Presque 800 km en sv650s

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Vanix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 07 avr., 2012 20:56
Moto : sv650s k5, piaggo X9
Localisation : 91 Massy

Presque 800 km en sv650s

Message par Vanix »

Salut salut

Bah voila cet étè je risque de devoir descendre dans le sud de la france, proche d'avignons et vers le grau du roi.
Et bien entendu en moto, je ne posséde pas de voiture et cel que j'emprunte d'habitude ( celle de mon pére) est reservé :cote:
Je me demander que ce que vous en penser, moi je ne me fait pas de film je sais que sa va etre dur mais peut etre que je m'imagine mal le niveau de difficulter; cependand je me dit que sa peut etre une bonne experience aussi.

Je penser monter un guidon street pour le voyage.
Avez vous d'autre conseil a me donner et me reconter vos petite histoires a vous sur ce genre de voyage. ;)
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Presque 800 km en sv650s

Message par Coyotus »

Une petite révision avant et pas de soucis.
J'ai fais la Grande Motte - Paris l'été dernier et franchement ça passe. Tu fais autoroute ou nationale?

Si tu veux être tranquille fait en 2 jours. Tu te prends un hotel genre Formule 1 en route histoire de te prendre une douche et de pas trop forcer et c'est bon.

L'avantage du SV tu as une petite autonomie ce qui fait que tu fais pas mal de pause.

Il y avait un topic (de Anonyme je crois) avec le best of de ce qu'il faut prendre. Je suis sur mon tel mais je vais essayer de te le retrouver.

Et un truc à faire arrivé sur place c'est de rouler avec Fryn/GuilhemS/Tom34/JujuHarley. Ils sont sympa et avec Fryn tu auras même la possibilité de te perdre :happy1:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
mojo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 449
Enregistré le : lun. 26 sept., 2005 17:21
Moto : B1250S
Localisation : 11

Re: Presque 800 km en sv650s

Message par mojo »

J ai souvent fais du Paris Toulouse en sv et le plus dur c est les 700 derniers kilomètres :snif:
Deux solutions : soit le mode ballade par les petites routes et je te conseille de faire le voyage en deux jours , soit le mode "j ai pas que ça a foutre" et dans ce cas je conseille l autoroute , c est chiant mais au moins c est droit , c est lisse , tu peux garder une vitesse constante , y a des aires de aires de repos régulières avec toutes les commodités
Pense a prendre une bombe anti crevaison ça peut dépanner
Pars assez tôt , on est plus en forme le matin
Bon voyage
Raleur 3ème Dan
Image

Euh logiquement ça passait...
Avatar du membre
DarkAnge75
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : ven. 28 juil., 2006 17:12
Moto : ex SVN 650 bleue 1999, Daytona 675 noire
Localisation : 38

Re: Presque 800 km en sv650s

Message par DarkAnge75 »

Salut :)

Alors je peux te donner quelques conseils si je peux me permettre.
Pour te donner une idée, mon voyage aller était Paris-Alès. et je suis rentré par les alpes. En gros, 1500kms minimum. Mais tout a fait faisable avec quelques pauses/étapes.

Première des choses, LA TENUE PLUIE ! Indispensable et prend pas trop de place. Prévois des bottes étanches où achete au moins un petit truc en plastique qui se met sur les chaussures (tu le trouves en magasin moto).
Ensuite si tu n'as pas de sac a dos étanche, équipe toi également d'une housse étanche pour sac a dos (genre a décathlon) ou a défaut un sac poubelle bien fermé fait l'affaire ( quand tu es bien trempé, tu seras content d'avoir des affaires seches pour te changer, crois moi !)
Des sous-gants peuvent etre appréciés si tu passes par l'autoroute vers clermont-Ferrand. Quand je l'avais fait en fin juin, en plus de la flotte, on a passé un endroit avec environ 5°. C'était pas prévu et on s'est gelés.

Ca, c'est pour le coté grosse pluie dans la courge que tu auras de grande chance d'avoir avec autant de kilomètres.

Ensuite, une sacoche de reservoir est bien pratique pour emmener plus d'affaires. Pour ton sac a dos si tu es seul, attache le sur la selle passager, et donc il te faut un filet pour le faire ca coute 5€ je crois.
Un petit flacon d'huile moteur pour faire l'appoint, important selon la façon de rouler :mrgreen: . (la mienne qui ne consommait pas d'huile avait le niveau en dessous du mini à 1200 ou 1300 kms.)

Sans oublier la carte routière et t'es près ! :frime:
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Presque 800 km en sv650s

Message par Coyotus »

Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Vanix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 07 avr., 2012 20:56
Moto : sv650s k5, piaggo X9
Localisation : 91 Massy

Re: Presque 800 km en sv650s

Message par Vanix »

C'est vrai que j'avai pas penser au national, sa pourrait etre sympa.

Au debut je voulai faire le truc auto-train mais en y regardant sur le site j'en aurais pour environ 360 euro pour le billet de la moto et le mien, alors que sur mappy il dise 140 euro en comprent les péage voitures.

Cool les conseil sur le post je vais tout lire :)

Et cool aussi le petit monde dans le sud, faudrat que j'essay de la voir et de pas me perdre, j'y suis allez l'an dernier et les route son plaisante.
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Presque 800 km en sv650s

Message par Coyotus »

Tous les conseil sont regroupés page 1 :perv:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Vanix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 07 avr., 2012 20:56
Moto : sv650s k5, piaggo X9
Localisation : 91 Massy

Re: Presque 800 km en sv650s

Message par Vanix »

Par exemple j'avai pas penser a la visiere clair si on a une irridium. :hehe:
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Presque 800 km en sv650s

Message par BastoOv »

J'ai fait Paris/Montpellier en GSE500 bridé de 1991 l'été dernier... 11 heures.. En SVs c'est trop facile :gene: :mrgreen:
Bref, ça se fait largement, tu prends ton temps, roules aux limitations, fais des pauses à chaque fois que tu fais le plein et vérifie bien ton huile et tes pneus avant de partir ;)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Vanix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 07 avr., 2012 20:56
Moto : sv650s k5, piaggo X9
Localisation : 91 Massy

Re: Presque 800 km en sv650s

Message par Vanix »

Oui je pense faire les verif et les grosse revisions avant
Enfaite mes valise partiron avec ma copine et sa famille en voiture et moi je les rejoindrai la bas en moto.
Donc deja exit le sac a do lourd ou le ligotage sur la selle passager, je pense prendre un sac avec Juste le strict nessesaire.
Avatar du membre
Vanix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 07 avr., 2012 20:56
Moto : sv650s k5, piaggo X9
Localisation : 91 Massy

Re: Presque 800 km en sv650s

Message par Vanix »

Bon apré moult reflexion, et surtout l'envie d'etre libre et de pouvoir voir tout mes potes.
J'ai decider de faire un grand voyage pourquoi pas jusqu'au portugal ( mon pays :coeur: )

J'ai donc l'intention de descendre au Portugal une semaine voir les potes puis remonter vers le Grau du Roi/la Grande Motte une autre semaine voir ma copine puis la dernière semaine aller a Avignon et prés de Nice voir oncle et une amie

Je vais donc commencer doucement mon petit Roadbook :)

Je suis donc actuellement sur des recherche de sacoche cavalière/de réservoir à voir selon confort et prix, en surfant sur le forum j'ai remarquer les bagster qui me plaisent beaucoup je vais me pencher dessus...
Les investisment pour ce voyage vont fuser :hehe:

Fin de semaine si tout ce passe bien ( je parle par la de l'arrivée de la paye ;) ), je devrait prendre mon socle technoglobe pour iphone pour pouvoir le poser sur mon guidon et pouvoir mettre avertisseur de radars et GPS à vue avec ceci ce rajoutera une double prise USB 12volts pour ne pas avoir l'iphone qui flanche sur la batterie 2km après le départ ( haaaaa la batterie de l'iphone :] )

Suivie bien sur (j’espère) d'un scala rider G4 pour ne pas avoir les yeux fixer sur mon iphone et pouvoir tranquillement entendre les infos donner par mon grand amis icoyote et Garmin.

Ca en fait de l'achat pour un petit voyage, mais qui me tient particulièrement a coeur pour la sensation de liberté.


Je suis impatient d'y étre :taré1: :taré1: :taré1:

Je compte sur vous les gars pour m'aider jusque la sa promet d’être long tout ces préparatif
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6323
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Presque 800 km en sv650s

Message par Caytos »

Ca va te faire un bon road trip tout ca !

Eclate toi bien, profite et vas-y mollo !
GuilhemS

Re: Presque 800 km en sv650s

Message par GuilhemS »

Coyotus a écrit :Et un truc à faire arrivé sur place c'est de rouler avec Fryn/GuilhemS/Tom34/JujuHarley. Ils sont sympa et avec Fryn tu auras même la possibilité de te perdre :happy1:
:rouge:
Mais ça, c'est que s'il à le GPS de Tom34 :gene:

Sinon, à part un très gros mal au cul. Un petit mal au poignées vu que c'est une S. ça va ce faire à l'aise :).

Le guidon street, c'est pas la peine. Surtout si c'est juste pour faire le voyage. Le temps que tu t'y habitue et tout ça.. tu serrais déjà arrivais avec t'es bracos :gene:
Avatar du membre
Vanix
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 07 avr., 2012 20:56
Moto : sv650s k5, piaggo X9
Localisation : 91 Massy

Re: Presque 800 km en sv650s

Message par Vanix »

Ouai en fin de compte je vais rester avec mes braco comme tu dit...

Le mal de cul c'est ce qui me fait flipper de foue parce que avec tous ça j'aurai plus assez de sous sous pour une selle confort :hehe: pas grave je mettrai un coussin
Répondre