Demontage garde boue arrière (vis impossible à retirer)

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
MetalBiker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2012 13:15
Moto : SV 650 S K8 (à vendre) - Buell XB12R Firebolt
Localisation : Nouveau toulousain

Demontage garde boue arrière (vis impossible à retirer)

Message par MetalBiker »

Salutation à tous :-) ,

Je suis entrain de rattaper ma sv 650s k8 :D ,
J'ai déja mis une bulle double courbure teintée, maintenant je m'attaque à mettre un lèche roue-garde boue arrière ::d .

Mais le soucis c'est que ya pas moyen de retirer le garde boue d'origine 8/ , les 2 vis sont impossibles à dévisser, et à force de tentive veines, maintenant les vis ont l'intériur bousillé donc mes tourne vis n'accrochent plus -_- ... Si quelqu'un avait une solution pour m'aider à retirer ces vichus fis de ****, je lui serai infiniment reconnaissant ::d ! (Sachant qu'après je n'aurai plus d'utilité de ces vis, puique de nouvelles sont fournies avec le lèche roue que je me suis offert :) )

Merci d'avance :)
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Demontage garde boue arrière (vis impossible à retirer)

Message par PEagle »

Qu'est ce que tu appelles le lèche roue d'origine? Le pare chaine ?

Sinon je vais encore dire la même chose, Extracteur plus tourne à gauche... :
Image
Tu fais un petit trou à la place de la marque sur ta vis et avec ça t tournes comme pour dévisser. Vu que le pas est inversé, il va se visser dans ta vis et une fois que ça aura suffisamment forcé elle va se dévisser...

Tu peux aussi t'aider de WD40 !
A reçu 26 :tusors:
Image
Ledge
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mer. 10 oct., 2012 15:10

Re: Demontage garde boue arrière (vis impossible à retirer)

Message par Ledge »

Si la solution de Peagle ne fonctionne pas, et que tu n'arrives pas à les retirer tu pourras aussi percer puis tarauder pour faire un nouveau pas ce qui te permettras de mettre de nouvelles vis.

Comment bien ce que t'as dit Peagle, ça peut suffire.

La prochaine fois que tu dois dévisser quelque chose et que ça semble bloqué, pense à mettre du wd40 avant, et de donner quelques petits coups de maillets sur les têtes de vis ça peut aider à décoller les filets.
Avatar du membre
MetalBiker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2012 13:15
Moto : SV 650 S K8 (à vendre) - Buell XB12R Firebolt
Localisation : Nouveau toulousain

Re: Demontage garde boue arrière (vis impossible à retirer)

Message par MetalBiker »

PEagle a écrit :Qu'est ce que tu appelles le lèche roue d'origine? Le pare chaine ?
Oui voilà le pare chaine :D (savais pas le nom ^^') , merci beaucoup pour ton aide, je vais essayer avec ce que tu me dis et je tiens au jus :)
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Demontage garde boue arrière (vis impossible à retirer)

Message par Titeuf »

Une photo ?

Pour débloquer une vis :

- Comme Ledge, WD 40 qu'on laisse agir plusieurs heures.

- utiliser l'embout correspondant ; le maintenir en position (avec une pince par exemple) et taper de petits coups de marteau (comme pour un clou) : ça détend les filets.
Parfois, on met même des coups de marteau francs, quitte à sacrifier 1 ou 2 embouts. Ca peut permettre de retirer la vis.

Extracteur à utiliser en dernier recours : pas toujours efficace et ça casse parfois dans la vis.
Avatar du membre
MetalBiker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2012 13:15
Moto : SV 650 S K8 (à vendre) - Buell XB12R Firebolt
Localisation : Nouveau toulousain

Re: Demontage garde boue arrière (vis impossible à retirer)

Message par MetalBiker »

Titeuf a écrit :Une photo ?

Pour débloquer une vis :

- Comme Ledge, WD 40 qu'on laisse agir plusieurs heures.

- utiliser l'embout correspondant ; le maintenir en position (avec une pince par exemple) et taper de petits coups de marteau (comme pour un clou) : ça détend les filets.
Parfois, on met même des coups de marteau francs, quitte à sacrifier 1 ou 2 embouts. Ca peut permettre de retirer la vis.

Extracteur à utiliser en dernier recours : pas toujours efficace et ça casse parfois dans la vis.
Je vais mettre une photo :-) (je vois, tu es prêt de lyon, tu serais pas dispo pour m'aider ? :gene: )
thebozonet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 21 mars, 2013 17:36

Re: Demontage garde boue arrière (vis impossible à retirer)

Message par thebozonet »

PEagle a écrit :Qu'est ce que tu appelles le lèche roue d'origine? Le pare chaine ?

Sinon je vais encore dire la même chose, Extracteur plus tourne à gauche... :
Image
Tu fais un petit trou à la place de la marque sur ta vis et avec ça t tournes comme pour dévisser. Vu que le pas est inversé, il va se visser dans ta vis et une fois que ça aura suffisamment forcé elle va se dévisser...

Tu peux aussi t'aider de WD40 !

Cet outil la a changer ma vie !! :gene: ::d ::d
thebozonet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 21 mars, 2013 17:36

Re: Demontage garde boue arrière (vis impossible à retirer)

Message par thebozonet »

Sinon un pointeau bien affûté, un marteau et hop on saque les vis.. ca aussi ça a changer ma vie :] :mrgreen:
Répondre