sauvetage d'un dr--prepa supermot'

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torreip
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sauvetage d'un dr--prepa supermot'

Message par torreip »

tant qu'avoir les mains dans la graisse autant y aller franchement, ::d alors je lance mon deuxieme topic mais cette fois ci pour mon bon vieux dr, petite presentation de la bete:

c'est un de mes premier gros cube je l'ai acheter en 2004 avec 32 000km dans un etat assez propre, pour 800 euros, a l'epoque je m'etait saigné grave :-/ ,
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au cours du temp il as pris ses gamelles :hehe: et ses kil et a dire vrais je crois que s'est la meilleur machines que j'ai eu, je ne me suis jamais ennuyé a son guidon, j'ai tordu plein de type dans les virolos qui devait etre ecoeuré de voir un vieux tromblon avec top case leur passer devant :hehe: , c'est une brele parfaite "a mes yeux" qui s'en sort bien partout

au bout de 7 ans elle se retrouve dans cette etat la : :rouge:
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j'ai honte ... mais je vais faire le neccessaire , car elle as 105 000km, le moteur claque , l'electricité par en ...... ,etc ...

j'avais decidé de faire un cafra mais le trail me manque alors je vais la refaire en trail mais avec quelque modif quand meme !
Modifié en dernier par torreip le dim. 08 janv., 2012 20:13, modifié 3 fois.
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Re: sauvetage d'un dr

Message par vimy32 »

:super: :popcorn:
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Re: sauvetage d'un dr

Message par Fenwick »

Vivement la remise en état ! :D
:popcorn:
-> http://www.bonjourmadame.fr
Gruik a écrit :c'est un travail de tous les jours, toi aussi si tu le voulais tu pourrais etre con :)
baisse pas les bras on croit en toi :super:
( faut jamais douter de son potentiel :mrgreen: )
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Haleycks
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Re: sauvetage d'un dr

Message par Haleycks »

J'attends la suite aussi, tu compte refaire quoi exactement dessus ?
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Gruik
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Re: sauvetage d'un dr

Message par Gruik »

105 000 klm....laisse tomber... pour un mono c'est énorme, le moteur n'ira pas beaucoup + loin, déjà a 100 000 le constructeur préconise une segmentation et une distribution, ça va commencer a bouffer de l'huile par bidon la ( surtout un carter sec ! )

pour moi je ferais pas de frais dessus

après je comprend ton attachement, j'ai eu un XT 600 ( grosomodo pareil juste un peu + faiblard que le DR ), acheté a 7000, revendu a quasi 80 000 un an et demi après, mais justement le moteur ne donnait + rien, et de gros gros frais allaient arrivés :-/
Axeleil a écrit :Gruik Norris

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Re: sauvetage d'un dr

Message par torreip »

Gruik a écrit :105 000 klm....laisse tomber... pour un mono c'est énorme, le moteur n'ira pas beaucoup + loin, déjà a 100 000 le constructeur préconise une segmentation et une distribution, ça va commencer a bouffer de l'huile par bidon la ( surtout un carter sec ! )

pour moi je ferais pas de frais dessus

après je comprend ton attachement, j'ai eu un XT 600 ( grosomodo pareil juste un peu + faiblard que le DR ), acheté a 7000, revendu a quasi 80 000 un an et demi après, mais justement le moteur ne donnait + rien, et de gros gros frais allaient arrivés :-/
je sais mais pour l'instant je demonte pour voir l'etat du moteur, cela dit il demaré encore au quart de tour , avais une bonne peche mais oui consommé de l'huile :hehe: par contre c'est un carter humide :P
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torreip
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Re: sauvetage d'un dr

Message par torreip »

bon j'avais deja fait du net autour du cadre Image et la j'ai attaquer le moteur, bon mauvaise surprise les goujon du collecteur on cassé net :-/ mais bonne nouvelles tout le reste a l'air en parfait etat

le cylindre n'a pas de rayure et pas de marque Image
il n'y as pas de jeu dans la bielle "hormis lateral bien sur" , jute le culbuteur d'echappement qui est mort "c'etait lui le claquement " Image

votre avis sur le piston ? il m'a l'air bien, les segments sont bien sur a changer mais il as de legere trace sur les bords
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Re: sauvetage d'un dr

Message par mikeontherockandroad »

Je connais un peu le DR car j'en ai eu un pendant quelques années que j'ai revendu pour m'acheter ....un SV.
A l'époque si il avait un site qui marchait pas trop mal, c'était http://drmania.free.fr/drmania.htm.
si tu ne connais pas ça peut être utile et là bas les gars roulent en DR pas en bi!
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Re: sauvetage d'un dr

Message par benoit110 »

:popcorn: j'adore tout ce qui est remise en etat!
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Re: sauvetage d'un dr

Message par Nico-83 »

Je me pose aussi, ça me plait, et en plus c'est pas loin :cote:
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Re: sauvetage d'un dr

Message par Gruik »

pour moins de 200 euros tu trouve des pistons wiseco avec segments, clips et axe :cote: a ce prix là ça ne vaut pas le coup d'aller commander des segments chez suzuki

et oui pour le carter humide :rouge: je m'a gourré
Axeleil a écrit :Gruik Norris

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Re: sauvetage d'un dr

Message par torreip »

Gruik a écrit :pour moins de 200 euros tu trouve des pistons wiseco avec segments, clips et axe :cote: a ce prix là ça ne vaut pas le coup d'aller commander des segments chez suzuki

et oui pour le carter humide :rouge: je m'a gourré
as tu un lien pour le wiseco, car sa m'interresse :ghee:

pensez vous que l'on peut changer le piston sans refaire le cylindre ? ont m'avait dit qu'il ne fallait pas dissocier piston/cylindre quand il avait travaillé ensemble
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Re: sauvetage d'un dr

Message par Gruik »

http://skybike.net/piston-suzuki-dr650-0.htm

au pif biensur, j'ai pris le premier lien google :)


normalement oui on ne sépare pas les deux, mais ma foi je dirais que dans ton cas ( faut etre réaliste, elle ne refera pas un tour de compteur ) , un piston neuf ( avec cote d'origine surtout ) ça ne peut pas lui faire de mal
Axeleil a écrit :Gruik Norris

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Re: sauvetage d'un dr

Message par thorwald »

les gromonos ovalisent les cylindres, il vaut mieux realeser.
par contre, ça va augmenter la compression et ensuite c'est le bas moteur qui va degager.
a mon avis, il faut tout refaire a ce kilometrage
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Re: sauvetage d'un dr

Message par obimic »

c'est du chemisé ou du nikasil ?

en 2 temps , j'ai une bonne adresse pour le realesage/traitement des cylindres:

Airsal.com c'est en espagne, mais ils sont meilleurs et moins cher que Nikasil-france ou Revaltec...
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