sauvetage d'un dr--prepa supermot'
- torreip
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sauvetage d'un dr--prepa supermot'
tant qu'avoir les mains dans la graisse autant y aller franchement, alors je lance mon deuxieme topic mais cette fois ci pour mon bon vieux dr, petite presentation de la bete:
c'est un de mes premier gros cube je l'ai acheter en 2004 avec 32 000km dans un etat assez propre, pour 800 euros, a l'epoque je m'etait saigné grave ,
au cours du temp il as pris ses gamelles et ses kil et a dire vrais je crois que s'est la meilleur machines que j'ai eu, je ne me suis jamais ennuyé a son guidon, j'ai tordu plein de type dans les virolos qui devait etre ecoeuré de voir un vieux tromblon avec top case leur passer devant , c'est une brele parfaite "a mes yeux" qui s'en sort bien partout
au bout de 7 ans elle se retrouve dans cette etat la :
j'ai honte ... mais je vais faire le neccessaire , car elle as 105 000km, le moteur claque , l'electricité par en ...... ,etc ...
j'avais decidé de faire un cafra mais le trail me manque alors je vais la refaire en trail mais avec quelque modif quand meme !
c'est un de mes premier gros cube je l'ai acheter en 2004 avec 32 000km dans un etat assez propre, pour 800 euros, a l'epoque je m'etait saigné grave ,
au cours du temp il as pris ses gamelles et ses kil et a dire vrais je crois que s'est la meilleur machines que j'ai eu, je ne me suis jamais ennuyé a son guidon, j'ai tordu plein de type dans les virolos qui devait etre ecoeuré de voir un vieux tromblon avec top case leur passer devant , c'est une brele parfaite "a mes yeux" qui s'en sort bien partout
au bout de 7 ans elle se retrouve dans cette etat la :
j'ai honte ... mais je vais faire le neccessaire , car elle as 105 000km, le moteur claque , l'electricité par en ...... ,etc ...
j'avais decidé de faire un cafra mais le trail me manque alors je vais la refaire en trail mais avec quelque modif quand meme !
Modifié en dernier par torreip le dim. 08 janv., 2012 20:13, modifié 3 fois.
- Fenwick
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Re: sauvetage d'un dr
Vivement la remise en état !
-> http://www.bonjourmadame.fr
Gruik a écrit :c'est un travail de tous les jours, toi aussi si tu le voulais tu pourrais etre con
baisse pas les bras on croit en toi
( faut jamais douter de son potentiel )
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Re: sauvetage d'un dr
J'attends la suite aussi, tu compte refaire quoi exactement dessus ?
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Re: sauvetage d'un dr
105 000 klm....laisse tomber... pour un mono c'est énorme, le moteur n'ira pas beaucoup + loin, déjà a 100 000 le constructeur préconise une segmentation et une distribution, ça va commencer a bouffer de l'huile par bidon la ( surtout un carter sec ! )
pour moi je ferais pas de frais dessus
après je comprend ton attachement, j'ai eu un XT 600 ( grosomodo pareil juste un peu + faiblard que le DR ), acheté a 7000, revendu a quasi 80 000 un an et demi après, mais justement le moteur ne donnait + rien, et de gros gros frais allaient arrivés
pour moi je ferais pas de frais dessus
après je comprend ton attachement, j'ai eu un XT 600 ( grosomodo pareil juste un peu + faiblard que le DR ), acheté a 7000, revendu a quasi 80 000 un an et demi après, mais justement le moteur ne donnait + rien, et de gros gros frais allaient arrivés
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: sauvetage d'un dr
je sais mais pour l'instant je demonte pour voir l'etat du moteur, cela dit il demaré encore au quart de tour , avais une bonne peche mais oui consommé de l'huile par contre c'est un carter humideGruik a écrit :105 000 klm....laisse tomber... pour un mono c'est énorme, le moteur n'ira pas beaucoup + loin, déjà a 100 000 le constructeur préconise une segmentation et une distribution, ça va commencer a bouffer de l'huile par bidon la ( surtout un carter sec ! )
pour moi je ferais pas de frais dessus
après je comprend ton attachement, j'ai eu un XT 600 ( grosomodo pareil juste un peu + faiblard que le DR ), acheté a 7000, revendu a quasi 80 000 un an et demi après, mais justement le moteur ne donnait + rien, et de gros gros frais allaient arrivés
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Re: sauvetage d'un dr
bon j'avais deja fait du net autour du cadre et la j'ai attaquer le moteur, bon mauvaise surprise les goujon du collecteur on cassé net mais bonne nouvelles tout le reste a l'air en parfait etat
le cylindre n'a pas de rayure et pas de marque
il n'y as pas de jeu dans la bielle "hormis lateral bien sur" , jute le culbuteur d'echappement qui est mort "c'etait lui le claquement "
votre avis sur le piston ? il m'a l'air bien, les segments sont bien sur a changer mais il as de legere trace sur les bords
le cylindre n'a pas de rayure et pas de marque
il n'y as pas de jeu dans la bielle "hormis lateral bien sur" , jute le culbuteur d'echappement qui est mort "c'etait lui le claquement "
votre avis sur le piston ? il m'a l'air bien, les segments sont bien sur a changer mais il as de legere trace sur les bords
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Re: sauvetage d'un dr
Je connais un peu le DR car j'en ai eu un pendant quelques années que j'ai revendu pour m'acheter ....un SV.
