Arret moteur via coupe circuit a la poignée

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Comment coupez-vous le moteur de votre brèle ?

Au neiman.
47
45%
Au coupe circuit de la poignée.
18
17%
Je l’arrête pas ... je trace !.
3
3%
Je vide le réservoir !
2
2%
J'arrache les câbles !
4
4%
Avec l'aide d'un arbre !
8
8%
Avez-vous déjà eux des soucis avec la coupure moteur via le coupe circuit pour ceux qui l'utilise ? NON
18
17%
OUI
4
4%
 
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McGeer
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Arret moteur via coupe circuit a la poignée

Message par McGeer »

Salut à tous,

Voila je me pose une question de noob, mais j'ai deux sons de cloche différent pour l'arret moteur de ma SV650 de 2003.

L'arret du moteur via coupe circuit de la poignée est-il bon ou pas ?

Merci à vous de m'éclairer ;-)
Modifié en dernier par McGeer le ven. 11 janv., 2013 19:53, modifié 2 fois.
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valentinlarque
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Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée

Message par valentinlarque »

Je suppose que oui, ton coupe circuit va couper l'allumage, le moteur s'arrêtera en douceur, juste le temps qu'il perde son inertie.
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Daddycool
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Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée

Message par Daddycool »

Salut,

Que tu coupes ton moteur à la poignée, ou à la clé, le résultat est exactement le même. L'allumage est coupé et le moteur s'arrête en douceur.

Daddycool
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jeager13
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Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée

Message par jeager13 »

Oui il s'arrête pareil mais:

Il vaut mieux couper avec le contact pour limiter << l'usure >> du bouton Stop et je m'en explique:

Le neiman en position contact alimente le fusible F4 qui lui alimente le relais de béquille qui lui va alimenter le bouton Stop.
Le relai consomme peu en ampérage donc on a peu de puissance qui est demandée au petits contacts internes au neiman pour alimenter le relai, donc le neiman ne ""fatigue"" pas.

Le bouton Stop alimente les bobines d'allumage et le relai de la pompe à essence (pour ne citer que ce qui consomme le plus) le jus arrive par le relais de béquille.

Un relai est conçu pour laisser passer une puissance calculée par rapport à ce qu'on lui demande et sans doute bien plus qu'un simple inter qu’est le bouton Stop .

Ça pourrait se mesurer :)

Donc utiliser le bouton Stop de temps à autre oui mais systématiquement je dirai non et dans quel intérêt ??
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gti505
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Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée

Message par gti505 »

Perso je l'utilise systématiquement ... cela permet surtout d'arrêter le moteur en aillant les deux mains sur le guidon.
En cas de problème de boite ou autre, on a les deux mains sur le guidon ce qui fait que l'on peut mieux maitriser la moto ...

C'est comme pour démarrer, les fait de devoir débrayer oblige à avoir les deux mains sur la moto (outre le fait que cela rajoute un sécurité par rapport à une vitesse engagée).
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Madchicken
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Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée

Message par Madchicken »

Le coupe circuit est le "bouton d'arret d'urgence" de la machine, il sert en cas de casse du Neiman pour arreter la moto.
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Teutates
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Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée

Message par Teutates »

gti505 a écrit :En cas de problème de boite ou autre, on a les deux mains sur le guidon ce qui fait que l'on peut mieux maitriser la moto ...
C'est quoi cet argument ? :gene: Tu coupes le contact en roulant toi ?
En usage normal, j'arrête la moto une fois au point mort, pieds par terre.
La clé est faite pour ça ... L'autre est un bouton d'arrêt d'urgence...

Pour info ce qu'on trouve dans de nombreux manuels d'utilisation moto :
Cet interrupteur s'utilise surtout en cas d’urgence s'il y a lieu de mettre rapidement le moteur à l’arrêt.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
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Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée

Message par JEJ »

Je coupe souvent via le coupe-circuit. Mais vos arguments sont intéressants :super:
 
 
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Joh135
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Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée

Message par Joh135 »

C'est quoi cet argument ? :gene: Tu coupes le contact en roulant toi ?
En usage normal, j'arrête la moto une fois au point mort, pieds par terre.
La clé est faite pour ça ... L'autre est un bouton d'arrêt d'urgence...
+990, en genral tu coupe le moteur a l'arret point mort....

A la limite tu peux aussi le coupé en debrayant, avec une vitesse et tu descend la bequille... mais pas sur que ca soit une bonne idée ....

Apres le bouton du coupe circuit à utiliser avec précaution, le rsque est aussi de l'user et qu'a la fin il reste bloqué en position ouverte... c'est deja arrivé a plus d'une personne..

Maintenant tu trouveras toujours qq1 pour dire tout et son contraire, moi perso je l'utilise moins sur ma moto que les gens au feu rouge, quand on va faire une sortie roulage, qui passent et hop te coupent le circuit :perv:

Donc en gros jamais quoi ^^
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RQ3ZQTB
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Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Perso j'utilise toujours l'arrêt d'urgence pour arrêter le moteur ...
Sinon, tu peux aussi faire caler le moteur en lachant l'embrayage en prise :) ...(= 1 mêthode de plus ...)
Ou encore arracher le fusible de l'allumage ... :mrgreen: (= 2eme mêthode de plus...)
Franchement, je ne vois pas de grosse différence entre les 2 interrupteurs mentionnés plus haut. :hehe:

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Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée

Message par Minaphyr »

Mon auto-école m'a appris que c'est pour arrêter en urgence le moteur, par exemple quand j'ai glissé au demi-tour rapide j'ai eu le reflex de "cliquer" sur le coupe circuit pour couper le moteur avant que la moto soit par-terre, d'ou la position du bouton juste à côté de la main :] De plus la clé sert à allumer la moto, alors pourquoi pas à l'éteindre? Je trouve ça d'une logique imparable :P
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Je veux un GSXR, avec un échappement Racefit... Tu ne me comprends pas?
http://www.youtube.com/watch?v=ZcdTnMY7wps
Tu me comprends maintenant?
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Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée

Message par Joh135 »

Pour les Machines outils.... c'est le bouton d'arret d'urgence, on peut l'utiliser mais vaut mieux eviter... je pense que pour la moto c'est pareil.

Apres petite suggestion qui pourrait refleter la réalité commune a tout les binanaute (pfiou est ce que ca veut dire qqch ? m'en fiche haha !!)

Bref un petit EDIT avec un petit SONDAGE pourrait etre pas mal ^^ du genre comment eteignez vous votre moto ?

- Coupe circuit
- Clef
- Calage
- Je l'eteind pas :p
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Teutates
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Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée

Message par Teutates »

Joh135 a écrit :Bref un petit EDIT avec un petit SONDAGE pourrait etre pas mal ^^ du genre comment eteignez vous votre moto ?

- Coupe circuit
- Clef
- Calage
- Je l'eteind pas :p
T'as oublié la solution préférée de 2-3 binanautes : la coucher par terre pour actionner le capteur de chute :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
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Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée

Message par Joh135 »

Teutates a écrit : T'as oublié la solution préférée de 2-3 binanautes : la coucher par terre pour actionner le capteur de chute :gene:
:chouette:

ou l'option " avant de l'eteindre faudrait pouvoir la demarrer !!" :siffle:
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Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée

Message par McGeer »

il y a comme une pointe de sarcasme ici je trouve ! :mrgreen:
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