soudure bizarre !

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
tonny
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : dim. 28 août, 2011 21:46
Moto : suz 1000 sv n
Localisation : menesplet (24)

soudure bizarre !

Message par tonny »

salut a tous !

voila je suis allez voir un sv 1000 s 2006 et j ai une petite question sur les soudures du cadre, sont elles solides et jusqu a quel point ?
car j ai ceci et sa me parrais bizarre !
Image
Image

quand pensez vous ?
Avatar du membre
alexandre
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 207
Enregistré le : dim. 21 févr., 2010 22:26

Re: soudure bizarre !

Message par alexandre »

salut je ne sui pas soudeur mais pour moi la soudure, et bizare de plus une soudure alu ne ressort pas jaune or, et oui les soudure d origine sont costau
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: soudure bizarre !

Message par Nighthology »

+1 c'est fait par des robots donc difficile de faire mieux...
Y'a un truc là c'est pas super propre :-/
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Scrat 650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 102
Enregistré le : mar. 18 août, 2009 14:07
Moto : 2 x SV650S K5 (piste only)

Re: soudure bizarre !

Message par Scrat 650 »

c'est effectivement très chargé, mais surtout on dirait qu'il y a une crique au dessus.

T'as pas un copain radiologue, histoire de faire un tir de rayons X dessus ? (ou un copain dans l'aéronautique qui te passe un petit coup de bombe de ressuage fluorescente pour voir si la crique est confirmée)

T'es de quelle région tonny (parce que si t'es en midi pyrénées, on peut peut être y regarder avec mes collègues qui inspectent des soudures à longueur de journée)

tu peux aussi appeler le gars qui te l'a vendue et lui demander quelques "explications"
De tous ceux qui n'ont pas grand chose à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
Avatar du membre
shem69
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : lun. 03 mai, 2010 17:28
Moto : 1000 SVS K3, Suzuki 750 GSXF (99), 250 WR (93).

Re: soudure bizarre !

Message par shem69 »

Salut, a mon humble avis ton cadre a été réparé ou la soudure refaite on voit des anciens coups de meuleuse/disqueuse (si je ne me trompe pas et si je vois bien, même de l'autre côté de la soudure..), la soudure est toujours plus solide que le reste et la j'ai bien l'impression que ton cadre est en train de se fendre a côté de la soudure (-> c'est toujours à côté des soudures que cela se fend), surtout qu'en plus c'est au niveau d'un angle ou il y a beaucoup de contraintes donc ça travaille beaucoup..
si on regarde bien, on voit que ça ("peut être", mais ça en a l'air) été rechargé par dessus..
j'ai été soudeur (acier/inox) en métallurgie (et carrossier-peintre auto de formation) bon je n'y connais pas grand chose a la soudure alu, mais je sais reconnaitre des défauts et là pour ma part je te conseil de faire vérifier LES soudures et si tu peux, ton cadre par la même occasion(au laser) des fois qu'il ai prit un choc lors d'une chute, sait on jammais... :-/
je ne veux pas t'affoler mais dans le doute et à la vue de la soudure..en tout cas ça sent la réparation, c'est louche..
je pense que (logiquement) tu as dû acheté ta brêle d'occase et que ce n'est pas une première main..(?) :0
Avatar du membre
tonny
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : dim. 28 août, 2011 21:46
Moto : suz 1000 sv n
Localisation : menesplet (24)

Re: soudure bizarre !

Message par tonny »

je ne l ai pas encore acheter ! donc c est pour cela que je demandes des avis !
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: soudure bizarre !

Message par Nighthology »

Alors ne l'achète pas :mrgreen: :gene:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: soudure bizarre !

Message par NoNo75 »

Nighthology a écrit :Alors ne l'achète pas :mrgreen: :gene:
+1 :cote:



En tout cas bien joué d'avoir vu ça, je serais surement passé à côté ... :]
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Re: soudure bizarre !

Message par Hereziark »

Euh... Au-delà de la soudure (qui effectivement fait un peu la gueule !), c'est normal d'avoir un cadre gris sur un modèle 2006 ?!... :-/
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: soudure bizarre !

Message par Nighthology »

+1 bien vu :gene:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
guisv1000s
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 17:54
Moto : sv1000s edition limité
Localisation : Longuyon (54)

Re: soudure bizarre !

Message par guisv1000s »

8| je vois rien de bizarre dans la soudure bon c'est vrai j'y connais rien mais elle ne me choque pas, elle est grosse oui , régulière, Non la je vois pas !!!! faudras me dire quoi SVP !!!!
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: soudure bizarre !

Message par westland »

guisv1000s a écrit :8| je vois rien de bizarre dans la soudure bon c'est vrai j'y connais rien mais elle ne me choque pas, elle est grosse oui , régulière, Non la je vois pas !!!! faudras me dire quoi SVP !!!!
c'est pas la soudure qui choque mais juste à coté, sur l'angle du cadre il y' a un genre de fissure
Image
Avatar du membre
guisv1000s
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 17:54
Moto : sv1000s edition limité
Localisation : Longuyon (54)

Re: soudure bizarre !

Message par guisv1000s »

westland a écrit :
guisv1000s a écrit :8| je vois rien de bizarre dans la soudure bon c'est vrai j'y connais rien mais elle ne me choque pas, elle est grosse oui , régulière, Non la je vois pas !!!! faudras me dire quoi SVP !!!!
c'est pas la soudure qui choque mais juste à coté, sur l'angle du cadre il y' a un genre de fissure
ah oui d'accord je vois ok , ben je regarderais ce soir sur ma suzi pour comparer !!! merci
Avatar du membre
svzum
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 283
Enregistré le : lun. 18 déc., 2006 22:09
Moto : SV1000S k6, ex SV650N K2
Localisation : 94 L'hay

Re: soudure bizarre !

Message par svzum »

K3 ou K4 vendue en 2006 ;)
Bah moi pour l'instant y'a rien qui me choque trop sur la soudure, d'origine elles sont crades mais j'ai jamais regardé en détails ni en dessous comment c'était, faudrait que je regarde si y'a une différence avec ta photo.
Moi çà donne çà mais j'ai rien de plus près.
Image
La fissure j'suis pas sur non plus, on dirait surtout la soudure d'origine pourri avec de la merde dedans :gene:
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: soudure bizarre !

Message par JMJ »

svzum a écrit :K3 ou K4 vendue en 2006 ;)
Bah moi pour l'instant y'a rien qui me choque trop sur la soudure, d'origine elles sont crades mais j'ai jamais regardé en détails ni en dessous comment c'était, faudrait que je regarde si y'a une différence avec ta photo.
Moi çà donne çà mais j'ai rien de plus près.
Image
La fissure j'suis pas sur non plus, on dirait surtout la soudure d'origine pourri avec de la merde dedans :gene:
tiens je la connais cette SV.... :cote: disons SV 1000 pot rayé a gauche ecopes, sabot et bulle ermax noire... :hehe: :hehe: :hehe:

+675 pour la soudure, on dirais que ça a été ressoudé par dessus celle d'origine...dans le doute abstient toi d'acheter
Répondre