Régulateur, alternateur, batterie...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 29 sept., 2005 18:34
Moto : Sv barbu
Localisation : 30
Contact :

Régulateur, alternateur, batterie...

Message par theavengers »

Bonjour à tous, je reprends un nouveau sujet, l'autre datant de loin ... loin...
J'avais un soucis de régulateur, et peut être d'alternateur...sur mon Carbu de 2001.

Donc en voulant démarrer ma belle pour reprendre les mesures du régulateur et alternateur, je me retrouve sans batterie. Pourtant, elle était neuve :snif: Une envie d'y mettre le feu ...

Le chargeur moto ne voulant rien savoir, j'ai pris mon chargeur voiture de bonne facture qui la ressuscité. Ouff... j'en ai profité pour faire le test avec l'ancienne. Il la rechargé mais elle se revide doucement.

Donc 1er étape, en attendant demain de reprendre les tensions, trouver un autre régulateur neuf, si vous avez un mag qui en vend, je suis preneur, les récents de préférences qui sont plus gros.

Etapes suivantes vérifier les tensions régulateur, alternateurs (en alternatif cette fois), batterie.
Déplacer le régulateur côté gauche n'importe ou mais qu'il respire ! C'est mon 3 ieme.
Donc si vous aviez des photos de plaques, pattes de fixation, etc, je suis preneur.
Modifié en dernier par theavengers le mar. 28 mai, 2013 18:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Régulateur, alternateur, batterie...

Message par DyDy McCOY »

Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 29 sept., 2005 18:34
Moto : Sv barbu
Localisation : 30
Contact :

Re: Régulateur, alternateur, batterie...

Message par theavengers »

Merci, et en neuf tu n'aurais pas ? :cote:
Excellent ce site, si j'en prends un d'occaz, je ferais marcher la casse de l'oncle tom non loin de chez moi, mais si il n'ont pas, direct sur ce site.
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Régulateur, alternateur, batterie...

Message par DyDy McCOY »

http://ecomotospieces.com/fr/tourmax/28 ... 00028.html

Second cadeau ! :ghee:

J'ai déjà changer le mien, donc j'avais un truc ou deux en réserve .Tu peux y aller pour le site j'ai commander le mien la dessus ;)
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 29 sept., 2005 18:34
Moto : Sv barbu
Localisation : 30
Contact :

Re: Régulateur, alternateur, batterie...

Message par theavengers »

Bon, j'ai pas pu prendre les mesures car la batterie même chargé à bloc avec chargeur auto ou moto n'as pas assez de patate pour la démarrer. Pourtant je mesure 12.6v au borne de la batterie.

Donc avant d'en recommander une :( Est ce que vous pensez que je peux démarrer avec des cables en me branchant sur la batterie de la voiture (essence) moteur éteint (de la voiture) sans risque ?

Cela me permettrait de reprendre mes mesures sans nicker autre chose.
D'ailleurs, je vais avoir besoin de certains, car j'ai un multimetre 1er prix, et quand je testais la résistance de l'alternateur 2 par 2. Je n'avais rien indiqué...
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 29 sept., 2005 18:34
Moto : Sv barbu
Localisation : 30
Contact :

Re: Régulateur, alternateur, batterie...

Message par theavengers »

J'ai trouvé ça

http://www.ebay.fr/itm/REGULATEUR-SUZUK ... 43bba56518

je pense le prendre sauf avis contraire. Hier, j'ai démonté mon régulateur, donc je vais retenté de prendre des mesures. Trop froid dehors et la flemme de démarrer avec la voiture. Ce sera pour demain, mais cette fois, je lache rien.
Avatar du membre
Joh135
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 15 déc., 2011 10:16
Moto : ex Barbu 650S / 990 SD
Localisation : IDF

Re: Régulateur, alternateur, batterie...

Message par Joh135 »

Demarrer avec la voiture, tu peux tjrs certains l'ont deja fait mais je te conseillerais d'eviter tout de meme,

Apres pour les regul tu peux en prendre un d'occaz j'en avais recu un d'un CBR RR nikel chrome, je l'avais mis sous la selle passager a defaut de pouvoir le remettre a sa place d'originie, deux ptite vis dans le PDR (des petites hein juste pour le fixer et pas trouer le PDR) et hop j'etait reparti !
Image
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Régulateur, alternateur, batterie...

