Avis pour choix d'un casque

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 772
Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 11:51
Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
Localisation : Dans Ta Culotte...

Avis pour choix d'un casque

Message par Romi »

Salut, tous !

Alors voilà, j'ai besoin de vos lumière car je désire changer de casque mais je ne sais pas trop quoi choisir, entre la différence de modèles et le discours des vendeurs qui n'est jamais le même..
Les modèles de je prospecte sont (dans l'ordre)

. HJC R-PHA 10 : il est içi

. Shoei Xr1100 : celui là par là

. Arai Chaser V : par içi

. X-lite x-802 ou 702 : le 802 et le 702

.Scorpion Exo 1000 air : et là

Donc avez vous un avis sur la question, des retours d'experience ?
Mon principal critère est le bruit, problème de mon casque actuel..
Et si possible, dans ces prix, un casque qui va bien vieillir (genre pas avoir à le changer dans 3 ans parce que la garniture est dead... :triste1: )

Sur ce, merci bicoup !!



P.s : Et bonne année !
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5783
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Avis pour choix d'un casque

Message par PEagle »

J'avais un exo 1000 et je le trouvais bruyant après les autres je peux pas dire !
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Avis pour choix d'un casque

Message par SV6.5 »

Deja faire un essai, il y a des casques ou tu te te sentiras pas bien, en general, on est mieux dans une certaine marque qui correspond plus a notre morphologie, ca reduira la liste :cote:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 772
Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 11:51
Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
Localisation : Dans Ta Culotte...

Re: Avis pour choix d'un casque

Message par Romi »

Oui oui les essai ont été fait, mais pas sur la moto pour voir le vent. C'est aussi pour ça que j'ai oublié qq marque qui ne correspondaient pas à ma morpho (shark, nolan..)
Grosso modo je pense m'orienter vers le hjc mais j'aurai aimé avoir des retour sur le coté bruyant et vieillissement.
Et si vous connaissez d'autres modèles je suis preneur ! :cote:
Avatar du membre
Joh135
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 15 déc., 2011 10:16
Moto : ex Barbu 650S / 990 SD
Localisation : IDF

Re: Avis pour choix d'un casque

Message par Joh135 »

cadeau !

http://sharp.direct.gov.uk/

c'est ca le plus important ;)
Image
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: Avis pour choix d'un casque

Message par JEJ »

J'ai un HJC, pas ce modèle là mais je connais des personnes qui l'ont, que des bons retours. HJC c'est de la bonne came, après Shoei et Arai (mais pas le même tarif :cote: ).

Côté vent et bruit, c'est un casque typé racing, donc forcément plus bruyant qu'un casque typé touring. Mais aussi plus léger. À voir selon l'utilisation que tu vas en faire ;)
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
mickee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 125
Enregistré le : mar. 25 sept., 2012 9:41
Moto : SV1000S
Localisation : bordeaux

Re: Avis pour choix d'un casque

Message par mickee »

shoei shoei shoei!!!!
le xr1100 est vraiment top. je roule avec depuis 3 ans jamais eut de soucis de buée grace au pin lock, ls mousses se sont tassées juste ce qu'il faut, elles sont lavable, le bruit est franchement supportable comparé aux shark ou scorpions...
apres tout dépend aussi de la forme de ta tête.
je sais que moi un araï c'est pas possible. cela me fait une barre au milieu du fron
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Avis pour choix d'un casque

Message par Zlip »

Perso j'ai un HJC FS-11 (écran solaire intégré, pin-lock, bavette anti-remou, cache-nez "été", cache-nez "hiver", mousse qui se gonfle et lanière double D) et c'est vraiment un chausson.
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Avis pour choix d'un casque

Message par Grunt »

Je peux te donner mon avis sur le hjc, je le porte depuis presque 2 ans :

Concernant le bruit je ne le trouve pas plus bruyant qu'un autre, dans la normal, niveau confort rien a dire, les mousses sont douces beaucoup moins "rugueuses" que celles d'un shoei que j'ai pu essayer et ne se tasse pas pour le moment!
Super léger, mais pinlock un peu moins efficace que sur un x-lite par exemple, peut être que ça c'est arrangé avec le modele "plus" :)
Qualité de peinture bonne mais sans plus, ce raye assez vite..
Après pour le prix cce casque offre des prestations de modèles qu'on peut trouver à 600€ donc n'hésite pas!
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: Avis pour choix d'un casque

Message par Vachize »

Moi je vote pour le Arai, c'est cher mais tu sais pourquoi tu payes ce prix là. En plus, la déco est plutôt sympas, encore que les gouts et les couleurs.

