POWER COMMANDRE - GAIN DE PUISSANCE?
- blawy
- Pilote 50 cm3
- Messages : 30
- Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 1:47
- Moto : sv 650 2008 version piste
- Localisation : 68
POWER COMMANDRE - GAIN DE PUISSANCE?
Bonjour à tous!
Comme je n'ai pas trouvé de réponse en parcourant le forum, j'ouvre ce post...
Alors voilà, concrètement, qui peut me dire combien il a gagné en terme de puissance et de couple en installant un power commander sur sa sv 650 ???
Bien sûre, ne pas oublier de mentionner le matos déjà instalé (ligne, filtre...)
Si vous avez des chiffres, des courbes...
Je fais la TWIN CUP cette année et j'hésite encore à en installer un, donc je suis à votre écoute...
J'ai déjà installé sur ma Suzette am 2008:
- une ligne MIVV
- un filtre à air BMC
- bougies irridium
- Gpack
Merci pour vos réponses!
Comme je n'ai pas trouvé de réponse en parcourant le forum, j'ouvre ce post...
Alors voilà, concrètement, qui peut me dire combien il a gagné en terme de puissance et de couple en installant un power commander sur sa sv 650 ???
Bien sûre, ne pas oublier de mentionner le matos déjà instalé (ligne, filtre...)
Si vous avez des chiffres, des courbes...
Je fais la TWIN CUP cette année et j'hésite encore à en installer un, donc je suis à votre écoute...
J'ai déjà installé sur ma Suzette am 2008:
- une ligne MIVV
- un filtre à air BMC
- bougies irridium
- Gpack
Merci pour vos réponses!
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: POWER COMMANDRE - GAIN DE PUISSANCE?
Wouahhh putain, ça... ça déchire sa maman !!blawy a écrit : - Gpack
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1129
- Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
- Moto : SV650N k8
- Localisation : Oise
Re: POWER COMMANDRE - GAIN DE PUISSANCE?
Salut,
Je suis pas sûr qu'un Gpack et des bougies iridium fassent gagner de la puissance (sauf sur les documentations) ...
Seuls les pistards pourront te répondre.
@+
Je suis pas sûr qu'un Gpack et des bougies iridium fassent gagner de la puissance (sauf sur les documentations) ...
Seuls les pistards pourront te répondre.
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 356
- Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
- Moto : SV-N K8 ABS Full Black
- Localisation : Paris
Re: POWER COMMANDRE - GAIN DE PUISSANCE?
Quand tu dis que tu as une ligne MIVV, tu veux dire que tu as une ligne complète ? ou une demi ligne ?
Le power commander peut te faire gagner jusqu'à 10% de puissance si tu as une ligne gros diamètre, admission plus libre, AAC plus "méchant". Par contre tu peux perdre en souplesse et en reprise bas dans les tours ...
Il faut prendre le power commander comme un optimiseur une fois que tu as modifié pas mal de paramètres sur ta moto.
Le power commander peut te faire gagner jusqu'à 10% de puissance si tu as une ligne gros diamètre, admission plus libre, AAC plus "méchant". Par contre tu peux perdre en souplesse et en reprise bas dans les tours ...
Il faut prendre le power commander comme un optimiseur une fois que tu as modifié pas mal de paramètres sur ta moto.
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 417
- Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
- Moto : SV 650S K5 bleue
- Localisation : Cergy- Val d'Oise
Re: POWER COMMANDRE - GAIN DE PUISSANCE?
j'étais sûr que le gpack ça allait te fair réagirFast_19 a écrit :Wouahhh putain, ça... ça déchire sa maman !!blawy a écrit : - Gpack
- jujusv30
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7762
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
- Localisation : Nîmes
Re: POWER COMMANDRE - GAIN DE PUISSANCE?
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
- Nours
- Pilote 50 cm3
- Messages : 15
- Enregistré le : lun. 27 févr., 2012 22:53
- Moto : SV 650 N à carbu
- Localisation : Au guidon, ou au garage...
Re: POWER COMMANDRE - GAIN DE PUISSANCE?
Euh c'est quoi ça le G-pack??
C'est pour prendre plus de G à l'accel ou c'est encore une ruse des vendeurs de pièces détachées pour nous soutirer plus de fric???
C'est pour prendre plus de G à l'accel ou c'est encore une ruse des vendeurs de pièces détachées pour nous soutirer plus de fric???
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Messages : 1672
- Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Re: POWER COMMANDRE - GAIN DE PUISSANCE?
Salut
Le Gpack sur les SV permet de faire ce que l'on peut faire sans, c'est à dire "débrider la seconde". C'est la seule chose que tu gagnes.
Par contre, si tu veut avoir plus de patate, tu peut changer tes arbres à cames. Par des arbres à cames qui ouvrent plus grand, et un angle d'ouverture différent. Mais il va falloir débourser.
Ensuite, tu as le Pignon de sortie de boite.
Par contre, tu auras du mal à gagner beaucoup de chevaux sur cette moto...
Daddycool
Le Gpack sur les SV permet de faire ce que l'on peut faire sans, c'est à dire "débrider la seconde". C'est la seule chose que tu gagnes.
