embrayage hanté
- sebi boulet
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embrayage hanté
Salut tout le monde !
j'ai changé mon embrayage week end dernier et je rencontre quelque problèmes ..
tout d'abord voici le topic avec lequel je me suis instruis , et on peu voir quelque unes de mes photos sur la page 4
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... e&start=45
Alors le problemes que je rencontre c'est un embrayage qui me joue des tours !
Je peu rouler toute une journée sans problemes mais tout les matins quand je sors la moto du garage l'embrayage est comme "collé" et je ne sais pas pourquoi !
Lundi, première mâtinée après changement de l'embrayage ( 50 km effectué en rodage le dimanche aprem) ,
je démarre la moto , je la laisse chauffer le temps d'enfiler l'équipement et la, le drame
je débraye , je passe la première et au moment d'appuyer sur le sélecteur l’embrayage était en prise bref un gros claquement ( comme si on passe la premiere sans debrayer ) moteur qui cale ..
je la redémarre et plus de problèmes ???
Mardi matin rebelote , moto chauffe , je monte dessus , débraye passe la première et cale ..
On s'en que l’embrayage est en prise , la moto veux avancer et le régime moteur est ralentit en une seconde en gros
Ce que je ne comprend pas c'est que la journée tout fonctionne parfaitement ...
Et le deuxième problèmes ..
Apres constat j'ai découvert qu'il y a des leviers d'embrayage plus écartés que d'autres ?
un ami à moi a un sv barbu et entre le levier et la poignée il y a bien 8 cm alors que moi sur mon injection il y en a que 4 cm ...
La course du levier chez moi est très courte donc niveau réglage c 'est vraiment dure ...
ou je règle de façon à débrayer suffisamment pour que l’embrayage n'ai aucune prise ( mais câble toujours tendu ..)
ou je règle de façon à ce que une fois le levier lâché , l'embrayage est en prise total ( passage de vitesse dure point mort impossible à trouver ...)
Merci d'avance d'avoir survécu à ce long pavé si en plus je me suis fais comprendre ce serai le top
j'ai changé mon embrayage week end dernier et je rencontre quelque problèmes ..
tout d'abord voici le topic avec lequel je me suis instruis , et on peu voir quelque unes de mes photos sur la page 4
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... e&start=45
Alors le problemes que je rencontre c'est un embrayage qui me joue des tours !
Je peu rouler toute une journée sans problemes mais tout les matins quand je sors la moto du garage l'embrayage est comme "collé" et je ne sais pas pourquoi !
Lundi, première mâtinée après changement de l'embrayage ( 50 km effectué en rodage le dimanche aprem) ,
je démarre la moto , je la laisse chauffer le temps d'enfiler l'équipement et la, le drame
je débraye , je passe la première et au moment d'appuyer sur le sélecteur l’embrayage était en prise bref un gros claquement ( comme si on passe la premiere sans debrayer ) moteur qui cale ..
je la redémarre et plus de problèmes ???
Mardi matin rebelote , moto chauffe , je monte dessus , débraye passe la première et cale ..
On s'en que l’embrayage est en prise , la moto veux avancer et le régime moteur est ralentit en une seconde en gros
Ce que je ne comprend pas c'est que la journée tout fonctionne parfaitement ...
Et le deuxième problèmes ..
Apres constat j'ai découvert qu'il y a des leviers d'embrayage plus écartés que d'autres ?
un ami à moi a un sv barbu et entre le levier et la poignée il y a bien 8 cm alors que moi sur mon injection il y en a que 4 cm ...
La course du levier chez moi est très courte donc niveau réglage c 'est vraiment dure ...
ou je règle de façon à débrayer suffisamment pour que l’embrayage n'ai aucune prise ( mais câble toujours tendu ..)
ou je règle de façon à ce que une fois le levier lâché , l'embrayage est en prise total ( passage de vitesse dure point mort impossible à trouver ...)