Quant au bruit, c'est très subjectif selon ce que tu appelles bruyant. Je crois que les Shubert sont les casques parmi les moins bruyants du marché. Par contre, c'est cher.
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5783
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Avis pour choix d'un casque

Message par PEagle »

Un schuberth SR1 ça vaut le même prix qu'un arai (600€)
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: Avis pour choix d'un casque

Message par Mach 3 »

Grunt a écrit :Je peux te donner mon avis sur le hjc, je le porte depuis presque 2 ans :

Concernant le bruit je ne le trouve pas plus bruyant qu'un autre, dans la normal, niveau confort rien a dire, les mousses sont douces beaucoup moins "rugueuses" que celles d'un shoei que j'ai pu essayer et ne se tasse pas pour le moment!
Super léger, mais pinlock un peu moins efficace que sur un x-lite par exemple, peut être que ça c'est arrangé avec le modele "plus" :)
Qualité de peinture bonne mais sans plus, ce raye assez vite..
Après pour le prix cce casque offre des prestations de modèles qu'on peut trouver à 600€ donc n'hésite pas!
+1
Moi aussi j'ai ce HJC depuis presque deux ans, je confirme ce qui est dit au dessus hormis pour le pinlock que je n'ai pas monté......

Une autre chose à laquelle on ne pense pas c'est la stabilité à haute vitesse.......lorsqu'on n'a pas de bulle pour s'abriter.

Ce casque est très stable et ne bouge absolument pas ..........

Pour le bruit, je le trouve assez sonore. C'est en fait plus une question de "fréquence" que de niveau sonore.
Le fils qui a le même a aussi constaté la même chose.........
Et pourtant après trois Shark...................il ne jure plus que par le RPHA-10. :mrgreen:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Avis pour choix d'un casque

Message par Fast_19 »

Après, l'intérêt d'avoir un casque qui dure longtemps ... :-/

Un casque qui tombe par terre est mort, qu'il coute 200€ ou 600€.
Il y a des casques à 200€ qui font aussi bien voir mieux en sécurité face à ceux à 600€
Les design évoluent, j'ai encore mon casque d'enduro acheté il y a 10 ans et utilisé à peine plus d'un an... il est donc en bon état ... mais tout moche ! :gene:

Bref, hormis le confort pas grand intérêt à foutre 600€ dans un casque.
Et encore, quand on me parle de XR1000 et Arai chaser, niveau bruit on a vu largement mieux. Ces casque sont plus orienté piste que canapé !
Image
Image
Avatar du membre
Romi
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 772
Enregistré le : jeu. 01 nov., 2012 11:51
Moto : Motobecane 51v - Candy Napoleon Blue
Localisation : Dans Ta Culotte...

Re: Avis pour choix d'un casque

Message par Romi »

Oui c'est vrai que 600 balles dans un casque, c'est juste pas dans mes moyens :hehe:

Je vise surtout les modèles promo, du coup j'ai fait un tour dans tout les shop des alentours et verdict :

Arai chaser 300e
HJC Rpha-10 300e
Shoei xr-1100 360e
Scorpion, on oublie.. (je trouve que ça fait vachement gadget tout leurs bitonios....)
X-lite, pas vraiment trouvé mon bonheur...

Question confort bah ya Arai et Hjc qui arrivent en haut du panier (pour ma morpho..)
Le coté interessant du HJC c'est qu'il est vendu avec pinlock + 2nd visière + cache nez/menton, ce qui fait une bonne économie vis à vis du Arai..
Mais bon là je me tate encore, on verra dans quelques jours si je me motive à faire chauffer la carte.. :gene:

p.s. Pour le bruit, dans tout les cas ça sera moins bruyant que maintenant : Airoh miro xp (une vraie chiasse modulable.....)
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3213
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Re: Avis pour choix d'un casque

Message par micklkl »

Le gros plus du R-PHA 10 que j'utilise également depuis presque 2 ans, c'est son poids!!!! En magasin, on se dit, ouais c'est vrai il est un poil plus léger...mais sur la route, c'est que du bonheur. Dès que tu tourne la tête, tu y re-penses.
Concernant la qualité, je trouve qu'il n'a rien à envier aux marques un peu plus chères...
Bon, par contre, ça fait 2 fois que j'ai un soucis avec ma visière irridium bleue...
Pour ma part, ce serait à refaire, je n'hésiterais pas!
Répondre