changement carte grise pour 34cv

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
dav-d
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : mar. 08 janv., 2013 12:31
Localisation : bordeaux 33

changement carte grise pour 34cv

Message par dav-d »

bonjour à tous,

tout nouveau propriétaire d'une Sv je dois passer par l’étape carte grise,
seulement je suis aussi tout nouveau propriétaire du permis sous la nouvelle reforme (obligation d'avoir une moto bridé à 47cv max)

j'ai donc une question la carte grise de ma moto et en mtt2 pour la faire passer en mtt1 je dois passer par suzuki qui va s'occuper du bridage est des papiers pour refaire la carte grise. pour environ 50€ Maxi d’après eux.

Sauf que la carte grise est pas encore à mon nom.
je voulais donc savoir si je dois faire la carte grise à mon nom une première fois en mtt1 et ensuite la refaire en mtt2 après être passé chez Susuk'.
Ou si je peux aller directement chez Suz avec la carte grise de l'ancien proprio et que Suz s'occupe de tout me faisant ainsi économiser le prix d'un carte grise ? :gene:

si quelqu'un à des réponses merci.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19477
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: changement carte grise pour 34cv

Message par Teutates »

dav-d a écrit : je voulais donc savoir si je dois faire la carte grise à mon nom une première fois en mtt1 et ensuite la refaire en mtt2 après être passé chez Susuk'.
Ou si je peux aller directement chez Suz avec la carte grise de l'ancien proprio et que Suz s'occupe de tout me faisant ainsi économiser le prix d'un carte grise ? :gene:
Non et non.
Tu peux faire directement la carte grise à ton nom en faisant directement le changement MTT2-MTT1 (va d'abord faire brider la moto et récupère l'attestation de suz, et après tu va en préfecture faire ta cg avec tous les papiers ed changement de propriétaire et de bridage. Mais tu n'économise pas le prix de la carte grise, mais tu économises la modif de carte grise ultérieure (qui coûte bien le prix d'un cheval fiscal, environ 50€ oui)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8885
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: changement carte grise pour 34cv

Message par meuhbat »

Exact, la seule condition est que suzuki accepte de te filer le certificat de bridage alors que la cg n'est pas à ton nom.
j'ai fait l'inverse, la moto que j'ai acheté était en mtt1 mais avait été débridée par l'ancien proprio avec le certif, donc j'ai fait ma nouvelle cg en mtt2.
Image
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: changement carte grise pour 34cv

Message par Fryn »

pour moi ça n'as pas marché !

Il refusait de me filer le certif avec une CG pas à mon nom, tout comme l'assurance soit dit en passant, à moins d’emmener la moto sur remorque chez Suz, pas trop moyen de la déplacer sans assurance :-/

Donc moi j'ai du l'assurer avant, faire la CG à mon nom, la faire brider et il m'ont filer le certif après, la seule différence pour moi, c'est que je n'ai jamais fait le changement de genre sur la CG, car avant il m'avait dit de payer une nouvelle carte grise à la pref de Nimes (bande de trou du .... )donc je ne l'ai pas fait PAS BIEN !

En fait c'est juste un Cheval fiscal, le prix varie suivant les région, mais je crois pas que t'es 36 solutions :-|
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
dav-d
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : mar. 08 janv., 2013 12:31
Localisation : bordeaux 33

Re: changement carte grise pour 34cv

Message par dav-d »

ah ok je vais essayer de passer chez Suz demain matin si j'ai le temps pour me renseigner.
avec les papiers de la vente et tout il doit bien y avoir moyen de négocier.
Avatar du membre
kmy77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : ven. 20 mai, 2011 22:32
Moto : svs 650 K1
Localisation : 77 Pontault-Combault

Re: changement carte grise pour 34cv

Message par kmy77 »

dav-d a écrit :obligation d'avoir une moto bridé à 47cv max
C'est quoi cette histoire ?? j'ai loupé un truc...
Sinon moi pareil j'ai acheté la moto, été chez suz, il m'ont donnée le certificat et pour finir j'ai fait la queue à la préfecture pour la CG 34cv...
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: changement carte grise pour 34cv

Message par NoNo75 »

kmy77 a écrit :C'est quoi cette histoire ?? j'ai loupé un truc...
Réforme du permis de conduire moto ;)
Avatar du membre
kmy77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : ven. 20 mai, 2011 22:32
Moto : svs 650 K1
Localisation : 77 Pontault-Combault

Re: changement carte grise pour 34cv

Message par kmy77 »

Alors d'accord ! merci :)
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: changement carte grise pour 34cv

Message par Jack&D's »

Je suis en pareil situation, d'après ce qu'on m'a expliqué, il faut amené la moto chez suz' (pas de cg ni assurance donc en remorque je pense) ensuite le certificat de bridage est fournis et là go en préfecture avec tous les papiers.
Ensuite assurance et gazz !
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: changement carte grise pour 34cv

Message par Skysam »

J'ai fait faire le certificat avec la CG au nom de l'ancien proprio (je devais passer en MTT1), et par téléphone ! Il m'ont juste demander le n° de la moto et 3 jours après je suis aller retirer le certificat, gratuitement, et sans même présenter la moto (Concess Suz' en RP, alors qu'un autre concess Suz' dans l'Oise me demandait 117€...).
Avatar du membre
kmy77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : ven. 20 mai, 2011 22:32
Moto : svs 650 K1
Localisation : 77 Pontault-Combault

Re: changement carte grise pour 34cv

Message par kmy77 »

Jack&D's a écrit :Je suis en pareil situation, d'après ce qu'on m'a expliqué, il faut amené la moto chez suz' (pas de cg ni assurance donc en remorque je pense) ensuite le certificat de bridage est fournis et là go en préfecture avec tous les papiers.
Ensuite assurance et gazz !
Ou la faire conduire par quelqu'un qui n'est pas bridé généralement il coupe pas l'assurance de suite
Florian78650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : lun. 23 juin, 2014 19:37

Re: changement carte grise pour 34cv

Message par Florian78650 »

Skysam a écrit :J'ai fait faire le certificat avec la CG au nom de l'ancien proprio (je devais passer en MTT1), et par téléphone ! Il m'ont juste demander le n° de la moto et 3 jours après je suis aller retirer le certificat, gratuitement, et sans même présenter la moto (Concess Suz' en RP, alors qu'un autre concess Suz' dans l'Oise me demandait 117€...).
Donc tu as eu l'attestion sans même avoir été bridé?
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: changement carte grise pour 34cv

Message par black »

Mode déterrage : on :hehe:

Skysam on t'appelle.

Et direction la case présentation jeune padawan :merci:
Image
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: changement carte grise pour 34cv

Message par Skysam »

Florian78650 a écrit :
Skysam a écrit :J'ai fait faire le certificat avec la CG au nom de l'ancien proprio (je devais passer en MTT1), et par téléphone ! Il m'ont juste demander le n° de la moto et 3 jours après je suis aller retirer le certificat, gratuitement, et sans même présenter la moto (Concess Suz' en RP, alors qu'un autre concess Suz' dans l'Oise me demandait 117€...).
Donc tu as eu l'attestion sans même avoir été bridé?
Je leur ai dit que la moto était bridée (ce qui était vrai), et c'est tout. Bon elle n'est pas restée bridée longtemps :gene:
Florian78650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : lun. 23 juin, 2014 19:37

Re: changement carte grise pour 34cv

Message par Florian78650 »

Merci pour cette réponse

Jvais essayé de faire la même sans bridage.
Répondre