Et alors la 750 GSR ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
dam1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : dim. 28 août, 2011 12:12
Moto : Une jaune qui pète
Localisation : Saint Sébastien sud Loire 44

Et alors la 750 GSR ?

Message par dam1 »

Bonjour,

J'aime bien rever sur qu'elle sera ma future bécane et la je me disais pourquoi pas la GSR 750 ?
L'avez vous essayé ?
En fait j'aime aussi la Street triple , la F800R , une 600 cbr f (rien a voir je sais).
Votre avis m'interesse venant d'une SV.
En fait on en parle pas trop sur les forums de la 750 GSR, par contre la Street !
Image
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: Et alors la 750 GSR ?

Message par Nighthology »

Pour avoir aussi essayé la 600, perso je la trouve terrible!

Pour la partie cycle, c'est plutôt agile et léger; le bo/cadre en acier ne se sentent même pas.
Il en est de même pour les étriers revus à la baisse (2 pistons au lieu de 4 sur l'ancien modèle), ça freine bien.
La fourche et l'amortisseur (non réglables) font quand même leur boulot, et esthétiquement la fourche inversée est sympa.

Niveau moteur... :ghee:
Ca change du bi forcément, c'est aussi très bien rempli.
(le Z7.5 et le FZ8 sont à la masse d'après les tests... :gene: )
Après ça reste du 4pat'... comme pour l'allure de la moto, on aime ou on aime pas :)

Au risque d'en décevoir certains, moi j'aime bien :mrgreen:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Et alors la 750 GSR ?

Message par westland »

Image
dam1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : dim. 28 août, 2011 12:12
Moto : Une jaune qui pète
Localisation : Saint Sébastien sud Loire 44

Re: Et alors la 750 GSR ?

Message par dam1 »

merci je connaissais pas ce topic , j'ai pu lire d'autres essais intéressants !
Image
Avatar du membre
bosmer69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : ven. 10 juil., 2009 16:03
Moto : SV 650N K6

Re: Et alors la 750 GSR ?

Message par bosmer69 »

a part le F800R je les ai toutes essayer lol.
Je préfère de loin la street.
un moteur vif et joueur a tout les régime, une partie cycle très saine et un freinage de la mort qui tue (j'ai essayer la street R)
Niveau esthétique je trouve la street mieux fini.

Concernant la cbr 600F, j'ai adoré cette bécane. Elle est jolie et très fun. C'est une petite bombe assez confortable quand même.
Après cela reste un 600 4 pattes, donc faut la laisser dans les haut régime pour qu'elle s'exprime.

Pour la gsr je la trouve moins bien fini. Le moteur est sympa après 4000 et explosif après 7000 mais très creux en dessous.
LA partie cycle est très saine par contre et la moto est agile.

Voila pour ma contribution en espérant avoir pu t'aider.
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Et alors la 750 GSR ?

Message par J&B »

Moto journal a fait une vidéo de test de la GSR ;)

Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
seb_SV1000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 343
Enregistré le : mar. 13 janv., 2009 12:03
Moto : Daytona 675 2007
Localisation : Issoire, Puy de Dôme

Re: Et alors la 750 GSR ?

Message par seb_SV1000 »

Pour l'avoir essayé, et ayant possédé un Z 750 ( pas taper !!!), je trouve le GSR 750 terrible.
Le moteur est bien rempli et rageur, beaucoup moins creux que l'ancienne GSR 600.
Pour la tenue de route, même si rien n'est réglable sauf la précontrainte à l'arrière, c'est sympa, ça bouge pas, on a pas l'impression de la surmener. Celle que j'ai essayé en concession avait des Michelin power Pure, c'est excellent !
Le moteur est très souple, cravache bien passé 4000 mais de façon linéaire jusqu'à la zone rouge, avec un regain passé 7000. Bon après je trouve que ça manque d'allonge pour un 4' pattes...
Pour la critique, ben finition à la suzuki, certains détails mal fini. Tout comme les clignos orange qui sont hideux...Il devait etre daltonien le designer de chez Suz. Suspension pas réglables, donc c'est mort pour la piste, car j'aime bien régler tout ça au petits oignons...

Voilà !
2 cylindres, c'est rugueux, 4 cylindres c'est creux...3 c'est fabuleux !!!!
GAZ EN GRAND TU OUVRIRAS DEVANT TU SERAS...
Image
viking
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : dim. 28 janv., 2007 12:29
Moto : suzette blonde
Localisation : (80) albert

Re: Et alors la 750 GSR ?

