POWER COMMANDRE - GAIN DE PUISSANCE?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
blawy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : ven. 09 nov., 2007 1:47
Moto : sv 650 2008 version piste
Localisation : 68

POWER COMMANDRE - GAIN DE PUISSANCE?

Message par blawy »

Bonjour à tous!
Comme je n'ai pas trouvé de réponse en parcourant le forum, j'ouvre ce post...
Alors voilà, concrètement, qui peut me dire combien il a gagné en terme de puissance et de couple en installant un power commander sur sa sv 650 ???
Bien sûre, ne pas oublier de mentionner le matos déjà instalé (ligne, filtre...)
Si vous avez des chiffres, des courbes...
Je fais la TWIN CUP cette année et j'hésite encore à en installer un, donc je suis à votre écoute...
J'ai déjà installé sur ma Suzette am 2008:
- une ligne MIVV
- un filtre à air BMC
- bougies irridium
- Gpack
Merci pour vos réponses!
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: POWER COMMANDRE - GAIN DE PUISSANCE?

Message par Fast_19 »

blawy a écrit : - Gpack
Wouahhh putain, ça... ça déchire sa maman !! :ghee: :ghee:

:perv:
Image
Image
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: POWER COMMANDRE - GAIN DE PUISSANCE?

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Je suis pas sûr qu'un Gpack et des bougies iridium fassent gagner de la puissance (sauf sur les documentations) ...
Seuls les pistards pourront te répondre.

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Localisation : Paris

Re: POWER COMMANDRE - GAIN DE PUISSANCE?

Message par gti505 »

Quand tu dis que tu as une ligne MIVV, tu veux dire que tu as une ligne complète ? ou une demi ligne ?

Le power commander peut te faire gagner jusqu'à 10% de puissance si tu as une ligne gros diamètre, admission plus libre, AAC plus "méchant". Par contre tu peux perdre en souplesse et en reprise bas dans les tours ...

Il faut prendre le power commander comme un optimiseur une fois que tu as modifié pas mal de paramètres sur ta moto.
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 417
Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
Moto : SV 650S K5 bleue
Localisation : Cergy- Val d'Oise

Re: POWER COMMANDRE - GAIN DE PUISSANCE?

Message par damdam »

Fast_19 a écrit :
blawy a écrit : - Gpack
Wouahhh putain, ça... ça déchire sa maman !! :ghee: :ghee:

:perv:
j'étais sûr que le gpack ça allait te fair réagir :hehe: :hehe:
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: POWER COMMANDRE - GAIN DE PUISSANCE?

Message par jujusv30 »

Pour te monter l’arnaque du G-pack
Image
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Nours
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : lun. 27 févr., 2012 22:53
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : Au guidon, ou au garage...

Re: POWER COMMANDRE - GAIN DE PUISSANCE?

Message par Nours »

Euh c'est quoi ça le G-pack??

C'est pour prendre plus de G à l'accel ou c'est encore une ruse des vendeurs de pièces détachées pour nous soutirer plus de fric???
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: POWER COMMANDRE - GAIN DE PUISSANCE?

Message par Daddycool »

Salut

Le Gpack sur les SV permet de faire ce que l'on peut faire sans, c'est à dire "débrider la seconde". C'est la seule chose que tu gagnes.

Par contre, si tu veut avoir plus de patate, tu peut changer tes arbres à cames. Par des arbres à cames qui ouvrent plus grand, et un angle d'ouverture différent. Mais il va falloir débourser.

Ensuite, tu as le Pignon de sortie de boite.

Par contre, tu auras du mal à gagner beaucoup de chevaux sur cette moto...

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
Nours
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : lun. 27 févr., 2012 22:53
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : Au guidon, ou au garage...

Re: POWER COMMANDRE - GAIN DE PUISSANCE?

Message par Nours »

Débrider la seconde??? Qu'est que tu veux dire par là??

Elle est pas brider cette meule?? Et comment ça on débride que la 2??? Tu parle du rapport de boite??

Mis à part virer le rupteur, je vois pas ce que ça pourrai faire ce machin là...
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: POWER COMMANDRE - GAIN DE PUISSANCE?

Message par Daddycool »

Nours a écrit :Débrider la seconde??? Qu'est que tu veux dire par là??
:-/ :-/
Je veut dire que je me ballade sur le forum et que je regarde les autres posts => viewtopic.php?f=19&t=12762
surtout lorsqu'ils sont dans la rubrique "Reportages"

Par contre, là ou je me suis trompé, c'est que c'est un K8 alors je ne sais pas si la Seconde est bridée ou débridable sur les injection. (je n'ai pas cherché sur le forum)

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
Nours
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : lun. 27 févr., 2012 22:53
Moto : SV 650 N à carbu
Localisation : Au guidon, ou au garage...

Re: POWER COMMANDRE - GAIN DE PUISSANCE?

Message par Nours »

Je viens de lire les 3 pages du reportage sur ce G-Pack et je pencherai plus pour un effet placebo...

Après si une courbe de couple et de puissance pouvait être trouvé on aurait tous une preuve empirique...

L'idée de mettre un interrupteur c'est pas mal aussi pour vérifier en direct...

A surveiller cette histoire...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: POWER COMMANDRE - GAIN DE PUISSANCE?

Message par wam »

Nours a écrit :Débrider la seconde??? Qu'est que tu veux dire par là??

Elle est pas brider cette meule?? Et comment ça on débride que la 2??? Tu parle du rapport de boite??

Mis à part virer le rupteur, je vois pas ce que ça pourrai faire ce machin là...

La montée en régime des motos sont souvent bridées sur les 1ers rapports, rapport aux normes anti bruit et anti pollution.
Certains appareils te font sauter ce bridage (en faisant croire au CDI que tu est sur la 5 ou la 6 en général), mais je suis pas sur que le gain effectif vaille vraiment le prix du boitier...
Image
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: POWER COMMANDRE - GAIN DE PUISSANCE?

Message par Nighthology »

Sinon pour en revenir au sujet, en ayant au moins une ligne (complète) + filtre, un power commander est utile... moyennant un passage au banc et un réglage aux petits oignons ;)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: POWER COMMANDRE - GAIN DE PUISSANCE?

Message par jujusv30 »

Nighthology a écrit :Sinon pour en revenir au sujet, en ayant au moins une ligne (complète) + filtre, un power commander est utile... moyennant un passage au banc et un réglage aux petits oignons ;)
avec juste sa en pièce tu peu pas réglé grand chose et gagner 20 cv:gene:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Joe CARBU

Re: POWER COMMANDRE - GAIN DE PUISSANCE?

Message par Joe CARBU »

Ca permet simplement d'adapter le ratio air/essence précisément à tout les niveaux comme le ferait un réglage complet de carbus (sur une carbu) : aiguilles , richesse , différents gicleurs , hauteur flotteurs ....

Le power commander n'a rien d'un kit NOS de fast and furious 40 !! :mrgreen:

Ce n'est pas le boitier (comme par ex les gros jacky montent sur leur golf TDI ou là leur boitier ne fait qu'augmenter la pression du turbo) qui donne la pattate ce sont les pièces que tu montes sur ton moteur et si le tout est réglé en conséquence ... et donc dans ce cas faut ce type de boitier vu que c'est une injection ELECTRONIQUE comme son nom l'indique .
Répondre