[ESSAI] Kawasaki Versys 1000 ABS KTRC.
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[ESSAI] Kawasaki Versys 1000 ABS KTRC.
Salut tout le monde, ayant emmené l'er6 du boulot (moto école) en révision,je suis tombé sur la versys 1000 (je n'ai pas essayer la 650) et j'avoue être attiré par la bestiole. Vu que ke mécano m'annonce 1h30 de patience pour ler6, donc ni une ni deux j'obtiens l'essai après négoce bien entendu, auprès du vendeur. (il pouvait flipper la route était sacrement grasse).
voici la beyteee (pas de photo perso, je n'avais rien sous la main).
Au premier regard, c'est immense ce truc je fait pourtant 1.85m, la tdf est assez imposante avec un guidon très large.
Vie a bord: Une fois dessus tout tombe parfaitement sous la main, j'en oublis direct la taille. Position assez droite, selle confortable a souhait. Réglage des modes de puissance au guidon, bulle reglabe etc...
Instrumentation
une jauge à essence, un indicateur de consommation moyenne et instantanée, d'autonomie restante et de température de l'air extérieur. Voici la différence d'infos avec le sv, autant dire que c'est complet a mon gout et tout a fait lisible, j'ai juste peiner grave avec le KTRC*.
Bon je fini par partir, par contre pas plus de 6000trm (rodage ) sur le parking je commence a m'amuser avec l'embrayage, le poids es de suite oublier, je comprends l’utilité d'un guidon aussi large, la moto tombe sur l'angle sans bouger ou presque. Je suis aller sur route a virage/ periph/ ville avec bouchons je me suis régaler.
Comportement: Un châssis tres sain, suspension souple, agréable, un freinage correct avec un abs qui a fait sont boulot plusieurs fois pendant l'essai. la monte d'origine tiens bien le paver rien a redire la dessus.
Moteur: Sacrement souple avec un couple présent des le début, parfait pour dépasser toujours en dessous de 6000trm. J'ai pu faire un 140kmh en fond de 6, la boite est un régale tout passe sans forcer. le ktrc ne ce fait quasiment pas sentir.
Point fort; une facilitée de prise en main (c'etait mon 1er 1000 pourtant) S'adapte bien a la balade, au quotidien comme a l'arsouille.
Point noir: La bulle, tout pourrie: j'ai eu beau régler, soit j'en prends plein la tronche soit j'ai un appel d'air contant sur le haut du casque (bonjours létat des cervicales).
résultat j'ai bcp apprécié j'ai ate de comparer a la concurrence.
Avenir CR kawa z100zx.
voici la beyteee (pas de photo perso, je n'avais rien sous la main).
Au premier regard, c'est immense ce truc je fait pourtant 1.85m, la tdf est assez imposante avec un guidon très large.
Vie a bord: Une fois dessus tout tombe parfaitement sous la main, j'en oublis direct la taille. Position assez droite, selle confortable a souhait. Réglage des modes de puissance au guidon, bulle reglabe etc...
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une jauge à essence, un indicateur de consommation moyenne et instantanée, d'autonomie restante et de température de l'air extérieur. Voici la différence d'infos avec le sv, autant dire que c'est complet a mon gout et tout a fait lisible, j'ai juste peiner grave avec le KTRC*.
Bon je fini par partir, par contre pas plus de 6000trm (rodage ) sur le parking je commence a m'amuser avec l'embrayage, le poids es de suite oublier, je comprends l’utilité d'un guidon aussi large, la moto tombe sur l'angle sans bouger ou presque. Je suis aller sur route a virage/ periph/ ville avec bouchons je me suis régaler.
Comportement: Un châssis tres sain, suspension souple, agréable, un freinage correct avec un abs qui a fait sont boulot plusieurs fois pendant l'essai. la monte d'origine tiens bien le paver rien a redire la dessus.
Moteur: Sacrement souple avec un couple présent des le début, parfait pour dépasser toujours en dessous de 6000trm. J'ai pu faire un 140kmh en fond de 6, la boite est un régale tout passe sans forcer. le ktrc ne ce fait quasiment pas sentir.
Point fort; une facilitée de prise en main (c'etait mon 1er 1000 pourtant) S'adapte bien a la balade, au quotidien comme a l'arsouille.
