans le speed c'est carrément pas ça

quand je vois les prix des pièces chez triumph j'imagine même pas a combien ça t'es revenu :0
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: L'histoire d'un speed triple

Message par Zlip »

Blanc comme neige... Ou pas. T'avais largement les moyens de te retourner contre lui. Surtout que ton histoire est arrivé juste après l'achat. Un rapport d'expertise d'un garage indépendant t'aurais, à coup sûr, permis de récupérer tes deniers.
Avatar du membre
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2010 15:36
Moto : TL1000S

Re: L'histoire d'un speed triple

Message par BasiliK »

Bien content d'avoir revendu le mien, j'ai eu beaucoup de galères avec aussi, heureusement jamais aussi grave que les tiennes, mais j'en étais rendu completement parano, a checker le niveau d'huile plusieurs fois par jour...

Après j'adorais sa gueule, sa partie cycle, et même son moteur pas si creu que ce que tu décris quand même, j'la trouvais joueuse et je tenais des SV1000 full a l'accel alors qu la miene était encore bridée.

Reste a tourner la page, un vacciné de triumph de plus :gene:
Image
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6323
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: L'histoire d'un speed triple

Message par Caytos »

Hello,

Pffff sâle affaire.

Mais le concess a vraiment été un pourri. Tu n'avais même pas une ptite garantie ? C'est pas obligatoire dans ces cas là?

Pour la revendre, ca va pas être évident avec tout ce que tu as du changer... Bon courage à toi en tout cas.

Et oui en effet, la Street est plus sympa (retour de pas mal de personnes de la Speed au Street), après ca reste une histoire de gout.

++
Avatar du membre
Torm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : ven. 14 mai, 2010 1:49
Moto : 125NSR > 500CB > ZR7 > SV1000N > SPEED1050 > Hornet 2012<
Localisation : Suisse - Estavayer-le-lac
Contact :

Re: L'histoire d'un speed triple

Message par Torm »

Petit déterrage de post pour donner des nouvelles de cette histoire !
Après premier remontage qui date de l'été 2011, la triumph bouffais énormément d'huile, environ 1L au 1000kms, ça fumais noir dans les tours, la chose la plus évidente semblais être les joints de queue de soupapes, alors j'ai roulé comme ça jusqu’à l'hiver puis j'ai confié la brêle par le même amis qui à eu le courage de se lancer dedans la première fois, bien-sur il m'a prévenu que l'opération ne serais pas 100% sur et que ça pouvais venir d'autre chose, mais que le plus probable était les joints de soupapes.
Des centaines d'euros de joints après sans compter la mains d’œuvre, et sur ce point j'ai bien de la chance car j'ai lus comme devis pour les joints de queue de soupapes chez triumph sur un 1050 PLUS DE 1000 EUROS !!!, la pétoire redémarre, impeccable, après une chauffe de quelques minutes quelque coups de gaz et la chauchemar : des nuages de fumées noir, comme avant... Bon, on se rassure se disant qu'il faudra un certain temps pour que tout se remette en place et se décrasse après un petit rodage.
Cependant, après le premier plein, -2mm d'huile au niveau de la jauge, ça fume toujours autant, et j'empeste l'huile !

Le seul verdict probable : Les chemises pistons que j'ai acheté d'occase sur leboncoin qui avaient soit disant 7000 kms, n'avaient pas DUTOUT ce kilometrage et la segmentation est morte.
Bon, segmentation, chez triumph, le prix risque d’être... lolesque, et mon pote ne se lancera pas dans un 3eme démontage du moulin.

Donc la suite est inconnue, je roule et j'empeste l'huile, la terre continue de tourner, le compte en banque moins ^^.

Morale bis :
Hormis le fait de n'acheter d'occas que des motos qui paraisse parfaitement saine avec un entretient suivit et un niveau d'huile correct, ne vous fiez pas non plus au moteur et pièces moteur d'occaz vendu sur le net (et même en casse) qui on toujours 6000 à 9000km COMME PAR HASARD !!!
Image
Avatar du membre
DarkAnge75
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : ven. 28 juil., 2006 17:12
Moto : ex SVN 650 bleue 1999, Daytona 675 noire
Localisation : 38

Re: L'histoire d'un speed triple

Message par DarkAnge75 »

Mais elle était en Full ta moto ?

J'en ai essayé une, ben j'ai trouvé que ca marchait bien (en bridée). Pas forcément le jour et la nuit par rapport a ma dayto (en full) , mais on sent bien que c'est bourré de couple...

Après t'es vraiment tombé sur un mauvais modèle, t'as vraiment pas eu de chance...

Chaque marque a ses déboires, la conso d'huile sur les triumph est a surveiller, mais si tu tapes pas dedans comme un porc, ca bouffe pas plus d'huile qu'un autre modèle.
J'espere pour toi que ca va s'arranger, mais t'as vraiment pas eu de cul, car la speed est une super machine... :/
Avatar du membre
Torm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : ven. 14 mai, 2010 1:49
Moto : 125NSR > 500CB > ZR7 > SV1000N > SPEED1050 > Hornet 2012<
Localisation : Suisse - Estavayer-le-lac
Contact :

Re: L'histoire d'un speed triple

Message par Torm »

Elle était en full oui. Aujourd'hui je commence à beaucoup plus l'apprécier et à jouer sur le couple, en fait tu peut rester en 5-6 dans quasiment toute les circonstance, en ville je m'amuse parfois à rester en 6 et ça vibre quasiment pas, quand tu repart ça t'allonge les bras comme il faut...
Sinon c'est un bon verre d'huile à chaque plein, pas très viable à long terme, j'enfume les autres derrière pas très cool nonplus!

Je la braderais peut être bientôt si un mec qui touche sa bille en mécanique est intéressé, pour une bonne fois pour toute ne plus y penser, allégé de quelques millier d'euros que j'aurais perdu . Après il y aura plus qu'à acheter une vielle chiotte genre 500 cb ou 650 sv barbu préparé café racer à la disqueuse !!
Image
gaby

Re: L'histoire d'un speed triple

Message par gaby »

Si tu veux pas être embêté c'est de faire une reprise en concession même si tu les as dans le nez de part ton histoire au moins sera à eux de gerer la suite sur cette moto.
De plus il ne faut pas généralisé sur les concessions, je t'avous que j'ai ma part de déception car je viens d'acheter une 650 svs carbu chez triumph en reprise, le mec me dit elle est entièrement révisé, de même que toi bien naif je ne fait pas gaffe après 500 kms d'usage hivernale je me penche un peu sur la moto et décide de faire le point.
Résulat une grosse révision générale chez suzuk car liquide de frein couleur rouille, réglage de fouche fait à l'arrache, par de controle aux soupapes..., ils ont fait le mini une vidange et hop ils appellent ça une grosse révision générale.....
En tout cas tu n'est pas à l'abris si tu revends la moto de particulier à particulier car on peut te tenir responsable des suites de la moto....même si tu est transparent sur l'état.
Donc le mieux à mon sens c'est de t'en débarassé via un reseau de pro car ils ne te poursuivront pas etant professionnel ils doivent assumer leurs reprises.
Je chercherais même sur une reprise d'un modèle grand public quitte à ne pas la grader longtemps.... ;)
Répondre