Pot qui "pète" a la deceleration..
Pot qui "pète" a la deceleration..
Bonjour,
je suis nouveau parmi vous et voici mes premières questions officielles
J'ai une SVS k3 et récemment j'ai voulu me faire plaisir en achetant un silencieux pour remplacer celui d'origine.
Étant une buse en mécanique mais me débrouillant bien en bricolage, je me suis dit que j'allais le faire moi même.
C'est un de ces fameux silencieux delkevic dont vous parler pas mal sur le forum..
Bref j'y suis parvenu sans trop de difficultés. Mais comme dit dans mon titre, lors de mon essai, dès que je descends un rapport ou lors d'une décélération, j'ai le pot qui pète et j'imagine que ce n'est pas bon pour la santé de la moto??
Je précise que je n'ai pas mis de "colle" au silencieux mais que tout est bien ajusté et serré. J'ai lu ici et là que la colle n’était pas forcement nécessaire. J'ai bien de légères fuites d'airs aux deux raccordements du silencieux quand je mets la main, mais j'imagine que ce n'est pas que ça qui fait pétarader??
j'ai lu lors de mes recherches qu'il fallait toucher une vis de richesse car lors d'un changement de pot le débit d'air qui arrive dans le pot n'est plus suffisant ou au contraire trop riche, bref un truc du genre, je dis surement des conneries j'y connais vraiment rien
Si c'est le cas, en tant que bon bricoleur , est ce que je peux m'y attaquer ou vaut mieux que je la porte au concessionnaire??
Moi je me le sens, si on me dis a peu près ce qu'il faut faire et surtout comment accéder a cette vis!
merci par avance de me venir en aide
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J'ai une SVS k3 et récemment j'ai voulu me faire plaisir en achetant un silencieux pour remplacer celui d'origine.
Étant une buse en mécanique mais me débrouillant bien en bricolage, je me suis dit que j'allais le faire moi même.
C'est un de ces fameux silencieux delkevic dont vous parler pas mal sur le forum..
Bref j'y suis parvenu sans trop de difficultés. Mais comme dit dans mon titre, lors de mon essai, dès que je descends un rapport ou lors d'une décélération, j'ai le pot qui pète et j'imagine que ce n'est pas bon pour la santé de la moto??
Je précise que je n'ai pas mis de "colle" au silencieux mais que tout est bien ajusté et serré. J'ai lu ici et là que la colle n’était pas forcement nécessaire. J'ai bien de légères fuites d'airs aux deux raccordements du silencieux quand je mets la main, mais j'imagine que ce n'est pas que ça qui fait pétarader??
j'ai lu lors de mes recherches qu'il fallait toucher une vis de richesse car lors d'un changement de pot le débit d'air qui arrive dans le pot n'est plus suffisant ou au contraire trop riche, bref un truc du genre, je dis surement des conneries j'y connais vraiment rien
Si c'est le cas, en tant que bon bricoleur , est ce que je peux m'y attaquer ou vaut mieux que je la porte au concessionnaire??
Moi je me le sens, si on me dis a peu près ce qu'il faut faire et surtout comment accéder a cette vis!
merci par avance de me venir en aide
- J&B
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Re: Pot qui "pète" a la deceleration..
ton pot pète à la décéléraquoi ??
Sinon ce qui peut jouer, en effet y'a les fuites dans la ligne.
Pour les réglages, ça peut jouer aussi, mais c'est souvent plus important quand tu changes plusieurs choses (ligne complète plutôt que cartouche, filtre à air, etc...)
Après, une petite synchro et quelques réglages ne font jamais de mal. De quand date la dernière révision ?
Sinon ce qui peut jouer, en effet y'a les fuites dans la ligne.
Pour les réglages, ça peut jouer aussi, mais c'est souvent plus important quand tu changes plusieurs choses (ligne complète plutôt que cartouche, filtre à air, etc...)
Après, une petite synchro et quelques réglages ne font jamais de mal. De quand date la dernière révision ?
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Re: Pot qui "pète" a la deceleration..
Tu auras du mal à toucher aux vis de richesse ralentis sur une injection lol
Re: Pot qui "pète" a la deceleration..
j'ai bien précise que j’étais une buse hein.. , que faire dans mon cas alors?
Sinon la derniere révision date d'il y a 1500 km a peu près.
Sinon la derniere révision date d'il y a 1500 km a peu près.
Re: Pot qui "pète" a la deceleration..
Régler tes soucis de fuites sur ta ligne , vérifier que ton filtre à essence n'est pas obstrué .
La synchro ne fera pas de mal (même si ca ne changera surement rien au problême) .
Vérifier l'état de tes pipes d'admission .(ca ca se fait tout seul si t'as le matos)
Et après tout ca si ca le fait encore : réglage injection (pas possible à faire tout seul).
La synchro ne fera pas de mal (même si ca ne changera surement rien au problême) .
Vérifier l'état de tes pipes d'admission .(ca ca se fait tout seul si t'as le matos)
Et après tout ca si ca le fait encore : réglage injection (pas possible à faire tout seul).
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Re: Pot qui "pète" a la deceleration..