Point noir: La bulle, tout pourrie: j'ai eu beau régler, soit j'en prends plein la tronche soit j'ai un appel d'air contant sur le haut du casque (bonjours létat des cervicales).
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Re: [ESSAI] Kawasaki Versys 1000 ABS KTRC.
140 ???Perversius a écrit : J'ai pu faire un 140kmh en fond de 6
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Re: [ESSAI] Kawasaki Versys 1000 ABS KTRC.
... à 6000 trs... ils faut suivre un peuequi a écrit :140 ???Perversius a écrit : J'ai pu faire un 140kmh en fond de 6
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Re: [ESSAI] Kawasaki Versys 1000 ABS KTRC.
mouais
c'est pas du fond de 6 ca
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Re: [ESSAI] Kawasaki Versys 1000 ABS KTRC.
Fast_19 a écrit :c'est quoi un KTRC ?
C'est un peu comme le ""Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"", c'est à la mode en ce moment de mettre des trucs comme ça.
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Re: [ESSAI] Kawasaki Versys 1000 ABS KTRC.
je la trouve pas mal cette moto, ce qui me gene c'est le gros 4 cylindres, pas trop dans la philosophie des gros trails, mais bon on est + vers un trail routier qu'un trail pur, comme sa petite soeur la 650,
j'aurais bien vu un gros bi ( ça existe, le klv 1000... que personne ne connait avec le moteur du SV 1000 dedans ) , reste a voir niveau tarif, il sera certainement + compétitif qu'un gs , un crossrunner ou un ténéré
j'aurais bien vu un gros bi ( ça existe, le klv 1000... que personne ne connait avec le moteur du SV 1000 dedans ) , reste a voir niveau tarif, il sera certainement + compétitif qu'un gs , un crossrunner ou un ténéré
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: [ESSAI] Kawasaki Versys 1000 ABS KTRC.
raaah j'ai zapper de compléter l'*, c'est le traction control, comme le "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire" dit par Zlip.Fast_19 a écrit :c'est quoi un KTRC ?
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Re: [ESSAI] Kawasaki Versys 1000 ABS KTRC.
Putain,cette bécanne ,je la trouve affreuse
et un "Trail" 4cyl, mouais j'suis vraiment pas convaincu
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Re: [ESSAI] Kawasaki Versys 1000 ABS KTRC.
Ca dépend ce qu'il y a dedans... Mon père dans sa Crosstourer a un moteur de VFR. Bon certes c'est un V4 mais 4 cylindres quand même.
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Re: [ESSAI] Kawasaki Versys 1000 ABS KTRC.
pour moi c'est comme versys 1000 c'est comme un X5
le X5 est un 4.4, ça a la garde au sol d'un 4.4, ça passe surement là ou une berline ne passe pas mais au final ça vaut pas un clou a coté d'un vrai tout terrain ,bah la pareil pour le versys, c'est un trail mais t'ira pas taper un raid a l'autre bout du monde avec je voudrais bien voir une panne électronique en plein milieu du désert
le X5 est un 4.4, ça a la garde au sol d'un 4.4, ça passe surement là ou une berline ne passe pas mais au final ça vaut pas un clou a coté d'un vrai tout terrain ,bah la pareil pour le versys, c'est un trail mais t'ira pas taper un raid a l'autre bout du monde avec je voudrais bien voir une panne électronique en plein milieu du désert
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: [ESSAI] Kawasaki Versys 1000 ABS KTRC.
C'est sûr... D'un côté, en moto neuve, tu peux plus échapper à l'électronique. Et les mecs qui réparent les bécanes sont des mécaniciens, pas des électroniciens. Du coup ils réparent pas, changent directement et ça coûte une blinde.
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[ESSAI] Kawasaki Versys 1000 ABS KTRC.
En tout cas je la trouve très très moche
J'ai pas fait gaffe au prix hier au salon mais niveau esthétique elle est loin derrière le tiger.
Ce n'est bien sûr que mon avis
J'ai pas fait gaffe au prix hier au salon mais niveau esthétique elle est loin derrière le tiger.
Ce n'est bien sûr que mon avis
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Re: [ESSAI] Kawasaki Versys 1000 ABS KTRC.
Pour le prix, je crois que le commercial me la sortie pour 12000€ max, faut que je regarde la fiche qu'il ma donner.