embrayage hanté

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
sebi boulet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 18:41
Moto : sv n 650 k3
Localisation : 67 strasbourg

embrayage hanté

Message par sebi boulet »

Salut tout le monde !
j'ai changé mon embrayage week end dernier et je rencontre quelque problèmes ..
tout d'abord voici le topic avec lequel je me suis instruis , et on peu voir quelque unes de mes photos sur la page 4 :)
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... e&start=45
Alors le problemes que je rencontre c'est un embrayage qui me joue des tours !
Je peu rouler toute une journée sans problemes mais tout les matins quand je sors la moto du garage l'embrayage est comme "collé" et je ne sais pas pourquoi !
Lundi, première mâtinée après changement de l'embrayage ( 50 km effectué en rodage le dimanche aprem) ,
je démarre la moto , je la laisse chauffer le temps d'enfiler l'équipement et la, le drame 8/
je débraye , je passe la première et au moment d'appuyer sur le sélecteur l’embrayage était en prise bref un gros claquement ( comme si on passe la premiere sans debrayer :gene: ) moteur qui cale ..
je la redémarre et plus de problèmes ???
Mardi matin rebelote , moto chauffe , je monte dessus , débraye passe la première et cale ..
On s'en que l’embrayage est en prise , la moto veux avancer et le régime moteur est ralentit en une seconde en gros :rouge:
Ce que je ne comprend pas c'est que la journée tout fonctionne parfaitement ...
Et le deuxième problèmes .. :(
Apres constat j'ai découvert qu'il y a des leviers d'embrayage plus écartés que d'autres ?
un ami à moi a un sv barbu et entre le levier et la poignée il y a bien 8 cm alors que moi sur mon injection il y en a que 4 cm ...
La course du levier chez moi est très courte donc niveau réglage c 'est vraiment dure ...
ou je règle de façon à débrayer suffisamment pour que l’embrayage n'ai aucune prise ( mais câble toujours tendu ..)
ou je règle de façon à ce que une fois le levier lâché , l'embrayage est en prise total ( passage de vitesse dure point mort impossible à trouver ...)
Merci d'avance d'avoir survécu à ce long pavé si en plus je me suis fais comprendre ce serai le top :mrgreen:
Avatar du membre
valentinlarque
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : dim. 04 avr., 2010 0:26
Moto : SV650S K7 noire
Localisation : toulouse 31200

Re: embrayage hanté

Message par valentinlarque »

Je pense que ton problème vient de l'huile. Quand elle est froide elle est plus visqueuse. La plupart des embrayages restent légèrement collés, même lorsqu'on débraye, puisque on supprime juste la pression sur les disques. Si ton huile est de mauvaise qualité, ou vieille, je pense qu'une bonne vidange pourrait résoudre ton problème, surtout après le rodage de ton embrayage.
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: embrayage hanté

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Oui, parfois les embrayages collent...
Surtout, il y a 30 ou 40 ans...
A l'époque, on faisait comme ça pour pas caler au 1er démarrage:
- moteur à l'arrêt, tu passe la 1ere, en étant assis sur la moto, la roue AR au sol,
- tu avances et recules la moto en étant débrayé,
- au bout de qq manoeuvres, l'embrayage est décollé et la moto devient plus facile à manoeuvrer.

Là, tu peux démarrer normalement.

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5783
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: embrayage hanté

Message par PEagle »

Ou sinon tu pompes deux où trois fois, ce qui suffit généralement à décoller tes disques... je pense que tu peux laisser vieillir un peu ton embrayage avant de songer à tout redémonter... Sinon, c'est peut-être l'huile qui ne va pas (quantité, qualitée ... )
Je ne suis pas un expert, mais je pense que c'est ça... ça me l'avait fait sur ... Ma corsa :gene:
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
sebi boulet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 18:41
Moto : sv n 650 k3
Localisation : 67 strasbourg

Re: embrayage hanté

Message par sebi boulet »

C'est ce que je fais pour le décoller le matin ! moteur coupé je mets la première , je débraye et je force sur la moto (pousse pousse ) et d'un coup ca ce décolle la roue arrière n'est plus bloquée ...mais bon je ne comprend pas :/ j'avais la même huile avant et pas ce problème avec l'embrayage lisse en miette ...
j'ai biensure fait la vidange vu que j'ai du ouvrire le carter d'embrayage pour changer l'embrayage :gene: , le niveau d'huile et bien-sure au niveau du trait max donc bon ...
Et pomper le levier c'est une excellente idée, j'y avais aussi pensé mais ça ne change rien sur ma moto ?..
Avatar du membre
nanard0950
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 19 mai, 2011 18:44
Moto : suzuki 1000svs
Localisation : belfort