Merci d'avance d'avoir survécu à ce long pavé si en plus je me suis fais comprendre ce serai le top
- valentinlarque
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Re: embrayage hanté
Je pense que ton problème vient de l'huile. Quand elle est froide elle est plus visqueuse. La plupart des embrayages restent légèrement collés, même lorsqu'on débraye, puisque on supprime juste la pression sur les disques. Si ton huile est de mauvaise qualité, ou vieille, je pense qu'une bonne vidange pourrait résoudre ton problème, surtout après le rodage de ton embrayage.
-
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Re: embrayage hanté
Salut,
Oui, parfois les embrayages collent...
Surtout, il y a 30 ou 40 ans...
A l'époque, on faisait comme ça pour pas caler au 1er démarrage:
- moteur à l'arrêt, tu passe la 1ere, en étant assis sur la moto, la roue AR au sol,
- tu avances et recules la moto en étant débrayé,
- au bout de qq manoeuvres, l'embrayage est décollé et la moto devient plus facile à manoeuvrer.
Là, tu peux démarrer normalement.
@+
Oui, parfois les embrayages collent...
Surtout, il y a 30 ou 40 ans...
A l'époque, on faisait comme ça pour pas caler au 1er démarrage:
- moteur à l'arrêt, tu passe la 1ere, en étant assis sur la moto, la roue AR au sol,
- tu avances et recules la moto en étant débrayé,
- au bout de qq manoeuvres, l'embrayage est décollé et la moto devient plus facile à manoeuvrer.
Là, tu peux démarrer normalement.
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Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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- PEagle
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Re: embrayage hanté
Ou sinon tu pompes deux où trois fois, ce qui suffit généralement à décoller tes disques... je pense que tu peux laisser vieillir un peu ton embrayage avant de songer à tout redémonter... Sinon, c'est peut-être l'huile qui ne va pas (quantité, qualitée ... )
Je ne suis pas un expert, mais je pense que c'est ça... ça me l'avait fait sur ... Ma corsa
Je ne suis pas un expert, mais je pense que c'est ça... ça me l'avait fait sur ... Ma corsa
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- sebi boulet
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Re: embrayage hanté
C'est ce que je fais pour le décoller le matin ! moteur coupé je mets la première , je débraye et je force sur la moto (pousse pousse ) et d'un coup ca ce décolle la roue arrière n'est plus bloquée ...mais bon je ne comprend pas j'avais la même huile avant et pas ce problème avec l'embrayage lisse en miette ...
j'ai biensure fait la vidange vu que j'ai du ouvrire le carter d'embrayage pour changer l'embrayage , le niveau d'huile et bien-sure au niveau du trait max donc bon ...
Et pomper le levier c'est une excellente idée, j'y avais aussi pensé mais ça ne change rien sur ma moto ?..
j'ai biensure fait la vidange vu que j'ai du ouvrire le carter d'embrayage pour changer l'embrayage , le niveau d'huile et bien-sure au niveau du trait max donc bon ...
Et pomper le levier c'est une excellente idée, j'y avais aussi pensé mais ça ne change rien sur ma moto ?..
- nanard0950
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Re: embrayage hanté
j'ai eu le même souci , du coup j'ai changé d'huile et fini les problèmes!
- sebi boulet
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Re: embrayage hanté
tu avais le problème avec qu'elle huile ? tu as changé par quoi comme huile ?
- dino68
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Re: embrayage hanté
Depuis le dernier topic ou j'ai moi aussi ouvert mon embrayage j'ai le même problème.
Je cherche toujours. Te tiens au jus.
Toutefois, je crois que tu utilise de l'huile leclerc comme moi , je me demande si....
Je cherche toujours. Te tiens au jus.
Toutefois, je crois que tu utilise de l'huile leclerc comme moi , je me demande si....
