1) Ça serait plutôt le joint de sortie de boite ?
2) Ou le joint spy de la tige qui pousse l'embrayage (sujet sur un SV1000 où j'ai vu ça)
3) Est il normal que l'écrou qui tient le pignon ne soit pas totalement serré contre le pignon mais juste bloqué par la rondelle repliable ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses, selon le problème je réparerai moi même où le ferai faire (ce qui m'ennuierai un peu, cher) !
vu les projections je pencherai pour un joint spy du PSB, enssuite le fait qu'il soit pas serré est pas normal du tout vu le couple qu'il faut y mettre lors du montage. La rondelle replié sert de frein.
Réponse très rapide, merci !
Oui le serrage de l'écrou m'a fait frémir. Pour le joint spy du PSB ça se trouve où ? Mon concess suzuki est un escroc, si je peux éviter de passer par lui ça sera avec plaisir.
Le démontage n'est pas trop compliqué (j'ai lu qu'il y avait une entretoise etc.) ?
Héhé j'étais déjà tombé sur les deux premiers liens !
J'avais trouvé une RMT scannée, elle va donc me servir.
Merci pour le dernier lien, ça peut peut être utile !
Bon et bien je ferai ça dans deux semaines, je vais aller commander tout ça cet aprèm ...
-Ecrou de sortie de boite (enfin ça, pas sûr si le mien est bon)
-Rondelle frein
-Entretoise
-Joint torique d'entretoise
-Joint spy de sortie de boite.
Ah et j'en profite pour une autre question ...
Mon SV arrive à 24000km. A 22500km j'ai fait : changement de filtre à air, à huile, vidange moteur, liquide de refroidissement.
Il est préconisé de faire une verif du jeu aux soupapes mais sur quasi tous les sujets ils disent que c'est inutile avant 30000 bornes...
Un peu de loctite pourrait aussi arranger ça je pense (rondelle assez mal mise ici).
Du coup ça diminue la liste de course, super .
Merci pour vos réponses, un forum décidément sympa
Modifié en dernier par Célou le sam. 04 mai, 2013 11:32, modifié 1 fois.
J'ai fait un petit panier sur http://www.pieces-suz.com/, et triste réalité l'entretoise coûte 22€ !!
Est elle forcément en jeu dans la fuite, ce n'est pas que le joint spy ? Ce serait dommage de la changer pour rien (c'est la seule à coûter quelque chose)
Edit: je vais démonter tout ça, et on verra bien l'état !
Pire que j'aurai pu imaginer, il n'y a PAS de joints spy ni de joint torique entre entetoise et pignon !!!!!!
On voit bien le roulement derrière l'entretoise. Monté serré dans le carter. L'entretoise a l'air en bon état je vais donc pas la démonter.
Le pignon est un de 14, ma théorie est donc que l'ancien proprio a changé de pignon, et a pensé qu'il n'était pas bon de remonter aussi le joint torique et le joint spy .
Cette moto me surprendra toujours ...
Célou a écrit :Heureusement que tu es là !
Ok bon je vais enlever l'entretoise alors.. qui a l'air serré bien comme il faut, ça va pas être très drôle !
Oui, heureusement que je suis là !
L'entretoise n'est pas serrée ; mais elle doit être un peu gripée, c'est normal. Il faut forcer un peu pour l'enlever (par exemple, avec une pince multiprises et un gros chiffon sur la pièce, pour ne pas l'abîmer).