Arret moteur via coupe circuit a la poignée
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 83
- Enregistré le : mer. 04 juil., 2012 22:30
- Localisation : [B] Liege
Arret moteur via coupe circuit a la poignée
Salut à tous,
Voila je me pose une question de noob, mais j'ai deux sons de cloche différent pour l'arret moteur de ma SV650 de 2003.
L'arret du moteur via coupe circuit de la poignée est-il bon ou pas ?
Merci à vous de m'éclairer
Voila je me pose une question de noob, mais j'ai deux sons de cloche différent pour l'arret moteur de ma SV650 de 2003.
L'arret du moteur via coupe circuit de la poignée est-il bon ou pas ?
Merci à vous de m'éclairer
Modifié en dernier par McGeer le ven. 11 janv., 2013 19:53, modifié 2 fois.
- valentinlarque
- Pilote 50 cm3
- Messages : 59
- Enregistré le : dim. 04 avr., 2010 0:26
- Moto : SV650S K7 noire
- Localisation : toulouse 31200
Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée
Je suppose que oui, ton coupe circuit va couper l'allumage, le moteur s'arrêtera en douceur, juste le temps qu'il perde son inertie.
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Messages : 1672
- Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée
Salut,
Que tu coupes ton moteur à la poignée, ou à la clé, le résultat est exactement le même. L'allumage est coupé et le moteur s'arrête en douceur.
Daddycool
Que tu coupes ton moteur à la poignée, ou à la clé, le résultat est exactement le même. L'allumage est coupé et le moteur s'arrête en douceur.
Daddycool
- jeager13
- Pilote 250 cm3
- Messages : 570
- Enregistré le : mer. 14 mars, 2012 3:18
- Localisation : 13 près de salon de Provence
Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée
Oui il s'arrête pareil mais:
Il vaut mieux couper avec le contact pour limiter << l'usure >> du bouton Stop et je m'en explique:
Le neiman en position contact alimente le fusible F4 qui lui alimente le relais de béquille qui lui va alimenter le bouton Stop.
Le relai consomme peu en ampérage donc on a peu de puissance qui est demandée au petits contacts internes au neiman pour alimenter le relai, donc le neiman ne ""fatigue"" pas.
Le bouton Stop alimente les bobines d'allumage et le relai de la pompe à essence (pour ne citer que ce qui consomme le plus) le jus arrive par le relais de béquille.
Un relai est conçu pour laisser passer une puissance calculée par rapport à ce qu'on lui demande et sans doute bien plus qu'un simple inter qu’est le bouton Stop .
Ça pourrait se mesurer
Donc utiliser le bouton Stop de temps à autre oui mais systématiquement je dirai non et dans quel intérêt ??
Il vaut mieux couper avec le contact pour limiter << l'usure >> du bouton Stop et je m'en explique:
Le neiman en position contact alimente le fusible F4 qui lui alimente le relais de béquille qui lui va alimenter le bouton Stop.
Le relai consomme peu en ampérage donc on a peu de puissance qui est demandée au petits contacts internes au neiman pour alimenter le relai, donc le neiman ne ""fatigue"" pas.
Le bouton Stop alimente les bobines d'allumage et le relai de la pompe à essence (pour ne citer que ce qui consomme le plus) le jus arrive par le relais de béquille.
Un relai est conçu pour laisser passer une puissance calculée par rapport à ce qu'on lui demande et sans doute bien plus qu'un simple inter qu’est le bouton Stop .
Ça pourrait se mesurer
Donc utiliser le bouton Stop de temps à autre oui mais systématiquement je dirai non et dans quel intérêt ??
@ +
René
Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
René
Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
http://forum-quad-chinois.forumactif.org/
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 356
- Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
- Moto : SV-N K8 ABS Full Black
- Localisation : Paris
Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée
Perso je l'utilise systématiquement ... cela permet surtout d'arrêter le moteur en aillant les deux mains sur le guidon.
En cas de problème de boite ou autre, on a les deux mains sur le guidon ce qui fait que l'on peut mieux maitriser la moto ...
C'est comme pour démarrer, les fait de devoir débrayer oblige à avoir les deux mains sur la moto (outre le fait que cela rajoute un sécurité par rapport à une vitesse engagée).
En cas de problème de boite ou autre, on a les deux mains sur le guidon ce qui fait que l'on peut mieux maitriser la moto ...
C'est comme pour démarrer, les fait de devoir débrayer oblige à avoir les deux mains sur la moto (outre le fait que cela rajoute un sécurité par rapport à une vitesse engagée).
- Madchicken
- Pilote Supersport
- Messages : 1424
- Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
- Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
- Localisation : Meurthe et Moselle
Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée
Le coupe circuit est le "bouton d'arret d'urgence" de la machine, il sert en cas de casse du Neiman pour arreter la moto.
KTM 1290 Super Duke R 2016
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19487
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée
C'est quoi cet argument ? Tu coupes le contact en roulant toi ?gti505 a écrit :En cas de problème de boite ou autre, on a les deux mains sur le guidon ce qui fait que l'on peut mieux maitriser la moto ...
En usage normal, j'arrête la moto une fois au point mort, pieds par terre.
La clé est faite pour ça ... L'autre est un bouton d'arrêt d'urgence...