- nanard0950
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Re: embrayage hanté
j'avais le problème avec de la castrol 10W40, j'ai acheté de l'ipone 10W50 katana et depuis je ne prends plus que ça!sebi boulet a écrit :tu avais le problème avec qu'elle huile ? tu as changé par quoi comme huile ?
par contre c'est 16 euros le litre.
- sebi boulet
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Re: embrayage hanté
aie le prix ... il y a une visse de reglage http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=3685095
n=° 18 elle sert à quoi ?
n=° 18 elle sert à quoi ?
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Re: embrayage hanté
salut!
grosso merdo elle sert à régler la garde de ton embrayage,
enfin si tu veux un réglage "usine" , c'est à dire cette vis puis l'écrou en bas du cable et enfin à la poignée,
la procédure est très bien décrite dans la rmt et fonctionne très bien, par contre fait à peu près le nombre de tours qu'ils préconisent, sinon soit tes vitesses voudront pas passer, soit çà va cirer , perso j'avais abusé le serrage, j'ai juste galéré 1/4h 1/2h avant de trouver un réglage qui me convenait, en gros tu règles tu revisses et tu démarres la belle pour tester et ainsi de suite à tatons
EDIT : pour éviter cet effet colle à froid, j’appuie 2/3 fois sur la poignée et je met un ou deux légers coups de gaz avant de passer la première et çà va bien comme çà
grosso merdo elle sert à régler la garde de ton embrayage,
enfin si tu veux un réglage "usine" , c'est à dire cette vis puis l'écrou en bas du cable et enfin à la poignée,
la procédure est très bien décrite dans la rmt et fonctionne très bien, par contre fait à peu près le nombre de tours qu'ils préconisent, sinon soit tes vitesses voudront pas passer, soit çà va cirer , perso j'avais abusé le serrage, j'ai juste galéré 1/4h 1/2h avant de trouver un réglage qui me convenait, en gros tu règles tu revisses et tu démarres la belle pour tester et ainsi de suite à tatons
EDIT : pour éviter cet effet colle à froid, j’appuie 2/3 fois sur la poignée et je met un ou deux légers coups de gaz avant de passer la première et çà va bien comme çà
- sebi boulet
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Re: embrayage hanté
okay donc je vais voir du coté de cette visse de réglage ! et sinon ,
quelqu'un connait le bon plan pour mettre des leviers d'embrayage/frein autres que ceux d'origine ?
quelqu'un connait le bon plan pour mettre des leviers d'embrayage/frein autres que ceux d'origine ?
- Titeuf
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Re: embrayage hanté
Il est rare que l'huile entraine un gros souci sur l'embrayage.
Sur 650 SV : il faut controler le mécanisme de commande situé près du pignon de sortie de boite.
Sur 650 SV : il faut controler le mécanisme de commande situé près du pignon de sortie de boite.
- sebi boulet
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 18:41
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Re: embrayage hanté
Je vais une fois voir cette fameuse visse de réglage ( qui rapproche la tige ou l'éloigne) et on verra bien ... À mon Avis ce n ai pas l'huile ... Peut être parce qu'il est neuf l'embrayage ? À voir ! Je m en occupe demain après-midi
- rOminOu
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Re: embrayage hanté
Ce qui est drole, c'est que j'ai le même problème et je réalisais ta manœuvre par dépit et ça fonctionnait à chaque fois. J'étais pas du tout au courant que c'était la solution que beaucoup de personnes connaissaientRQ3ZQTB a écrit :Salut,
Oui, parfois les embrayages collent...
Surtout, il y a 30 ou 40 ans...
A l'époque, on faisait comme ça pour pas caler au 1er démarrage:
- moteur à l'arrêt, tu passe la 1ere, en étant assis sur la moto, la roue AR au sol,
- tu avances et recules la moto en étant débrayé,
- au bout de qq manoeuvres, l'embrayage est décollé et la moto devient plus facile à manoeuvrer.
Là, tu peux démarrer normalement.
@+
Ma présentation et ma Suzie : viewtopic.php?f=10&t=63563