plastron ou cuir

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
PlutoCtard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 01 juil., 2010 23:32
Moto : Suzuki SV1000S

plastron ou cuir

Message par PlutoCtard »

Bonsoir :)

Aprés avoir vu lors d'un ptit rasso l'été dernier quelques mecs portaient un plastron sous un t-shirt, j'ai dans l'idée de m'en payer un pour cet été, genre

http://www.motoblouz.com/vente-plastron ... osition=30

Des avis de votre part sur ce genre de protection ? Est-ce aussi protecteur en cas de chute par rapport à un cuir selon vous ?

Des avis de personnes en portant peut-être ? :cote:
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: plastron ou cuir

Message par J&B »

hello,

à mon avis très mauvaise idée car l'avantage du cuir c'est sa résistance à l'abrasion sur toute la partie, contrairement à ce plastron plutôt typé cross je pense à la base.

A éviter pour d'autres usages que cross je pense ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mar. 30 août, 2011 13:17
Moto : SV650 Racing '02
Localisation : Paris

Re: plastron ou cuir

Message par François_33 »

PlutoCtard a écrit :Bonsoir :)

Aprés avoir vu lors d'un ptit rasso l'été dernier quelques mecs portaient un plastron sous un t-shirt, j'ai dans l'idée de m'en payer un pour cet été, genre

http://www.motoblouz.com/vente-plastron ... osition=30

Des avis de votre part sur ce genre de protection ? Est-ce aussi protecteur en cas de chute par rapport à un cuir selon vous ?

Des avis de personnes en portant peut-être ? :cote:
J'aurai tendance a dire que c'est soit cuir avec dorsale soit textile avec plastron, perso j'ai une dorsale avec un plastron que je ne mets presque jamais ( le plastron, pas la dorsale que je met tout le temps ou que je passe a mon passage quand il a le textile )
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: plastron ou cuir

Message par J&B »

ton raisonnement est le même françois, pourquoi tu as les couples dorsale + cuir ou textile + plastron ?

La différence entre un cuir et un textile c'est pas les "protections contre les chocs" (qui ne servent pas qu'à ça, et qui au final sont celles qu'on retrouve sur le plastron montré en photo).

LA différence c'est la résistance à l'abrasion.

J'ai vu le fute textile de Sebtik quand il est tombé l'an dernier, ça donne vraiment pas envie de porter du textile 8|

malgré tout c'est mieux que rien et je conçois que tout le monde ne puisse pas non plus avoir un cuir :)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mar. 30 août, 2011 13:17
Moto : SV650 Racing '02
Localisation : Paris

Re: plastron ou cuir

Message par François_33 »

J&B a écrit :ton raisonnement est le même françois, pourquoi tu as les couples dorsale + cuir ou textile + plastron ?

La différence entre un cuir et un textile c'est pas les "protections contre les chocs" (qui ne servent pas qu'à ça, et qui au final sont celles qu'on retrouve sur le plastron montré en photo).

LA différence c'est la résistance à l'abrasion.

J'ai vu le fute textile de Sebtik quand il est tombé l'an dernier, ça donne vraiment pas envie de porter du textile 8|

malgré tout c'est mieux que rien et je conçois que tout le monde ne puisse pas non plus avoir un cuir :)
Oui j'avoue c'est ce que je fais j'ai pas dis que c'était intelligent ! En fait j'avais d'abord acheté le textile pour passer le permis, puis un cuir que j'ai eu a prix reduit sur le bon coin, et comme je voulais etre bien protégé quand j'ai commencé a rouler j'ai acheter une dorsale que je met avec le cuir, d'ailleurs j'ai fini par acheter un pantalon en cuir aussi.
Donc mon conseil c'est que pour un prix approximativement semblable je conseil le cuir plus dorsale dans hésiter !
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: plastron ou cuir

Message par J&B »

+1, pour moi c'est cuir sans hésiter, même d'occas s'il le faut après :cote:

hey oui y'a souvent des gens qui rentrent plus dans le leur :hehe:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: plastron ou cuir

Message par Fast_19 »

Cuir + dorsale, y'a pas photo !

Un plastron + t shirt, ça va pas protéger beaucoup plus qu'un textile été.
Image
Image
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: plastron ou cuir

Message par luciolle »

J&B a écrit : je conçois que tout le monde ne puisse pas non plus avoir un cuir :)
Non moi je ne conçois pas ... j'ai payer le mien 50€ sur lbc ... quand on arrive a changer ses pneus pour aller rouler tout les jours on peux acheter un cuir sur lbc ... :rougefaché:
on s'en tape du gilet jaune mais le cuir c'est obligatoire ... a la première chute avec autre chose vous ferais vite votre opinion... mais ça sera déjà trop tard :triste1:
Image
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: plastron ou cuir

Message par J&B »

t'as surement fait une bonne affaire, tout le monde n'est pas en mesure d'en dire autant.

Et sans pneus tu peux pas rouler, sans cuir si, donc je comprends que certains n'en ai pas, même si perso j'ai tout ce qu'il faut.

Les textiles évoluent beaucoup aussi (mais pas encore aussi bien que le cuir), et c'est déjà franchement mieux qu'un pov' T-shirt ou je ne sais quoi, et franchement 2 fois plus abordable que du cuir, c'est un constat.

;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 775
Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
Moto : SVS 650 K3
Localisation : 88

Re: plastron ou cuir

Message par Lolosvs »

Fast_19 a écrit :Cuir + dorsale, y'a pas photo !

Un plastron + t shirt, ça va pas protéger beaucoup plus qu'un textile été.
Ca va même moins protéger !
Et pour le débat cuir/textile, vieux briscard du cuir, les textiles actuels sont dorénavant aussi résistants, voire même parfois plus, que les cuirs !
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: plastron ou cuir

Message par J&B »

Lolosvs a écrit :Et pour le débat cuir/textile, vieux briscard du cuir, les textiles actuels sont dorénavant aussi résistants, voire même parfois plus, que les cuirs !
ça m'intéresse de voir les essais qui te font dire ça !! :0
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: plastron ou cuir

Message par NoNo75 »

Oui j'ai déjà lu ça quelque part et c'est pas étonnant vu la résistance à l'abrasion excellente du kevlar ! Qui est certainement doublé dans moultes partie du blouson !
PlutoCtard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 01 juil., 2010 23:32
Moto : Suzuki SV1000S

Re: plastron ou cuir

Message par PlutoCtard »

Je n'avais pas l'intention de lancer un débat sur le meilleur des deux entre cuir/textile, mais juste avoir vos avis sur le plastron :mrgreen:

Si je me paye se genre de plastron c'est uniquement pour une conduite en ville et non pour une conduite sur route long trajet :D

C'est vrai que je n'avais pas précisé !
PlutoCtard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 01 juil., 2010 23:32
Moto : Suzuki SV1000S

Re: plastron ou cuir

Message par PlutoCtard »

et je suis d'accord avec les nouveaux textiles, bien plus sécure qu'avant, du même niveau qu'un cuir pour certains !
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 775
Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
Moto : SVS 650 K3
Localisation : 88

Re: plastron ou cuir

Message par Lolosvs »

Court ou long c'est mini blouson moto coqué, bottes et jean + casque gants etc bien sur.
Après pour les plus longs trajets c'est pantalon de cuir et dorsale externe à la place de la dorsale du blouson.
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Répondre