Re: embrayage hanté

Message par nanard0950 »

j'ai eu le même souci , du coup j'ai changé d'huile et fini les problèmes!
Avatar du membre
sebi boulet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 18:41
Moto : sv n 650 k3
Localisation : 67 strasbourg

Re: embrayage hanté

Message par sebi boulet »

tu avais le problème avec qu'elle huile ? tu as changé par quoi comme huile ?
Avatar du membre
dino68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : dim. 29 janv., 2012 11:51
Moto : SUZ ette / GSR 600 / ex:bandit (épave)
Localisation : Willer sur Thur (68)

Re: embrayage hanté

Message par dino68 »

Depuis le dernier topic ou j'ai moi aussi ouvert mon embrayage j'ai le même problème. :/ :/ :/
Je cherche toujours. Te tiens au jus.
Toutefois, je crois que tu utilise de l'huile leclerc comme moi , je me demande si.... :0
Avatar du membre
nanard0950
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 19 mai, 2011 18:44
Moto : suzuki 1000svs
Localisation : belfort

Re: embrayage hanté

Message par nanard0950 »

sebi boulet a écrit :tu avais le problème avec qu'elle huile ? tu as changé par quoi comme huile ?
j'avais le problème avec de la castrol 10W40, j'ai acheté de l'ipone 10W50 katana et depuis je ne prends plus que ça!

par contre c'est 16 euros le litre. :(
Avatar du membre
sebi boulet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 18:41
Moto : sv n 650 k3
Localisation : 67 strasbourg

Re: embrayage hanté

Message par sebi boulet »

aie le prix ... il y a une visse de reglage http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=3685095
n=° 18 elle sert à quoi ?
S4ha4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 04 janv., 2011 18:55
Moto : Sv 650 k2 YC2 / ź400j2 1981

Re: embrayage hanté

Message par S4ha4 »

salut!

grosso merdo elle sert à régler la garde de ton embrayage,

enfin si tu veux un réglage "usine" , c'est à dire cette vis puis l'écrou en bas du cable et enfin à la poignée,

la procédure est très bien décrite dans la rmt et fonctionne très bien, par contre fait à peu près le nombre de tours qu'ils préconisent, sinon soit tes vitesses voudront pas passer, soit çà va cirer , perso j'avais abusé le serrage, j'ai juste galéré 1/4h 1/2h avant de trouver un réglage qui me convenait, en gros tu règles tu revisses et tu démarres la belle pour tester et ainsi de suite à tatons :gene:


EDIT : pour éviter cet effet colle à froid, j’appuie 2/3 fois sur la poignée et je met un ou deux légers coups de gaz avant de passer la première et çà va bien comme çà ;)
Avatar du membre
sebi boulet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 18:41
Moto : sv n 650 k3
Localisation : 67 strasbourg

Re: embrayage hanté

Message par sebi boulet »

okay donc je vais voir du coté de cette visse de réglage ! et sinon ,
quelqu'un connait le bon plan pour mettre des leviers d'embrayage/frein autres que ceux d'origine ?
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: embrayage hanté

Message par Titeuf »

Il est rare que l'huile entraine un gros souci sur l'embrayage.

Sur 650 SV : il faut controler le mécanisme de commande situé près du pignon de sortie de boite.
Avatar du membre
sebi boulet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 18:41
Moto : sv n 650 k3
Localisation : 67 strasbourg

Re: embrayage hanté

Message par sebi boulet »

Je vais une fois voir cette fameuse visse de réglage ( qui rapproche la tige ou l'éloigne) et on verra bien ... À mon Avis ce n ai pas l'huile ... Peut être parce qu'il est neuf l'embrayage ? À voir ! Je m en occupe demain après-midi :)
Avatar du membre
rOminOu
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 407
Enregistré le : jeu. 14 avr., 2011 17:33
Moto : Suzuki SV 650 '05

Re: embrayage hanté

Message par rOminOu »

RQ3ZQTB a écrit :Salut,

Oui, parfois les embrayages collent...
Surtout, il y a 30 ou 40 ans...
A l'époque, on faisait comme ça pour pas caler au 1er démarrage:
- moteur à l'arrêt, tu passe la 1ere, en étant assis sur la moto, la roue AR au sol,
- tu avances et recules la moto en étant débrayé,
- au bout de qq manoeuvres, l'embrayage est décollé et la moto devient plus facile à manoeuvrer.

Là, tu peux démarrer normalement.

@+
Ce qui est drole, c'est que j'ai le même problème et je réalisais ta manœuvre par dépit et ça fonctionnait à chaque fois. J'étais pas du tout au courant que c'était la solution que beaucoup de personnes connaissaient :gene:
Ma présentation et ma Suzie :) : viewtopic.php?f=10&t=63563
Répondre