+1 pour les fuites
- Thibault0868
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Re: Pot qui "pète" a la deceleration..
+650 pour les fuiiiteeeuuuhhh!!!
Moi c'est la même sauf que j'adoooOOoorre quand elle me le fait!
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Re: Pot qui "pète" a la deceleration..
A j'y pense si les bougies sont noir, ça signifie quoi?
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Re: Pot qui "pète" a la deceleration..
Que tu as oublié de les changer depuis un bon moment , ou que t'as un blême qq part ...
Tu roules au diesel ??? lol
déjà tu démontes les deux bougies pour voir si les deux sont dans le même état , tu peut souffler dans le trou d'évacuation d 'eau du cylindre avant aussi ca sera toujours ca de fait , tu les nettoient tu les remets si elles sont vieilles tu mets des neuves , tu peut vérifier les antiparasites (humidité , bonne connection du cable HT à l'anti parasite ETde l'anti parasite à la bougie ; tu vérifies tout les branchements des cosses ET l'état des cosses genre bobines d'allumages , tps tout ca .... les filtres : essence et air .
Mais avant tout ca ; ta brêle a des ratés ou pas ? Je crois avoir vu un autre topic ou tu dis que ta brêle chie depuis que tu as mis du E 10 , il me semble ...... ou je confonds avec un autre gars mais tu as posté dans ce topic en question non ????
Tu roules au diesel ??? lol
déjà tu démontes les deux bougies pour voir si les deux sont dans le même état , tu peut souffler dans le trou d'évacuation d 'eau du cylindre avant aussi ca sera toujours ca de fait , tu les nettoient tu les remets si elles sont vieilles tu mets des neuves , tu peut vérifier les antiparasites (humidité , bonne connection du cable HT à l'anti parasite ETde l'anti parasite à la bougie ; tu vérifies tout les branchements des cosses ET l'état des cosses genre bobines d'allumages , tps tout ca .... les filtres : essence et air .
Mais avant tout ca ; ta brêle a des ratés ou pas ? Je crois avoir vu un autre topic ou tu dis que ta brêle chie depuis que tu as mis du E 10 , il me semble ...... ou je confonds avec un autre gars mais tu as posté dans ce topic en question non ????
- Thibault0868
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Re: Pot qui "pète" a la deceleration..
Et ouiii j'ai mis du E10 durant bien 2500 bornes!!! Juste après que je l'ai acheté et après sa révision!!! Ouai il lui arrive de brouter sur l'autoroute, donc j'ai nettoyé le reservoir, le filtre de la pompe j'ai vérifié l'etat de mon filtre a aire, il est nickel, verifié la boite à air aussi... Par contre la bougie noir.. c'était que pour le cylindre arrière mais j'ai pas démonté à l'avant par manque de temps!! Et maintenant que je veux le faire j'ai plus les outils pour!!
Je pense que le régulateur me cause des soucis, puisque lorsque je l'ai acheté, j'ai laissé l'interrupteur de bridage/débridage et il avait tendance à faire un faux contact du coup elle se bridée / débridée, le regulateur n'a pas dû apprécié!!! Elle n'a pas broutée juste après, elle à commencée à brouté suite à un fin de reservoir!! Fin bon un sacré bordel!! Je vous laisse le topic ou je débat dessus avec seb!!:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=52845
Je pense que le régulateur me cause des soucis, puisque lorsque je l'ai acheté, j'ai laissé l'interrupteur de bridage/débridage et il avait tendance à faire un faux contact du coup elle se bridée / débridée, le regulateur n'a pas dû apprécié!!! Elle n'a pas broutée juste après, elle à commencée à brouté suite à un fin de reservoir!! Fin bon un sacré bordel!! Je vous laisse le topic ou je débat dessus avec seb!!:
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Re: Pot qui "pète" a la deceleration..
richesse oui, ralenti nonJoe CARBU a écrit :Tu auras du mal à toucher aux vis de richesse ralentis sur une injection lol
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Pot qui "pète" a la deceleration..
Le capteur de position des papillons primaires. Mauvais réglage de TPS et ta moto ne tourne plus rond du tout (j'ai testé). Y'a un tuto sur le forum pour le régler dans la section ReportagesThibault0868 a écrit :D'ailleur c'est quoi le tps???
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Re: Pot qui "pète" a la deceleration..
Attention à ne pas confondre : richesse qui en fait ne veut rien dire de précis , vis de ralentis : la molette accessible de l'extèrieur du cadre ; et les vis de richesses/ralentis oui oui ca existe bien et c'est comme ca que ca s'appelle dans la RMT sur les carbus :
d'où l'intérêt de ma réponse/vanne "tu vas avoir du mal à toucher aux vis de richesses ralentis " vu qu'il a une injection ..........
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Re: Pot qui "pète" a la deceleration..
ah j'avais pas compris, bah oui richesse sur les carbus ok
Sinon moi mon pot pète 2 fois moins depuis que j'ai changé la laine de roche à l'intérieur
Sinon moi mon pot pète 2 fois moins depuis que j'ai changé la laine de roche à l'intérieur
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !