Projet TL1000S Cafe Racer
- speedy gonzales
- Pilote 50 cm3
- Messages : 24
- Enregistré le : mar. 31 juil., 2012 13:45
- Moto : 2 TLS + "1" SV650S
- Localisation : 31
Projet TL1000S Cafe Racer
Salut à tous,
Je sais que vous êtes plus portés sur la version plus récente du tl, mais j'ai réalisé un projet qui me trottais dans la tête depuis une dizaine d'année...
Alors voilà, le but était de faire un café racer sur base de TL.
Mon parcours de motard ayant commencé par un bandit 600 de 96, et suivi d'un TL, je me suis mis en tête le rêve un peu fou (à l'époque) de faire un café racer en mêlant ces 2 motos.
L'opportunité (temps + argent) s'étant offerte à moi, et ben je m'y suis collé!
Je me suis donc trouvé un tl à pas cher, vert anglais, qui sera donc ma seconde monture et mon innocente victime!
Voilà donc mon point de départ:
Le véhicule est plutôt propre, pas trop marqué par les années, mais va devoir subir un bon gros démontage...
Au programme:
-mise au propre
-changement de ligne
-virage du tête de fourche
-adaptation des compteurs et phare d'un bandit de 96
-remontage et re mise au propre...
Bref, du taf de fond...
Je sais que vous êtes plus portés sur la version plus récente du tl, mais j'ai réalisé un projet qui me trottais dans la tête depuis une dizaine d'année...
Alors voilà, le but était de faire un café racer sur base de TL.
Mon parcours de motard ayant commencé par un bandit 600 de 96, et suivi d'un TL, je me suis mis en tête le rêve un peu fou (à l'époque) de faire un café racer en mêlant ces 2 motos.
L'opportunité (temps + argent) s'étant offerte à moi, et ben je m'y suis collé!
Je me suis donc trouvé un tl à pas cher, vert anglais, qui sera donc ma seconde monture et mon innocente victime!
Voilà donc mon point de départ:
Le véhicule est plutôt propre, pas trop marqué par les années, mais va devoir subir un bon gros démontage...
Au programme:
-mise au propre
-changement de ligne
-virage du tête de fourche
-adaptation des compteurs et phare d'un bandit de 96
-remontage et re mise au propre...
Bref, du taf de fond...
Quoi de mieux qu'un TL??? Ben deux!!!
- FoOMiMo
- Pilote Supersport
- Messages : 1348
- Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
- Moto : 650 SV N an 2000
- Localisation : VAR
Re: Projet TL1000S Cafe Racer
J'aime cette moto mais d'origine , car l'AR est imposant et va bien avec l'AV
toutes celles que j'ai vu modifié n'étaient pas top top !!
Donc je voudrais bien voir ce que ton projet va donner !!! Bonne chance et bon travail
650 SV N année 2000
ma présentation : viewtopic.php?f=10&t=50802&p=1112335#p1112335
Mon 650 SVN : viewtopic.php?f=6&t=52048
- speedy gonzales
- Pilote 50 cm3
- Messages : 24
- Enregistré le : mar. 31 juil., 2012 13:45
- Moto : 2 TLS + "1" SV650S
- Localisation : 31
Re: Projet TL1000S Cafe Racer
TOME I: dépoilage et changeage de ligne (la base, quoi)
A peine rentrée à la maison, j'ai mis madame à l'aise:
Bonne surprise: filtre à air kirespire
Mauvaises surprises: Joint de pompe carburant kifui, clé alen "posée" surle cylindre arrière ( ) carénage mal remonté, disque avant voilé (pas trop une surprise, ca m'a servi à négocier le prix d'achat... ) et deux trois autres trucs du style...
Pour info, j'ai les mêmes antécédents en mécanique qu'un poulpe... mais bon, je me suis lancé, alors on y va...
Quelque recherches et achats sur internet plus tard, changement des disques avant, remplacement du maitre cylindre du s en 14 par du R en 16, un joint de pompe a carburant changé (plus filtre a essence au passage)....
Et le mieux du mieux: la ligne Yosh!
A poil!
LA ligne:
Et ouais, c'est un ligne yosh, avec adaptation d'un paire de devil carbone SB2
Remontage:
A peine rentrée à la maison, j'ai mis madame à l'aise:
Bonne surprise: filtre à air kirespire
Mauvaises surprises: Joint de pompe carburant kifui, clé alen "posée" surle cylindre arrière ( ) carénage mal remonté, disque avant voilé (pas trop une surprise, ca m'a servi à négocier le prix d'achat... ) et deux trois autres trucs du style...
Pour info, j'ai les mêmes antécédents en mécanique qu'un poulpe... mais bon, je me suis lancé, alors on y va...
Quelque recherches et achats sur internet plus tard, changement des disques avant, remplacement du maitre cylindre du s en 14 par du R en 16, un joint de pompe a carburant changé (plus filtre a essence au passage)....
Et le mieux du mieux: la ligne Yosh!
A poil!
LA ligne:
Et ouais, c'est un ligne yosh, avec adaptation d'un paire de devil carbone SB2
Remontage:
Quoi de mieux qu'un TL??? Ben deux!!!
- FoOMiMo
- Pilote Supersport
- Messages : 1348
- Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
- Moto : 650 SV N an 2000
- Localisation : VAR
Re: Projet TL1000S Cafe Racer
Je vais surement mettre ça en vente
Les disques sont quasi neufs et les étriers refaits
Les disques sont quasi neufs et les étriers refaits
650 SV N année 2000
ma présentation : viewtopic.php?f=10&t=50802&p=1112335#p1112335
Mon 650 SVN : viewtopic.php?f=6&t=52048
- speedy gonzales
- Pilote 50 cm3
- Messages : 24
- Enregistré le : mar. 31 juil., 2012 13:45
- Moto : 2 TLS + "1" SV650S
- Localisation : 31
- François_33
- Pilote 250 cm3
- Messages : 588
- Enregistré le : mar. 30 août, 2011 13:17
- Moto : SV650 Racing '02
- Localisation : Paris
Re: Projet TL1000S Cafe Racer
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Re: Projet TL1000S Cafe Racer
Un modèle de projet finalisé qu'on aie un avant gout p't'etre?
- speedy gonzales
- Pilote 50 cm3
- Messages : 24
- Enregistré le : mar. 31 juil., 2012 13:45
- Moto : 2 TLS + "1" SV650S
- Localisation : 31
Re: Projet TL1000S Cafe Racer
Un peu de patience....
Le TOME II arrive!
Pour info, c'est déjà terminé, mais si je commence par la fin, c'est moins drôle...
Le TOME II arrive!
Pour info, c'est déjà terminé, mais si je commence par la fin, c'est moins drôle...
Quoi de mieux qu'un TL??? Ben deux!!!
- speedy gonzales
- Pilote 50 cm3
- Messages : 24
- Enregistré le : mar. 31 juil., 2012 13:45
- Moto : 2 TLS + "1" SV650S
- Localisation : 31
Re: Projet TL1000S Cafe Racer
TOME II: comment adapter ce bor*el...
Alors voilà, comment adapter des compteurs de bandit 96 (mécanique) sur un TL (électronique)... Bonne question!
Tout cela parait d'un compliqué déraisonable, mais une fois qu'on a vu ca:
Et ca:
et ben, on réfléchit, et comme on manque d'infos, et ben on démonte!
et c'est parti:
Voilà donc toute la place que j'ai...
Voyons ce qu'il faut y faire entrer...
Bon, ben c'est pas gagné...
Alors voilà, comment adapter des compteurs de bandit 96 (mécanique) sur un TL (électronique)... Bonne question!
Tout cela parait d'un compliqué déraisonable, mais une fois qu'on a vu ca:
Et ca:
et ben, on réfléchit, et comme on manque d'infos, et ben on démonte!
et c'est parti:
Voilà donc toute la place que j'ai...
Voyons ce qu'il faut y faire entrer...
Bon, ben c'est pas gagné...
Quoi de mieux qu'un TL??? Ben deux!!!
- speedy gonzales
- Pilote 50 cm3
- Messages : 24
- Enregistré le : mar. 31 juil., 2012 13:45
- Moto : 2 TLS + "1" SV650S
- Localisation : 31
Re: Projet TL1000S Cafe Racer
Bon, alors l'idée, c'est de garder le circuit imprimé du tl, et de remplir les compteurs du bandit avec les micro moteurs, adapter une fixation et remonter le tout...
Ca à l'air facile, vu comme ca, non?
Ca à l'air facile, vu comme ca, non?
Quoi de mieux qu'un TL??? Ben deux!!!
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Messages : 2823
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
- Moto : Daytona 955i 2005
- Localisation : Montréal (QC) Canada
- Contact :
Re: Projet TL1000S Cafe Racer
Très
mais y a plus de suspense maintenant qu'on sait que le projet est déjà terminé...
La suite
mais y a plus de suspense maintenant qu'on sait que le projet est déjà terminé...
La suite
- NoNo75
- Légende vivante
- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: Projet TL1000S Cafe Racer
+1 allez envoie la sauceYtse_Jam a écrit :mais y a plus de suspense maintenant qu'on sait que le projet est déjà terminé...