Pour info ce qu'on trouve dans de nombreux manuels d'utilisation moto :
Cet interrupteur s'utilise surtout en cas d’urgence s'il y a lieu de mettre rapidement le moteur à l’arrêt.
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée
Je coupe souvent via le coupe-circuit. Mais vos arguments sont intéressants
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
- Joh135
- Pilote 250 cm3
- Messages : 727
- Enregistré le : jeu. 15 déc., 2011 10:16
- Moto : ex Barbu 650S / 990 SD
- Localisation : IDF
Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée
+990, en genral tu coupe le moteur a l'arret point mort....C'est quoi cet argument ? Tu coupes le contact en roulant toi ?
En usage normal, j'arrête la moto une fois au point mort, pieds par terre.
La clé est faite pour ça ... L'autre est un bouton d'arrêt d'urgence...
A la limite tu peux aussi le coupé en debrayant, avec une vitesse et tu descend la bequille... mais pas sur que ca soit une bonne idée ....
Apres le bouton du coupe circuit à utiliser avec précaution, le rsque est aussi de l'user et qu'a la fin il reste bloqué en position ouverte... c'est deja arrivé a plus d'une personne..
Maintenant tu trouveras toujours qq1 pour dire tout et son contraire, moi perso je l'utilise moins sur ma moto que les gens au feu rouge, quand on va faire une sortie roulage, qui passent et hop te coupent le circuit
Donc en gros jamais quoi ^^
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1129
- Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
- Moto : SV650N k8
- Localisation : Oise
Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée
Salut,
Perso j'utilise toujours l'arrêt d'urgence pour arrêter le moteur ...
Sinon, tu peux aussi faire caler le moteur en lachant l'embrayage en prise ...(= 1 mêthode de plus ...)
Ou encore arracher le fusible de l'allumage ... (= 2eme mêthode de plus...)
Franchement, je ne vois pas de grosse différence entre les 2 interrupteurs mentionnés plus haut.
@+
Perso j'utilise toujours l'arrêt d'urgence pour arrêter le moteur ...
Sinon, tu peux aussi faire caler le moteur en lachant l'embrayage en prise ...(= 1 mêthode de plus ...)
Ou encore arracher le fusible de l'allumage ... (= 2eme mêthode de plus...)
Franchement, je ne vois pas de grosse différence entre les 2 interrupteurs mentionnés plus haut.
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
- Minaphyr
- Pilote 125 cm3
- Messages : 360
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 22:59
- Moto : SVS 650 2001 jaune ♥
- Localisation : Rouen (76)
- Contact :
Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée
Mon auto-école m'a appris que c'est pour arrêter en urgence le moteur, par exemple quand j'ai glissé au demi-tour rapide j'ai eu le reflex de "cliquer" sur le coupe circuit pour couper le moteur avant que la moto soit par-terre, d'ou la position du bouton juste à côté de la main De plus la clé sert à allumer la moto, alors pourquoi pas à l'éteindre? Je trouve ça d'une logique imparable
₪ ø lll ·o.
Mon GSXR 600 SRAD
Je veux un GSXR, avec un échappement Racefit... Tu ne me comprends pas?
http://www.youtube.com/watch?v=ZcdTnMY7wps
Tu me comprends maintenant?
- Joh135
- Pilote 250 cm3
- Messages : 727
- Enregistré le : jeu. 15 déc., 2011 10:16
- Moto : ex Barbu 650S / 990 SD
- Localisation : IDF
Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée
Pour les Machines outils.... c'est le bouton d'arret d'urgence, on peut l'utiliser mais vaut mieux eviter... je pense que pour la moto c'est pareil.
Apres petite suggestion qui pourrait refleter la réalité commune a tout les binanaute (pfiou est ce que ca veut dire qqch ? m'en fiche haha !!)
Bref un petit EDIT avec un petit SONDAGE pourrait etre pas mal ^^ du genre comment eteignez vous votre moto ?
- Coupe circuit
- Clef
- Calage
- Je l'eteind pas :p
Apres petite suggestion qui pourrait refleter la réalité commune a tout les binanaute (pfiou est ce que ca veut dire qqch ? m'en fiche haha !!)
Bref un petit EDIT avec un petit SONDAGE pourrait etre pas mal ^^ du genre comment eteignez vous votre moto ?
- Coupe circuit
- Clef
- Calage
- Je l'eteind pas :p
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19487
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée
T'as oublié la solution préférée de 2-3 binanautes : la coucher par terre pour actionner le capteur de chuteJoh135 a écrit :Bref un petit EDIT avec un petit SONDAGE pourrait etre pas mal ^^ du genre comment eteignez vous votre moto ?
- Coupe circuit
- Clef
- Calage
- Je l'eteind pas :p
- Joh135
- Pilote 250 cm3
- Messages : 727
- Enregistré le : jeu. 15 déc., 2011 10:16
- Moto : ex Barbu 650S / 990 SD
- Localisation : IDF
Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée
Teutates a écrit : T'as oublié la solution préférée de 2-3 binanautes : la coucher par terre pour actionner le capteur de chute
ou l'option " avant de l'eteindre faudrait pouvoir la demarrer !!"
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 83
- Enregistré le : mer. 04 juil., 2012 22:30
- Localisation : [B] Liege
Re: Arret moteur via coupe circuit a la poignée
il y a comme une pointe de sarcasme ici je trouve !