Par contre, si tu veut avoir plus de patate, tu peut changer tes arbres à cames. Par des arbres à cames qui ouvrent plus grand, et un angle d'ouverture différent. Mais il va falloir débourser.
Ensuite, tu as le Pignon de sortie de boite.
Par contre, tu auras du mal à gagner beaucoup de chevaux sur cette moto...
Daddycool
- Nours
- Pilote 50 cm3
- Messages : 15
- Enregistré le : lun. 27 févr., 2012 22:53
- Moto : SV 650 N à carbu
- Localisation : Au guidon, ou au garage...
Re: POWER COMMANDRE - GAIN DE PUISSANCE?
Débrider la seconde??? Qu'est que tu veux dire par là??
Elle est pas brider cette meule?? Et comment ça on débride que la 2??? Tu parle du rapport de boite??
Mis à part virer le rupteur, je vois pas ce que ça pourrai faire ce machin là...
Elle est pas brider cette meule?? Et comment ça on débride que la 2??? Tu parle du rapport de boite??
Mis à part virer le rupteur, je vois pas ce que ça pourrai faire ce machin là...
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Messages : 1672
- Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Re: POWER COMMANDRE - GAIN DE PUISSANCE?
Nours a écrit :Débrider la seconde??? Qu'est que tu veux dire par là??
Je veut dire que je me ballade sur le forum et que je regarde les autres posts => viewtopic.php?f=19&t=12762
surtout lorsqu'ils sont dans la rubrique "Reportages"
Par contre, là ou je me suis trompé, c'est que c'est un K8 alors je ne sais pas si la Seconde est bridée ou débridable sur les injection. (je n'ai pas cherché sur le forum)
Daddycool
- Nours
- Pilote 50 cm3
- Messages : 15
- Enregistré le : lun. 27 févr., 2012 22:53
- Moto : SV 650 N à carbu
- Localisation : Au guidon, ou au garage...
Re: POWER COMMANDRE - GAIN DE PUISSANCE?
Je viens de lire les 3 pages du reportage sur ce G-Pack et je pencherai plus pour un effet placebo...
Après si une courbe de couple et de puissance pouvait être trouvé on aurait tous une preuve empirique...
L'idée de mettre un interrupteur c'est pas mal aussi pour vérifier en direct...
A surveiller cette histoire...
Après si une courbe de couple et de puissance pouvait être trouvé on aurait tous une preuve empirique...
L'idée de mettre un interrupteur c'est pas mal aussi pour vérifier en direct...
A surveiller cette histoire...
- wam
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6677
- Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Re: POWER COMMANDRE - GAIN DE PUISSANCE?
Nours a écrit :Débrider la seconde??? Qu'est que tu veux dire par là??
Elle est pas brider cette meule?? Et comment ça on débride que la 2??? Tu parle du rapport de boite??
Mis à part virer le rupteur, je vois pas ce que ça pourrai faire ce machin là...
La montée en régime des motos sont souvent bridées sur les 1ers rapports, rapport aux normes anti bruit et anti pollution.
Certains appareils te font sauter ce bridage (en faisant croire au CDI que tu est sur la 5 ou la 6 en général), mais je suis pas sur que le gain effectif vaille vraiment le prix du boitier...
- Nighthology
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5611
- Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
- Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
- Localisation : Sur piste only... (33)
Re: POWER COMMANDRE - GAIN DE PUISSANCE?
Sinon pour en revenir au sujet, en ayant au moins une ligne (complète) + filtre, un power commander est utile... moyennant un passage au banc et un réglage aux petits oignons
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
- jujusv30
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7762
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
- Localisation : Nîmes
Re: POWER COMMANDRE - GAIN DE PUISSANCE?
avec juste sa en pièce tu peu pas réglé grand chose et gagner 20 cv:gene:Nighthology a écrit :Sinon pour en revenir au sujet, en ayant au moins une ligne (complète) + filtre, un power commander est utile... moyennant un passage au banc et un réglage aux petits oignons
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Re: POWER COMMANDRE - GAIN DE PUISSANCE?
Ca permet simplement d'adapter le ratio air/essence précisément à tout les niveaux comme le ferait un réglage complet de carbus (sur une carbu) : aiguilles , richesse , différents gicleurs , hauteur flotteurs ....
Le power commander n'a rien d'un kit NOS de fast and furious 40 !!
Ce n'est pas le boitier (comme par ex les gros jacky montent sur leur golf TDI ou là leur boitier ne fait qu'augmenter la pression du turbo) qui donne la pattate ce sont les pièces que tu montes sur ton moteur et si le tout est réglé en conséquence ... et donc dans ce cas faut ce type de boitier vu que c'est une injection ELECTRONIQUE comme son nom l'indique .
Le power commander n'a rien d'un kit NOS de fast and furious 40 !!
Ce n'est pas le boitier (comme par ex les gros jacky montent sur leur golf TDI ou là leur boitier ne fait qu'augmenter la pression du turbo) qui donne la pattate ce sont les pièces que tu montes sur ton moteur et si le tout est réglé en conséquence ... et donc dans ce cas faut ce type de boitier vu que c'est une injection ELECTRONIQUE comme son nom l'indique .