Message par DyDy McCOY »

Ce n'est pas parce que ta batterie te sort 12.6 v ( ce qui est peux face a une batterie en bon état chargé a bloc , qui est de 13.2 v dans ces eaux la) que ta batterie n'est pas morte! En faite tu ne mesure que la tension a vide ! Actionne le démarreur et relève la tension en même temps, tu verra que tu tombe prés du 0 V , c'est plus ou moins ce qu'on appelle la F.E.M . :cote:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 29 sept., 2005 18:34
Moto : Sv barbu
Localisation : 30
Contact :

Re: Régulateur, alternateur, batterie...

Message par theavengers »

Bon ben j'ai pas de bol, mes cables de voitures sont tellement isolés, qu'on dirait des pinces de Homard, impossible de s’agripper aux cosses de la batterie moto...

DyDy McCOY > ben maintenant je sais :( faut que j'en commande une.
Bon, je tente le régul d'ebay. Et je chasse pour la batterie. Il me restera à vérifier l'alternateur.
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Régulateur, alternateur, batterie...

Message par DyDy McCOY »

http://www.pilesbatteries.com/Batteries ... -15-r.html => pour la batterie ça peut aider :cote:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 29 sept., 2005 18:34
Moto : Sv barbu
Localisation : 30
Contact :

Re: Régulateur, alternateur, batterie...

Message par theavengers »

DyDy McCOY > tu es un tueur sur le net :D J'ai déja commandé hier soir (mode énervé je veux en finir ou j'y mets le feu), j'ai payé 5 euros de plus...

Ma crainte maintenant, quand je vais recevoir le tout, c'est de nouveau de détruire la batterie et le régul en faisant des essais si c'est l'alternateur qui est défectueux.
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Régulateur, alternateur, batterie...

Message par DyDy McCOY »

:hehe: Ravi de pouvoir aider !

Et je ne vois pas en quoi l'alternateur serai mort , enfin si jamais c'etais le cas au pire tu n'aurais pas de jus qui arriverais a ton régul donc no soucy aucun risque de cramer quoi que se soi :perv:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: Régulateur, alternateur, batterie...

Message par DyDy McCOY »

Sinon en batterie ,fallait pas te prendre la tête non plus hein, tu vas a dafy ils ont ce qu'il faut et a de bon prix!
Moi ma batterie qui a rendus l’âme ( yuasa d'origine et ma moto est de 2001 t'as qu'a voir :hehe: ) je l'ai remplacer par une dafy , le mec m'as filer une 8 Ah au lieu de 10 ( je lui est promis une trempe si ça n'allais pas , c'etais la deuxième fois que je revenais pour la batterie) il m'as certifié que ça fonctionnerais ..... Il est toujours en vie , et je ne l'ais pas abimé ! :gene:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 29 sept., 2005 18:34
Moto : Sv barbu
Localisation : 30
Contact :

Re: Régulateur, alternateur, batterie...

Message par theavengers »

Le problème du Dafy à côté de chez moi, pas de stock... l'année dernière, j'ai appelé, il en avait, j'y suis donc passé et il n'en avait plus. Il à fallu que je laisse un acompte de 30 euros et que j’attende 7 jours... c'est pour ça que j'ai préféré commander par le net.

2001 aussi :mrgreen:
Tiger06000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2012 12:59
Moto : Sv 650
Localisation : Drap 06340

Re: Régulateur, alternateur, batterie...

Message par Tiger06000 »

Salut la troupe! Je pense avoir un problème similaire... Je m explique...
Sv n de 2000... Acheté il y a quelques semaines.. La batterie était censé être neuve... Depuis quelques jours je sentais la batterie faible... Et la tokay, en balade... Plus de jus pour démarrer... Donc je redémarre en poussant afin de rentrer chez moi..
Elle broutait quand j accéléré franchement... Puis s éteignait quand je m arrêté... Arrivé à la maison,je démonte...batterie bouillante... Sans eau à ce que j ai vu...

Je précise que je n y connais que dalle ::d :P ça viendrait de cette pièce donc???
Répondre