Message par viking »

f800r / cbrF si tu veux une bulle
street / gsr si tu fais plus de ville

je pense que se sont toute de bonne moto et quel ne mette pas l’accent sur les même point .

confort, du, sportivité (moins radical que les vrais), fun, prix abordable...

reste plus qu'a faire ton chois :)
JP- star
dam1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : dim. 28 août, 2011 12:12
Moto : Une jaune qui pète
Localisation : Saint Sébastien sud Loire 44

Re: Et alors la 750 GSR ?

Message par dam1 »

merci pour vos réponses,

Pour etre plus precis , je fais a 80 % de la ville mais je ne crache pas contre le confort d'une bulle. (la plupart de mes dernières motos en on eu)

Voila ou j'en suis , je raye la BMW , c'est peut être bete mais je déteste la mentalité de ses concessions et j'arrive toujours pas a comprendre les possesseur qui te zappent quand tu leur dit bonjour. :langue:

-La Gsr me plait toujours , je l'ai pas encore essayé mais je sais a quoi m'attendre : une bonne meule mais pas bien finie. Une SV moderne quoi !!!
-La street est terrible mais ces qualité deviendront peut etre mes défauts, comme le moteur trop on/off et l'effet mode que j'aime pas suivre.

Maintenant je concidere aussi la nouvelle hornet , elle m'a toujours plus (enfin les nouveaux modele depuis 2007) et ya plus qu'a essayé pour me faire une idée a moi. C'est un peu un compromis pour ne pas prendre la cbr600f qui me plait beaucoup.
Image
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Et alors la 750 GSR ?

Message par J&B »

dam1 a écrit :merci pour vos réponses,

Pour etre plus precis , je fais a 80 % de la ville mais je ne crache pas contre le confort d'une bulle. (la plupart de mes dernières motos en on eu)

Voila ou j'en suis , je raye la BMW , c'est peut être bete mais je déteste la mentalité de ses concessions et j'arrive toujours pas a comprendre les possesseur qui te zappent quand tu leur dit bonjour. :langue:

-La Gsr me plait toujours , je l'ai pas encore essayé mais je sais a quoi m'attendre : une bonne meule mais pas bien finie. Une SV moderne quoi !!!
-La street est terrible mais ces qualité deviendront peut etre mes défauts, comme le moteur trop on/off et l'effet mode que j'aime pas suivre.

Maintenant je concidere aussi la nouvelle hornet , elle m'a toujours plus (enfin les nouveaux modele depuis 2007) et ya plus qu'a essayé pour me faire une idée a moi. C'est un peu un compromis pour ne pas prendre la cbr600f qui me plait beaucoup.

j'ai pas tout relu, mais en ville, tu fais cuir du cul sur une street mec !! :mrgreen:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Et alors la 750 GSR ?

Message par westland »

La street est terrible mais ces qualité deviendront peut etre mes défauts, comme le moteur trop on/off et l'effet mode que j'aime pas suivre. moteur on/off la street ?? c'est pas un mono non plus
Image
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Et alors la 750 GSR ?

Message par Zed03 »

westland a écrit :La street est terrible mais ces qualité deviendront peut etre mes défauts, comme le moteur trop on/off et l'effet mode que j'aime pas suivre. moteur on/off la street ?? c'est pas un mono non plus
:hehe: :hehe: je ne l'avais pas vu celle là
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Et alors la 750 GSR ?

Message par westland »

Zed03 a écrit :
westland a écrit :La street est terrible mais ces qualité deviendront peut etre mes défauts, comme le moteur trop on/off et l'effet mode que j'aime pas suivre. moteur on/off la street ?? c'est pas un mono non plus
:hehe: :hehe: je ne l'avais pas vu celle là
non mais je cite hein d'ou le passage en italique ,j'aurais du citer maître ??
Image
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Et alors la 750 GSR ?

Message par Zed03 »

westland a écrit :non mais je cite hein d'ou le passage en italique ,j'aurais du citer maître ??
J'avais compris espère de mauvais :P
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Et alors la 750 GSR ?

Message par westland »

Zed03 a écrit :
westland a écrit :non mais je cite hein d'ou le passage en italique ,j'aurais du citer maître ??
J'avais compris espère de mauvais :P
désolé maitre c'est l'apéro :-/ :merci: :merci:
Image
Répondre