A l'époque si il avait un site qui marchait pas trop mal, c'était http://drmania.free.fr/drmania.htm.
si tu ne connais pas ça peut être utile et là bas les gars roulent en DR pas en bi!
A l'époque si il avait un site qui marchait pas trop mal, c'était http://drmania.free.fr/drmania.htm.
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Re: sauvetage d'un dr
j'adore tout ce qui est remise en etat!
hate de voir la suite!
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mon topic toi et ton sv :-)- Nico-83
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Re: sauvetage d'un dr
Je me pose aussi, ça me plait, et en plus c'est pas loin
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
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Re: sauvetage d'un dr
pour moins de 200 euros tu trouve des pistons wiseco avec segments, clips et axe a ce prix là ça ne vaut pas le coup d'aller commander des segments chez suzuki
et oui pour le carter humide je m'a gourré
et oui pour le carter humide je m'a gourré
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: sauvetage d'un dr
as tu un lien pour le wiseco, car sa m'interresseGruik a écrit :pour moins de 200 euros tu trouve des pistons wiseco avec segments, clips et axe a ce prix là ça ne vaut pas le coup d'aller commander des segments chez suzuki
et oui pour le carter humide je m'a gourré
pensez vous que l'on peut changer le piston sans refaire le cylindre ? ont m'avait dit qu'il ne fallait pas dissocier piston/cylindre quand il avait travaillé ensemble
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Re: sauvetage d'un dr
http://skybike.net/piston-suzuki-dr650-0.htm
au pif biensur, j'ai pris le premier lien google
normalement oui on ne sépare pas les deux, mais ma foi je dirais que dans ton cas ( faut etre réaliste, elle ne refera pas un tour de compteur ) , un piston neuf ( avec cote d'origine surtout ) ça ne peut pas lui faire de mal
au pif biensur, j'ai pris le premier lien google
normalement oui on ne sépare pas les deux, mais ma foi je dirais que dans ton cas ( faut etre réaliste, elle ne refera pas un tour de compteur ) , un piston neuf ( avec cote d'origine surtout ) ça ne peut pas lui faire de mal
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: sauvetage d'un dr
les gromonos ovalisent les cylindres, il vaut mieux realeser.
par contre, ça va augmenter la compression et ensuite c'est le bas moteur qui va degager.
a mon avis, il faut tout refaire a ce kilometrage
par contre, ça va augmenter la compression et ensuite c'est le bas moteur qui va degager.
a mon avis, il faut tout refaire a ce kilometrage
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Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
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Re: sauvetage d'un dr
c'est du chemisé ou du nikasil ?
en 2 temps , j'ai une bonne adresse pour le realesage/traitement des cylindres:
Airsal.com c'est en espagne, mais ils sont meilleurs et moins cher que Nikasil-france ou Revaltec...
en 2 temps , j'ai une bonne adresse pour le realesage/traitement des cylindres:
Airsal.com c'est en espagne, mais ils sont meilleurs et moins cher que Nikasil-france ou Revaltec...